Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par MrBrightside Lun 1 Aoû - 17:20
Stagiaire affecté en CPGE sur l'académie de Créteil (Fontainebleau) par une procédure parallèle.
Sauf qu'ils m'ont pas retiré des listes "normales" et je suis donc *aussi* affecté à Paris en lycée !?
avatar
Atea
Niveau 3

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Atea Lun 1 Aoû - 19:32
J'ai une question pour MrBrightside : connais-tu ton affectation en CPGE (établissement) ? Les autres stagiaires de mon académie ont eu leur affectation, et moi pas de nouvelles... Peut-être que ce n'est pas géré en même temps... C'est peut-être un calendrier différent ?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par MrBrightside Lun 1 Aoû - 19:40
Atea a écrit:J'ai une question pour MrBrightside : connais-tu ton affectation en CPGE (établissement) ?
Oui, j'ai les noms des deux lycées dans lesquels j'enseignerai.
Toi aussi tu dois être affecté-e en CPGE? Moi c'est l'inspection qui m'a appelé pour me proposer le poste, donc j'ai su mon affectation dès le départ, avant même d'accepter. Sinon, par le système 'normal', j'ai aussi reçu une académie d'affectation (même si je n'irai finalement pas.)
ataraxie
ataraxie
Banni

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par ataraxie Lun 1 Aoû - 19:45
Et bien, tu dois avoir été reçu dans les tous premiers de l'Agreg, non?

Être appelé par l'inspection avant même d'avoir jamais enseigné!

HATS OFF mista! veneration

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
avatar
Atea
Niveau 3

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Atea Lun 1 Aoû - 19:46
En fait en me connectant sur SIAL j'ai vu : "AFFECT. EN CPGE OU STS"... Ça fait de l'effet !

Depuis je regarde fébrilement mon téléphone en me disant que l'IG va m'appeler, mais toujours rien.... J'ai eu un mail de mon académie d'accueil pour la formation avant la rentrée, mais pas de mail me donnant mon affect, contrairement à mes camarades affectés en lycée dans l'aca... Bref, je stresssssssssssssssse !!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par MrBrightside Lun 1 Aoû - 20:03
ataraxie a écrit:Et bien, tu dois avoir été reçu dans les tous premiers de l'Agreg, non?
Heu, dans le bas de la première moitié, il y a surtout du y avoir beaucoup de report de stage et beaucoup de gens effrayés par la distance ou la somme de travail qui ont du refuser le poste Very Happy

atea a écrit:En fait en me connectant sur SIAL j'ai vu : "AFFECT. EN CPGE OU STS"... Ça fait de l'effet !
Oui moi c'est différent, j'ai eu le poste par coup de fil de Mme Lhérété (l'inspectrice de l'IG), alors que sur le site du SIAL, je suis encore affecté sur un lycée dans le 14è, le temps que les deux procédures parallèle s'harmonisent.
Tu es dans quelle académie finalement?
avatar
Atea
Niveau 3

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Atea Lun 1 Aoû - 20:15
L'académie de Paris ! Ça c'est sûr, puisqu'ils m'invitent à leur "accueil" le 29 août ! Mais si je suis en CPGE, j'aimerais bien avoir le temps de m'y préparer un petit peu...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Esméralda Lun 1 Aoû - 20:16
CPGE et STS, what is it ?
avatar
fr.shinji
Niveau 4

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par fr.shinji Lun 1 Aoû - 20:18
C'est rassurant ça ! Quand on lit des trucs qu'il faut une thèse et être dans le premier décile, ça finit par être désespérant.

J'ai plus qu'à repasser l'agreg.

PS : Si tu peux me donner ta discipline (par mp si tu ne veux pas être identifiable) ?
avatar
Atea
Niveau 3

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Atea Lun 1 Aoû - 20:19
Classes préparatoires aux grandes écoles / Section de technicien supérieur (ie BTS)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par MrBrightside Lun 1 Aoû - 20:20
Si ça peut te rassurer, je ne sais pas non plus comment me préparer :/
On m'a à peine dit le type de cours que j'allais enseigner. On m'a averti alors que les établissement étaient déjà fermé, donc je dois attendre le 20 aout pour contacter les chefs d'établissements et essayer d'établir un programme.
Par chance, une amie m'a fait rencontrer un de ses amis prof d'anglais en prépa qui m'a donné un foultitude de conseils super utiles (mais qui m'a un peu mis la pression aussi!)

Esméralda: CPGE: Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (pour préparer des épreuves d'admission) et Section de Technicien Supérieur (sanctionné par un BTS .)

fr.shinji: je suis angliciste ^^ (si c'est à moi que tu parlais)
avatar
fr.shinji
Niveau 4

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par fr.shinji Lun 1 Aoû - 20:21
Esméralda a écrit:CPGE et STS, what is it ?

CPGE : classe préparatoire aux grandes écoles (aussi nommé cours préparatoire pour grands enfants^^)
Licence STS : Sciences technologie de la santé, il me semble.
ataraxie
ataraxie
Banni

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par ataraxie Lun 1 Aoû - 20:22
MrBrightside a écrit: Mme Lhérété

Rien que ça!!!!

Puisque les postes "volés" pour les stagiaires sont des "berceaux", tu as au moins une fée autour du tien!


_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
avatar
fr.shinji
Niveau 4

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par fr.shinji Lun 1 Aoû - 20:24
Oui MrBrightside.

Je sais qu'en agreg de chimie (ma discipline), il faut être dans le premier décile et ça risque de se durcir encore.
ataraxie
ataraxie
Banni

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par ataraxie Lun 1 Aoû - 20:24
"volés" parce que retirés du mouvement titulaires (Ne désire pas ouvrir de polémique ici & maintenant)

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par MrBrightside Lun 1 Aoû - 20:26
fr.shinji a écrit:Oui MrBrightside.

Je sais qu'en agreg de chimie (ma discipline), il faut être dans le premier décile et ça risque de se durcir encore.

Ça tient peut-être aussi au nombre d'admis? On était quand même 110 cette année en Anglais, le plus gros quota après les maths.
avatar
fr.shinji
Niveau 4

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par fr.shinji Lun 1 Aoû - 20:36
C'est sûr. Des jours, je me dis que je devrai me reconvertir en maths (j'ai raté le CAPES de maths de peu sans rien faire) tant le rapport entre le chimie et les maths est abyssale (30 contre 300 en 2012). Surtout que cette année, je sais que les ENS sont remplis de normaliens en sciences.
avatar
Invité19
Esprit sacré

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité19 Mar 2 Aoû - 13:18
Je connais aucun stagiaire histoire geo (même dans les premiers à l'agreg) affecte en cpge... En anglais ca a l'air plus fréquent
mimile
mimile
Doyen

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par mimile Mar 2 Aoû - 13:20
Oiseau phenix a écrit:Je connais aucun stagiaire histoire geo (même dans les premiers à l'agreg) affecte en cpge...

c'est peut être pas plus mal...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par *Fifi* Mar 2 Aoû - 13:21
Au fait Oiseau, rentrée de vacances ? Tu as eu ton affectation ?
(moi je patiente encore ... combien de semaines ?!).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité19 Mar 2 Aoû - 13:23
Fifi : c'est demain !! Tu as ta date de résultats ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par *Fifi* Mar 2 Aoû - 13:24
Ben non, même pas !! Sad
Mi-fin août, j'en sais rien ... (sur le site du rectorat, il y a marqué "dans la mesure du possible au plus tard le 19 août" (mais rien de plus précis) alors qu'un syndicat m'avait dit le 26 pale


Dernière édition par *Fifi* le Mar 2 Aoû - 13:57, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Mar 2 Aoû - 13:34
J'espère que vous le saurez tôt, c'est la galère à la fin du mois (quand on est obligé de déménager)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par mimile Mar 2 Aoû - 13:43
j'ai l'impression que les résultats d'affectation des stagiaires se fait plus tôt cette année ! C'est mieux pour le déménagement !
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Mar 2 Aoû - 13:56
C'est clair!! J'aurais bien aimé, ça m'aurait évité de grosses frayeurs (surtout l'année dernière, j'ai vraiment cru qu'on allait finir à la rue avec tous mes meubles sur les bras)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User7917
Niveau 9

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 5 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par User7917 Mar 2 Aoû - 20:09
MrcRmgg a écrit:Un de plus ! Nouveau stagiaire également ... en histoire-géo à l'académie de Lille !

Heureusement, je connaîtrai mon établissement d'affectation vendredi ! J'avoue que je redoutais d'avoir à enchaîner la recherche d'appart, mon déménagement de Nice au Nord-Pas de Calais et la préparation des 1ers cours ... Mais c'est effectivement profondément injuste pour ceux qui n'auront pas leur affectation avant la fin du mois d'août !

Bon courage à tous en tout cas !

Du courage à toi pour passer de Nice au Nord pas de calais ! Mais si tu n'es pas trop loin de Lille, c'est pas mal, c'est une ville très sympa. Le plus dur reste le manque de soleil quand même...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum