- SalsepareilleÉrudit
Bonjour,
Je n'ai pas aimé le Livre de ma mère: un sujet et même un livre trop intime à mon goût pour être publié. (Je sais, ça se discute).
Y a-t-il une chance pour que j'aime Belle du Seigneur, dont je n'entends que du bien?
Je n'ai pas aimé le Livre de ma mère: un sujet et même un livre trop intime à mon goût pour être publié. (Je sais, ça se discute).
Y a-t-il une chance pour que j'aime Belle du Seigneur, dont je n'entends que du bien?
- clemiecamieHabitué du forum
Il y a déjà eu un post récemment. Essaie de faire une recherche.
- SalsepareilleÉrudit
Il me semble que j'avais déjà lu le post, mais que je n'avais pas trouvé de réponses, à savoir, des gens qui n'ont pas aimé Le Livre de ma mère mais qui ont aimé Belle du Seigneur.
Je vais refaire une recherche; peut-être ai-je raté des messages.
Je vais refaire une recherche; peut-être ai-je raté des messages.
- cléoNiveau 9
Je te confirme qu'on peut être transporté par le lyrisme et le cynisme de Belle du seigneur et détester absolument Le livre de ma mère...qui me met très mal à l'aise (cette vision de la maternité me hérisse)...
- CeladonDemi-dieu
Pourquoi ai-je pleuré comme une madeleine sur certains passages du livre de ma mère alors que j'en garde le souvenir de pénibles redondances stylistiques ?
- lulucastagnetteEmpereur
J'ai adoré "Belle du Seigneur" que j'ai lu quand j'étais en 1ère. Je me souviens qu'il faut un peu s'accrocher au début mais qu'ensuite je ne l'ai plus lâché !
Quelques années après j'ai lu "Le livre de ma mère" qui ne m'a pas emballée plus que ça...
Quelques années après j'ai lu "Le livre de ma mère" qui ne m'a pas emballée plus que ça...
- ysabelDevin
je n'ai même pas fini Le livre de ma mère (faut dire que moi et les autobio...) ; j'ai avalé d'une traite Belle du Seigneur
Une adaptation au ciné est en post prod, avec Jonathan Rhys-meyers en Solal et Natalia Vodianova en Ariane.
Je me demande bien ce que donnera le scénario... le choix de Rhys-Meyers me paraît plutôt bon...
Je me demande bien ce que donnera le scénario... le choix de Rhys-Meyers me paraît plutôt bon...
- roxanneOracle
C'est un très beau livre, mais j'avais bien aimé Le livre de ma mère.Par contre, j'avais essayé d'autres Cohen et là j'avais eu plus de mal.Faut essayer.
- FrisouilleEnchanteur
Audrey a écrit:Une adaptation au ciné est en post prod, avec Jonathan Rhys-meyers en Solal et Natalia Vodianova en Ariane.
Cette manie d'adapter tout et n'importe quoi... à défaut de produire des scénarii originaux... C'est lassant...
- convainquez moi: Belle du Seigneur, c'est vraiment dingue?
- Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf
- Du Bellay "Seigneur, je ne saurais regarder d'un bon œil..."
- "le jardinier et son seigneur" : burlesque ou héroï-comique ?
- Un enregistrement inédit de Tolkien sur le Seigneur des Anneaux refait surface.