- RikkiMonarque
*Kati* a écrit:"Sévère" et "exigeante" ne sont pas des synonymes de "méchante" mais peuvent être celui de "juste"...Rikki a écrit:J'ai la même chose avec mon Jojo la Terreur de l'année dernière.
Il m'a pourri la vie toute l'année, je me suis usé les cordes vocales à lui hurler dessus, je l'ai mis au coin plus souvent qu'à son tour, j'ai passé la moitié de mes journées à lui remonter les bretelles, quand je n'en pouvais plus, je l'envoyais chez la collègue du dessus ou chez la directrice.
Il m'adore.
Il m'a fait des cadeaux à Noël et à la fin de l'année, et même... à Noël de cette année ! Sa mère n'arrête pas de me répéter que je suis sa maîtresse préférée.
bien que pour les enfants, au 1er jugement, ce n'est pas toujours ce qu'ils pensent!
mais ensuite, les plus intelligents comprennent... et apprécient!
C'est bien possible : il a oublié d'être bête, Jojo la Terreur.
C'était même un problème : une fois l'exo fini (et sans faute, en plus), il me sabordait la classe tranquillement, ne supportant pas d'attendre une seconde qui que ce soit.
Il est clair que ce genre d'enfant sent confusément qu'il a besoin d'avoir en face de lui un adulte qui sait lui dire non, ça le changerait de maman qui ne sait pas le dire... (et, bien sûr, y'a pas de papa, et le premier qui me fait un commentaire sur le sexisme inconscient des enseignants, je hurle).
- DuplayExpert
Rikki a écrit:
Il est clair que ce genre d'enfant sent confusément qu'il a besoin d'avoir en face de lui un adulte qui sait lui dire non, ça le changerait de maman qui ne sait pas le dire... (et, bien sûr, y'a pas de papa, et le premier qui me fait un commentaire sur le sexisme inconscient des enseignants, je hurle).
Alors lui aussi se mettra à t'aimer aussi fort que Jojo ! :aaq:
- *Kati*Habitué du forum
Mowgli a écrit:Rikki a écrit:
Alors lui aussi se mettra à t'aimer aussi fort que Jojo ! :aaq:
Elle est méchante Rikki (finalement)
mais qu'est-ce qu'on l'AIMEEEEEEEEEEE!!!
Voui.
Et en plus, elle est mignonne tout plein, cette douce colombe... la voici en train d'expliquer patiemment à un petit élève qu'il a fait une légère erreur...
Et en plus, elle est mignonne tout plein, cette douce colombe... la voici en train d'expliquer patiemment à un petit élève qu'il a fait une légère erreur...
t'es blonde???
t'es blonde???
Non, et je n'ai pas les yeux bleus, je ne mets pas de robe non plus. Ni d'escarpins. Ni de rose. Ni de rouge à lèvre.
Bref, je suis beaucoup moins douce et féminine et charmante que le modèle, mais je ne voulais pas vous faire peur !
Bref, je suis beaucoup moins douce et féminine et charmante que le modèle, mais je ne voulais pas vous faire peur !
- DuplayExpert
Rikki a écrit:Non, et je n'ai pas les yeux bleus, je ne mets pas de robe non plus. Ni d'escarpins. Ni de rose. Ni de rouge à lèvre.
- RikkiMonarque
coquelicot a écrit:C'est malin, Rikki, maintenant, je vais t'imaginer comme ça, à chacun de tes posts !
Bien fait pour moi !
UNE PHOTO!
UNE PHOTO!
UNE PHOTO!!!
UNE PHOTO!
UNE PHOTO!
UNE PHOTO!!!
Ceci dit, on doit toutes ressembler à ça à un moment ou l'autre de la journée . Je me dis souvent que je n'aimerais pas me voir quand je fais classe : les gestes, les grimaces que je fais pour capter l'attention de mes élèves, ça doit être ... comique !
- SapotilleEmpereur
coquelicot a écrit:Ceci dit, on doit toutes ressembler à ça à un moment ou l'autre de la journée . Je me dis souvent que je n'aimerais pas me voir quand je fais classe : les gestes, les grimaces que je fais pour capter l'attention de mes élèves, ça doit être ... comique !
J'ai eu mon fils aîné au fond de ma classe quand il avait 18 ans et qu'il devait réviser avant un examen à Sciences Po...
Il était fort étonné !!!
Il m'a dit que j'étais totalement différente en classe, et que je faisais un métier très difficile !!!
- RikkiMonarque
coquelicot a écrit:Ceci dit, on doit toutes ressembler à ça à un moment ou l'autre de la journée . Je me dis souvent que je n'aimerais pas me voir quand je fais classe : les gestes, les grimaces que je fais pour capter l'attention de mes élèves, ça doit être ... comique !
Tu ne te vois pas en miroir dans tes élèves ?
Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix !
Tu ne te vois pas en miroir dans tes élèves ?
Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix !
Oh, si ! Et ça me fait marrer à chaque fois !
- *Kati*Habitué du forum
Rikki a écrit:Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix !
C'est vrai que tu en connais un bout sur les religions!!!
[quote="*Kati*"]
Tiens, tu me rappelles qu'il faut que je finisse le livre de l'arrière-grand-père de Nasopi. J'ai lu les deux premières parties, c'est très intéressant, mais quand même assez ardu.
Et il faut que je vous tape la suite de mes cours / conférences / etc.
Bon, je rajoute ça à ma "to-do list", et j'envisage de m'y attaquer !
Rikki a écrit:coquelicot a écrit:Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix !
C'est vrai que tu en connais un bout sur les religions!!!
Tiens, tu me rappelles qu'il faut que je finisse le livre de l'arrière-grand-père de Nasopi. J'ai lu les deux premières parties, c'est très intéressant, mais quand même assez ardu.
Et il faut que je vous tape la suite de mes cours / conférences / etc.
Bon, je rajoute ça à ma "to-do list", et j'envisage de m'y attaquer !
Moi c'est quand ils me dictent la date pour que je l'écrive au tableau. Ils parlent doucement pour que j'ai le temps d'écrire, donc ils disent "lundi", j'écris, puis je dis "oui", là ils disent "24", j'écris et je dis "oui"... et maintenant dès que j'ai écrit toute la classe dit "ouiiii "Rikki a écrit:Tu ne te vois pas en miroir dans tes élèves ?
- *Kati*Habitué du forum
Rikki a écrit:Tu ne te vois pas en miroir dans tes élèves ?
Moi, pour ne pas craquer devant une c*nnerie, je dis souvent, l'air éberlué:
"Mais je rêve ou quoi?!!!"
ou alors, quand une enfant ne réfléchit pas 1/2 seconde pour un travail, attend que la solution tombe du plafond ou pose une question complètement idiote:
"Une salade , ça peut pas réfléchir... Mais toi,t'as pas un cerveau de salade!!! Alors sers-t'en un peu!"
Je sais que le "cerveau de salade" est arrivé jusqu'aux maisons de mes chers petits.........
J'aime beaucoup lire ce qui arrive dans vos classes au quotidien, c'est "cromignon"
Ce matin, j'ai trouvé très mignon qu'une de mes élèves de seconde (qui n'en fichent [oui, oui, au pluriel!] pas une à la maison) qui avait bien travaillé en exercice (construction de commentaire) me demande si j'étais fière d'elle.
EDIT: mais je suis tellement fatiguée, en ce moment, que je m'émeus pour un rien.
EDIT: mais je suis tellement fatiguée, en ce moment, que je m'émeus pour un rien.
- AnguaGrand sage
Dans la série "miroir"... j'ai pourtant des collégiens. Dont un distrait qui répond quasiment systématiquement "hein?" quand je m'adresse à lui. Systématiquement, je lui répond "Comment demande-t-on quand on est poli?" (question ardue, vous en conviendrez),... quand un élève me répond un truc incompréhensible (marmonné ou du faussement incompréhensible comme "le mec, il..."), je fais des yeux ronds en demandant "plait-il?"... Et voilà maintenant ce que tout le monde souffle quand M. me dit "hein?" et que je pose la question rituelle.
- ZaubetteExpert
Ce matin, un élève de GS me dit "Oh! Maitresse! T'es poilue!"
Pendant un quart de seconde je me suis passée en revue intérieurement: je ne suis pas en débardeur....je ne suis pas en jupe....je n'ai aucun cm² de peau qui dépasse vu les températures polaires en ce moment....
...devant ma mine interrogatrice, le petit d'ajouter "ben...oui, c'est ton pull!"
En effet, j'avais choisi un pull bien chaud avec du mohair!
:lol: :lol:
Pendant un quart de seconde je me suis passée en revue intérieurement: je ne suis pas en débardeur....je ne suis pas en jupe....je n'ai aucun cm² de peau qui dépasse vu les températures polaires en ce moment....
...devant ma mine interrogatrice, le petit d'ajouter "ben...oui, c'est ton pull!"
En effet, j'avais choisi un pull bien chaud avec du mohair!
:lol: :lol:
J'avais hésité avant d'envoyer deux petites chipies (au grand cœur quand même) en sortie scolaire. On leur a vraiment mis la pression pour qu'elles aient une attitude ir-ré-pro-chable.
Elles sont revenues de la sortie avec des cadeaux pour la principale et moi !
Elles sont revenues de la sortie avec des cadeaux pour la principale et moi !
- RikkiMonarque
Cet après-midi, nous faisons la grande fiche du "oin". En illustration, un cochon, avec une flèche désignant le groin.
Je demande :
— Quel est le mot sous l'image ?
La moitié de la classe répond :
— Cochon.
Là, Zozo la Tornade n'est pas d'accord. Il hoche la tête, et dit très fort :
— Ben non, ça peut pas être cochon parce que y'a écrit gr..... oin... groin ! Mais c'est bizarre, maîtresse, le groin, il ressemble beaucoup à un cochon, quand même !
Vive Zozo la Tornade !
Je demande :
— Quel est le mot sous l'image ?
La moitié de la classe répond :
— Cochon.
Là, Zozo la Tornade n'est pas d'accord. Il hoche la tête, et dit très fort :
— Ben non, ça peut pas être cochon parce que y'a écrit gr..... oin... groin ! Mais c'est bizarre, maîtresse, le groin, il ressemble beaucoup à un cochon, quand même !
Vive Zozo la Tornade !
- L'enseignement privé offre-t-il de meilleures conditions de vie aux professeurs ?
- Nos élèves sont drôles.
- Mes élèves sont trop choux !