Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cécile
Niveau 4

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty sukkwan island

par Cécile Mar 27 Sep 2011 - 21:09
Phénime a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 41je7g10

"Une île sauvage du sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal. Mais la rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin. Couronné par le prix Médicis étranger en 2010, Sukkwan Island est un livre inoubliable qui nous entraîne au coeur des ténèbres de l'âme humaine. "

Ame sensible s'abstenir pour ce premier roman d'un jeune écrivain américain .

J'ai lu ce livre et je n'ai pas du tout aimé.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mer 28 Sep 2011 - 7:26
Tout comme toi, Cécile, je l'ai trouvé très lourd ce livre ...

Un document lu pour le Prix Elle.


Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 68615621_p

_________________
http://www.bricabook.fr/
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mer 28 Sep 2011 - 12:16
lamelimelo a écrit:J'ai entamé 1q84 de Murakami...Pour l'instant, un vrai régal! Pourvu que je ne sois pas déçue par la suite....


Tu diras, hein ?! bounce
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mer 28 Sep 2011 - 12:40
Pour l'instant, 150 pages d'une traite et je me dépêche de terminer une fiche de voc pour les 6° pour pouvoir me mettre au soleil et continuer 1Q84... sunny
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Mer 28 Sep 2011 - 12:52
Les nourritures terrestres... (Il semblerait que mes trois semaines déjà passé dans l'EN aient considérablement renforcer mon endurance, je n'aurai jamais cru pouvoir venir un bout d'une lecture aussi irritante.)

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Rikki
Rikki
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Rikki Mer 28 Sep 2011 - 13:24
Je n'ai pas voulu intervenir dans le fil sur le chien, mais je vous recommande très vivement la lecture de cet excellent roman de Paasilina : Le Potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison.



Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Le-potager-des-malfaiteurs-ayant-echappe-a-la-pendaison-300511


C'est l'histoire d'un membre de la police secrète finlandaise qui se fait passer pour un contrôleur de l'agriculture bio afin de vérifier si les rumeurs concernant une ferme bio en Laponie sont fondées ou non.

Jubilatoire !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mer 28 Sep 2011 - 13:57
Oui, je l'ai lu aussi. Jubilatoire comme de nombreux romans de Paasilinna!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Mer 28 Sep 2011 - 14:47
Depuis le temps que je dis que je devrais lire Paasilinna...il serait temps que je m'y mette!

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Mer 28 Sep 2011 - 17:06
Je crois que je vais me laisser tenter aussi. Smile
Rikki
Rikki
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Rikki Mer 28 Sep 2011 - 23:03
Oui, laissez-vous tenter. C'était le cadeau d'anniversaire de mes enfants, je l'ai beaucoup apprécié !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Jeu 29 Sep 2011 - 13:13
Dans le style déjanté de Paasilinna, j'ai aussi lu ceci:
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 97822610

Ca m'a fait penser à La conjuration des imbéciles ou à l'univers de Paasilinna: loufoque!!!!


Qui est réellement ce Doppler ? Un irrécupérable ahuri ? Un asocial invétéré ?Ou un sage, qui a bien raison de fuir travail, épouse, enfants et d'aller trouver refuge dans la forêt proche d'Oslo ? Après un vol plané lors d'une promenade à vélo, le monde de ce brave père de famille de la middle class norvégienne bascule. Physiquement, tout va bien, mais mentalement, c'est une révélation : Doppler veut rompre avec la civilisation. Il décide d'aller vivre dans les bois et érige un système de valeurs dont le premier commandement est le suivant : fuir l'application humaine. Aussi, quand son épouse lui impose la garde partagée de leur fils, comment va-t-il bien pouvoir réagir ?
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Jeu 29 Sep 2011 - 18:27
Depuis que j'ai découvert les romans noirs de A.Indridason, je les dévore. J'attends avec impatience la sortie du dernier ( la série s'arrêtera là ).

Et je vais commencer Le cercle littéraire des éplucheurs de pommes de terre .

Rikki
Rikki
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Rikki Jeu 29 Sep 2011 - 18:37
La série des Erlendur va s'arrter ? (scusez-moi, j'ai un truc avec les accents, je ne sais pas ce qui se passe).

Après Rivière noire, il n'y en aura plus qu'un, c'est ça ? Gasp !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Phénime
Phénime
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Phénime Jeu 29 Sep 2011 - 18:41
Pourquoi annoncez-vous des nouvelles aussi tristes? Mince alors! Je ne pense pas pouvoir me passer d'Erlendur moi! No
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Jeu 29 Sep 2011 - 18:42
Rikki a écrit:La série des Erlendur va s'arrter ? (scusez-moi, j'ai un truc avec les accents, je ne sais pas ce qui se passe).

Après Rivière noire, il n'y en aura plus qu'un, c'est ça ? Gasp !

Oui c'est ça. J'ai entendu cette info sur France Inter.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 30 Sep 2011 - 0:43
nateka a écrit:Et je vais commencer Le cercle littéraire des éplucheurs de pommes de terre .

Han ! Lu cet été, et qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Sleep
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Ven 30 Sep 2011 - 13:35
Frisouille a écrit:
nateka a écrit:Et je vais commencer Le cercle littéraire des éplucheurs de pommes de terre .

Han ! Lu cet été, et qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Sleep

Ah bon ? Il m'a pourtant été plusieurs fois conseillé !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Ven 30 Sep 2011 - 15:12
Je l'ai lu aussi en faisant la queue au SI d'Aix à 6h du mat' pour avoir une place pour visiter la maison de Picasso à Vauvenargues, il y a 2 ans.Lecture de vacances, sans plus.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Saloum Ven 30 Sep 2011 - 22:46
Mes lectures d'été (inspirées pour les trois premiers romans par le post où chacun y allait de son titre de roman préféré, j'ai oublié son intitulé) :

- L'île d'Arturo, Elsa Morante : j'ai trouvé ça un peu longuet mais il y une très belle ambiance dans ce livre et le personnage du père est terriblement émouvant.

- Dalva, Harrison : mon coup de coeur ! Superbe, complexe, passionnant et terriblement bien écrit.

- La horde du contrevent, Damasio : j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers et j'aime cette écriture ciselée, sonore, poétique. mais je trouve que la fin n'est pas à la hauteur du reste de l'histoire.

Merci les néo pour ces belles découvertes Very Happy !

- Le Dieu des petits riens, Arundhati Roy : magnifique roman, je l'ai acheté en plusieurs exemplaires et offert à tous mes proches !

- Le coeur cousu, Carole Martinez : pas du tout aimé.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Saloum Ven 30 Sep 2011 - 22:47
Frisouille a écrit:
nateka a écrit:Et je vais commencer Le cercle littéraire des éplucheurs de pommes de terre .

Han ! Lu cet été, et qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Sleep

Idem : je ne l'ai même pas fini.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Sam 1 Oct 2011 - 8:13
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 68656498_p

Après la mythologie grecque, voici l'égyptienne !

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Anagramme Sam 1 Oct 2011 - 21:17
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 41zg3tssK3L._SS500_[img][/img]
Alabama Song, Gilles Leroy.

Alabama, 1918. Quand Zelda, " Belle du Sud ", rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison. Le couple devient la coqueluche du Tout - New York. Mais Scott et Zelda ne sont encore que des enfants : propulsés dans le feu de la vie mondaine, ils ne tardent pas à se brûler les ailes... Gilles Leroy s'est glissé dans la peau de Zelda, au plus près de ses joies et de ses peines. Pour peindre avec une sensibilité rare le destin de celle qui, cannibalisée par son mari écrivain, dut lutter corps et âme pour exister.. . Mêlant éléments biographiques et imaginaires, Gilles Leroy signe ici son grand " roman américain ".

Si on aime l'esprit années 20 c'est un livre agréable.
Si on aime F.S.Fitzgerald, c'est un plus.
La Zelda retouchée par Leroy...

Un bon petit livre de détente !

avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Anagramme Sam 1 Oct 2011 - 21:29

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Images?q=tbn:ANd9GcSrrlga03f64Ukb9hcENJ2MTJWA3eKc9TGlhjmO39B5rSlIoA25Dw

Le Tour d'écrou est unanimement considéré comme le chef-d'oeuvre d'Henry James. Borges a même écrit que, selon lui, «aucune époque ne possède des romans de sujet aussi admirable que Le Tour d'écrou...» Une intrigue serrée, un mode narratif subtilement ouvragé, des personnages plus vrais que nature, une atmosphère étouffante : le fantastique rejoint le quotidien et s'impose comme une version possible de la réalité.

Quoi dire de cette merveille ? Je l'ai relu il y a quelques jours et je ne peux que vous le recommander. Si vous ne l'avez pas lu, voilà un bouquin irrésistible, à lire à la lumière des bougies (à défaut d'une cheminée).

A lire et à relire, à 12 ans, à 20 ans, à 30 ans, à 90 ans.
James, maître de personnages, d'ambiance, des voyages entre lignes.
Bref et passionnant.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 The-turn-of-the-screw
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Dim 2 Oct 2011 - 9:27
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 4187HG6A17L._SL500_AA300_

veneration
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Dim 2 Oct 2011 - 14:59
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 70426_2655785%5B2%5D

Elles sont quarante, enfermées dans une cave, sous la surveillance d'impassibles gardiens qui les nourrissent.
La plus jeune - la narratrice - n'a jamais vécu ailleurs. Les autres, si aucune ne se rappelle les circonstances qui les ont menées là, lui transmettent le souvenir d'une vie où il y avait des maris, des enfants, des villes. Mystérieusement libérées de leur geôle, elles entreprennent sur une terre déserte une longue errance à la recherche d'autres humains - ou d'une explication. Elles ne découvrent que d'autres caves analogues, peuplées de cadavres.
On a pu parler de Kafka, de Paul Auster ou du Désert des Tartares au sujet de cette oeuvre à la fois cauchemardesque et sereine, impassible et bouleversante.


J'ai adoré. Captivant, troublant et touchant ! Je crois que c'est Kroko qui me l'avait conseillé. Alors Merci !!! Very Happy
blanche
blanche
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par blanche Dim 2 Oct 2011 - 15:40
C'était moi qui te l'avais conseillé (c'est grâce à Angua que j'avais découvert ce roman)! Contente qu'il t'ait autant plu qu'à moi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum