Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Mer 31 Aoû 2011, 14:18
doublecasquette a écrit:
Bourriquet a écrit:Je sais pas pourquoi, je commence à me sentir pas très très bien aujourd'hui, j'ai une petite gêne dans mon ventre... 😢 Qu'est-ce qui m'arrive ? Sad
Moi, j'ai la migraine... Tu crois qu'on a attrapé la même saleté ? :|



C'est vrai que lorsqu'on n'a plus besoin d'y aller c'est pas mal du tout ... Razz

Mais en contrepartie on n'est plus si jeune ...

Alors, soyez heureuses d'être jeunes, belles et intelligentes et haut les coeurs !!!
yesyes yesyes yesyes

Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 31 Aoû 2011, 14:20
DC, ne laisse pas s'installer : Doliprane.

fleurs
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 31 Aoû 2011, 14:26
.
Mufab a écrit:DC, ne laisse pas s'installer : Doliprane.

fleurs

Hélas, ma pauvre, il y a belle lurette que mes migraines sont mithridatisées contre le Doliprane (et l'Aspégic) ! Mais c'est gentil quand même classe 2011-2012 - Page 6 2252222100

Tu vois Sapotille, non seulement j'ai tous les désavantages de la jeunesse, mais en plus, tous les inconvénients de la vieillerie araignée ...

Et le premier qui me dit de positiver, je le :marteau: :mitrailler: :boxe: ‼ !
Je suis de mauvais poil et je tiens à le rester :diable: !
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Mer 31 Aoû 2011, 14:33
doublecasquette a écrit:

Et le premier qui me dit de positiver, je le :marteau: :mitrailler: :boxe: ‼ !
Je suis de mauvais poil et je tiens à le rester :diable: !


affraid
C'est le blues de la rentrée...
Cela va passer !!!


Et un petit coup de Roomba, pour retrouver un peu d'optimisme ???

yesyes
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 31 Aoû 2011, 14:34
Allons, allons, DoubleCasquette, vois en toute chose son côté positif.

Spoiler:
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 31 Aoû 2011, 14:36
Sérieusement, cette musique m'a donné la pêche ce matin, je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous :


(On fait ce qu'on peut...)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 31 Aoû 2011, 14:40
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:

Et le premier qui me dit de positiver, je le :marteau: :mitrailler: :boxe: ‼ !
Je suis de mauvais poil et je tiens à le rester :diable: !


affraid
C'est le blues de la rentrée...
Cela va passer !!!


Et un petit coup de Roomba, pour retrouver un peu d'optimisme ???

yesyes

M'en parle pas, ça a été mon seul moment où j'ai été capable de positiver de la journée, ça ! Voir Louis-Thaddée s'activer dans tous les coins et recoins de la maison pour y traquer la poussière qu'il aurait oublié à son cent cinquantième passage ! pompom pompom pompom

Je l'ai baptisé Louis-Thaddée parce que je suis sûre qu'il sera le seul aspirateur-robot à se nommer comme ça. :sorciere:
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 31 Aoû 2011, 14:43
Bon, je propose qu'on fasse un fil "Roomba", parce que je ne suis pas encore convaincue, mais je ne demande qu'à l'être.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 31 Aoû 2011, 14:44
... et le mien s'appellera Médor. Rien que pour que je puisse lui dire : "Ramasse, Médor !"

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 31 Aoû 2011, 14:48
Je croyais que vous parliez de la rumba... Embarassed

(Et donc je tentais la musicothérapie, pour rester dans le sujet...)


Dernière édition par Mufab le Mer 31 Aoû 2011, 14:52, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 31 Aoû 2011, 14:50
Bon, alors : un fil rumba (dans l'air), un fil roomba (par terre).

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par carolette Mer 31 Aoû 2011, 15:19
Rikki a écrit:Bon, je propose qu'on fasse un fil "Roomba", parce que je ne suis pas encore convaincue, mais je ne demande qu'à l'être.

Moi aussi... Chez moi y'a des marches, alors ne va-t-il pas se casser la figure, le roomba ?!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 31 Aoû 2011, 15:35
carolette a écrit:
Rikki a écrit:Bon, je propose qu'on fasse un fil "Roomba", parce que je ne suis pas encore convaincue, mais je ne demande qu'à l'être.

Moi aussi... Chez moi y'a des marches, alors ne va-t-il pas se casser la figure, le roomba ?!

Tu parles ! Il est vachement malin ! Dès qu'il sent qu'il a une roulette dans le vide, il fait demi-tour ! professeur
Enfin, c'est ce que j'ai lu dans la notice parce que, chez moi, c'est tout de plain pied ! Et j'ai fermé la porte d'entrée pour qu'il ne lui prenne pas l'idée d'aller aspirer toute la Drôme Provençale pendant qu'il y était ! :lunechat:
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Mer 31 Aoû 2011, 19:29
doublecasquette a écrit:.
Mufab a écrit:DC, ne laisse pas s'installer : Doliprane.

fleurs

Hélas, ma pauvre, il y a belle lurette que mes migraines sont mithridatisées contre le Doliprane (et l'Aspégic) ! Mais c'est gentil quand même classe 2011-2012 - Page 6 2252222100

Tu vois Sapotille, non seulement j'ai tous les désavantages de la jeunesse, mais en plus, tous les inconvénients de la vieillerie araignée ...

Et le premier qui me dit de positiver, je le :marteau: :mitrailler: :boxe: ‼ !
Je suis de mauvais poil et je tiens à le rester :diable: !

J'ai des antalgiques de la classe des opiacés. Sur la notice, c'est marqué que ça agit sur le système nerveux central et que ça calme la douleur en agissant particulièrement sur le cerveau et la moelle épinière.
C'est pas mal, mais ça rend plutôt somnolent. Avec ça, la rentrée, c'est zen ! :afro:




J'ai passé l'après midi à l'école pour apprécier les joies de la direction.
J'ai passé une heure à lire une bonne centaine de mails dont les trois quart étaient des pubs et une bonne demie heure à trier le courrier.
J'ai préparé les dates de toutes les réunions.
J'ai perdu du temps en voulant admettre des élèves qui finalement étaient déjà admis. Je n'ai toujours pas compris pourquoi la mairie m'avait envoyé des fiches d'inscription pour ces élèves qui étaient déjà dans nos listes. heu
J'ai rangé un peu ma classe. Il manque toujours des tables et il reste des gros meubles à déplacer.
Je n'ai toujours pas fait mes étiquettes prénoms, je n'ai toujours pas préparé mes cahiers, je n'ai toujours pas fait mon cahier journal pour les premiers jours, mes progressions ne sont pas finies.
Mes commandes ne sont pas arrivées. Mais comme je suis optimiste, j'espère les avoir avant le 5 septembre.

J'ai toujours mal au dos. Je vais faire la pré-rentrée malgré mon arrêt de travail. Mais je ne sais pas si j'aurai la force de faire ma rentrée. cafe
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 31 Aoû 2011, 19:45
Lysimaque, ça fait un peu peur, cette rentrée "sur le fil" ! Ne te ruine pas la santé !

Moi, j'ai procédé à une "tâche urgente" hier et aujourd'hui : j'ai lu les deux bouquins que j'avais reçus de mes élèves en fin d'année. Un Guillaume Musso et un Carol Higgins Clark. Je vous rassure tout de suite : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! Le Clark est traduit mot à mot d'un américain caricatural, et le Musso, lui, utilise des tournures qui sonnent si faux qu'on se prend à se demander de quelle langue il a bien pu être traduit !

Mais bon, j'ai ma conscience pour moi, je vais pouvoir dire aux deux Loulous que j'ai lu leurs livres. Et que je me suis bien amusée, ou quelque chose comme ça (c'est vrai que ça m'a fait rigoler).

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Mer 31 Aoû 2011, 19:54
Oh moi Musso j'adore... J'suis un peu midinette Wink Et par contre je trouve que c'est une super idée comme cadeau à la maîtresse!
Chez moi il n'y a pas de cadeau individuels aux maitresses... que l'APE qui offre un truc bateau (panier de fruits)

Lysimaque tu n'as jamais fait fonction de directrice? Tu auras un jour de décharge? Tu as une ATSEM? C'est une nouvelle école?
Je te souhaite bien du courage... I love you

_________________
Koala + bassine
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Mer 31 Aoû 2011, 20:07
Non, je n'ai jamais fait fonction de directrice. Je n'y connais rien. J'ai seulement eu le malheur d'être la plus ancienne dans mon école. Le poste est toujours vacant. Si demain la personne nommée ne veut pas de la direction, le gros lot sera pour moi.
Mais je ne me fais pas d'illusion, le nouveau n'en voudra pas. D'ailleurs parmi le courrier de l'école, certaines lettres étaient à mon nom, suivi de la mention : directrice de l'école XXXX. 😢
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Mer 31 Aoû 2011, 20:16
Joue à fond sur le fait que tu n'es ni volontaire, ni formée. Ton IEN sera probablement plus indulgent, voire reconnaissant! Tu n'envoies que ce qu'on te demande, à l'heure si tu peux. Ça ne parait rien mais moi cette année je n'ai envoyé aucun compte rendu de conseil des maîtres ou de cycle, c'est un sacré poids en moins!
Ensuite ne mâche pas le travail des adjoints de ton école, chacun s'occupe d'organiser ses sorties, les projets sont faits en commun et rédigé par un secrétaire qui n'est pas forcément toi. Tu es dans une petite école donc la cohésion joue. Tu es la plus ancienne mais les autres sont en forme, pleine d'idées et de dynamisme.

_________________
Koala + bassine
avatar
profecoles
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par profecoles Mer 31 Aoû 2011, 20:59
doublecasquette a écrit:

M'en parle pas, ça a été mon seul moment où j'ai été capable de positiver de la journée, ça ! Voir Louis-Thaddée s'activer dans tous les coins et recoins de la maison pour y traquer la poussière qu'il aurait oublié à son cent cinquantième passage ! pompom pompom pompom

Je l'ai baptisé Louis-Thaddée parce que je suis sûre qu'il sera le seul aspirateur-robot à se nommer comme ça. :sorciere:

original effectivement, le mien s'appelle ...Dominique (me demandez pas pourquoi, ce sont mes enfants qui l'ont baptisé ...et je pense que c'est un prénom qu'ils entendaient très souvent à la période où je l'ai acheté soit mi-mai ...
Et il est bien efficace quoi qu'un peu perfectionniste à mon goût ....

Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Mer 31 Aoû 2011, 21:02
Merci pour ces conseils, Tinsel.
ne t'inqiète pas pour les compte rendu de conseil des maîtres ou de cycle, l'ancien directeur ne les envoyait déjà pas.
Ici, l'IEN semble compréhensif. Mais bon, je sais par expérience qu'il faut toujours être prudent.
De toute façon, je lui ai bien fait comprendre que ce n'était que pour un an. Le poste sera remis au mouvement l'année prochaine. Moi en attendant je reste sur mon poste d'adjoint.
J'aurai quand même un jour de décharge et une ATSEM le matin. Par contre il n'y aura plus d'EVS.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 31 Aoû 2011, 21:05
Lysimaque a écrit:Non, je n'ai jamais fait fonction de directrice. Je n'y connais rien. J'ai seulement eu le malheur d'être la plus ancienne dans mon école. Le poste est toujours vacant. Si demain la personne nommée ne veut pas de la direction, le gros lot sera pour moi.
Mais je ne me fais pas d'illusion, le nouveau n'en voudra pas. D'ailleurs parmi le courrier de l'école, certaines lettres étaient à mon nom, suivi de la mention : directrice de l'école XXXX. 😢

Alors, justement, le courrier, parlons-en !
Tu fais comme tu veux, mais moi, depuis deux ans, à l'école, je n'ouvre plus un seul mail qui n'a pas été envoyé par :
- l'IA
- l'IEN ou ses conseillers pédagogiques
- l'ASH
- les collègues des écoles voisines
- la mairie
- la médecine scolaire
- la PMI
- la MDPH

Tout ce qui est publicités, propositions de spectacles, de photos, etc., c'est tant pis pour eux, ça part direct à la corbeille !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Mer 31 Aoû 2011, 21:38
C'est sûr que ça va plus vite comme ça. :lol:

Bon, maintenant dodo.

Demain je vais essayer de me connecter sur base élève. Je suis presque certaine que ça ne va pas marcher. Je n'ai pas encore mes propres identifiants. Mais au moins j'aurai essayé.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 31 Aoû 2011, 21:40
Lysimaque a écrit:C'est sûr que ça va plus vite comme ça. :lol:

Bon, maintenant dodo.

Demain je vais essayer de me connecter sur base élève. Je suis presque certaine que ça ne va pas marcher. Je n'ai pas encore mes propres identifiants. Mais au moins j'aurai essayé.

Si tu n'as pas tes propres identifiants, n'y va pas, ce n'est pas la peine, ça ne marchera pas ! À moins que ta collègue t'ait laissé sa clé OTP et son code secret, ce qui serait quand même étonnant (et d'ailleurs, ça ne marcherait peut-être pas non plus puisqu'elle n'est plus rattachée à cette école).
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 31 Aoû 2011, 21:45
En plus, Base élèves, avant le 5 septembre, ce n'est pas la peine, tu ne pourras rien valider parce que la rentrée n'aura pas encore effectivement eu lieu.

Ne flippe pas avec cette direction ; ils le savent très bien à l'IA qu'on n'a pas le temps de tout faire et ils nous laissent toujours des délais assez longs pour tout régler. Base élèves, par exemple, iça doit être rempli avant le 15 octobre (date donnée au hasard) où l'IA procédera à un comptage. Et même là, tu peux appeler le conseiller qui t'expliquera ce que tu n'arrives pas à faire.
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Mer 31 Aoû 2011, 21:54
Oui chez moi la remontée base élève c'est à partir du 22 septembre! Tu auras une réunion de directeurs? Ils te donneront peut-être une clé OTP à ce moment là.

Pour les mails je fais comme Akwabon. Et surtout, précise au facteur de ne pas te laisser les publicités!

_________________
Koala + bassine
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 6 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 31 Aoû 2011, 22:01
Bon, les filles, si je veux vous envoyer de la pub pour mon manuel, je la mets direct à la corbeille, ça ira plus vite ? humhum

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum