- cavecattumNeoprof expérimenté
*Fifi* a écrit:Cave : moi aussi j'ai eu le concours en 2010 et j'ai envoyé mon m2 car c'était une des pièces demandées par mon rectorat avant fin aout et puis bon ça me coutait rien ^^.
Merci, je vais le faire aussi, dans le doute...
- Invité19Esprit sacré
miss acacia a écrit:je suis en train de remplir les papiers pour la demande de classement, et on me demande ma carte d'assuré sociale... euh oui, mais qu'est-ce que c'est ? est-ce la carte vitale ou bien autre chose ???
qu'est ce que c'est ?
pour la carte d'assuré, ce n'est pas plutôt le reflet de carte vitale qu'ils demandent?
- Invité19Esprit sacré
Daliva a écrit:Je viens de voir qu'il n'y avait que 68% de réussite au bac dans mon futur lycée
J'aimerais appeler lundi pour connaitre mes niveaux et prendre RDV pour me présenter: ça se fait, ou j'attends la pré-rentrée pour ne pas les déranger? Et je prends RDV avec le proviseur, pas l'adjoint (mais c'est à lui que je demande mes niveaux)?
le mien est à 64 et était à 50 il y a peu... alors, tu sais... on verra bien, mais bon. Pense plutôt que tu n'es pas loin de chez toi !
- Invité19Esprit sacré
lalilala a écrit:Oiseau phenix a écrit:mais je suis la seule à avoir un peu beaucoup la poisse pour mon affectation, ou quoi ? :lol:
Tu sais ça veut rien dire du tout l'établissement Oiseau...pour ma première année de stage, j'ai eu le top du top comme établissement (enfin c'est ce qu'on me disait) et j'y ai vécu une des pires années de ma vie. Je suis encore plus convaincue aujourd'hui que l'équipe pédagogique, les collègues, et surtout le tuteur jouent un rôle primordial et être dans un bon établissement de centre-ville ne veut pas forcément dire rencontrer des gens sympa et intéressants...
oui oui c'est ce que je me dis. Mais bon, quand je vois comme mes potes ont été veinards (et heureux par la suite) de leurs affectations de stage de l'an dernier, et que tout le monde m'avait dit (alors que je n'y pensais pas du tout) : "avec ton classement, tu verras, ce sera cool" (alors que ça ne compte pas pour créteil), ben... je suis quand même un peu dég !
enfin depuis j'ai relativisé et si ça se trouve ce sera une super année, mais j'en ai un peu marre d'avoir la poisse de manière générale dans la vie
- lalilalaEmpereur
oui c'est la loterie....moi aussi je suis dég cette année...
ça ne coûte rien de l'envoyer mais tu n'as pas à le faire normalementcavecattum a écrit:*Fifi* a écrit:Cave : moi aussi j'ai eu le concours en 2010 et j'ai envoyé mon m2 car c'était une des pièces demandées par mon rectorat avant fin aout et puis bon ça me coutait rien ^^.
Merci, je vais le faire aussi, dans le doute...
Oiseau phenix a écrit:miss acacia a écrit:je suis en train de remplir les papiers pour la demande de classement, et on me demande ma carte d'assuré sociale... euh oui, mais qu'est-ce que c'est ? est-ce la carte vitale ou bien autre chose ???
qu'est ce que c'est ?
pour la carte d'assuré, ce n'est pas plutôt le reflet de carte vitale qu'ils demandent?
la demande de classement c'est un dossier que le rectorat m'a envoyé hier, ce sont des papiers à remplir qui te font "entrer" officiellement dans l'E.N. : en gros c'est ce qui va leur permettre de remplir ton dossier, notamment lorsque tu feras tes demandes de mut' ... enfin moi je l'ai compris comme ça, étant donné qu'ils te demandent tes états de services antérieurs par exemple, si tu as des enfants etc.
et à mon tour de te poser une question : c'est quoi un reflet de carte vitale ???
Oiseau phenix a écrit:Daliva a écrit:Je viens de voir qu'il n'y avait que 68% de réussite au bac dans mon futur lycée
J'aimerais appeler lundi pour connaitre mes niveaux et prendre RDV pour me présenter: ça se fait, ou j'attends la pré-rentrée pour ne pas les déranger? Et je prends RDV avec le proviseur, pas l'adjoint (mais c'est à lui que je demande mes niveaux)?
le mien est à 64 et était à 50 il y a peu... alors, tu sais... on verra bien, mais bon. Pense plutôt que tu n'es pas loin de chez toi !
Aïe aïe aïe! Désolée si je te parais enfoncer le clou, mais à ta place, je serais sans doute en train de me demander si je fais ma rentrée ou non...C'est complètement nul que ton concours ne rentre pas en compte. Vraiment.
- lalilalaEmpereur
En même temps l'agreg, à part pour la paye, je me rends compte que ça ne sert pas à grand chose finalement...
Tu as quand même moins d'heures normalement, non ????
C'est pour ça que je ne vais pas traîner mes guêtres dans l'EN trop longtemps moi, je vous le dis!
- lalilalaEmpereur
Loubdalou a écrit:Tu as quand même moins d'heures normalement, non ????
quand t'es TZR tu remplaces plus souvent des certifiés que des agrégés...et tu prends leurs heures (payées en heures sup mais bon, m'en fiche, je préfère le temps libre à l'argent moi...)
Arf... Et plus de considération de la part des IPR ??
- DalivaNeoprof expérimenté
Oh oui, je ne pense qu'à ça, et je sais que j'ai beaucoup de chance, alors qu'il n'y a que 2 postes dans mon académie!Oiseau phenix a écrit:Daliva a écrit:Je viens de voir qu'il n'y avait que 68% de réussite au bac dans mon futur lycée
Mais, naïvement, je ne pensais pas qu'un taux pareil existait!
Et puis, je viens de faire 4 ans dans un LP très, très difficile et violent ( classé APV, ZEP, zone prévention violence), mon nouveau lycée a peut-être un taux de réussite moins bon, mais au moins n'a pas toutes ces appelations (même si ça ne veut rien dire, on est bien d'accord)
- RuthvenGuide spirituel
Loubdalou a écrit:Arf... Et plus de considération de la part des IPR ??
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
- lalilalaEmpereur
Loubdalou a écrit:Arf... Et plus de considération de la part des IPR ??
des IPR? en première année de stage tout mes collègues me disaient "mais non tu ne vas pas redoubler, t'es agrégée, c'est l'inspecteur qui décide"...ben justement, c'est l'inspectrice qui a décidé...de me faire repiquer.
Oui, bon, certes.
Pense que tu ne seras pas TZR toute ta vie
Pense que tu ne seras pas TZR toute ta vie
- LoubdalouExpert
Et pense que pas mal de certifiés rêvent d'être agrégés !
- lalilalaEmpereur
Bien sûr! je ne regrette pas de l'avoir passée, loin de là!
Je pense quand même que je suis partie pour être TZR pendant un bon bout de temps...mais bon, TZR dans ma région, ça me dérangerait déjà nettement moins...
Je pense quand même que je suis partie pour être TZR pendant un bon bout de temps...mais bon, TZR dans ma région, ça me dérangerait déjà nettement moins...
Arf, ça viendra et tu ne l'apprécieras que plus
- Invité19Esprit sacré
Faut dire que je n'ai pour l'instant pas l'intention de muter (un des avantages du célibat)
Je me trouve bien lotie en tant qu'agregee vu le salaire et les 15h théoriques... Je déchanterai peut être mais ca fait longtemps que j ai réalise qu être agrégé ce n'est plus se voir dérouler un tapis rouge.
Je me trouve bien lotie en tant qu'agregee vu le salaire et les 15h théoriques... Je déchanterai peut être mais ca fait longtemps que j ai réalise qu être agrégé ce n'est plus se voir dérouler un tapis rouge.
- Invité19Esprit sacré
Et puis on a quand même l'opportunité d'être plus souvent en Lycee... Et c'est énorme.
Pour te répondre Cave, je suis un peu deg que le concours ne soit pas pris en compte (enfin je suis quand même en Lycee) mais je ne doute pas par rapport à mon envie de faire cette rentrée, malgré les difficultés qu elle comporte
Pour te répondre Cave, je suis un peu deg que le concours ne soit pas pris en compte (enfin je suis quand même en Lycee) mais je ne doute pas par rapport à mon envie de faire cette rentrée, malgré les difficultés qu elle comporte
lalilala, t'es loin de chez toi?
Oiseau, je comprends ta déception que l'agreg n'ait pas compté!
j'étais persuadée que ça rentrait en compte dans toutes les académies.
Oiseau, je comprends ta déception que l'agreg n'ait pas compté!
j'étais persuadée que ça rentrait en compte dans toutes les académies.
- Invité19Esprit sacré
Et le classement non plus ! Et c'est un peu injuste aussi je trouve, surtout pour certains certifies.
Daliva : je pense qu il vaut mieux un Lycee faible que violent ...
oh oui! J'adorais mon ancien LP, mais les élèves qui sortaient les couteaux en plein cours (bon, ça restait rare, mais c'est arrivé plus d'une fois) ou les élèves qui se faisaient frapper à coup de batte ou de parpaing à la sortie du lycée, ras le bol...j'ai même été menacé de mort, on a fait cours avec des CRS dans la cour du lycée...ce sont des anecdotes, et la plupart du temps, ça se passait bien, j'ai aimé y enseigner mais un lycée plus tranquille me fera du bienOiseau phenix a écrit: