Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ysabelDevin
Camille87 a écrit:J'ai une petite question: si je tombe malade cette année (et les suivantes), et que j'obtiens un congé maladie, est-ce que le motif est précisé au chef d'établissement ("dépression", "grippe", etc.) ? Parce que si je rencontre effectivement des difficultés cette année (ce que je n'espère pas), et que j'obtiens un congé maladie pour des raisons davantage psychiques que physiques, je n'aimerais pas du tout que mon chef sache cela. Si c'est le cas, je pense que je ferai tout pour aller en cours malgré tout, car être cataloguée comme "dépressive", "ne tenant pas le coup alors qu'elle vient de commencer", ca ne doit pas pas avoir une incidence positive, or c'est en partie mon CDE qui me titularise !
non ! c'est pour cette raison qu'on ne donne jamais la 1ère feuille sur laquelle figure le motif à son travail. Le motif est totalement privé entre ton médecin et toi.
- kiwiGuide spirituel
Je le répète : bien sur que tu es dans ton droit et que tu as tout intérêt à ce que ton service soit revu. 20h sur deux établissements, ça sera intenable. On est bien d'accord Mais les choses dans ton cas ne semblent pas si simples. Tu es affectée sur deux supports. Ce qui laisse penser que les établissements attendaient un TZR certainement, d'où les 20h. Maintenant c'est sûr, il va falloir qu'un des deux établissements revoit sa répartition de service. Tu sembles penser qu'il suffit de donner 3h à l'un ou 4h à l'autre pour te décharger et faire en sorte que tu aies un temps de service légal. Mais ce n'est pas si facile. Un chef d'établissement pense avant tout élèves et surtout parent d'élèves... Il est inconcevable pour lui qu'une classe n'ait pas de prof de philo à la rentrée. C'est pour ça que ça risque d'être difficile pour toi de faire valoir tes droits. Néanmoins, c'est au chef de se débrouiller, car tu n'as pas à faire plus de 18h. Recontacte demain tes chefs, vois avec eux. Explique le problème. S'ils refusent de bouger, vois avec ton IPR à la pré-rentrée.
- CathEnchanteur
kiwi a écrit:Je le répète : bien sur que tu es dans ton droit et que tu as tout intérêt à ce que ton service soit revu. 20h sur deux établissements, ça sera intenable. On est bien d'accord Mais les choses dans ton cas ne semblent pas si simples. Tu es affectée sur deux supports. Ce qui laisse penser que les établissements attendaient un TZR certainement, d'où les 20h. Maintenant c'est sûr, il va falloir qu'un des deux établissements revoit sa répartition de service. Tu sembles penser qu'il suffit de donner 3h à l'un ou 4h à l'autre pour te décharger et faire en sorte que tu aies un temps de service légal. Mais ce n'est pas si facile. Un chef d'établissement pense avant tout élèves et surtout parent d'élèves... Il est inconcevable pour lui qu'une classe n'ait pas de prof de philo à la rentrée. C'est pour ça que ça risque d'être difficile pour toi de faire valoir tes droits. Néanmoins, c'est au chef de se débrouiller, car tu n'as pas à faire plus de 18h. Recontacte demain tes chefs, vois avec eux. Explique le problème. S'ils refusent de bouger, vois avec ton IPR à la pré-rentrée.
Mais même ainsi, qu'est-ce qui autorisait les cde à penser que le tzr accepterait les hsa?
- kiwiGuide spirituel
cath5660 a écrit:kiwi a écrit:Je le répète : bien sur que tu es dans ton droit et que tu as tout intérêt à ce que ton service soit revu. 20h sur deux établissements, ça sera intenable. On est bien d'accord Mais les choses dans ton cas ne semblent pas si simples. Tu es affectée sur deux supports. Ce qui laisse penser que les établissements attendaient un TZR certainement, d'où les 20h. Maintenant c'est sûr, il va falloir qu'un des deux établissements revoit sa répartition de service. Tu sembles penser qu'il suffit de donner 3h à l'un ou 4h à l'autre pour te décharger et faire en sorte que tu aies un temps de service légal. Mais ce n'est pas si facile. Un chef d'établissement pense avant tout élèves et surtout parent d'élèves... Il est inconcevable pour lui qu'une classe n'ait pas de prof de philo à la rentrée. C'est pour ça que ça risque d'être difficile pour toi de faire valoir tes droits. Néanmoins, c'est au chef de se débrouiller, car tu n'as pas à faire plus de 18h. Recontacte demain tes chefs, vois avec eux. Explique le problème. S'ils refusent de bouger, vois avec ton IPR à la pré-rentrée.
Mais même ainsi, qu'est-ce qui autorisait les cde à penser que le tzr accepterait les hsa?
Parce que dans la pratique c'est comme ça. Tout comme dans la pratique, on n'a jamais les décharges auxquelles on a droit. Le TZR est le larbin de l'EN, corvéable à merci. Bien peu osent l'ouvrir, lancer des démarches contre les rectorats, gueuler contre les chefs abusifs pour faire valoir leurs droits. Et puis parfois, le TZR est content d'avoir des heures sup' (comme beaucoup de titulaires d'ailleurs...).
PS : Merci de ne pas me tomber dessus, j'ai été TZR... et moi la 1ère, je n'ai jamais osé gueuler...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Rapport de la DGRH sur la formation des stagiaires : Les stagiaires sont très demandeurs, en formation personnalisée, d'un droit de tirage dans le PAF.
- Stagiaires en galère, stagiaires en colère !
- Stagiaires première mouture, stagiaires deuxième mouture, EAP, assistants d'educ... : rappel des statuts ?
- Lille - Stagiaires et tuteurs scolaires "invités" à être présents dès le 25 août (stagiaires) et le 28 août (tuteurs).
- tzr sur 3 établissements
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum