- boris vassilievGrand sage
TES/TL - histoire - fiche méthode : l'étude critique de documents
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- Garfield91700Niveau 1
TES/L - Géographie - Thème 2 : Les dynamiques de la mondialisation, séquence 3 : La mondialisation en fonctionnement.
Manuel : Belin.
Manuel : Belin.
- User7674Érudit
6ème - EC - Le collégien : Je viens d'éditer mon message de l'an dernier pour mettre mon cours 2012 (la base est identique mais j'ai amélioré 2/3 trucs) et surtout mon contrôle.
4ème - Histoire - Chapitres 1 et 2 : L'Europe dans le monde au début du XVIIIe siècle/Les traites négrières et l'esclavage + contrôle.
4ème - Géo - Chapitre 1 : Les échanges de marchandises dans le monde.
4ème - Histoire - Chapitres 1 et 2 : L'Europe dans le monde au début du XVIIIe siècle/Les traites négrières et l'esclavage + contrôle.
4ème - Géo - Chapitre 1 : Les échanges de marchandises dans le monde.
- Monsieur SilenceNiveau 9
3ème - Géographie - De le ville à l'espace rural, un territoire sous influence urbaine.
- ShajarVénérable
Term - ECJS - fiche élèves presse et pouvoir (doit pouvoir convenir à de bonnes premières également).
- sebpogNiveau 5
séquence complète histoire 3e : l'évolution du système de production et ses conséquences sociales
étude de cas sur Renault (fiche élève) + cours
étude de cas sur Renault (fiche élève) + cours
- LaprofhgecNiveau 9
Je viens de poster mon éval de 4e sur les 2 premiers chapitres d'histoire dans la rubrique Traites négrières et esclavage
- PérégrinNiveau 1
Première - Chapitre 1 : Croissance et mondialisation
- ParatgeNeoprof expérimenté
Je viens d'envoyer le thème 2 d'histoire 2de :
citoyenneté Athènes et Rome.
citoyenneté Athènes et Rome.
Mais je n'ai aucun retour...
- *Fifi*Modérateur
Il faut tout de même attendre quelques jours ... Je suis peut-être fatiguée là, mais je suis un peu hallucinée de lire ça alors que le cours a été envoyé il y a 3 jours seulement et fait suite à un premier envoi non conforme !!Paratge a écrit:Mais je n'ai aucun retour...
Merci de réserver ce fils à l'inscription des séquences postées sur la BDD. Le reste se règle par MP, merci.
Mille excuses !
Je m'en vais.
Je m'en vais.
- gentilcatNiveau 8
évaluation de 1° en histoire sur l'économie monde britannique ; thème 1 histoire "croissance et mutations des sociétés"
- ShajarVénérable
TES - Histoire - Corrigé du DM sur le discours de Malraux (dans "mon" sujet sur Mémoires de la 2GM)
- ShajarVénérable
TSTG - Géo - Evaluation sur "Un monde en réseau"
- ShajarVénérable
TES/L Sujets de commentaires de textes (pas tous faisables) sur Jérusalem et les Mémoires de la Seconde Guerre Mondiale
- ShajarVénérable
Term (mais utilisable en 1re) - ECJS - Doc d'exploitation sur le documentaire Presse et Pouvoir dispo sur le site de l'INA.
- sebpogNiveau 5
je n'arrive plus à accéder au BDD.... normal?
- kiwiGuide spirituel
Evaluation 4ème Mondialisation des échanges et de la production.
- Marie LaetitiaBon génie
je viens de regarder et je ne vous rien qui puisse t'empêcher d'y accéder. Peux-tu réessayer et me faire une copie d'écran du problème rencontré ?sebpog a écrit:je n'arrive plus à accéder au BDD.... normal?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- gentilcatNiveau 8
sebpog a écrit:
je n'arrive plus à accéder au BDD.... normal?
je viens de regarder et je ne vous rien qui puisse t'empêcher d'y accéder. Peux-tu réessayer et me faire une copie d'écran du problème rencontré ?
moi non plus je ne peux plus accéder, google ne peut pas trouver l 'adresse.
- Marie LaetitiaBon génie
ben moi je me connecte... mais je ne passe pas par google, il faut inscrire le lien directement dans la barre d'adresse et ça marche...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- sebpogNiveau 5
voila une capture d'écran, impossible de se connecter sur chrome, mozilla ou IE, le meme type de message apparait, y compris quand je passe par la barre d'adresse
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/13/capture-ecran/
(ps si il y a mot de passe, c'est lolita)
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/13/capture-ecran/
(ps si il y a mot de passe, c'est lolita)
- sebpogNiveau 5
bah moi toujours pas...
j'accède qu'aux copies en cache, autant dire rien
j'accède qu'aux copies en cache, autant dire rien
- Allègements du programme d'histoire-géographie : Eduscol met en ligne les projets officiels
- Bac Histoire-géo 2013 : communique de presse de l'association des professeurs d'histoire-géographie
- Groupe de travail CAPES d'Histoire-géographie / AGREG d'Histoire
- Conseil agrégation externe géographie et capes externe histoire géographie
- Contestation du sujet de composition d'histoire au Capes d'histoire-géographie 2015 : réponse et droit de réponse du président du concours.