Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ysabelDevin
Cripure a écrit:Comme je vais me les féliciter à la rentrée !! Jamais vu ça, jamais de chez jamais, je tombe des nues en vous lisant :lol: On a trouvé LA faute inconnue des Francs-Comtois du nord :lol:eliam a écrit:"comme même" se rencontre dans des copies du Loiret aussi bien qu'en région parisienne.
moi aussi, jamais vu ça par chez moi (mais aussi quand j'étais en Moselle)
- eliamEsprit éclairé
Et même mais là, je pense qu'il s'agit d'une faute locale (vous me détromperez le cas échéant) : par chez nous tout est trop loing !
- SandyrinaHabitué du forum
LoinG ??? hi hi !!!
A présent je vais découvrir les erreurs sudistes, s'il y en a ...
A présent je vais découvrir les erreurs sudistes, s'il y en a ...
- IphigénieProphète
dans le nord ils ont des "crayons de bois", dans le midi des "crayons à papier".
Et" tantôt" signifie indifféremment" il y a peu" ou "dans pas longtemps."
"vingt-e "dans le nord, "moins-se " dans le sud
début de liste....
Et" tantôt" signifie indifféremment" il y a peu" ou "dans pas longtemps."
"vingt-e "dans le nord, "moins-se " dans le sud
début de liste....
Ouiiii ! Quand j'étais en Picardie, ils me parlaient aussi de leurs "crayons de bois" (en Moselle crayon DE papier) et les ptits Picôrds (avec l'accent hain !!!!) parlaient aussi du "Blanc" ou "blanco" moi de Tipp-ex !!
- IsiaSage
oh punaise ! Vous m'avez fait peur !
deux pages à rattraper :shock: , j'ai cru que ça causait à fond sur les textes, la méthode, et tutti quanti ! Je m'en suis voulu de ne pas être fidèle au poste, devant l'ordi... j'ai même maudit ma BM d'être ici en vacances.... alors que j'ai du taf :colere: , j'ai pensé que je serai encore larguée avec toutes vos réponses.... Mais non ! hihi, vous avez juste dévié à mort le topic !
Elle part ce soir. :diable: I'll be back ....
deux pages à rattraper :shock: , j'ai cru que ça causait à fond sur les textes, la méthode, et tutti quanti ! Je m'en suis voulu de ne pas être fidèle au poste, devant l'ordi... j'ai même maudit ma BM d'être ici en vacances.... alors que j'ai du taf :colere: , j'ai pensé que je serai encore larguée avec toutes vos réponses.... Mais non ! hihi, vous avez juste dévié à mort le topic !
:lol: :lol: :lol:Isia a écrit: oh punaise ! Vous m'avez fait peur !
deux pages à rattraper:shock: , j'ai cru que ça causait à fond sur les textes, la méthode, et tutti quanti ! Je m'en suis voulu de ne pas être fidèle au poste, devant l'ordi... j'ai même maudit ma BM d'être ici en vacances.... alors que j'ai du taf:colere: , j'ai pensé que je serai encore larguée avec toutes vos réponses.... Mais non ! hihi, vous avez juste dévié à mort le topic !
- VioletEmpereur
Bon ben, moi, je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec mes secondes...
- VioletEmpereur
Au fait pour la poésie, on doit traiter romantisme ET surréalisme ?
Violet a écrit:Au fait pour la poésie, on doit traiter romantisme ET surréalisme ?
Vu l'intitulé, c'est ainsi que je l'ai compris, oui...de façon plus ou moins approfondie par contre.
- KelemNiveau 7
Du point de vue du néophyte qui pour l'instant n'a que la lecture du programme à son actif, je dirais une OI sur un des deux mouvements, et le reste via un GT qui retrace l'évolution du genre aux XIX-XXe. Et dans mon cas, ça va peut-être se transformer en seulement un GT vu que je ferai sans doute la poésie en dernier
- ChaperonneNiveau 2
Bonjour!
Je suis en plein travail sur ma progression de 2nde et je me posais une question quant à l'organisation...
Faut-il traiter les objets d'étude complets (OI+GT) et ensuite passer au suivant ou faut-il faire comme en lycée pro (un peu genre OE 1 GT/OE2 OI/ OE 3:GT..etc et repartir au début ensuite)?
Merci pour vos réponses
Je suis en plein travail sur ma progression de 2nde et je me posais une question quant à l'organisation...
Faut-il traiter les objets d'étude complets (OI+GT) et ensuite passer au suivant ou faut-il faire comme en lycée pro (un peu genre OE 1 GT/OE2 OI/ OE 3:GT..etc et repartir au début ensuite)?
Merci pour vos réponses
Chaperonne a écrit:Bonjour!
Merci pour vos réponses
Il me semble que l'on peut traiter les objets d'étude dans le désordre...Moi par exemple, c'est ce que je vais faire : commencer par un Gt sur l'argumentation, et je n'aborderai l'OI consacrée à l'argumentation que bien plus tard dans l'année.
Mais d'autres avis seraient les bienvenus vu que je "débarque au lycée !
- ysabelDevin
notre liberté pédagogique nous permet de traité les OE comme nous l'entendons, du moment qu'ils sont tous traités.
Je te conseille de faire comme toi tu en as envie et pas comme on va te le dire.
Je te conseille de faire comme toi tu en as envie et pas comme on va te le dire.
ysabel a écrit:notre liberté pédagogique nous permet de traité les OE comme nous l'entendons, du moment qu'ils sont tous traités.
- User5899Demi-dieu
+1ysabel a écrit:notre liberté pédagogique nous permet de traité les OE comme nous l'entendons, du moment qu'ils sont tous traités.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Progression seconde...qu'en pensez-vous?
- Quelle séquence avez-vous choisi de faire cette année en seconde pour la poésie ?
- Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?
- Quelle grammaire de latin conseilleriez-vous à un élève de seconde ?
- Sous quelle forme évaluez-vous l'oral en seconde et 1ère ?