- sebpogNiveau 5
séquence EMC seconde générale sur la liberté d'expression(travail par groupes + débat)
- cidrolinNiveau 3
Géographie 4e
Les échanges de marchandises (manuel Hatier)
Les échanges de marchandises (manuel Hatier)
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- shantia38Niveau 5
1ere STL La Vème République, un régime inscrit dans la durée
- shantia38Niveau 5
Seconde. une activité sur "l'eau, ressource essentielle
- sebpogNiveau 5
3e: la région, activité sur la décentralisation et le rôle de la région
- jasongingerNiveau 1
2nd : Du développement au développement durable
- anoukis59Fidèle du forum
En 3ème HDA une nouvelle étude d'un dessin animé de propagande pendant la Seconde Guerre mondiale : The Thrifty Pig
- Jeanne-FlorentineNiveau 8
4e Partie 2 thème 2 Fondations d'une France nouvelle (nathan)
- LaviniaNiveau 6
Séquence 3ème : La République dans l'entre 2 guerres.
- CinnamonNiveau 8
Bonsoir je souhaiterais mettre un cours sur la BDD, mais je ne trouve pas le mode d'emploi. Quelqu'un pourrait-il me guider ?
- ArtysiaVénérable
- shaminaNiveau 5
Seconde: L'élargissement du monde ( XV - XVI siècles)
- keroGrand sage
4eme, Histoire de l'art: Une étude sur le Serment du jeu de Paume, de David.
La partie exercice est un peu faible (pas mon domaine). S'il y a des suggestions pour améliorer, ne pas hésiter.
La partie exercice est un peu faible (pas mon domaine). S'il y a des suggestions pour améliorer, ne pas hésiter.
- HérodouteGrand sage
EPI 3e : Arts Plastiques + Histoire + Français : Les artistes au Camp des Milles
Je viens de le voir, j'essaie de mettre à jour ce week-end.
edit : normalement mes fichiers sont à jour ( signalez moi s'il y a un pb).
J'ai aussi ajouté mon cours sur la justice en 4e ( manuel utilisé : nathan).
- BélinacFidèle du forum
1STL/STI2D, étude de document : quelques sujets .....
- boris vassilievGrand sage
TES/L/S - géo - Le continent américain : entre tensions et intégrations régionales
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- NeyrelleNiveau 6
5e - Histoire - Regards sur l'Afrique
- anoukis59Fidèle du forum
En 3ème HDA une fiche sur le Louvre Abu Dhabi (travail qui s'insère dans le chapitre sur l'influence mondiale de la France).
- esperanza36Niveau 2
1ere ES/L/S : Valoriser et ménager les milieux
- akinaNiveau 5
EMC cycle 4 (5e) Tous différents et tous égaux
- jasongingerNiveau 1
Histoire Seconde - Les Européens dans le peuplement de la Terre.
- Super_Heroine_3Niveau 1
Séquence à partir du manuel Bordas en 1ereL : La guerre froide
- Allègements du programme d'histoire-géographie : Eduscol met en ligne les projets officiels
- Bac Histoire-géo 2013 : communique de presse de l'association des professeurs d'histoire-géographie
- Groupe de travail CAPES d'Histoire-géographie / AGREG d'Histoire
- Conseil agrégation externe géographie et capes externe histoire géographie
- Contestation du sujet de composition d'histoire au Capes d'histoire-géographie 2015 : réponse et droit de réponse du président du concours.