- Super_Heroine_3Niveau 1
Séquence à partir du manuel Bordas en 1ereL : La guerre froide
- jeje56650Niveau 5
Séquence à partir du Belin 2013 : Effondrement et refondation républicaine.
- Gretzky99Niveau 4
Cours sur les démocraties populaires (1947-1989) utilisable en prépa pour les IEP
- Gretzky99Niveau 4
Petite synthèse sur la France depuis 1945
- Gretzky99Niveau 4
Dossier HDA 3e: projet Germania et architecture dans les régimes totalitaires
- Gretzky99Niveau 4
Fiche HDA 3e: le Garde, Arno Breker
- Jeanne-FlorentineNiveau 8
Partie III Thème 4 Les colonies 4e (Nathan)
- Sophie38Fidèle du forum
3è - civils et militaires dans la 1ère GM - exercice sur le repérage avec tentative de compétences
J'ai besoin que vous me disiez ce que vous en pensez (programme de 3è)
J'ai besoin que vous me disiez ce que vous en pensez (programme de 3è)
- lou gaiaNiveau 5
Je viens de faire une première contribution qui devrait être mise en ligne
6eme thème 1 chapitre 1 et 2: les débuts de l'humanité et la révolution néolithique.
6eme thème 1 chapitre 1 et 2: les débuts de l'humanité et la révolution néolithique.
- ArtysiaVénérable
Lou gaia, tu n'as pas encore accès à la BDD, il est donc pour le moment inutile d'annoncer une séquence prochainement en ligne. Ta contribution sera traitée le plus vite possible selon la disponibilité des modos (ce sont les vacances ^^).
- anoukis59Fidèle du forum
3ème Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale
Un travail sur la bataille de la Somme afin de travailler sur la guerre des tranchées. Tout est récupérable et modifiable à volonté! La suite du chapitre viendra au fur et à mesure.
Un travail sur la bataille de la Somme afin de travailler sur la guerre des tranchées. Tout est récupérable et modifiable à volonté! La suite du chapitre viendra au fur et à mesure.
- LaviniaNiveau 6
3ème Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale
Un travail sur le génocide arménien
Le manuel utilisé est le Belin édition 2012
Un travail sur le génocide arménien
Le manuel utilisé est le Belin édition 2012
Programme de 4ème Géographie Un monde maritimisé.
Une étude de cas sur le porte-conteneur Bougainville de la CMA-CGM (EDC + les "coups de pouce") (Merci à Elyas et à Vangogh59 pour leur aide et leurs remarques sur ce travail!)
Une étude de cas sur le porte-conteneur Bougainville de la CMA-CGM (EDC + les "coups de pouce") (Merci à Elyas et à Vangogh59 pour leur aide et leurs remarques sur ce travail!)
Programme de 4ème Géographie Un monde maritimisé.
Je rajoute un travail sur les enjeux des espaces maritimes à travers l'exemple de la mer de Chine méridionale (si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ce travail ce serait sympa alors n'hésitez pas à faire des commentaires dans la section HG 4ème du forum! )
Je rajoute un travail sur les enjeux des espaces maritimes à travers l'exemple de la mer de Chine méridionale (si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ce travail ce serait sympa alors n'hésitez pas à faire des commentaires dans la section HG 4ème du forum! )
- HydrophileNiveau 5
Bonjour,
J'ai mis une séquence de seconde en Géographie : du développement au développement durable.
N'hésitez pas à m'en faire des retours (MP) : je la modifierai, et la reposterai.
J'ai mis une séquence de seconde en Géographie : du développement au développement durable.
N'hésitez pas à m'en faire des retours (MP) : je la modifierai, et la reposterai.
- Isis39Enchanteur
Publication du 1er cours de géo 6e : les métropoles et leurs habitants.
- HérodouteGrand sage
6e Histoire : Les débuts de l'humanité
bon, si qq'un sur twitter a la patience de m'expliquer pourquoi le site BDD refuse toutes mes pj... j'sais pô faire...
Sinon, une collègue, Lou, a mis des liens vers sa dropbox mais cela ne semble pas fonctionner... (voir cours histoire 6e chapitres 1 / 2 / 3).
bon, si qq'un sur twitter a la patience de m'expliquer pourquoi le site BDD refuse toutes mes pj... j'sais pô faire...
Sinon, une collègue, Lou, a mis des liens vers sa dropbox mais cela ne semble pas fonctionner... (voir cours histoire 6e chapitres 1 / 2 / 3).
- shaminaNiveau 5
Pour hérodoute voir mp
J'ai regardé les liens de Lou, je ne peux pas les ouvrir
J'ai regardé les liens de Lou, je ne peux pas les ouvrir
- HérodouteGrand sage
C'est fait, merci !!
- François]Niveau 1
EMC cycle 4 (5e pour ma part) : égalité et discrimination, de l'item "Culture du jugement"
- HérodouteGrand sage
6e / cycle 3 : Histoire, chapitre 3 : Premiers Etats, premières écritures.
- Bac Histoire-géo 2013 : communique de presse de l'association des professeurs d'histoire-géographie
- Groupe de travail CAPES d'Histoire-géographie / AGREG d'Histoire
- Conseil agrégation externe géographie et capes externe histoire géographie
- Contestation du sujet de composition d'histoire au Capes d'histoire-géographie 2015 : réponse et droit de réponse du président du concours.