Page 2 sur 2 • 1, 2
- CathyFidèle du forum
snow a écrit:Daniel a écrit:lilicheng a écrit:l'oeuvre en seconde ça passe ou pas ?
Je l'ai fait deux fois en 2nde avec succès ! après, tout dépend du public que tu auras, mais c'est vraiment un roman passionnant et parfait pour introduire l'HIDA au programme désormais
Voilà qui fait plaisir à lire.
J'ai décidé de travailler sur ce roman avec mes 2ndes cette année; je viens de le relire et je le trouve vraiment enthousiasmant et très riche. Je me demande simplement si les élèves auront du mal à le lire, à tout lire en tout cas.
Pareil, ça avait bien marché mais j'avais de bonnes secondes.
Sinon, Thérèse Raquin marche très bien chez nous, Bel-Ami, Pierre et Jean. En théâtre, plus difficile...Andromaque leur avait bien plu.
Cette année, je ferai Bel-Ami, Britannicus.
- User5899Demi-dieu
Difficile à mon avis. Les référents picturaux ne sont plus connus (il y a cinq ou six ans, tous les collégiens connaissaient l'impressionnisme. Aujourd'hui, il visitent des déchetteries pour appréhender le développement durable dans une citoyenneté assumée et bien comprise ).lilicheng a écrit:l'oeuvre en seconde ça passe ou pas ?
- ysabelDevin
Cripure a écrit:Difficile à mon avis. Les référents picturaux ne sont plus connus (il y a cinq ou six ans, tous les collégiens connaissaient l'impressionnisme. Aujourd'hui, il visitent des déchetteries pour appréhender le développement durable dans une citoyenneté assumée et bien comprise ).lilicheng a écrit:l'oeuvre en seconde ça passe ou pas ?
Ce n'est pas une forme d'art, une déchetteries ? :lol!:
moi j'aime pô ce roman... :diable:
Bel-Ami, je l'ai fait plusieurs années de suite: ça passe vraiment bien pour la plupart des élèves, même dans des classes relativement faibles.
Thérèse Raquin, je l'ai étudié deux années avec des profils de classe différents: bilan mitigé, vision trop sombre et morbide.
Thérèse Raquin, je l'ai étudié deux années avec des profils de classe différents: bilan mitigé, vision trop sombre et morbide.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Quelles lectures cursives pour la classe de Seconde?
- Quelles œuvres avoir lues en arrivant en seconde ?
- [lettres] Quelles notes/évaluations en classe de seconde ?
- Vos séquences de Français en 1ère : quelles oeuvres? Quelles problématiques?
- Quelles oeuvres fonctionnent bien en lecture cursive en classe de seconde ?