Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- queenHabitué du forum
Waouh, mais ma parole, ta vie est pleine de rebondissements!
Félicitations, je te lis depuis assez longtemps pour savoir que ça fait plusieurs années que tu attends ça!
Maintenant aussi, que de décisions à prendre! Encore bravo en tout cas!
Félicitations, je te lis depuis assez longtemps pour savoir que ça fait plusieurs années que tu attends ça!
Maintenant aussi, que de décisions à prendre! Encore bravo en tout cas!
- InvitéInvité
hé bé !!!
l'année 2011 est vraiment particulière pour toi !!!
bon courage pour tout ce qui va suivre d'ici le mois d'aout
l'année 2011 est vraiment particulière pour toi !!!
bon courage pour tout ce qui va suivre d'ici le mois d'aout
- XanaNiveau 7
Vis à fond ton rêve. D'ici quelques mois l'obstacle matériel de l'appartement, de l'école, te paraîtra dérisoire quand tu vivras là-bas!
HS: Queen, soit on ne fréquente plus les mêmes sujets, soit tu n'écris plus aussi souvent, ça me fait plaisir de te lire. Tes crapules sont toujours aussi craquantes!
HS: Queen, soit on ne fréquente plus les mêmes sujets, soit tu n'écris plus aussi souvent, ça me fait plaisir de te lire. Tes crapules sont toujours aussi craquantes!
- floMédiateur
Comme d'habitude, tu te retrouves devant une montagne gigantesque et comme d'habitude, tu vas l'abattre en rien de temps ! Tu te rends compte de tout ce que tu es capable de faire, passés les premiers moments d'affolement (bien légitime!)?
Vis ton rêve, tu le mérites tellement après ces 10 ans d'oubli de toi !
Vis ton rêve, tu le mérites tellement après ces 10 ans d'oubli de toi !
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Quelle année, quelle année! Félicitations pour cette réussite et plein de courage pour le reste! (et effectivement, ton ldj anti-grisaille a été sacrément efficace!)
- micaschisteMonarque
Bravo Libé.
Tu t'es donné les moyens de réaliser ton rêve...
Bon d'accord, il y a des détails pratiques mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter maintenant ?
Tu t'es donné les moyens de réaliser ton rêve...
Bon d'accord, il y a des détails pratiques mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter maintenant ?
- MaminoHabitué du forum
ça, c'est de la nouvelle ! Bravo !
Mais c'est difficile quand on a le choix, hein ?
Cela avait été plus facile pour Manille l'an dernier !!!
Y a internet au Vanuatu ??? Si y a pas, tu pars pas. Pasqu'on pourra rien suivre.
Et qui paie les billets d'avion ? ça coûte un bras, dis donc.
Et faut que tu penses aussi à faire ton permis de conduire international.
Mais c'est difficile quand on a le choix, hein ?
Cela avait été plus facile pour Manille l'an dernier !!!
Y a internet au Vanuatu ??? Si y a pas, tu pars pas. Pasqu'on pourra rien suivre.
Et qui paie les billets d'avion ? ça coûte un bras, dis donc.
Et faut que tu penses aussi à faire ton permis de conduire international.
- christophevanNiveau 6
J'avais hésité avant de demander les Vanuatu, puis j'ai renoncé.
La destination fait rêver et il est clair que c'est une possibilité à étudier avec le plus grand intérêt.
Tout le monde te conseille d'y aller. Je suis relativement d'accord. Par contre, je te conseille de te renseigner sur l'établissement, le salaire, le niveau de vie là-bas. On a parfois des surprises désagréables dans certains pays, où on pense notre salaire largement suffisant alors qu'en fait, il nous permet de seulement vivre à peu près normalement voire seulement de joindre les deux bouts.
De plus, il me semble avoir lu ou entendu que certains établissements français de l'étranger risquaient de perdre leur "accréditation" AEFE (pour cause de restrictions budgétaires), ce qui risque de placer les personnels détachés ou résidents en situation délicate (le choix entre le retour en France ou le passage en contrat local, avec toutes les difficultés que cela occasionnent en terme de carrière; protection sociale, imposition...). Regarde si les Vanuatu ne sont pas concernés.
Renseigne-toi auprès des syndicats des professeurs français de l'étranger. Après, à toi de choisir. Perso, si les contreparties ne sont pas trop lourdes, je foncerais.
La destination fait rêver et il est clair que c'est une possibilité à étudier avec le plus grand intérêt.
Tout le monde te conseille d'y aller. Je suis relativement d'accord. Par contre, je te conseille de te renseigner sur l'établissement, le salaire, le niveau de vie là-bas. On a parfois des surprises désagréables dans certains pays, où on pense notre salaire largement suffisant alors qu'en fait, il nous permet de seulement vivre à peu près normalement voire seulement de joindre les deux bouts.
De plus, il me semble avoir lu ou entendu que certains établissements français de l'étranger risquaient de perdre leur "accréditation" AEFE (pour cause de restrictions budgétaires), ce qui risque de placer les personnels détachés ou résidents en situation délicate (le choix entre le retour en France ou le passage en contrat local, avec toutes les difficultés que cela occasionnent en terme de carrière; protection sociale, imposition...). Regarde si les Vanuatu ne sont pas concernés.
Renseigne-toi auprès des syndicats des professeurs français de l'étranger. Après, à toi de choisir. Perso, si les contreparties ne sont pas trop lourdes, je foncerais.
- aposiopèseNeoprof expérimenté
félicitations !!!
C'est fou tout ce qui t'est arrivé cette année, on dirait vraiment que la vie t'offres plein de chances de rattraper le temps "perdu".
je te souhaite tout plein de bonheur, quelle que soit ta décision.
C'est fou tout ce qui t'est arrivé cette année, on dirait vraiment que la vie t'offres plein de chances de rattraper le temps "perdu".
je te souhaite tout plein de bonheur, quelle que soit ta décision.
- JohnMédiateur
Si, parce que j'aurais bien voulu un petit "merci", même si je n'ai fait qu'y contribuer (peut-être ?) un tout petit peuLibellune a écrit:Je suis sûre que John ne m'engueulera pas...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Libé-RationGuide spirituel
John a écrit:Si, parce que j'aurais bien voulu un petit "merci", même si je n'ai fait qu'y contribuer (peut-être ?) un tout petit peuLibellune a écrit:Je suis sûre que John ne m'engueulera pas...
Et pourtant John, tu es le premier à qui j'ai pensé en écrivant ce topic, parce que je sais combien tu as suivi de près, de très près cette aventure !
- Spoiler:
- (mp en préparation pour toi et mail pour ton ami...
- DerborenceModérateur
Félicitations, Libellune !
- LilypimsGrand sage
Bravo, Libellune!
- roxanneOracle
Quand on joue, parfois on gagne..bravo!
Oui, enfin, là, il ne me manque vraiment que le gros lot à l'Euromillion... parce que c'est jackpot dans tous les domaines...
:shock:
:shock:
- caperucitaGuide spirituel
Wahooooooo Libellune c'est génial !!!! c'est quand on ne les attend plus que les meilleures nouvelles arrivent !!! Tu dois être en ébullition !!
Félicitations
christophevan a écrit:J'avais hésité avant de demander les Vanuatu, puis j'ai renoncé.
Je pars avec le statut d'expat", pas en résident.
Et j'ai déjà bien pris mes renseignements, grâce à John notamment.
J'ai du mal à croire que dans 5 semaines... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
- roxanneOracle
Et Rodolphe , il part dans les valises ?
- ParenthèseÉrudit
C'est énooooorme comme nouvelle ! Quel suspense ! Je ne sais qui parlais il y a quelques jours d'un scénario à l'américaine dans ta vie, mais ça y ressemble de plus en plus !
La décision que tu prendras sera de toute façon la bonne.
La décision que tu prendras sera de toute façon la bonne.
roxanne a écrit:Et Rodolphe , il part dans les valises ?
Non.
Libellune a écrit:roxanne a écrit:Et Rodolphe , il part dans les valises ?
Non.
Ca ne va pas être facile...
Mais je ne peux pas renoncer pour lui. Et je ne peux pas lui demander de tout quitter pour partir à l'autre bout du monde avec moi.
- roxanneOracle
why not ? puis il peut vous rejoindre plus tard..
roxanne a écrit:why not ? puis il peut vous rejoindre plus tard..
Certes, il doit partir en Australie en 2013 (il y a de la famille)... mais quand même...
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40