- boris vassilievGrand sage
TS - géo - Acteurs, flux et débats de la mondialisation
TS - histoire - Gouverner la France depuis 1946
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
TS - histoire - La gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
1ère S - histoire - Croissance économique et mondialisation depuis le milieu du XIXe siècle
1ère S - géo - Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires
1ère S - géo - Valoriser et ménager les milieux : potentialités et contraintes du territoire français (ultramarin compris)
1ère S - histoire - La Première Guerre mondiale : l'expérience combattante dans une guerre totale
1ère S - histoire - Les régimes totalitaires dans l'entre-deux-guerres : genèse, points communs et spécificités
- NajmouNiveau 1
Bonjour,
Je viens de poster une séquence complète, avec évaluation, sur l'Orient Ancien - L'Egypte au IIIème Millénaire av. J.-C.
Je viens de poster une séquence complète, avec évaluation, sur l'Orient Ancien - L'Egypte au IIIème Millénaire av. J.-C.
- NeyrelleNiveau 6
2de - Histoire - L'invention de la citoyenneté dans le monde antique (mise à jour) : séquence et évaluation.
- anoukis59Fidèle du forum
Histoire des arts 3ème : nouveau travail sur un dessin animé de propagande durant la Seconde Guerre mondiale "Donald's decision"
- Jeanne-FlorentineNiveau 8
Je viens de poster ma séquence en éducation civique: Partie 2 thème 1 en 4e (Le droit codifie les relations entre les hommes)
- Jeanne-FlorentineNiveau 8
4e - séquence sur le thème 2 de la partie 2 en éducation civique (droit et justice)
- Kitty KittenNiveau 8
Une séquence sur Mondialisation, acteurs, flux et réseaux en Terminale STMG avec étude de cas comme le demandent les nouveaux accompagnements aux programmes cette année
- Cyan_asgardNiveau 4
Bonjour,
Je viens de mettre en ligne mon chapitre sur "Les temps forts de la Révolution" et le diapo qui va avec.
Bonne soirée !
Je viens de mettre en ligne mon chapitre sur "Les temps forts de la Révolution" et le diapo qui va avec.
Bonne soirée !
- JennyMédiateur
4e : Les difficultés de la monarchie sous Louis XVI
- Kitty KittenNiveau 8
Une séquence sur produit mondialisé, acteurs flux et débats en TS: avec
le cours (interminable en dépit d'efforts surhumains pour que ça rentre dans les 4 heures imparties)
le ppt
le croquis en format ppt avec lequel je me suis battue et ai bien failli
le cours (interminable en dépit d'efforts surhumains pour que ça rentre dans les 4 heures imparties)
le ppt
le croquis en format ppt avec lequel je me suis battue et ai bien failli
- khalid ibn walidNiveau 1
En 5éme , éducation civique :
Partie 1 – Des êtres humains, une seule humanité
Thème 1 : Différents mais égaux, égalité de droit et discrimination
Partie 1 – Des êtres humains, une seule humanité
Thème 1 : Différents mais égaux, égalité de droit et discrimination
- Gretzky99Niveau 4
3e: Première Guerre mondiale (programme aménagé 2013)
Cours+diaporama (manuel Belin)
Cours+diaporama (manuel Belin)
- jammeNeoprof expérimenté
1ère: Croissance et mondialisation
Manuel Magnard 2010
Manuel Magnard 2010
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Histoire 5e - Féodaux, souverains et premiers Etats
Manuel Hachette 2009
Manuel Hachette 2009
- gentilcatNiveau 8
Histoire TSTMG decolonisation partie A
- anoukis59Fidèle du forum
Histoire des arts 3ème un dessin animé de propagande réalisé par le régime de Vichy : Nimbus libéré (travail placé avec les autres études "The spirit of 43" et "Donald's decision")
- MalagaModérateur
Après avoir reçu un message me prévenant que je n'avais rien posté depuis 6 mois j'ai mis deux chapitres sur la BDD:
- 4e : la sûreté
-3e: les régimes totalitaires des années 1930
- 4e : la sûreté
-3e: les régimes totalitaires des années 1930
EC 5e : L'égalité, un principe républicain.
- Groupe de travail CAPES d'Histoire-géographie / AGREG d'Histoire
- Conseil agrégation externe géographie et capes externe histoire géographie
- Contestation du sujet de composition d'histoire au Capes d'histoire-géographie 2015 : réponse et droit de réponse du président du concours.