Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- roxanneOracle
Résultats de mes deux 3° : je trouve plus équilibé que l'année dernière ."bonne classe" : 5 recalés (mais dont les 3 élèves proposés au redoublement et deux fumistes), 5 admis, 10 ab, 4 b et 3 tb (sans surprises pour eux )
et dans l'autre classe : 8 recalés (!!), 9 admis, 2 b, 5b , 1tb
et dans l'autre classe : 8 recalés (!!), 9 admis, 2 b, 5b , 1tb
- SergeMédiateur
Notre principal vient de poster les résultats sur la Cafet' (avec trois jours d'avance, donc) ...
http://cafet.1fr1.net/t2553-resultats-dnb-officiels
Et nous avons 100% de réussite !!
http://cafet.1fr1.net/t2553-resultats-dnb-officiels
Et nous avons 100% de réussite !!
- User5899Demi-dieu
Suite : 1 repêché. Soit 3 admis sur 15. Bon, ça me donnera des arguments pour l'année prochaine, sur le thème "mais si, on peut échouer"... Parce que... Youpi ! J'en reprendsCripure a écrit:Mes chers T L ont été conformes, on n'a jamais vu ça. Sur 15, 2 l'ont du premier coup (mention passable), 3 vont au rattrapage et 10 sont collés d'office. Seuls 3 se sont réinscrits. Notes de philo de 0 à 12, moyenne 5,6 !!! Notes de littérature de 0 à 14, moyenne 5,8 (avec moi, moyenne annuelle de 4,9) . Je suis content de n'avoir pas été désavoué, mais bon, c'est la fin d'un long calvaire.
- InvitéInvité
du coup, j'ai vérifié mes classes:
- BEP: aucune reçue. Mais bon, dans mon département, il n'y en a que deux à avoir réussi le bep secrétariat...........
- ma classe de bac pro (ancienne formule): seul l'absentéiste chronique s'est planté. Les autres l'ont tous eu.
- BEP: aucune reçue. Mais bon, dans mon département, il n'y en a que deux à avoir réussi le bep secrétariat...........
- ma classe de bac pro (ancienne formule): seul l'absentéiste chronique s'est planté. Les autres l'ont tous eu.
- AudreyOracle
1 recalé dans ma classe...seulement. D'autres "méritaient" de l'être à mon humble avis... vive l'histoire des arts!!!!
Sinon, quelques mention AB, quelques B, 2 TB...mais le gros des troupes l'a eu au ras des pâquerettes!
Calcul fait: 82% de réussite dans mon collège... bof bof. Obtenir ce score avec des gosses qui à l'année ont eu des 6 de moyenne en maths, en français, et ont eu le brevet quand même...
Sinon, quelques mention AB, quelques B, 2 TB...mais le gros des troupes l'a eu au ras des pâquerettes!
Calcul fait: 82% de réussite dans mon collège... bof bof. Obtenir ce score avec des gosses qui à l'année ont eu des 6 de moyenne en maths, en français, et ont eu le brevet quand même...
- InvitéInvité
je ne sais plus où j'ai lu que si le "socle" était correctement évalué, seuls 30 à 50% des élèves l'obtiendraient
- SergeMédiateur
Ce serait intéressant de trouver la référence, c'est sûr !
- InvitéInvité
j'ai trouvé une référence: 30% ne l'auraient pas
http://peda-du-sport.com/app/download/4120860902/Colloque+sur+le+socle+commun+en+France+et+ailleurs+%5B1%5D.pdf
page 16
http://peda-du-sport.com/app/download/4120860902/Colloque+sur+le+socle+commun+en+France+et+ailleurs+%5B1%5D.pdf
page 16
- CathEnchanteur
Seul 1 de mes élèves (bep rénové) est collé, ce qui est spectaculaire vu que d'habitude on tourne à 30% de reçus!
- CircéExpert
Ma S de l'an dernier donc TS de cette année.
La classe dite "sportive", sur 33 élèves, 8 ont redoublé leur 1° (voire changé de section), 2 perdus en route pour raison de santé, 1 qui a changé d'aca et pour lequel je ne sais pas.
Il me reste 22 élèves:
- 2 recalés direct (proposition de redoublement de la 1° refusée)
- 5 mentions AB
- 2 mentions B
- 7 admis premier groupe
- 2 admis second groupe
- 3 recalés après rattrapage
= 77% de réussite
L'autre classe de S (section europ), 100% !
C'est quoi les résultats nationaux en S??
La classe dite "sportive", sur 33 élèves, 8 ont redoublé leur 1° (voire changé de section), 2 perdus en route pour raison de santé, 1 qui a changé d'aca et pour lequel je ne sais pas.
Il me reste 22 élèves:
- 2 recalés direct (proposition de redoublement de la 1° refusée)
- 5 mentions AB
- 2 mentions B
- 7 admis premier groupe
- 2 admis second groupe
- 3 recalés après rattrapage
= 77% de réussite
- lene75Prophète
Circé a écrit:
= 77% de réussite
Je sais pas mais chez nous il y a des boulets de chez boulets qui l'ont eu au rattrapage... un seul recalé par classe dans chacune de mes deux classes de S. Et pourtant ils étaient plus d'un à tourner autour de 5-6 de moyenne générale dans l'année...
- Une magnifique journée de l'IREM Aquitaine 2011, le 27/04/2011
- Les résultats des élèves en CE2 ont chuté par rapport à 1999 : "Si on regarde les résultats à 14 ans d'intervalle en début de CE2, on peut être un peu déçu" (Catherine Moisan, Depp).
- mai 2011
- Commentaire EAF ES/S 2011