- Libé-RationGuide spirituel
Merci !
Et tu peux même participer au grand jeu concours : la recette de papaye mure !
Et tu peux même participer au grand jeu concours : la recette de papaye mure !
- mel93Grand sage
De la confiture ? C'est facile et ça se garde.
1 kg de papaye mure
800 gr de sucre
2 citrons
1 gousse de vanille
Pelez, découpez la papaye en deux, enlevez les pépins et débitez en petits
dès.
Mettez dans un saladier avec le sucre, le jus des citrons et la gousse de vanille fendue en deux et coupée en tronçons.
Laissez macérer couvert d'un torchon pendant 24 heures.
Le lendemain, Mettez à cuire à feu modéré en remuant régulièrement.
Lorsque le jus devient épais et doré, que la papaye est transparente votre
confiture est prête.
Mettez la confiture en pots stérilisés.
Ah, oui ! Bonne idée !
Mais les filles, il faut les mettre sur le blog, les recettes pour le concours !
Mais les filles, il faut les mettre sur le blog, les recettes pour le concours !
Ah, génial, miam, les bonnes recettes !
On teste, et un jury hautement qualifié de trois jurés composé de mes bestioles et moi-même établiront la haute qualité de ces recettes... avant de rendre notre verdict !
Bon, il va nous falloir quelques temps pour cuisiner tout ça, mais combien de temps pour tout manger ???
On teste, et un jury hautement qualifié de trois jurés composé de mes bestioles et moi-même établiront la haute qualité de ces recettes... avant de rendre notre verdict !
Bon, il va nous falloir quelques temps pour cuisiner tout ça, mais combien de temps pour tout manger ???
- CondorcetOracle
Tes bestioles se sont vite habituées à la vie ultramarine :etoilecoeur:
- sandGuide spirituel
Bon appétit !!!!
condorcet a écrit:Tes bestioles se sont vite habituées à la vie ultramarine :etoilecoeur:
Ce n'est pas trop dur... et attends de les voir sur la plage... ou dans l'eau !!!!!
- illiziaEsprit éclairé
J'ai postées trois recettes sur ton blog (ouais j'aime jouer et gagner moi !) mais je crois qu'il va y avoir des doublons , pour le crumble te la confiotte notamment.
Tu nous feras des photos et commentaires au fil des tests!?
Tu nous feras des photos et commentaires au fil des tests!?
Ah, mais bien sûr !
Et les bestioles cuisinent et goûtent avec moi !
Et les bestioles cuisinent et goûtent avec moi !
- doublecasquetteEnchanteur
Libellune, mon commentaire sur ton blog n'arrive pas à partir (peut-être que, du coup, tu en auras trois ou quatre l'un sous l'autre, quand il se sera décidé :lol: ), alors, je le mets ici :
Bonjour Libellune,
Je n'ai pas de recette à la papaye mais un embryon de réponse pour l'oiseau.
C'est forcément un perroquet, puisque ce mot est un terme générique qui recouvre en réalité environ 340 espèces d'oiseaux, tous réunis dans l'ordre des psittaciformes, qu'on les nomme perroquets, perruches, aras, loris, loriquets ou cacatoès.
Celui que tu as pris en photo ressemble à un lori ou un loriquet, peut-être le loriquet à tête bleue, présent aux îles Vanuatu ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loriquet_%C3%A0_t%C3%AAte_bleue
Bonne continuation !
- frankensteinVénérable
Super ton blog Libé !
doublecasquette a écrit:Libellune, mon commentaire sur ton blog n'arrive pas à partir (peut-être que, du coup, tu en auras trois ou quatre l'un sous l'autre, quand il se sera décidé :lol: ), alors, je le mets ici :
Bonjour Libellune,
Je n'ai pas de recette à la papaye mais un embryon de réponse pour l'oiseau.
C'est forcément un perroquet, puisque ce mot est un terme générique qui recouvre en réalité environ 340 espèces d'oiseaux, tous réunis dans l'ordre des psittaciformes, qu'on les nomme perroquets, perruches, aras, loris, loriquets ou cacatoès.
Celui que tu as pris en photo ressemble à un lori ou un loriquet, peut-être le loriquet à tête bleue, présent aux îles Vanuatu ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loriquet_%C3%A0_t%C3%AAte_bleue
Bonne continuation !
Oh, génial, merci Doublecasquette !!!!!
PS Sur mon blog, je ne suis pas Libellune...
frankenstein a écrit:Super ton blog Libé !
Merci Frankestein !
Ton message est en ligne, Double Casquette !
Bon, pour le concours, il va falloir attendre un peu, faute de matière première... à force de ne plus savoir que faire de toutes ces papayes... on n'a plus de papaye mure !
(mais il en reste plein des vertes !)
Salsepareille, j'ai testé ta recette, mais sans avocat, impossible à trouver), c'est très bon, les bestioles ont adoré !!! merci !
(mais il en reste plein des vertes !)
Salsepareille, j'ai testé ta recette, mais sans avocat, impossible à trouver), c'est très bon, les bestioles ont adoré !!! merci !
- FrisouilleEnchanteur
La papaye verte en gratin c'est une tuerie Libe' !
- SalsepareilleÉrudit
Heu... j'ai mis une recette avec un avocat, moi? Je crois que tu te trompes. Mais si ça me fait gagner le concours, hein, poursuis ton erreur jusqu'au bout!
Salsepareille a écrit:Heu... j'ai mis une recette avec un avocat, moi? Je crois que tu te trompes. Mais si ça me fait gagner le concours, hein, poursuis ton erreur jusqu'au bout!
Pas avec la papaye !
heu, chouchoutte, carotte, oignon, avocat, champignon, lait de coco, avec du riz... c'était pas toi ?
Frisouille a écrit:La papaye verte en gratin c'est une tuerie Libe' !
La recette, la recette !
PS je n'ai plus de papaye mure, mais des vertes, il y en a plein les arbres !
Nouvel article, presque que des photos, sur le blog !
- cariboucGuide spirituel
Elles sont vraiment choupinettes tes bestioles, Libe'
Mais avec le son en Dolby Surround Stéréo...
Argh, aujourd'hui, il a plu, c'est tout trempé... pitié, pas toute une journée enfermées à la maison !!!!
Mais avec le son en Dolby Surround Stéréo...
Argh, aujourd'hui, il a plu, c'est tout trempé... pitié, pas toute une journée enfermées à la maison !!!!
Je compatis... les miennes aussi, dès que tu mets le son, c'est
Preuve que l'être humain est perfectible