Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Ven 16 Sep 2011 - 22:10
Je ne connais pas cette méthode, c'est quoi?
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 16 Sep 2011 - 22:35
Il y a un site : [url=mon lien]http://www.mckenzie.fr/[/url]

Moi j'ai un problème aux lombaires. J'ai complètement écrasé les disques en voulant soulever une table. Je ne supporte plus la station assise, j'ai du mal à me pencher, et je ne peut plus rien soulever.

En principe, il faut commencer avec un Kiné, formé à la méthode. C'est lui qui montre comment faire les mouvements qui peuvent soulager en cas de douleur.
En cas de crise, je dois m'allonger sur le ventre. On relève le buste en s'appuyant sur les coudes comme si on voulait lire un livre sur la plage. ça aide à remettre les disques en place.

Après il y a une gymnastique très simple à faire tous les jours le plus souvent possible. J'ai trouvé une vidéo pour te montrer.

[youtube][/youtube]

Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Sam 17 Sep 2011 - 0:09
Ok, j'vais essayer de me renseigner, merci.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Sam 17 Sep 2011 - 7:46
C'est le truc où il faut faire le sphinx ? Quand mon mari était malade, il avait des douleurs atroces, on était en vacances = pas d'ostéo dans le petit bled, et le kiné ne voulait pas le toucher sans avoir l'aval du chirurgien, si peu après une opération de cette nature.

Pour le soulager, il lui faisait faire le sphinx.

Mon mari est rentré quasiment furieux en disant "il n'a rien fait pour moi", mais il a essayé, et ça l'a incroyablement soulagé ! Il est même retourné le voir pour avoir d'autres exercices.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Bourriquet Sam 17 Sep 2011 - 9:18
Et des exercices contre le mal provoqué par les élèves, vous connaissez ?

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Sam 17 Sep 2011 - 10:27
Quand tu auras ta photo de classe, ce sera plus simple, Bourriquet. Il suffira de l'agrandir au format A3 et d'acheter des flêchettes.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Sam 17 Sep 2011 - 10:34
Mufab a écrit:Quand tu auras ta photo de classe, ce sera plus simple, Bourriquet. Il suffira de l'agrandir au format A3 et d'acheter des flêchettes.

Sinon, tu peux essayer de pianoter rageusement sur ton clavier et ta souris pour taper ça, les jours de grosse rage :

furieux :colere: :marteau: :mitrailler: :censure: classe 2011-2012 - Page 18 2932675289 :boxe: ‼ chevalier :malmaisbien:

et ça, les jours de grosse déprime :

Sad heu Suspect 😕 pale affraid araignée calimero titanic :Descartes: :injuste:

Ça s'appelle de l'homéopathie : soigner le mal par le mal... fleurs fleurs2 fleurs

Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Sam 17 Sep 2011 - 14:52
Pense aussi à te faire rembourser par la coopé, pour les flêchettes ou autres poupées vaudou. Je me suis renseignée auprès de la MGEN : c'est niet.
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Sam 17 Sep 2011 - 16:17
Mufab et doublecasquette: :lol: :lol: :lol:

Sur ce, je pars en weekend. A dimanche soir! :elephant2:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Sam 17 Sep 2011 - 16:24
Bon WE Zaubette ! A bientôt !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Mar 20 Sep 2011 - 20:57
Ce soir, réunion de rentrée avec les parents.
14 familles sur 18 se sont déplacées, et ça a fini en pugilat à cause du goûter qui est proposé le matin aux sections de maternelle. Entre les parents pour qui c'est une honte et une "maltraitance" pour les enfants et ceux qui exigent que ce goûté ait lieu, c'était la guerre et j'ai à peine pu en placer une.
Finalement tout le monde a quitté la réunion bien remonté. Sad
Si je continue le goûter, c'est la guerre avec certaines familles.
Si je l'arrête, c'est la guerre avec d'autres familles.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Comment ménager la chèvre et le chou?
Pour essayer de contenter mon monde, je pense faire passer une feuille pour que les parents décident si leur enfant aura le droit de manger le goûter proposé ou si leur enfant n'aura droit qu'à un verre d'eau.
Vous en pensez quoi?

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mar 20 Sep 2011 - 21:00
J'en pense que c'est un peu dingue d'en arriver là pour une histoire de goûter.

Quand j'étais en mater, on avait une petite collation tous les jours, et ça m'étonnerait franchement que ça ait bousillé leur système digestif, aux pauvres petits choux. Mais bon...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mar 20 Sep 2011 - 21:03
Volubilys a écrit:Ce soir, réunion de rentrée avec les parents.
14 familles sur 18 se sont déplacées, et ça a fini en pugilat à cause du goûter qui est proposé le matin aux sections de maternelle. Entre les parents pour qui c'est une honte et une "maltraitance" pour les enfants et ceux qui exigent que ce goûté ait lieu, c'était la guerre et j'ai à peine pu en placer une.
Finalement tout le monde a quitté la réunion bien remonté. Sad
Si je continue le goûter, c'est la guerre avec certaines familles.
Si je l'arrête, c'est la guerre avec d'autres familles.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Comment ménager la chèvre et le chou?
Pour essayer de contenter mon monde, je pense faire passer une feuille pour que les parents décident si leur enfant aura le droit de manger le goûter proposé ou si leur enfant n'aura droit qu'à un verre d'eau.
Vous en pensez quoi?

Tu as encore un médecin de PMI, dans ton coin ? Ou une puéricultrice ?
Tu l'appelles, vous en discutez, elle vient faire une intervention dans ton école en direction des parents d'élèves sur les risques du grignotage...

Il n'y a pas eu une directive ministérielle au sujet de ces collations, récemment ? Il faudrait chercher...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Mar 20 Sep 2011 - 21:11
Oui, il y a ça dans le coin, mais je doute qu'ils se déplacent.. Personne ne se déplacent jusque chez nous en général, sauf si on les harcèle tous les jours pendant des mois...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Mar 20 Sep 2011 - 21:14
Sinon tu arrêtes ce goûter collectif et tu autorises les enfants à apporter une collation pour la récré si les parents le jugent nécessaire.

_________________
Koala + bassine
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mar 20 Sep 2011 - 21:24
Tinsel a écrit:Sinon tu arrêtes ce goûter collectif et tu autorises les enfants à apporter une collation pour la récré si les parents le jugent nécessaire.
Voilà, tu te retires du jeu.
Ca n'a rien à voir avec l'enseignement. Evil or Very Mad

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Mar 20 Sep 2011 - 21:24
Tinsel a écrit:Sinon tu arrêtes ce goûter collectif et tu autorises les enfants à apporter une collation pour la récré si les parents le jugent nécessaire.
Cela a été proposé par une famille, mais là c'est non.
Les maternelles sont en récré en même temps que l'élémentaire et je n'ai pas envie que les grands rackettent les petits (après tous les problèmes qui ont eu lieu en récré l'année dernière, autant éviter de provoquer nous-même des sources de conflits). En plus j'ai très peur de ce que je pourrais retrouver comme goûter (biscuit apéro ou au gros gâteau au chocolat), en plus un petit c'est pas autonome, ça en met partout, faut ouvrir les emballages et espérer qui ne finissent pas par terre, et puis l'hygiène pour manger en récré c'est moyen...


Dernière édition par Volubilys le Mar 20 Sep 2011 - 21:26, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mar 20 Sep 2011 - 21:25
Dhaiphi a écrit:
Tinsel a écrit:Sinon tu arrêtes ce goûter collectif et tu autorises les enfants à apporter une collation pour la récré si les parents le jugent nécessaire.
Voilà, tu te retires du jeu.
Ca n'a rien à voir avec l'enseignement. Evil or Very Mad

Très bien.

Edit. : Bon, je n'avais pas lu ton message après celui de Dhaiphi et de Tinsel. Tant pis.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Mar 20 Sep 2011 - 21:29
Sinon dans l'idée, proposer le verre d'eau pendant le temps de goûter et demander au famille de fournir le goûter s'ils le veulent... mais ça risque d'être compliqué à gérer.
Autant demander au famille s'ils veulent que leur enfant mange le goûter de l'école ou juste avoir un verre d'eau.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mar 20 Sep 2011 - 21:36
Mais qui donne un goûter à l'école ? Ce ne sont pas les parents ? Quelqu'un vous en fournit ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mar 20 Sep 2011 - 21:38
Volubilys a écrit:Autant demander au famille s'ils veulent que leur enfant mange le goûter de l'école ou juste avoir un verre d'eau.

De toutes manières, choisis la solution la plus simple pour toi : que les grignoteurs grignotent et que les buveurs d'eau se contentent de leur boisson roborative... Perso, peu me chaut.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
mflo
mflo
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par mflo Mar 20 Sep 2011 - 21:41
Il existe des petites plaquettes d'un genre INPES expliquant pourquoi la collation est mauvaise.
Je l'avais sortie en conseil d'école pour éviter justement le débat entre parents :
- c'est mauvais, l'obésité gnagnagna
- les petits arrivent très tôt à la garderie gnagnagna

Ce qui m'exaspère, c'est l'argument choc des parents selon lequel leur chérubin n'a pas faim le matin. Mais quand on approfondit on se rend compte que le gamin se couche à pas d'heure, qu'on le réveille à la dernière minute, qu'on l'habille dans un état comateux et qu'on l'envoie à l'école 10 minutes après le réveil. c'est sûr qu'il n'a pas faim.

Bref je vais essayer de retrouver ma brochure pour te donner les références.

Le système de demander à chaque parent si son enfant peut manger ou pas, je n'en voudrais pas. C'est tout le monde ou personne si c'est donné par l'école.
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Mar 20 Sep 2011 - 21:46
...je rejoins mflo.
Et comment expliquerais-tu à l'enfant, dont les parents ont répondu "non", qu'il n'a pas le droit de manger comme les autres? Comment éviter qu'il ne se sente ni exclu, ni puni?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mar 20 Sep 2011 - 21:48
mflo a écrit:Bref je vais essayer de retrouver ma brochure pour te donner les références.

Prendre parti et entretenir un débat sans fin ? classe 2011-2012 - Page 18 3795679266 Evil or Very Mad
Zaubette a écrit:Et comment expliquerais-tu à l'enfant, dont les parents ont répondu "non", qu'il n'a pas le droit de manger comme les autres? Comment éviter qu'il ne se sente ni exclu, ni puni?
"On" n'a rien à lui expliquer, c'est la décision de ses parents.


Dernière édition par Dhaiphi le Mar 20 Sep 2011 - 21:51, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
mflo
mflo
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par mflo Mar 20 Sep 2011 - 21:50
Pas de débat sans fin : on a des recommandations et directives de notre autorité.
Il faut toujours utiliser les recommandations officielles quand elles nous arrangent :acf: Twisted Evil
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 18 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mar 20 Sep 2011 - 21:52
Un avenant au règlement intérieur, voté en Conseil d'Ecole.
Et hop.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum