Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Mar 6 Sep - 14:12
Loise a écrit:
roxanne a écrit:La seule année où je me suis retrouvée sans poste et que ça a duré , j'avais aussi demandé aux collègues.A part un qui m'avait envoyé des élèves étrangers pour les aider, rien.J'étais donc allée au cdi et j'avais mis un petit panneau disant que j'étais à la disposition des élèves pour tout travail de recherche en mettant mes horaires.Quelques_uns étaient venus .Et puis une des deux docs était partie en congé d'adoption, il m'arrivait d'ouvrir le cdi seule, mais je faisais plus de la surveillance.Ah si j'avais aidé pour faire le fonds documentaire sur l'ordi , en faisant des résumés des livres.Je n'ai pas très bien vécu ces moments , d'autant plus que l'année d'avant j'avais fait 4 mois de remplacement dans ce lycée et que certains élèves me regardaient d'un air un peu ironique ..j'ai eu 3 petits remplacements jusu'en Janvier , puis j'ai enfin été appelée sur un congé mater jusqu'à la fin .

Tu touches un point qui me fait mal... J'ai fait bcp de remplacements dans ce lycée et j'y connais bcp d'élèves...
Aller dans la salle de cours de mes collègues et jouer l'assistante/potiche devant des élèves que j'ai eu l'année dernière et même les années prétendantes, non je ne peux pas. Je préfère le CDi en fait... même si les élèves m'y verront aussi.

C'est un lapsus ? Wink

Sinon, j'avoue que ça doit sembler étrange de retrouver les élèves qui t'ont vu dans un autre rôle que prof... j'espère que ça ne va pas m'arriver (surtout que ça impliquerait un rempla dans mon RAD, et vu l'ambiance de merde...)
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mar 6 Sep - 14:13
Proposez de faire les photocop et le café Rolling Eyes
Sincèrement, je compatis... Ils ne pourraient pas vous ficher la paix, non ?
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Mar 6 Sep - 14:17
Adri a écrit:Proposez de faire les photocop et le café Rolling Eyes
Sincèrement, je compatis... Ils ne pourraient pas vous ficher la paix, non ?

+1

"Vous pourriez dédoubler les classes par exemple" "Vous pensez sincèrement que c'est une bonne idée pour la première semaine de cours ?"

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Mar 6 Sep - 14:18
Modulo a écrit:
Adri a écrit:Proposez de faire les photocop et le café Rolling Eyes
Sincèrement, je compatis... Ils ne pourraient pas vous ficher la paix, non ?

+1 ! Au détail près que je ne bois pas de café ^^ le thé c'est la vie

"Vous pourriez dédoubler les classes par exemple" "Vous pensez sincèrement que c'est une bonne idée pour la première semaine de cours ?"

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 6 Sep - 14:18
Modulo a écrit:
Loise a écrit:
roxanne a écrit:La seule année où je me suis retrouvée sans poste et que ça a duré , j'avais aussi demandé aux collègues.A part un qui m'avait envoyé des élèves étrangers pour les aider, rien.J'étais donc allée au cdi et j'avais mis un petit panneau disant que j'étais à la disposition des élèves pour tout travail de recherche en mettant mes horaires.Quelques_uns étaient venus .Et puis une des deux docs était partie en congé d'adoption, il m'arrivait d'ouvrir le cdi seule, mais je faisais plus de la surveillance.Ah si j'avais aidé pour faire le fonds documentaire sur l'ordi , en faisant des résumés des livres.Je n'ai pas très bien vécu ces moments , d'autant plus que l'année d'avant j'avais fait 4 mois de remplacement dans ce lycée et que certains élèves me regardaient d'un air un peu ironique ..j'ai eu 3 petits remplacements jusu'en Janvier , puis j'ai enfin été appelée sur un congé mater jusqu'à la fin .

Tu touches un point qui me fait mal... J'ai fait bcp de remplacements dans ce lycée et j'y connais bcp d'élèves...
Aller dans la salle de cours de mes collègues et jouer l'assistante/potiche devant des élèves que j'ai eu l'année dernière et même les années prétendantes, non je ne peux pas. Je préfère le CDi en fait... même si les élèves m'y verront aussi.

C'est un lapsus ? Wink


Sinon, j'avoue que ça doit sembler étrange de retrouver les élèves qui t'ont vu dans un autre rôle que prof... j'espère que ça ne va pas m'arriver (surtout que ça impliquerait un rempla dans mon RAD, et vu l'ambiance de merde...)

Razz

Plus j'y pense plus je me dis que je ne peux pas faire ca ! Je vais tenter de négocier le CDI... :|
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Mar 6 Sep - 14:21
et le pire : un collègue de lettres qui vient un jour au cdi demander (non exiger ) un doc particulier.Je lui dis que je ne sais pas où ça se trouve de revenir quand la documentaliste sera là .Il me regarde l'air supérieur :"Vous êtes une aide? "
je lui réponds que non, je ne suis pas une "aide" , mais sa collègue certifiée comme lui, tzr , avec laquelle il a travaillé 4 mois l'année précédente dans la salle à côté ...
connard..
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 6 Sep - 14:23
Adri a écrit:Proposez de faire les photocop et le café Rolling Eyes
Sincèrement, je compatis... Ils ne pourraient pas vous ficher la paix, non ?

Les remplacements qui t'obligent à t'adapter et à être testé constamment, le remplacement sur 2 établissements avec 1h de distance, le remplacement hors spécialité à 1h15, le remplacement hors discipline avec menaces... ca ne les dérange pas ! Mais que le TZR en échange puisse avoir du temps pour potasser entre ses remplacements... :| Pas possible... faut lui faire faire des trucs débiles ! :lol:

Ps : je fais un bon café... Razz
Condorcet
Condorcet
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Condorcet Mar 6 Sep - 14:32
Loise a écrit:
Adri a écrit:Proposez de faire les photocop et le café Rolling Eyes
Sincèrement, je compatis... Ils ne pourraient pas vous ficher la paix, non ?

Les remplacements qui t'obligent à t'adapter et à être testé constamment, le remplacement sur 2 établissements avec 1h de distance, le remplacement hors spécialité à 1h15, le remplacement hors discipline avec menaces... ca ne les dérange pas ! Mais que le TZR en échange puisse avoir du temps pour potasser entre ses remplacements... :| Pas possible... faut lui faire faire des trucs débiles ! :lol:

Ps : je fais un bon café... Razz

C'est un bon point car celui des machines à café est affraid :flower: :lol!:
Les remplacements hors discipline tiennent du supplice chinois. :colere:
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 6 Sep - 14:37
condorcet a écrit:
Loise a écrit:
Adri a écrit:Proposez de faire les photocop et le café Rolling Eyes
Sincèrement, je compatis... Ils ne pourraient pas vous ficher la paix, non ?

Les remplacements qui t'obligent à t'adapter et à être testé constamment, le remplacement sur 2 établissements avec 1h de distance, le remplacement hors spécialité à 1h15, le remplacement hors discipline avec menaces... ca ne les dérange pas ! Mais que le TZR en échange puisse avoir du temps pour potasser entre ses remplacements... :| Pas possible... faut lui faire faire des trucs débiles ! :lol:

Ps : je fais un bon café... Razz

C'est un bon point car celui des machines à café est affraid :flower: :lol!:
Les remplacements hors discipline tiennent du supplice chinois. :colere:

Quand elles fonctionnent, les machines à café ! Razz

En fait les remplacements hors discipline c'est pour mater le TZR ! La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 2932675289
Condorcet
Condorcet
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Condorcet Mar 6 Sep - 14:42
Les élèves aussi doivent apprécier de voir un historien enseigner les lettres, une prof de lettres enseigner la géographie No No No
Et bien évidemment, dans les programmes de nos aspirants à la débâcle (satisfaits de voir DSK quitter l'arène), rien de tout cela ne figure.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 6 Sep - 15:34
je suis allée au lycée tout à l'heure...Bon pour cette histoire de cours d'histoire en espagnol, apparemment c'est de la civi espagnole/latino en espagnol...Ouf! mais bon j'ai pas mal d'heures d'hsitoire dans la semaine et comme c'est un peu particulier, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

j'ai eu mon emploi du temps, il risque d'y avoir des modifications parce qu'il manque une classe de terminale dessus. En tout ça me fait 18 h (peut-être 19 avec la classe qui manque). J'aimerais bien savoir combien je vais gagner en HSE...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Mar 6 Sep - 16:28
Et bien, tout dépend aussi de l'établissement dans lequel tu te trouves. Mon RAD est un très bon bahut, mes collègues et le CDT sont supers sympas, ils peuvent me fournir pas mal de travail sans pour autant me prendre pour un larbin. Le CDI me permet également de faire ma revue de presse.

C'est quand même bien de rentrer chez soi sans cours à préparer...
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mer 7 Sep - 16:42
Le principal de mon futur établissement vient de m'appeler pour un remplacement dans un collège qui a une réputation...pas glop.
Je l'appelle demain pour plus de renseignement mais là tout de suite, je n'en mène pas large pale

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 7 Sep - 17:09
fleurs2

c'est pour combien de temps?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mer 7 Sep - 17:15
Merci. Je ne sais pas encore.
Le cde m'a laissé un message à 18h. Je vais carrément aller le voir demain matin.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 7 Sep - 17:33
Oui vas-y tu verras peut-être des collègues en même temps comme ça

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Jeu 8 Sep - 9:08
Toujours rien ! :shock: C'est la première fois que je me trouve dans cette situation. Je croyais qu'en lettres, on ne risquait pas d'avoir de temps mort. Même à temps partiel, je m'étonne. Des avis ?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lulucastagnette Jeu 8 Sep - 9:11
Saloum a écrit:Toujours rien ! :shock: C'est la première fois que je me trouve dans cette situation. Je croyais qu'en lettres, on ne risquait pas d'avoir de temps mort. Même à temps partiel, je m'étonne. Des avis ?

Ma première année de néo-tit, TZR à temps plein en LM, je n'ai eu...

aucun remplacement ! Suspect
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Mehitabel Jeu 8 Sep - 9:22
L'année dernière, je n'ai eu un remplacement qu'à partir du 4 novembre (TZR en LM aussi). Et le CDE de mon RAD m'a dit :"Restez chez vous". Il ne me l'a pas dit 2 fois... Smile
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Jeu 8 Sep - 9:24
lulucastagnette a écrit:
Saloum a écrit:Toujours rien ! :shock: C'est la première fois que je me trouve dans cette situation. Je croyais qu'en lettres, on ne risquait pas d'avoir de temps mort. Même à temps partiel, je m'étonne. Des avis ?

Ma première année de néo-tit, TZR à temps plein en LM, je n'ai eu...

aucun remplacement ! Suspect

:shock:

Déjà que je suis en déprime au bout de 2 jours, ton message me fait peur !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Jeu 8 Sep - 9:33
Remplacement jusqu'à la Toussaint pour moi. (normalement jusqu'au 14 mais la prof que je remplace est en congé mater, je pense qu'elle va préférer rester avec son bébé au lieu de revenir une semaine avant les vacances)
Beaucoup d'heures, des segpas. Mais des niveaux que j'ai déjà eu donc ça me conforte un peu.
Je connais la montagne russe des sentiments: "super! On va faire des trucs chouette!!" et "je vais jamais y arriver!!" la minute qui suit...

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep - 9:51
t'es en lettres modernes saloum?


guizmogirl je suis dans le même état avec mes classes européennes.....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Kroko Jeu 8 Sep - 10:04
allez guizmo, allez guizmo !
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep - 10:05
Je vais voir celle que je remplace cet aprem, je n'ai qu'une ébauche de séquence pour les terminales et toujours aucun document pour les cours de civi.....je ne vais jamais m'en sortir....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Jeu 8 Sep - 10:08
Oui Lalilala, en LM.

C'est incroyable de ne pas avoir de remplacement pendant un an ! Je me demande si j'apprécierais... J'ai demandé un temps partiel pour avoir plus de temps pour moi, mais là La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 46471 . Je commence un peu à culpabiliser malgré moi (c'est stupide je sais).
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 14 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep - 10:08
Moi ça ne me dérangerait pas du tout de ne pas avoir de remplacement

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum