Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 2 Sep 2011 - 21:34
Bussy a écrit:Situation improbable ce matin :
Néotit TZR rattachée mais non affectée, je me rends en touriste dans mon rad pour faire acte de présence. Et là... un collègue de ma matière, proche de la retraite, m'annonce qu'il veut me laisser son poste pour l'année car lui souhaite devenir TZR pour terminer sa carrière :shock: affraid cheers ... en me demandant si j'étais intéressée par sa proposition... veneration fleurs
Le cde soutient totalement cette demande : en décembre, il n'aurait personne pour prendre le relai après le départ à la retraite du collègue... Réponse sans doute lundi du rectorat...
Cela vous est déjà arrivé ?

Je précise en plus que l'établissement, l'emploi du temps et le service me conviennent parfaitement. Il y a forcément un piège quelque part, ce serait trop beau...

j'ai vu des cas similaires, mais c'étaient des collègues qui, partant en retraite en novembre/décembre, avaient déjà leur poste mis au mouvement et n’avaient en fait plus de classe. Mais ils n'étaient pas remplacés par un tzr : c'était le nouveau titulaire qui arrivait avant.


en ces temps où l'on cherche à reduire le nombre de profs qui ne sont pas devant les élèves, ce cas de figure me semble étrange !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 2 Sep 2011 - 21:36
Tu as mon soutien Lalilala... fleurs2 Cette accumulation de déceptions et de conditions difficiles n'est pas facile à digérer... Courage.

Quant à moi ma pré rentrée s'est bien passée même s'il n'y avait aucun intérêt que j'y sois ni pour moi ni pour quiconque de mon RAD ! pingouin Donc j'ai fait.... rien ! Mais je trouve que je le fais plutôt bien ! Razz


Dernière édition par Loise le Ven 2 Sep 2011 - 21:39, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep 2011 - 21:37
sur iprof, y'a écrit affectation au lycée polyvalent machin truc...c'est peut-être pas dans la partie professionnelle finalement....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Ven 2 Sep 2011 - 21:37
Oui, c'est aussi le cas habituellement à Rouen (enfin depuis 2 ou 3 ans), pour ceux qui partent en sept ou octobre. Lui part début décembre. Dans ce cas, c'est au petit bonheur la chance pour trouver un remplaçant (TZr ou contractuel d'ailleurs).
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 2 Sep 2011 - 21:38
Bussy a écrit:à Loise :

Il m'a expliqué qu'il a fait ce choix cet été pour des raisons familiales : une sorte de révélation, une envie de sortir de sa torpeur... Le rectorat a été contacté dans la matinée à ce sujet et il lui a été fourni un document type qu'il devait renvoyer (fait cet après-midi), attestant qu'il accepterait tout remplacement en LM dans ma ZR, jusqu'à son départ à le retraite dans quelques semaines. Moi aussi j'ai malgré tout des doutes concernant toute cette histoire.

Je suis vraiment perplexe... Mais j'espère pour toi que ca va marcher ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 2 Sep 2011 - 21:38
lalilala a écrit:sur iprof, y'a écrit affectation au lycée polyvalent machin truc...c'est peut-être pas dans la partie professionnelle finalement....

ah oui, lycée polyvalent ce n'est pas lycée professionnel !
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep 2011 - 21:41
Oui en fait c'est la secrétaire de mon RAD qui m'a dit lycée professionnel sur le message qu'elle m'a laissé mais elle s'est peut-être plantée...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 2 Sep 2011 - 21:52
lalilala a écrit:Oui en fait c'est la secrétaire de mon RAD qui m'a dit lycée professionnel sur le message qu'elle m'a laissé mais elle s'est peut-être plantée...

Ouf, j'espère pour toi!

Pour les heures sup du collègue que tu remplaces, j'ai entendu deux discours:
- tu es obligée de tout prendre
- tu peux refuser de faire plus d'une heure sup
Je ne sais trop à quel discours me fier...
Pour mon remplacement en lycée pro, je me suis arrangée avec le chef d'établissement: comme ce dernier était très content que je vienne faire garderie (si, si, c'est lui qui me l'a dit), il a accepté de faire sauter 3h (collègue à 18h).
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Ven 2 Sep 2011 - 21:53
lycée polyvalent c'est lycée général technologique et professionnel.
je croise les doigts pour toi lalilala...
shadok80
shadok80
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par shadok80 Ven 2 Sep 2011 - 22:01
Al a écrit:
lalilala a écrit:Oui en fait c'est la secrétaire de mon RAD qui m'a dit lycée professionnel sur le message qu'elle m'a laissé mais elle s'est peut-être plantée...

Ouf, j'espère pour toi!

Pour les heures sup du collègue que tu remplaces, j'ai entendu deux discours:
- tu es obligée de tout prendre
- tu peux refuser de faire plus d'une heure sup
Je ne sais trop à quel discours me fier...
Pour mon remplacement en lycée pro, je me suis arrangée avec le chef d'établissement: comme ce dernier était très content que je vienne faire garderie (si, si, c'est lui qui me l'a dit), il a accepté de faire sauter 3h (collègue à 18h).

D'après ce décret :http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005628550 (Décret n°99-823 du 17 septembre 1999 relatif à l'exercice des fonctions de remplacement dans les établissements d'enseignement du second degré.).

Article 4 : "Les personnels mentionnés à l'article 1er assurent le service effectif des personnels qu'ils remplacent.

Les personnels enseignants, à l'exception de ceux régis par le décret du 10 janvier 1980 susvisé, perçoivent une indemnité horaire calculée dans les conditions prévues par le décret du 6 octobre 1950 susvisé pour chaque heure excédant les obligations de service hebdomadaire auxquelles ils sont tenus en application des dispositions statutaires applicables à leur corps."

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep 2011 - 22:03
Bon...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep 2011 - 22:41
Au fait, ils vont devoir me rembourser les trajets entre mon RAD et l'établissement non? ça tombe bien, l'établissement est dans ma ville...à 70 km de mon RAD Razz

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Ven 2 Sep 2011 - 22:44
pas sûr lalilala : ils regardent aussi ton domicile... mais à confirmer par ton syndicat !
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Ven 2 Sep 2011 - 22:44
Question toute bête, si Lalilala ne se pointe pas à son affectation (si elle a bel et bien des sections professionnelles), que risque-t-elle?

Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Ven 2 Sep 2011 - 22:47
une retenue sur salaire...
un bras de fer avec l'administration...
même si elle est dans son droit humhum

lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep 2011 - 22:48
Ah ouais ils vont pas me filer les indemnités? ben décidément j'ai un bol....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 2 Sep 2011 - 22:49
mimile a écrit:pas sûr lalilala : ils regardent aussi ton domicile... mais à confirmer par ton syndicat !

pour les frais de deplacement, mais pour l'issr, je ne crois pas.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep 2011 - 22:50
Aaah je savais bien que j'allais avoir quelque chose quand même Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Ven 2 Sep 2011 - 22:51
Eh bien je dirais quelque chose comme "bordel de merde"
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 2 Sep 2011 - 22:51
après, il faut voir comment ton académie interprète les textes !
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Ven 2 Sep 2011 - 22:58
si c'est vraiment la ville où tu habites No
mais c'est une AFA ou un remplacement ? Si c'est un remplacement, tu toucheras quand même les ISSR... un peu.
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Ven 2 Sep 2011 - 23:09
I'm back in the IS Back in the IS back in the ISSR


lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 2 Sep 2011 - 23:18
??? lolll


c'est un remplacement pas une AFA...donc j'ai droit à l'ISSR? pourquoi dis-tu "un peu" Adri?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Sam 3 Sep 2011 - 7:40
Oui tu as droit aux ISSR depuis ton rad !

Bon courage pour ce week-end. La première fois qu'on m'a appelé pour un lycée pro, j'ai eu le proviseur et j'ai refusé : j'habitais trop loin, je ne connaissais pas les LP ni ce public, je n'étais pas formé pour (fallait enseigner deux matières). Le remplacement d'un mois avait de très fortes chances de se prolonger jusqu'à la fin. C'était en octobre et ils ont trouvé quelqu'un d'autre. Ouf car j'ai appris que c'était le LP le plus taré de l'académie.

En février, nouvel appel d'un LP. J'ai refusé mais le rectorat "n'avait que moi". Bon c'était pour 2 semaines (devenues 3 qui ont été trèèèèèèèèèèèèèès longues), on ne m'a pas demandé de faire du français. Le collègue leur passait énormément de vidéos. Au début je me suis dit : "pas avec moi". Finalement ça sert. Je n'en avais pas grand chose à faire. Ils voulaient juste un prof devant des élèves.

En avril, pour éviter un remplacement qui ne me plaisait pas, j'ai demandé à la dame du rectorat si elle n'avait pas autre chose: il y avait un LP plus loin (plein d'issr bounce ) dans une très jolie ville. J'ai préféré prendre ce remplacement : un des meilleurs remplacements de ma vie, un truc mieux que la plupart des établissements généraux. Mais bon, il n'y avait pas d'usinage et compagnie dans celui-là.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep 2011 - 9:21
Lalilala, tu auras les ISSR. C'est seulement le RAD qui est pris en compte, pas ta résidence perso. J'ai déjà eu des ISSR pour un remplacement à moins de 5mins à pied et à environ 4/5km de mon RAD.

Et 70km ca va te faire pas mal par déplacement ! Very Happy
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Sam 3 Sep 2011 - 9:24
Will.T a écrit:
mimile a écrit:pas sûr lalilala : ils regardent aussi ton domicile... mais à confirmer par ton syndicat !

pour les frais de deplacement, mais pour l'issr, je ne crois pas.

exact, pour les ISSR, c'est le RAD (et même si on reste dans la même ville mais pas le même établissement, on en touche 14 ou 15 euros par jour minimum)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum