Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Jeu 29 Sep - 20:13
Bon, ben moi ma soi-disant AFA vient de se terminer au bout de 15 jours... J'étais affectée sur un poste de lettres classiques, ils ont dégoté un prof de lettres classiques. Logique. J'admets. Une semaine sans rien et puis là, à nouveau 15 jours dans un bahut à 1heure de chez moi ! Sad C'est la première fois que j'expérimente des remplacements de courte durée et c'est carrément pas motivant !!!Comment faites-vous pour vous investir quand vous savez que vous n'êtes là que pour quelques semaines?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 29 Sep - 20:45
Ben franchement j'ai du mal à m'investir et à me motiver....je fais cours, c'est pas parfait (là je suis en train de bricoler un truc pour demain matin), mais c'est toujours mieux que rien...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Jeu 29 Sep - 20:49
lalilala a écrit:Ben franchement j'ai du mal à m'investir et à me motiver....je fais cours, c'est pas parfait (là je suis en train de bricoler un truc pour demain matin), mais c'est toujours mieux que rien...

Suis en train de bricoler pour mes 4e aussi. Je ne suis pas trop convaincue mais il faut que je sois devant eux, demain, avec quelque chose à leur donner.
...Je suis à 21h de service, je suis juste fatiguée là humhum

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Jeu 29 Sep - 21:02
J'ai eu les élèves aujourd'hui pour la première fois : ils n'avaient pas été prévenus de mon arrivée, n'avaient pas leur manuel. De mon côté, impossible de faire une photocopie (pas de code) : j'ai dû improviser. La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 46471 En plus la prof que je remplace est injoignable pour le moment.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Jeu 29 Sep - 21:18
Bein moi, la documentaliste ne m'a pas donné son code pour pouvoir ouvrir son PC et cela fait trois semaines que j'y suis. Donc, je fais chaque jour un remake de "entre les murs"... p.... de métier.

lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 29 Sep - 21:19
génial....et aucun collègue ne t'a "prêté" un code?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Ven 30 Sep - 5:50
Non c'est son poste à elle... bref, je ne la supporte plus et comme tous les ans c'est la même situation... Dès le premier jour elle m'a dit "j'ai du mal à déléguer" ok prends toi cela in the face... :boxe: puis "ici les profs ce sont des ignares, ils n'ont aucune culture et ne mettent jamais les pieds au CDI"... ok, deuxième uppercut du gauche in the face :boxe: :boxe: Mouaiii mais quand ils voient ta tête le matin derrière ta banque d'accueil :shock: et que dire après la pause déjeuner affraid . Mon seul travail consiste à ranger les ouvrages qu'elle n'a pas pu mettre en rayon (il est clair que ranger deux LSA peut lui causer une sciatique de la mort qui tue) et à dire "oui oui" aux élèves qui prennent le CDI pour un cyber café... Ahhh j'allais oublié, je fais les permanences du CDI en son absence donc, qui qui se tape la fermeture un vendredi soir à 17 h 00 .... pingouin
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 30 Sep - 6:07
Jems, tu veux "t'investir" dans ce CDI ? Tu ne peux pas faire du pointage et utiliser ce temps pour toi ? Moi aussi je suis affectée au CDI en attendant un remplacement mais je n'y fais rien, je bosse l'agreg'.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Ven 30 Sep - 6:22
Si si, je suis devenu un vrai pro dans mon jeu vidéo (je prends mon ordi portable) Very Happy mais aussi dans le choix des fleurs vivaces pour mon entrée de garage... Razz je suis aussi "A LA POINTE DE L'INFO SPORTIVE" puisque j'ai sous la main l'équipe, onze mondial :lol:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Thalia de G Ven 30 Sep - 7:05
Tu es dans ton cdi, en ce moment ? Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 30 Sep - 8:24
On vient de me dire que mes 3 heurs sup par semaine ne me seront pas completement payées parce que ce sont des heure "poste". (???) Je ne comprends rien mais je sens bien l arnaque.... je me fais ch*** a les faire ce s3 heures en plus, et ca me coute vraiment ( j'en ai ras le bol) et maintenant on me dit qu elles ne seront pas toutes payées...ben merde quoi!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 30 Sep - 8:25
Desolee pour les fautes je suis sur mon telephone et je suis enervee

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Ven 30 Sep - 8:31
Pourquoi ça ne te serait pas payé? moi j'ai deux heures supp sur mon edt et comme c'est mon remplaçant qui les fait, c'est lui qui est payé ! logique !
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 30 Sep - 9:01
C est une histoire " d'heures poste" on m'a dit... je n ai pas pu en savoir plus et je ne sais pas ce que c est

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Ven 30 Sep - 9:06
As-tu signé un VS ou un arrêté d'affectation avec ces 3 heures sup? Si oui, elles te seront payées dans tous les cas, sinon, tu arrêtes de les faire ces heures sup, et tant pis pour les élèves! T'es pas là pour faire du bénévolat.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 30 Sep - 10:56
Pour le moment je n ai rien paye. On m a explique que la prof que je remplace n est peut etre pas a 18 heures sur l annee mais a 17h30 ( a cause des horaires en langues) et qu elle n aurait du coup pas 18 h chaque semaine toute l annee. Des heures vont sauter. Mais moi je fais bien 18 heures, il n a jamais ete question de faire sauter quoi que ce soit. donc si je fais 18h toutes les semaines jusqu a la fin du remplacement je ne vois pas pourquoi je sreais payee comme si je faisais 17h30

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Ven 30 Sep - 11:04
Sur ton arrêté d'affectation, il est écrit quoi? C'est ça qui compte, pas la tambouille de la prof que tu remplaces avec son CDE.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 30 Sep - 11:08
lalilala a écrit:Pour le moment je n ai rien paye. On m a explique que la prof que je remplace n est peut etre pas a 18 heures sur l annee mais a 17h30 ( a cause des horaires en langues) et qu elle n aurait du coup pas 18 h chaque semaine toute l annee. Des heures vont sauter. Mais moi je fais bien 18 heures, il n a jamais ete question de faire sauter quoi que ce soit. donc si je fais 18h toutes les semaines jusqu a la fin du remplacement je ne vois pas pourquoi je sreais payee comme si je faisais 17h30

Exige que le CDE te les rémunère en HSE. Ce sont des heures que tu as faites, en plus. Tout travail mérite salaire. Appelle un syndicat Lalilala pour obtenir plus d'infos sur ce genre de situations qui ne sont surement pas rares.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 30 Sep - 11:18
Je voulais dire "je n ai rien signe" au dessus Wink (je suis vraiment a la ramasse aujourd hui...) je vais contacter un syndicat effectivement...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Ven 30 Sep - 11:23
Normalement, tu dois avoir reçu un arrêté d'affectation pour te dire ou tu vas en remplacement, sinon, en théorie, légalement, tu n'es pas couverte. Fais le forcing pour avoir ton arrêté d'affectation... et effectivement, appelle un/des syndicat(s).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 30 Sep - 13:29
Je n ai signe qu un pv d installation dans la lycee ou je fais le remplacement et la secretaire de mon rad m. A imprime un papier disantq ue j etais affectee de telle date a telle date a tel endroit mais je ne sais pas si c etait un papier officiel.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 1 Oct - 11:10
La proviseur adjointe m'a dit hier que celle que je remplaçais était bien à 18h à l'année, donc à priori, je serai bien payée pour 18h de cours...


Les ISSR (?), il faut les réclamer ou ça tombe automatiquement?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 1 Oct - 11:48
lalilala a écrit:La proviseur adjointe m'a dit hier que celle que je remplaçais était bien à 18h à l'année, donc à priori, je serai bien payée pour 18h de cours...


Les ISSR (?), il faut les réclamer ou ça tombe automatiquement?

Peu importe tu n'es pas elle ! Tu les as faites ces heures supp ! Exige qu'elle te rémunère en HSE... elle a une enveloppe pour ca.

Pour les ISSR, il vaut mieux aller voir si la secrétaire de établissement a bien fait son travail. Elle doit transmettre tes déplacements effectifs au rectorat pour le déclenchement des ISSR.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Sam 1 Oct - 11:49
NON, parfois il faut les réclamer, voire expliquer à la gentille secrétaire ce que c'est et pourquoi on y a droit et que c'est bien elle qui doit s'en occuper, oui oui !!!

Je m'agace en me rappelant le ton légèrement condescendant que cette personne a pris pour me dire : "parce que vous prétendez aux ISSR?" La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 513736
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 1 Oct - 11:54
Loise a écrit:
lalilala a écrit:La proviseur adjointe m'a dit hier que celle que je remplaçais était bien à 18h à l'année, donc à priori, je serai bien payée pour 18h de cours...


Les ISSR (?), il faut les réclamer ou ça tombe automatiquement?

Peu importe tu n'es pas elle ! Tu les as faites ces heures supp ! Exige qu'elle te rémunère en HSE... elle a une enveloppe pour ca.

Pour les ISSR, il vaut mieux aller voir si la secrétaire de établissement a bien fait son travail. Elle doit transmettre tes déplacements effectifs au rectorat pour le déclenchement des ISSR.

la secrétaire de l'établissement où je fais le remplacement ou celle de mon RAD?

je précise que mon RAD est à 70km du lycée où je fais mon remplacement...par contre je vis dans la ville de mon lycée, je n'ai donc pas de déplacements à faire. Il me semblait que j'avais quand même droit à ces indemnités....j'espère que ça ne va pas me passer sous le nez....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 18 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Sam 1 Oct - 11:58
Normalement non, puisqu'il s'agit de la distance entre ton RAD et l'établissement où tu enseignes.
Et à chaque fois que j'y ai prétendu, pour ma part, c'est la secrétaire de l'établissement où je travaillais qui s'en occupait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum