Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanche
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par blanche Dim 2 Oct 2011 - 15:40
C'était moi qui te l'avais conseillé (c'est grâce à Angua que j'avais découvert ce roman)! Contente qu'il t'ait autant plu qu'à moi!
roxanne
roxanne
Oracle

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par roxanne Dim 2 Oct 2011 - 15:42
Bon, moi j'essaie de lire un livre intitulé Nos étoiles ont filé d'Anne Marie Revol, écrit après la mort à la suite d'un incendie de ses deux petites filles.J'ai bien dit j'essaie car vu mon état, mon homme me l'a "interdit" (il m'a vue en larmes); c'est vrai que je ne devrais pas , que le sujet peut sembler plombant (et il l'est) mais le livre évite les écueils et j'ai envie d'aller au bout malgré tout.Sinon, dans un genre plus léger, je lis la suite du "mec de la tombe d'à côté".
blanche
blanche
Expert

par blanche Dim 2 Oct 2011 - 15:49
J'ai moi-même deux petites puces et me sens incapable de lire le roman dont tu parles. Comme toute maman, perdre mes filles est ce que je crains plus que tout au monde, et je me préserve en ne lisant pas ce livre.
La suite du Mec de la tombe d'à côté est très agréable à lire, et j'ai même préféré au premier!

Dernière édition par blanche le Dim 2 Oct 2011 - 15:56, édité 1 fois
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

par Fourseasons Dim 2 Oct 2011 - 15:55
blanche a écrit:C'était moi qui te l'avais conseillé (c'est grâce à Angua que j'avais découvert ce roman)! Contente qu'il t'ait autant plu qu'à moi!

Ah merci Blanche !!! Oups désolée ! Embarassed Et Angua aussi alors... Oh je ne sais plus quel livre j'ai acheté alors sur les conseils de Kroko Embarassed
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Ven 7 Oct 2011 - 20:52
J'ai fini Hypérion - un peu déçu par la fin en queue de poisson alors que le récit était magistralement mené.

J'ai aussi achevé Enigme de la mélancolie. Sur un tableau de Pontormo d'E. Dor, un peu décevant par rapport aux lectures d'Arasse, certes on a une lecture du tableau de Pontormo dans le contexte de la chapelle où il a été peint, mais l'ensemble manque de fantaisie.

Et là je vais attaquer, J.M. Le Gall, Un idéal masculin. Barbes et moustaches XV-XVIIIème siècles, T. Hoquet, Cyborg philosophie, et S. Clarke Jonathan Strange et Mr Norrell ...
InvitéN
Grand sage

par InvitéN Ven 7 Oct 2011 - 20:53
La contrebasse de Suskind : très court mais succulent !

Et je tente de finir ( j'ai vu le film avant et ça tue le suspense ) Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Images11
Leil
Leil
Esprit éclairé

par Leil Sam 8 Oct 2011 - 8:37
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 68760175_p

bisous

Esprit éclairé

par Leil Mer 12 Oct 2011 - 10:00
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 69062614_p

Un roman jeunesse de Coben mais qui vient tout juste de sortir en France.
Efficace et divertissant, c'est tout ce que j'attendais de ce livre, donc aucune déception ! Very Happy

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 68922551_p

En revenant du parc ...

Empereur

par lulucastagnette Mer 12 Oct 2011 - 10:40
preguntas a écrit:
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Images?q=tbn:ANd9GcSrrlga03f64Ukb9hcENJ2MTJWA3eKc9TGlhjmO39B5rSlIoA25Dw

Le Tour d'écrou est unanimement considéré comme le chef-d'oeuvre d'Henry James. Borges a même écrit que, selon lui, «aucune époque ne possède des romans de sujet aussi admirable que Le Tour d'écrou...» Une intrigue serrée, un mode narratif subtilement ouvragé, des personnages plus vrais que nature, une atmosphère étouffante : le fantastique rejoint le quotidien et s'impose comme une version possible de la réalité.

Quoi dire de cette merveille ? Je l'ai relu il y a quelques jours et je ne peux que vous le recommander. Si vous ne l'avez pas lu, voilà un bouquin irrésistible, à lire à la lumière des bougies (à défaut d'une cheminée).

A lire et à relire, à 12 ans, à 20 ans, à 30 ans, à 90 ans.
James, maître de personnages, d'ambiance, des voyages entre lignes.
Bref et passionnant.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 The-turn-of-the-screw

J'adore aussi !I love you
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 14:47
roxanne a écrit:Bon, moi j'essaie de lire un livre intitulé Nos étoiles ont filé d'Anne Marie Revol, écrit après la mort à la suite d'un incendie de ses deux petites filles.J'ai bien dit j'essaie car vu mon état, mon homme me l'a "interdit" (il m'a vue en larmes); c'est vrai que je ne devrais pas , que le sujet peut sembler plombant (et il l'est) mais le livre évite les écueils et j'ai envie d'aller au bout malgré tout.Sinon, dans un genre plus léger, je lis la suite du "mec de la tombe d'à côté".

Roxanne, ton mari a raison.

Ce n'est pas le moment.

J'ai été durablement traumatisée par des romans policiers pendant mes grossesses, romans que je peux lire sans aucun problème en temps normal. Tout ça, comme dirait Anne Sylvestre "C'est la faute aux hormones, Simone, c'est la faute aux hormones".

Si tu ajoutes à ça la projection au moment où toi-même tu attends un enfant, c'est trop dur. J'ai eu beaucoup de mal à supporter "La chambre du fils" de Moretti, car le jeune homme avait juste l'âge du mien, de fils.

Mets ça de côté, lis autre chose !

Empereur

par lulucastagnette Mer 12 Oct 2011 - 18:32
[img]https://www.neoprofs.org/Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 Le-cle10[/img]

La toute jeune Lalla a pour ancêtres les "hommes bleus", guerriers du désert du Rio de Oro, chassés et traqués du Sud au Nord par les conquérants français puis impitoyablement massacrés.

Mais le sang des hommes bleus a survécu en Lalla. La vie de la petite Maure, dans un bidonville d'une grande cité proche de la mer, est constamment doublée, dominée par l'épopée chantante, obstinée, orgueilleuse, de la race que les maîtres d'autrefois avaient cru vaincre.

Lalla, enfant du désert, est fascinée par l'apparition d'un mystérieux homme bleu qu'elle nomme "Es Er", c'est-à-dire "le Secret". Aussi la puissance de la nature et des légendes, son amour pour le Hartani, un jeune berger muet qui lui fait découvrir son corps, ensuite une évasion manquée vers "leur" désert, avant l'exil à Marseille dans un quartier misérable où ses frères immigrés végètent, tout cela ne peut que durcir son âme lumineuse. Car Lalla a beau travailler dans un hôtel sordide, être enceinte du Hartani, devenir une cover-girl célèbre grâce à un photographe de mode ébloui par sa beauté, rien n'éteindra au coeur de la jeune femme sa foi religieuse et sa passion du désert. Un jour, elle y retournera toute seule, en rescapée de l'enfer des hommes.

Moi qui n'aimais pas jusqu'à présent ce que j'avais lu de l'auteur, j'ai apprécié ce roman, même si je n'ai pas été totalement conquise. Il y a un truc dans son écriture qui m'agace, sans que je réussisse à mettre le doigt dessus.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

par clochette Mer 12 Oct 2011 - 18:49
Ca y est tu arrives de nouveau à lire, veneration

http://clochette06.canalblog.com/
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette Mer 12 Oct 2011 - 18:50
clochette a écrit:Ca y est tu arrives de nouveau à lire, Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 708211

En fait il me restait 20 pages depuis l'accouchement...Razz Razz

Mais tout doucement, je m'y remets !cheers
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Sam 15 Oct 2011 - 2:24
J'étais censée étudier Désert avec mon directeur de recherche en M1... jamais pu dépasser la page 20... A revoir, mais Le Clézio heu

Sinon, je viens de commencer la lecture d'Anna Karénine, et les premiers chapitres m'emballent... grave ! Razz Smile
carlotta
Habitué du forum

par carlotta Sam 15 Oct 2011 - 8:15
Idem, jamais pu finir Désert...

Je viens de lire un livre génial, intelligent, inventif...C'est le Bar sous la mer de Stefano Benni, chez Actes Sud.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

par Saloum Sam 15 Oct 2011 - 10:33
Je lis François Cheng, sur les conseils enthousiastes d'une amie... Je trouve ça intéressant pour ce que l'on y apprend sur la Chine et pour le regard croisé sur les cultures chinoise et occidentale. Mais le style est vraiment pompeux et le tout beaucoup trop lisse et poli.
J'ai fini de lire Le dit de Tianyi et viens de commencer L'éternité n'est pas de trop.
namilha
namilha
Niveau 9

par namilha Sam 15 Oct 2011 - 12:22
Moi, j'ai découvert Le Clézio avec Révolutions que j'ai adoré, vraiment I love you . J'ai ensuite beaucoup aimé Le Chercheur d'or. En revanche, je n'ai jamais pu finir Ourania.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

par Fourseasons Dim 16 Oct 2011 - 15:28
J'ai lu ma première enquête du commissaire Erlendur. Pas mal de néos en avaient parlé alors j'ai eu envie de lire au moins le 1er... La cité des Jarres. Pas mal du tout. Je lirai les autres. Smile

Je vais commencer Le gang des mégères inapprivoisées de Tom Sharpe. Je ne sais pas ce que ca vaut. Je l'ai acheté juste en raison du titre. Very Happy
Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur autour d'elles. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratrices inversement proportionnelles à leur volonté de se reproduire. Qu'à cela ne tienne ! Chez les Grope, on kidnappe les hommes de mère en fille. Une coutume familiale dont le jeune Esmond Burnes va faire les frais…
Fils unique d'une toquée de romans à l'eau de rose et d'un petit banquier terne et disgracieux, Esmond est forcé de se réfugier chez son oncle suite à une agression alcoolisée de son père. C'est là que l'innocent garçon va tomber entre les griffes de sa tante Belinda, née Grope, épouse frustrée et ménagère forcenée…
Disparitions suspectes, soûleries aggravées, accès de folie, torrides parties de jambes en l'air… Même la police va perdre le fil. Mais y aura-t-il quelqu'un pour sauver Esmond Burnes ?

Quelqu'un l'a lu ?

Aëmiel
Aëmiel
Expert

par Aëmiel Dim 16 Oct 2011 - 15:53
Désert est je crois, un de mes préférés de le Clézio (sans que je sois une fan de l'auteur, d'ailleurs).

Tom Sharpe, c'est très drôle, si mes souvenirs sont bons.

Je viens de terminer Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro. Si j'ai bp aimé l'écriture lente, fluide et poétique, j'ai été très agacée par l'acceptation de leur sort par les héros, sans que jamais ne leur vienne le début d'une étincelle de remise en question ou de révolte. Ca m'a semblé assez peu crédible, même si j'imagine que c'est fait exprès, histoire de bousculer le lecteur.

Terminé le tome 4 d'Harry Dresden (fantasy urbaine que j'aime bp, merci Nestya).

Fini tout un tas de litt jeunesse dystopiques (divergent, saba), et sf/fantasy (lueur de feu, moi jennifer strange dernière tueuse de dragon, Immortels t2) et j'ai tout aimé, à différents degrés.

Tout ça dans la semaine, oui. Quand je suis énervée, j'ai besoin de lire. Pour vous donner une idée de mon niveau d'agacement. Razz
Lo
Lo
Esprit sacré

par Lo Lun 17 Oct 2011 - 22:16
Je viens de finir Sukkwan Island. Je ne me sens pas très bien.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Mar 18 Oct 2011 - 0:38
Lo a écrit:Je viens de finir Sukkwan Island. Je ne me sens pas très bien.

C'est bien ? Il parait que la fin est ... terrible... :|
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

par Fourseasons Mar 18 Oct 2011 - 6:55
Frisouille a écrit:
Lo a écrit:Je viens de finir Sukkwan Island. Je ne me sens pas très bien.

C'est bien ? Il parait que la fin est ... terrible... :|

Alors tu nous le conseilles ? Il est paru en poche non ?

Je m'étais sentie pas très bien avec Les morsures de l'ombre. La nuit suivante avait été un peu angoissante et je n'avais pas réussi à lire pendant au moins une semaine.
Lo
Lo
Esprit sacré

par Lo Mar 18 Oct 2011 - 9:25
Mouais. Je ne vois pas trop l'intérêt. Trop dérangeant pour moi.
Cava
Grand sage

par Cava Jeu 20 Oct 2011 - 22:04

Wink

Dernière édition par cavalol le Jeu 27 Oct 2011 - 20:48, édité 1 fois
InvitéN
Grand sage

par InvitéN Jeu 20 Oct 2011 - 22:07
La série des Wilt de Tom Sharpe est à mourir de rire !

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 56585810

Henri Wilt est prof de culture générale dans un lycée technique londonien. Sans ambition, il poursuit sa vie sans passion, entre des élèves très peu intéressés par sa matière et une épouse castratrice qui le rabaisse constamment. Lorsque celle-ci décide de se libérer sexuellement et de partir avec un couple d'américains, Wilt prend la décision d'assassiner celle qui a fait de sa vie un enfer. Mais devenir un meurtrier n'est pas si simple...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

par Nestya Ven 21 Oct 2011 - 13:41
nateka a écrit:La série des Wilt de Tom Sharpe est à mourir de rire !

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 39 56585810

Henri Wilt est prof de culture générale dans un lycée technique londonien. Sans ambition, il poursuit sa vie sans passion, entre des élèves très peu intéressés par sa matière et une épouse castratrice qui le rabaisse constamment. Lorsque celle-ci décide de se libérer sexuellement et de partir avec un couple d'américains, Wilt prend la décision d'assassiner celle qui a fait de sa vie un enfer. Mais devenir un meurtrier n'est pas si simple...
J'ai lu le 1er tome il y a quelques temps: très drôle!