Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Sam 3 Sep - 7:24
Will.T a écrit:
mimile a écrit:pas sûr lalilala : ils regardent aussi ton domicile... mais à confirmer par ton syndicat !

pour les frais de deplacement, mais pour l'issr, je ne crois pas.

exact, pour les ISSR, c'est le RAD (et même si on reste dans la même ville mais pas le même établissement, on en touche 14 ou 15 euros par jour minimum)
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Sam 3 Sep - 8:14
Si je n'ai pas d'affectation, et que je vais faire de la présence dans mon RAD pendant je sais pas, une semaine par exemple, et que celui-ci est à 50 bornes de mon domicile, je peux toucher un remboursement (plein ou pas) des déplacements?

et si oui comment je le demande?!`

Merci!
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Sam 3 Sep - 8:15
Normalement, tu ne touches rien.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep - 8:15
70 km, d'après la grille que j'ai vue, c'est 44 euros par jour...pas mal Smile

Boulito, le remplacement commence mardi 13, pour le moment je ne sais pas combien d'heures je vais avoir, je ne connais pas les niveaux, ni les filières...je ne suis même pas sûre d'être dans la partie professionnelle du lycée . Sur iprof, ils ne mettent que lycée polyvalent. Je ne savais pas que dans les filières pro "chaudronnerie and co" ils faisaient de l'espagnol....(ils en font vraiment?)

J'ai toute la semaine prochaine pour me renseigner et réagir si c'est vraiment n'importe quoi comme affectation....


Dernière édition par lalilala le Sam 3 Sep - 8:16, édité 1 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep - 8:16
Myrtille a écrit:Normalement, tu ne touches rien.

+ 1

lalilala a écrit:70 km, d'après la grille que j'ai vue, c'est 44 euros par jour...pas mal Smile

Boulito, le remplacement commence mardi 13, pour le moment je ne sais pas combien d'heures je veias, je ne connais pas les niveaux, ni les filières...je ne suis même pas sûre d'être dans la partie professionnelle du lycée . Sur iprof, ils ne mettent que lycée polyvalent. Je ne savais pas que dans les filières pro "chaudronnerie and co" ils faisaient de l'espagnol....(ils en font vraiment?)

Enfin un avantage dans ta situation Wink
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Sam 3 Sep - 8:19
Myrtille a écrit:Normalement, tu ne touches rien.


Même pas un demi remboursement du transport??!
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Sam 3 Sep - 8:30
Non, rien du tout. Malheureusement...L'an dernier, je me suis rendue dans mon RAD trois jours par semaine pendant presque deux mois car je n'avais pas de remplacement et je n'ai eu aucun remboursement.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep - 8:33
Oui on m'a dit qu'on était censé vivre près de son RAD...(ce qui n'est pas toujours faisable mais bon...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Sam 3 Sep - 8:38
frederik elza a écrit:
Myrtille a écrit:Normalement, tu ne touches rien.


Même pas un demi remboursement du transport??!

peut-être si tu es en région parisienne mais je ne sais pas comment ça marche
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Sam 3 Sep - 8:42
frederik elza a écrit:
Myrtille a écrit:Normalement, tu ne touches rien.


Même pas un demi remboursement du transport??!

Il faut en faire la demande, et encore, en tout cas dans mon académie, ça ne marche qu'avec des titres de transports achetés au mois ou à l'année.

Perso je préfère attendre de savoir où se trouve mon affectation pour savoir si je lance la procédure de demi titre de transport ou bien d'ISSR.

Quoiqu'un syndicat m'a précisé qu'il est possible de cumuler les deux : demi transport pour pallier le transport de chez moi au RAD, ISSR entre le RAD et l'affectation. La seule condition étant qu'il ne faut pas que l'affectation puisse être jointe grâce au titre de transport remboursé.)

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Sam 3 Sep - 9:10
Oui je suis sur paris, il doit y avoir du remboursement de transport.

Par contre, "censé vivre près de son RAD".

Qu'ils aillent se faire mettre.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep - 9:12
+1

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ramoneur Sam 3 Sep - 9:13
Je suis dans une situation assez incompréhensible.
L'année dernière :
- 8 heures dans etb A, qui est mon RAD.
- 8 heures dans etb B.
Total 1 HSA (je suis agrégé) et 1 HSA de commune non limitrophe.

Cette année : une entrante dans l'académie prend les 9 heures de l'etb B (et se trouve de facto être à mi-temps puisque certifiée et mutée nulle part ailleurs).
L'etb A reste mon RAD, je vais donc faire la pré-rentrée, et la PA m'annonce que le BMP de 8 heures ne m'est pas alloué, et que l'etb doit trouver un vacataire ou contractuel. On me demande tout de même de faire les 8 heures en attendant l'arrivée du ou de la contractuel(le).
Dans l'après-midi, j'apprends que l'annonce est parue sur Pôle-Emploi et qu'un candidat sérieux s'est présenté. La cde me confirme donc qu'un contractuel fera "mes" heures, et que je devrai donc trouver des activités annexes pour justifier ma paie dans l'attente d'un remplacement. Elle évoque également la possibilité d'un tutorat pour le contractuel (oui, vos avez bien lu).

Que faire?

Je pense refuser ce tutorat et écrire à mon IPR. Dois-je attendre encore un peu? Puis-je me contenter d'un mail ? Dois-je en donner copie à mon cde?

Merci d'avance pour les réponses, je me sens un peu démuni et (déjà) fatigué...

_________________
Ah, dis-je.
Ernest Hemingway
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep - 9:18
Bien sûr que tu refuses! Non mais ils se foutent pas un peu de la gueule du monde là??? je lis des choses scandaleuses sur le forum depuis hier....


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
coincoin3
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par coincoin3 Sam 3 Sep - 9:22
Je viens d'avoir mon affectation (ça tombe comme ça un samedi matin sur i-prof!) : un 18h dans un collège de Champigny sur Marne! A plus d'une heure de mon lieu de résidence actuel... Par contre, le collège ne répond pas, donc je ne sais pas quand faut-il que j'y aille?!? Et surtout, je n'ai aucun cours de prêt... Si quelqu'un pouvait m'aider!!!!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep - 9:26
Ramoneur a écrit:Je suis dans une situation assez incompréhensible.
L'année dernière :
- 8 heures dans etb A, qui est mon RAD.
- 8 heures dans etb B.
Total 1 HSA (je suis agrégé) et 1 HSA de commune non limitrophe.

Cette année : une entrante dans l'académie prend les 9 heures de l'etb B (et se trouve de facto être à mi-temps puisque certifiée et mutée nulle part ailleurs).
L'etb A reste mon RAD, je vais donc faire la pré-rentrée, et la PA m'annonce que le BMP de 8 heures ne m'est pas alloué, et que l'etb doit trouver un vacataire ou contractuel. On me demande tout de même de faire les 8 heures en attendant l'arrivée du ou de la contractuel(le).
Dans l'après-midi, j'apprends que l'annonce est parue sur Pôle-Emploi et qu'un candidat sérieux s'est présenté. La cde me confirme donc qu'un contractuel fera "mes" heures, et que je devrai donc trouver des activités annexes pour justifier ma paie dans l'attente d'un remplacement. Elle évoque également la possibilité d'un tutorat pour le contractuel (oui, vos avez bien lu).

Que faire?

Je pense refuser ce tutorat et écrire à mon IPR. Dois-je attendre encore un peu? Puis-je me contenter d'un mail ? Dois-je en donner copie à mon cde?

Merci d'avance pour les réponses, je me sens un peu démuni et (déjà) fatigué...

:shock: De mieux en mieux ! Contacte un syndicat et le rectorat dès lundi. C'est quoi encore ce cirque ??? Ce remplacement à l'année est pour toi ! Pas pour un contractuel. Fais du forcing... C'est quoi cette politique actuelle qui fait passer les contractuels avant les TZR ??

Ah et un TZR fait des remplacements pas du tutorat.


Dernière édition par Loise le Sam 3 Sep - 9:29, édité 2 fois
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep - 9:27
Il n'y a pas de date sur iprof? Chez moi c'est marqué à côté du nom de l'établissement...par contre je n'ai pas le nombre d'heures....

Présente-toi lundi, on ne te fera pas commencer les cours ce jour là. Tu es en quelle matière?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Sam 3 Sep - 9:28
coincoin3 a écrit:Je viens d'avoir mon affectation (ça tombe comme ça un samedi matin sur i-prof!) : un 18h dans un collège de Champigny sur Marne! A plus d'une heure de mon lieu de résidence actuel... Par contre, le collège ne répond pas, donc je ne sais pas quand faut-il que j'y aille?!? Et surtout, je n'ai aucun cours de prêt... Si quelqu'un pouvait m'aider!!!!

Bah déjà, tu n'as pas regardé I-prof et tu attends un appel. Généralement les circulaires rectorales donnent 48h pour se préparer à partir du moment où l'on est prévenu.


Pour Ramoneur : eh oui, il est tèrs souvent difficile de comprendre la logique du rectorat. j'ai déjà vécu une situation un peu similaire.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
avatar
coincoin3
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par coincoin3 Sam 3 Sep - 9:44
Tu crois que je ne me présente pas lundi? C'est risqué non?
Je suis en espagnol. Je débarque d'enseignement en fac, donc le collège pour moi, c'est la découverte totale!
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep - 9:48
ah mince, je suis en espagnol aussi mais je n'ai fait que du lycée....


Tu es pas censée avoir consulté iprof pendant le week end en même temps....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep - 9:49
va voir dans la partie langues vivante, tu es inscrite sur la liste de diffusion? loubdalou et Pili sont en collège, elles ont sûrement des trucs pour te dépanner

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep - 9:50
Coincoin attends un appel du rectorat... Wink
avatar
coincoin3
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par coincoin3 Sam 3 Sep - 9:51
Oui, je suis dans la liste de diffusion.
Je trouve que c'est quand même n'importe quoi d'être prévenue comme ça! Le pire ça va être d'assurer des cours à l'arrache en essayant de paraître totalement sûre de soi devant les élèves...!
avatar
coincoin3
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par coincoin3 Sam 3 Sep - 9:52
Pourl 'appel du rectorat, je veux bien. J'ai juste peur d'avoir du courrier postal car je ne suis pas encore chez moi sur Paris (je suis encore en Normandie pour décompresser!). Ils appelent forcément?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep - 9:53
coincoin3 a écrit:Oui, je suis dans la liste de diffusion.
Je trouve que c'est quand même n'importe quoi d'être prévenue comme ça! Le pire ça va être d'assurer des cours à l'arrache en essayant de paraître totalement sûre de soi devant les élèves...!
oui je comprends, et le collège me fait peur aussi...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 11 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep - 10:13
coincoin3 a écrit:Pourl 'appel du rectorat, je veux bien. J'ai juste peur d'avoir du courrier postal car je ne suis pas encore chez moi sur Paris (je suis encore en Normandie pour décompresser!). Ils appelent forcément?

Ils vont finir par appeler... Wink J'ai jamais eu de courrier pour un remplacement. Ils ont toujours appelé. Le rectorat et/ou mon RAD. Le RAD est contacté lorsqu'un de ses TZR a un remplacement j'ai cru comprendre, c'est informatique je crois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum