- Libé-RationGuide spirituel
7h30.
Mais comme je n'ai que la rue à traverser, et qu'avec le jour qui rentre par les fenêtres encore sans volets je n'arrive pas à dormir plus tard, je prends un moment skype le matin avec mon chéri ou ma famille.
Mais comme je n'ai que la rue à traverser, et qu'avec le jour qui rentre par les fenêtres encore sans volets je n'arrive pas à dormir plus tard, je prends un moment skype le matin avec mon chéri ou ma famille.
- frankensteinVénérable
Encore un "challenge" de réussi !
Sinon, pour la maternelle, c'est vrai que l'on ne déroge pas à la règle de l'âge (déjà qu'il y a des différences énormes entre un enfant de début d'année et un autre moins âgé de qq mois...)
Après , tu auras encore le temps de "négocier"...mais à tous les coups, on risque de te répondre que c'est une question de maturité (difficile à prouver mais encore plus difficile à contester! )
Sinon, pour la maternelle, c'est vrai que l'on ne déroge pas à la règle de l'âge (déjà qu'il y a des différences énormes entre un enfant de début d'année et un autre moins âgé de qq mois...)
Après , tu auras encore le temps de "négocier"...mais à tous les coups, on risque de te répondre que c'est une question de maturité (difficile à prouver mais encore plus difficile à contester! )
Libellune, c'est tout bonnement incroyable ce que tu as réussi à faire en si peu de temps! Comme les autres l'ont dit, tu as des supers pouvoirs! ou plutôt des supers ressources! Quelle force de caractère et quelle énergie! Je suis sûre que tu vas vivre une année superbe! Je suis admirative, vraiment! Et impatiente pour toi que tu retrouves tes filles!
- CeladonDemi-dieu
Ah le petit milieu des expats ! Ca se mord vite la queue et ça tourne en rond !
- CondorcetOracle
Libellune, à ton réveil, tu trouveras ceci et encore ceci :
- expérienceNiveau 9
Courage ma belle, ne te laisse pas abattre
- blancheExpert
Vraiment ravie que tout s'arrange pour tes filles!
Merci, vous êtes vraiment adorables !!!!
:etoilecoeur: et ça me fait au coeur !!!!!!
Les batailles pour ou contre la maternelle à deux ans, franchement, j'en ai marre, oui, j'ai scolarisé ma grenouille à 2 ans 1 mois, oui, je vais scolariser ma coccinelle à 2 ans 4 mois, et oui, je sais que c'est bon pour elles et que ça correspond à leurs besoins, à leur niveau de maturité. Je suis bien placée pour savoir ce que c'est l'école, et aussi je suis bien placée pour savoir comment sont mes filles. Les grandes théories sur le sujet, je m'en balance, j'ai été aussi à l'école à 2 ans 1 mois, résultat je suis prof, voyez comme ça m'a dégoûtée de l'école ! :lol:
Bref: aujourd'hui !
J'ai de l'argent en vatu sur mon compte ! 6 chiffres, pas moins ! :shock: Ah, ben, oui !
J'ai donc pu payer mon loyer et ma caution, et aussi.... tant tan tan, roulement de tambour :
J'ai ma voiture !!!!
Bon, là internet raaaaaaaaaaaaaaaaaaaame comme pas possible, donc je ne peux pas vous mettre de photo, mais elle est belle !!!! Et toute neuve !!!! et automatique... heu, ça, ça a été une grosse galère sur la route du retour ! Je n'avais pas compris qu'on ne se servait que d'un seul pied, figurez-vous ! Chez le concessionnaire, ils ont bien cru que je n'arriverai pas à partir !!!
:boulet:
Et ça m'a fait bizarre d'écrire 2 chèques à 1.000.000 ! :shock:
Bref, j'ai ma voiture.
En attendant qu'elle soit prête, je suis passée à l'Ambassade, normalement j'aurai ma note verbale signée de l'Ambassadeur demain, et j'ai été reçu par l'Attaché Culturel à l'Ambassade, un monsieur fort sympathique qui était ravie de me rencontrer !
:etoilecoeur: et ça me fait au coeur !!!!!!
Les batailles pour ou contre la maternelle à deux ans, franchement, j'en ai marre, oui, j'ai scolarisé ma grenouille à 2 ans 1 mois, oui, je vais scolariser ma coccinelle à 2 ans 4 mois, et oui, je sais que c'est bon pour elles et que ça correspond à leurs besoins, à leur niveau de maturité. Je suis bien placée pour savoir ce que c'est l'école, et aussi je suis bien placée pour savoir comment sont mes filles. Les grandes théories sur le sujet, je m'en balance, j'ai été aussi à l'école à 2 ans 1 mois, résultat je suis prof, voyez comme ça m'a dégoûtée de l'école ! :lol:
Bref: aujourd'hui !
J'ai de l'argent en vatu sur mon compte ! 6 chiffres, pas moins ! :shock: Ah, ben, oui !
J'ai donc pu payer mon loyer et ma caution, et aussi.... tant tan tan, roulement de tambour :
J'ai ma voiture !!!!
Bon, là internet raaaaaaaaaaaaaaaaaaaame comme pas possible, donc je ne peux pas vous mettre de photo, mais elle est belle !!!! Et toute neuve !!!! et automatique... heu, ça, ça a été une grosse galère sur la route du retour ! Je n'avais pas compris qu'on ne se servait que d'un seul pied, figurez-vous ! Chez le concessionnaire, ils ont bien cru que je n'arriverai pas à partir !!!
:boulet:
Et ça m'a fait bizarre d'écrire 2 chèques à 1.000.000 ! :shock:
Bref, j'ai ma voiture.
En attendant qu'elle soit prête, je suis passée à l'Ambassade, normalement j'aurai ma note verbale signée de l'Ambassadeur demain, et j'ai été reçu par l'Attaché Culturel à l'Ambassade, un monsieur fort sympathique qui était ravie de me rencontrer !
- doublecasquetteEnchanteur
Bon. Eh bien voilà ! Ça se structure petit à petit ! Bon courage !
- kimyGrand sage
C'est génial ! Les choses s'arrangent au fur et à mesure.
PS: je suis allée à la maternelle à 2 ans et 1 mois comme toi Libe et j'y suis encore !!!
PS: je suis allée à la maternelle à 2 ans et 1 mois comme toi Libe et j'y suis encore !!!
- CeladonDemi-dieu
Super des nouvelles comme ça !
- floMédiateur
Trop bien !
J'avais un S*rento de la même marque que toi, automatique et là où j'avais le plus de mal au début, c'était pour la marche arrière. Je n'arrivais pas à ne pas mettre les deux pieds. Mais une fois les premiers cafouillages passés, la conduite en boite auto, c'est franchement très confortable.
J'avais un S*rento de la même marque que toi, automatique et là où j'avais le plus de mal au début, c'était pour la marche arrière. Je n'arrivais pas à ne pas mettre les deux pieds. Mais une fois les premiers cafouillages passés, la conduite en boite auto, c'est franchement très confortable.
- menerveOracle
Moi maternelle à 2 ans et deux mois!!! et ma cocotte 2 ans et 4 mois! Elle est première de sa classe et tout roule!!
Dis moi comment ça marche pour le salaire: tu es bien payée??? Et le niveau de vie est élevé? C'est cher la vie là bas???
Dis moi comment ça marche pour le salaire: tu es bien payée??? Et le niveau de vie est élevé? C'est cher la vie là bas???
Oui, je crois que je suis super, super bien payée... mais je le saurai mieux quand je percevrai mon salaire... Et surtout : billets d'avion + déménagement pris en charge.
Mais ici, la vie est chère, tout est importé, et le cours du vatu fluctue beaucoup. Je dois payer les frais d'écolage des deux bestioles.
- IsiaSage
Super Libe ! encore une fois, tu surmontes toutes les épreuves avec beaucoup d'énergie mais ça paye !!
Vive Wonder Libe
Vive Wonder Libe
- CeladonDemi-dieu
La prime d'expat représente combien de salaires, Libe ? Et les frais d'écolage ne sont pas pris en charge sous une forme quelconque ?
- CondorcetOracle
Cool, Libellune :flower: :flower: :flower: :vvv: :vvv: :vvv:
Celadon a écrit:La prime d'expat représente combien de salaires, Libe ? Et les frais d'écolage ne sont pas pris en charge sous une forme quelconque ?
Je crois que je vais gagner le triple de mon salaire en France, mais ça varie d'un pays à l'autre et ça comprend une indemnité pour les enfants (puisque plus de CAF !), donc non, ils ne paient pas en plus les écolages, puisqu'il y a cette indemnité, et vu le taux de bourses très fort dans mon lycée, avec des élèves qui n'ont rien de rien, sauf la bourse, non, je ne me vois pas en demander une... et je ne l'aurai pas de toute façon en tant qu'expat.
Et je crois que je suis la seule expat de l'équipe avec les deux directeurs, donc, non, je paie les écolages ! Mais je m'en fiche, parce que ça veut dire qu'ils me prennent mes deux bestioles !!!
Argh !
J'avais un rdv skype à 20h avec les bestioles.
19h58, le réseau saute, plus de connexion.
J'arrive à me reconnecter, 20h48, personne sur skype...
Mes bestiooooooooooooooooooooooooooooooooooooooles !
J'avais un rdv skype à 20h avec les bestioles.
19h58, le réseau saute, plus de connexion.
J'arrive à me reconnecter, 20h48, personne sur skype...
Mes bestiooooooooooooooooooooooooooooooooooooooles !
- OrnellaDoyen
petit coucou Libellune! je suis tes aventures et te fais de gros bisous!!!
Bisous, Ornella !
La voiture, en récit et en image sur le blog !
J'essaie de m'occuper en espérant voir mes bestioles sur skype... mais rien, et son portable est coupé !!!!!!!!
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Mes bestioles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:boum:
J'essaie de m'occuper en espérant voir mes bestioles sur skype... mais rien, et son portable est coupé !!!!!!!!
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Mes bestioles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:boum:
- FrisouilleEnchanteur
Keep cool Libe', tes bestioles arrivent bientôt si je me souviens bien ... et il va falloir que tu prennes ton mal en patience lors des coupures internet... Mais je suppose qu'un temps d'adaptation aux petits tracas de la vie outre-mer est nécessaire à tous...
- sandGuide spirituel
Patience !
- CeladonDemi-dieu
Les frais d'écolage sont-ils parmi les plus faibles ou les plus élevés du réseau ? Bien sûr que tu t'en fiches de les payer.
Ta plus jeune puce allant à l'école, tu prends quand même une nounou ?
Ta plus jeune puce allant à l'école, tu prends quand même une nounou ?
- Scarabee15Habitué du forum
Oui, tu en es où pour la nounou ?