Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep 2011 - 10:13
coincoin3 a écrit:Pourl 'appel du rectorat, je veux bien. J'ai juste peur d'avoir du courrier postal car je ne suis pas encore chez moi sur Paris (je suis encore en Normandie pour décompresser!). Ils appelent forcément?

Ils vont finir par appeler... Wink J'ai jamais eu de courrier pour un remplacement. Ils ont toujours appelé. Le rectorat et/ou mon RAD. Le RAD est contacté lorsqu'un de ses TZR a un remplacement j'ai cru comprendre, c'est informatique je crois.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 10:15
Oui c'est ce que la sécrétaire du RAD m'a expliqué hier... mais on ne reçoit pas un arrêté d'affectation pour chaque remplacement?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep 2011 - 10:23
lalilala a écrit:Oui c'est ce que la sécrétaire du RAD m'a expliqué hier... mais on ne reçoit pas un arrêté d'affectation pour chaque remplacement?

Si... mais dans le RAD ou l'établissement du remplacement, pour ma part. Tu recois un coup de tél avant. Ils veulent quand même s'assurer que le TZR est au courant de sa mission. Et puis souvent l'établissement du remplacement appelle rapidement parce que , tu comprends, tu es indispensable, il ne sait plus quoi faire de ses élèves. Et sa perm' est pleine à craquer. Il faut que tu arrives vite vite vite Razz (N'oubliez pas d'exiger un délai pour organiser votre mission.)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 10:24
Le délai minimum c'est 48h non?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
coincoin3
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par coincoin3 Sam 3 Sep 2011 - 10:29
Après avoir parlé avc plusieurs personnes (jappelle tout le monde du coup!), mon RAD ne serait pas forcément mon lieu d'enseignement. Ca, je le savais, mais sur i-prof, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils me mettent. Alors je recommence : mon RAD = collège à CHampigny. En dessous, ils me mettent 18h, mais sans préciser d'établissement. Pour vous, j'enseigne dans mon RAD? Ou alors pas forcément et j'attends pour savoir où, et si collège ou lycée?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep 2011 - 10:33
lalilala a écrit:Le délai minimum c'est 48h non?

J'aimerais bien voir un texte. Je crois qu'il est question d' "un délai raisonnable". Dans la pratique on parle de 48h. Je pense que nous devons aussi être raisonnables. Si on nous contacte le mardi aprém et que dans l'EDT le jeudi est très peu chargé on peut commencer le jeudi...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep 2011 - 10:36
coincoin3 a écrit:Après avoir parlé avc plusieurs personnes (jappelle tout le monde du coup!), mon RAD ne serait pas forcément mon lieu d'enseignement. Ca, je le savais, mais sur i-prof, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils me mettent. Alors je recommence : mon RAD = collège à ****. En dessous, ils me mettent 18h, mais sans préciser d'établissement. Pour vous, j'enseigne dans mon RAD? Ou alors pas forcément et j'attends pour savoir où, et si collège ou lycée?

Fais attention tu donnes des informations qui permettent de t'identifier. Wink

A coté de cet établissement RAD c'est soit uniquement écrit "rattachement administratif" (donc pas d'heures) soit "remplacement/suppléance/affectation à l'année" (donc des heures dans l'établissement).

Je ne comprends pas... tu n'as pas fait ta pré-rentrée dans ton RAD ?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep 2011 - 10:40
J'y pense Coincoin : tu as cliqué sur la petite flèche noire sur la gauche ?
avatar
coincoin3
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par coincoin3 Sam 3 Sep 2011 - 10:41
Ca fait quoi si on m'identifie? Par rapport aux membres ici? Ou au Rectorat?

Non, pas de pré-rentrée car je n'ai eu mon RAD que ce matin!!! Alors ça me met "vous êtes rattachée administrativement à Collège "machin" donc! Puis en dessous, vous êtes affectée à titre provisoire : Zone de remplacement Personnel + département.
Et encore en dessous, service 18h. Mais sans rien à côté.
shadok80
shadok80
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par shadok80 Sam 3 Sep 2011 - 10:42
lalilala a écrit:Le délai minimum c'est 48h non?

Malheureusement il n'y a pas de délai légal écrit dans un texte. Souvent dans la pratique, c'est 48h (en tout cas, il faut le demander pour avoir le temps de préparer des cours).

"Il conviendra d'accorder aux personnels exerçant les fonctions de remplacement un temps de préparation préalable à l'exercice de leur mission." (cf. BO N°36 du 14 octobre 1999 http://www.education.gouv.fr/botexte/bo991014/MENP9902134N.htm)

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
avatar
coincoin3
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par coincoin3 Sam 3 Sep 2011 - 10:42
oui, la petite flèche c est bon!!! En gros, ça me remet ce que je viens de poster ci-dessus.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep 2011 - 10:51
coincoin3 a écrit:Ca fait quoi si on m'identifie? Par rapport aux membres ici? Ou au Rectorat? Je préfère juste te le dire au cas tu ne voudrais pas être identifiable. Ca reste internet et tout le monde peut lire ce qu'on écrit.

Non, pas de pré-rentrée car je n'ai eu mon RAD que ce matin!!! Alors ça me met "vous êtes rattachée administrativement à Collège "machin" donc! Puis en dessous, vous êtes affectée à titre provisoire : Zone de remplacement Personnel + département.
Et encore en dessous, service 18h. Mais sans rien à côté.

Ah d'accord je comprends mieux. Wink Mais pourquoi tu ne l'as eu que ce matin ce RAD ?
Bon d'après I-prof, tu n'as pas de remplacement. Lundi tu te présentes à ton RAD et puis tu n'as plus qu'à attendre un remplacement. :lol:

coincoin3 a écrit:oui, la petite flèche c est bon!!! En gros, ça me remet ce que je viens de poster ci-dessus.

Very Happy C'est à cet endroit que tu verras petit à petit apparaitre les remplacements.
avatar
coincoin3
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par coincoin3 Sam 3 Sep 2011 - 10:57
Faut que j'y aille quand même lundi donc? Parce que là je ne suis pas sur Paris donc faire l'aller-retour bon... En même temps, c'est important je sais. Je les appelle lundi?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 11:02
oui appelle-les lundi, de toutes façons, ils n'auront rien de bien important à te faire faire (moi ils m'ont dit "oh ben venez à 10h, vous repartirez à 16h et vous irez aider au CDI")...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
coincoin3
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par coincoin3 Sam 3 Sep 2011 - 11:04
Bah moi le CDI pendant un an ça m'irait très bien Smile Je sais qu'on a pas un Capes d'espagnol pour ça, mais comme j'ai ma thèse à finir à côté, ça m'arrangerait pour cette année!
J'appelerai lundi matin. Au pire, je prends un train lundi midi pour me rendre sur PAris...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 3 Sep 2011 - 11:05
coincoin3 a écrit:Faut que j'y aille quand même lundi donc? Parce que là je ne suis pas sur Paris donc faire l'aller-retour bon... En même temps, c'est important je sais. Je les appelle lundi?

Et bien appelle lundi. Tu leur dis qu'on vient seulement de te communiquer ton RAD. Et puis tu vois avec le CDE comment il voit les choses. Tous les CDE ne fonctionnent pas de la même façon avec les TZR. Te pointer dans ton RAD, ca peut bien attendre quelques jours, ils ont la rentrée à gérer en plus. Et si cela se trouve dans quelques jours on va t'appeler pour un remplacement. Wink
Provence
Provence
Enchanteur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Provence Sam 3 Sep 2011 - 12:15
lalilala a écrit:oui appelle-les lundi, de toutes façons, ils n'auront rien de bien important à te faire faire (moi ils m'ont dit "oh ben venez à 10h, vous repartirez à 16h et vous irez aider au CDI")...

je crois que le CDI ne fait pas partie de tes attributions.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 3 Sep 2011 - 12:27
je vais y aller lundi et puis je leur demanderai si je suis vraiment obligée de revenir dans la semaine...je commence mon remplacement en lycée pro le 13, j'aimerais bien profiter de la semaine pour rencontrer les collègues du lycée et leur demander des conseils pour préparer mes cours. Je ne sais pas du tout ce qu'on fait en lycée pro, j'aimerais avoir du temps pour me préparer...ils vont quand même pas m'obliger à aller dans mon RAD pendant 15 heures cette semaine pour ranger des livres...!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Sam 3 Sep 2011 - 12:55
Faudrait vraiment être bouché pour te demander de faire quelque chose cette semaine. Insiste bien sur le fait que c'est un lycée pro et qu'il te faut un minimum de temps pour te préparer.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
ysabel
ysabel
Devin

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ysabel Sam 3 Sep 2011 - 14:30
coincoin3 a écrit:Tu crois que je ne me présente pas lundi? C'est risqué non?
Je suis en espagnol. Je débarque d'enseignement en fac, donc le collège pour moi, c'est la découverte totale!

tu rigoles, tu attends un coup de fil de ton RAD ou tu vas à ton RAD lundi.
tu peux ne pas être chez toi du we, ne pas avoir Internet etc.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
coincoin3
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par coincoin3 Sam 3 Sep 2011 - 15:16
Je ne peux pas y aller lundi car je ne suis toujours pas revenue sur Paris! Puisqu'on ne m'appelait pas... eh bien j'ai prolongé les vacances! Mais au pire, même si j'appelle mon RAD lundi matin, je verrais. Si c'est juste pour signer un truc, ça peut peut-être attendre que j'aie mon affectation pour revenir sur Paris... Pour le moment, je jette un oeil aux programmes, mais sans grande conviction puisque je ne sais toujours rien...
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Lun 5 Sep 2011 - 11:43
Bon c'est cool pour une collègue TZR et moi à propos de l'emploi du temps dans le RAD : 6h lundi, 6h mardi et 6h jeudi, on débarque à 10h, et avec la rentrée des élèves nous n'y retournons pas avant jeudi prochain...

Avec un peu de chance même cet emploi du temps ne servira à rien ! *croise les doigts*

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Lun 5 Sep 2011 - 11:51
coincoin3 a écrit:Je ne peux pas y aller lundi car je ne suis toujours pas revenue sur Paris! Puisqu'on ne m'appelait pas... eh bien j'ai prolongé les vacances! Mais au pire, même si j'appelle mon RAD lundi matin, je verrais. Si c'est juste pour signer un truc, ça peut peut-être attendre que j'aie mon affectation pour revenir sur Paris... Pour le moment, je jette un oeil aux programmes, mais sans grande conviction puisque je ne sais toujours rien...

Si tu ne signes pas ton PV d'installation, la procédure pour le paiement risque d'être retardée surtout que tu es entrant dans l'académie.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 5 Sep 2011 - 11:54
Modulo a écrit:Bon c'est cool pour une collègue TZR et moi à propos de l'emploi du temps dans le RAD : 6h lundi, 6h mardi et 6h jeudi, on débarque à 10h, et avec la rentrée des élèves nous n'y retournons pas avant jeudi prochain...

Avec un peu de chance même cet emploi du temps ne servira à rien ! *croise les doigts*

Wink

Pour ma part, pour l'instant rien. S'ils veulent me donner un EDT ils ont mon numéro de tél ! C'est à eux de faire la démarche... Le proviseur adj me connait, c'est ma 5ème année dans ce RAD en tant que TZR, même si pour lui c'est le 2ème année. Le proviseur est nouveau mais je suis allée me présenter rapidement pendant la coupette de la pré rentrée. Et voilà ! Very Happy
zolienne
zolienne
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par zolienne Lun 5 Sep 2011 - 12:03
ça y est on m'a appelée! J'ai un remplacement jusqu'au 2 octobre à 40 minutes de chez moi. Je commence demain. EdT sur 5 jours, deux classes de 6è, deux de 5è et du soutien.
C'est la secrétaire de mon RAD qui m'a appelée, surprise que le rectorat ne l'ait pas fait! (et je n'ai rien sur I-Prof non plus)
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente!

_________________
La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 20779010 I just support this crazy thought that everyone should have equal rights.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 12 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 5 Sep 2011 - 14:16
Loise a écrit:
Modulo a écrit:Bon c'est cool pour une collègue TZR et moi à propos de l'emploi du temps dans le RAD : 6h lundi, 6h mardi et 6h jeudi, on débarque à 10h, et avec la rentrée des élèves nous n'y retournons pas avant jeudi prochain...

Avec un peu de chance même cet emploi du temps ne servira à rien ! *croise les doigts*

Wink

Pour ma part, pour l'instant rien. S'ils veulent me donner un EDT ils ont mon numéro de tél ! C'est à eux de faire la démarche... Le proviseur adj me connait, c'est ma 5ème année dans ce RAD en tant que TZR, même si pour lui c'est le 2ème année. Le proviseur est nouveau mais je suis allée me présenter rapidement pendant la coupette de la pré rentrée. Et voilà ! Very Happy

Je me cite ! Razz Bon ca n'a pas tardé avec ces nouveaux chefs... je dois aller voir le prov adj demain pour qu'il "puisse m'établir un EDT". Bon alors, on va me proposer quoi ? ménage ? soutien d'élèves qui ne viennent pas ? assistante de quelques-uns de mes collègues ? :lol: Faites vos choix ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum