Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Celeborn Mar 02 Aoû 2011, 12:44
Brutus a écrit:Idéal chrétien : vivre à l'imitation du Christ

Voilà une bonne façon de supprimer l'enseignement privé, tiens : virer tout ceux qui ne vivent pas à l'imitation du Christ. On n'aura plus un seul prof ! Very Happy
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par MrBrightside Mar 02 Aoû 2011, 12:44
Ca me rappelle ce "débat" où une animatrice de radio américaine avait condamné l'homosexualité comme une perversion. Un des auditeurs du programme lui avait envoyé cette lettre ouverte, qui depuis tourne pas mal sur internet:

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide. Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable. Votre disciple dévoué et fan admiratif."

Ca montre à quel point certaines personnes peuvent faire une lecture sélective de la bible et n'en retenir que ce qui finalement les arrange.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Reine Margot Mar 02 Aoû 2011, 12:45
Celeborn a écrit:
Brutus a écrit:Idéal chrétien : vivre à l'imitation du Christ

Voilà une bonne façon de supprimer l'enseignement privé, tiens : virer tout ceux qui ne vivent pas à l'imitation du Christ. On n'aura plus un seul prof ! Very Happy

vi, virons tous les profs du privé qui trompent leur conjoint, on va rigoler! :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Celeborn Mar 02 Aoû 2011, 12:45
Brutus a écrit:Ce n'est pas de la théologie, c'est de l'étymologie. Tolérer : cf. tolerare = supporter, endurer).

Et donc, on n'a pas dit que les chrétiens devaient affirmer que l'homosexualité, c'était "bien". Mais virer quelqu'un car il est homosexuel, ce n'est pas faire preuve de tolérance. ET ça, c'est de la théologie, de l'étymologie ET du bon sens.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Brutus
Niveau 1

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Brutus Mar 02 Aoû 2011, 12:45
Aimer : vouloir le Bien de l'autre non dire amen à tout ce qu'il dit.
L'Eglise ne juge pas les hommes mais leurs actes.
avatar
Brutus
Niveau 1

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Brutus Mar 02 Aoû 2011, 12:47
Le minimum demandé pour l'enseignement chrétien est le respect de la loi NATURELLE.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Celeborn Mar 02 Aoû 2011, 12:48
Brutus a écrit:Aimer : vouloir le Bien de l'autre non dire amen à tout ce qu'il dit.

Je veux ton bien : je te vire ! Et va te faire soigner : t'es un pervers ! Rolling Eyes

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Reine Margot Mar 02 Aoû 2011, 12:49
ah, la nature...dans la nature il y a des animaux qui pratiquent l'homosexualité, les dauphins notamment. Qu'en dit la Bible?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
teutonette
teutonette
Niveau 9

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par teutonette Mar 02 Aoû 2011, 12:49
+1000 MrBrightside

Sans vouloir en faire une généralité, les prêtres pédophiles vivent-ils dans l'idéal chrétien eux ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Celeborn Mar 02 Aoû 2011, 12:50
Brutus a écrit:Le minimum demandé pour l'enseignement chrétien est le respect de la loi NATURELLE.

Non, ça c'est le minimum demandé pour l'enseignement chrétien intégriste. Il faut voir à ne pas confondre.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 02 Aoû 2011, 12:51
Brutus a écrit:Le minimum demandé pour l'enseignement chrétien est le respect de la loi NATURELLE.
Tu as toujours l'habitude de procéder par juxtaposition de sentences non-argumentées? C'est pire que le petit livre rouge de Mao, ce qui est un comble...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par MrBrightside Mar 02 Aoû 2011, 12:59
Brutus a écrit:Le minimum demandé pour l'enseignement chrétien est le respect de la loi NATURELLE.

La loi naturelle? On parle bien de la même là, à savoir: quitter son partenaire après un rapport purement reproductif, laisser mourir les plus faibles qui rendent le groupe vulnérable, se battre à mort pour la place de chef de meute? C'est Battle Royal en fait la religion chrétienne! Very Happy
Violet
Violet
Empereur

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Violet Mar 02 Aoû 2011, 13:03
Merci MrBrightside pour le texte que tu as posté. Il est excellent !

Quant au reste, pfff... J'essaie de me taire. Pas envie de me friter comme l'autre fois. Décidément, je n'aurais jamais pensé lire ce genre de propos sur un forum d'enseignants... ( on a fait des études, on est un minimum intelligent, tolérant...bref...)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Ruthven Mar 02 Aoû 2011, 13:08
MrBrightside a écrit:
Brutus a écrit:Le minimum demandé pour l'enseignement chrétien est le respect de la loi NATURELLE.

La loi naturelle? On parle bien de la même là, à savoir: quitter son partenaire après un rapport purement reproductif, laisser mourir les plus faibles qui rendent le groupe vulnérable, se battre à mort pour la place de chef de meute? C'est Battle Royal en fait la religion chrétienne! Very Happy

+1. Il faudrait que je retrouve un texte de Sade où il légitime le viol au nom de la loi naturelle.

Faire de la nature une norme, c'est confondre le donné et la valeur, à moins d'avoir une représentation fantasmatique de la nature et en faire varier le sens en fonction des circonstances et de ce qui nous arrange (d'un côté, la loi naturelle sera la sexualité à finalité reproductive, de l'autre, cela sera la résistance à la pulsion ...).

Ce qui m'a toujours surpris dans le christianisme est cette volonté de reconduire la sexualité à une dimension supposée naturelle tout en refusant la naturalité de l'homme.
totoro
totoro
Monarque

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par totoro Mar 02 Aoû 2011, 13:12
Quand je lis des propos comme ceux de Brutus, je comprends mieux pourquoi les cathos ont si mauvaise presse. Heureusement que j'ai pu cotoyer des cathos ouverts d'esprit...

_________________
L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
sand
sand
Guide spirituel

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par sand Mar 02 Aoû 2011, 13:13
Celeborn a écrit:
Brutus a écrit:Aimer : vouloir le Bien de l'autre non dire amen à tout ce qu'il dit.

Je veux ton bien : je te vire ! Et va te faire soigner : t'es un pervers ! Rolling Eyes
Viré pour de bon ? cheers
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Celeborn Mar 02 Aoû 2011, 13:33
sand a écrit:
Celeborn a écrit:
Brutus a écrit:Aimer : vouloir le Bien de l'autre non dire amen à tout ce qu'il dit.

Je veux ton bien : je te vire ! Et va te faire soigner : t'es un pervers ! Rolling Eyes
Viré pour de bon ? cheers

Non non, j'essayais de me mettre dans la peau du chrétien défini par Brutus : ça donnait à peu près ça, à l'arrivée.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Invité Mar 02 Aoû 2011, 13:37
Marie-Madeleine, tu me fais de la peine...

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Marie_madeleine_2

Ça vient d'un site de cuisine mais qui l'a peinte ?


Dernière édition par Lornet le Mar 02 Aoû 2011, 13:39, édité 1 fois
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Marie Laetitia Mar 02 Aoû 2011, 13:38
MrBrightside a écrit:Ca me rappelle ce "débat" où une animatrice de radio américaine avait condamné l'homosexualité comme une perversion. Un des auditeurs du programme lui avait envoyé cette lettre ouverte, qui depuis tourne pas mal sur internet:

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide. Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable. Votre disciple dévoué et fan admiratif."

Ca montre à quel point certaines personnes peuvent faire une lecture sélective de la bible et n'en retenir que ce qui finalement les arrange.


yesyes yesyes yesyes

_________________
 L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Marie Laetitia Mar 02 Aoû 2011, 13:40
Brutus a écrit:Moi, je trouve cela normal. Pour enseigner dans une école chrétienne, il faut avoir une vie morale un minimum en conformité avec l'idéal chrétien...

Oooooh. Fort bien. Jette la première pierre, puisque tu es parfait. :|

_________________
 L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Invité Mar 02 Aoû 2011, 13:41
Elle est là aussi :

http://chaudesducul.skyrock.com/
L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 744272682_small

Mais je ne sais toujours pas qui l'a peinte. humhum
avatar
Brutus
Niveau 1

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Brutus Mar 02 Aoû 2011, 13:42
Je ne parle pas en mon nom propre, je ne fais que répéter ce que dit L'Eglise.
avatar
Invité
Invité

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Invité Mar 02 Aoû 2011, 13:44
Jean était l'apôtre préféré du Christ, mais Dan Brown dit que c'est Marie-Madeleine déguisée !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Marie Laetitia Mar 02 Aoû 2011, 13:46
Brutus a écrit:Je ne parle pas en mon nom propre, je ne fais que répéter ce que dit L'Eglise.

Ou ce que tu comprends du discours de l'Église.

Si on continue le jeu qui consiste à chercher celui qui a la plus grosse (référence), moi je m'appuie sur l'évangile, qui a dit de ne pas juger son prochain afin de laisser cela à Dieu seul.

_________________
 L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Brutus
Niveau 1

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Brutus Mar 02 Aoû 2011, 13:48
L'Eglise ne juge pas les personnes mais leurs actes
avatar
Invité
Invité

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 6 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Invité Mar 02 Aoû 2011, 13:48
Faudrait-il donc supprimer les cours de justice ? Les juges iront-ils tous en enfer ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum