- lulucastagnetteEmpereur
Mufab a écrit:Elle en a pas marre, Amélie ?
Je me suis dit la même chose en remarquant le bouquin à la bibli ! :lol:
- Marie LaetitiaBon génie
zabou a écrit: Je découvre avec grand plaisir Jane Eyre de Charlotte Bronte. Il faut que le livre me tombe des mains pour que j'arrête de lire. Je ne connaissais pas et je le conseille.
entre Jane Eyre et Daphné du Maurier, il n'y a que mes lectures préférées en ce moment, ici ! :lol:
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- NestyaEsprit sacré
Ouf! ça y est, je l'ai fini! Finalement, j'ai bien fait de continuer. Après un début un peu chaotique, ça s'améliore et finalement, j'aime bien! Bon, ça ne vaut pas Thursday Next, loin de là mais une fois qu'on est rentré dans l'histoire, ça se laisse lire. Il semblerait que ce ne soit que le 1er tome. Affaire à suivre donc.Nestya a écrit:Je suis en train de lire ça:
Quand j'ai vu que l'auteur était Jasper Fforde, l'auteur des Thursday Next (série que j'ai adorée), je me suis empressée d'acheter ce livre. Mais là, j'ai du mal, vraiment du mal. Je n'ai lu qu'un tiers du livre mais je n'arrive plus à continuer. Je sais que les livres de Jasper Fforde ont un côté déjanté, ce qui me plait habituellement mais là, ça ne passe pas.
Y en a -t-il d'autres qui l'ont lu? Qu'en avez-vous pensé? Est-ce que ça vaut le coup de continuer?
Entre autres, fini Tsubaki d'A.Shimazaki, et les Ames Damnées d'A. Davidson. Bien aimé les deux.
Je commence à me coltiner les livres du prix littéraire qu'on organise dans mon collège, pour les 4è. Autant cela m'avait permis l'an dernier de découvrir de jolis textes, autant cette année je débute par un truc vraiment pas terrible :
Au secours ! Le thème retenu est Internet, je prie pour que les autres titres soient meilleurs.
Et lol mdr, hein !!
Au secours ! Le thème retenu est Internet, je prie pour que les autres titres soient meilleurs.
Et lol mdr, hein !!
- cavecattumNeoprof expérimenté
La couverture est abominable, et si le reste est à l'avenant...
- zabriskieÉrudit
Arrêtez ! Il me reste 70 pages... et je vais devoir "vendre" cette chose à mes élèves.
Le titre : une horreur. C'est d'un cheap !
Allez, je vous mets un super passage :
"Depuis trois semaines, j'ai trouvé un plan extra. Je sors... pas en boîte, mais sur le net et je chatte. C'est top."
Le titre : une horreur. C'est d'un cheap !
Allez, je vous mets un super passage :
"Depuis trois semaines, j'ai trouvé un plan extra. Je sors... pas en boîte, mais sur le net et je chatte. C'est top."
Ca mériterait l'ouverture d'un topic, "Nos lectures supplices", avec extraits de ce genre...
- zabriskieÉrudit
Je vous épargne les passages où sont retranscrites les "conversations" sur le chat, à coup de smiley, de +++, de slt et de lol. j'ai vraiment l'impression qu'on prend mes élèves pour des cons, là.
- MufabGrand Maître
zabriskie a écrit:
mdr c'est trop cool. Je sais juste pas à qui je cause mais je cause. Et puis en boîte je me prenais que des méga râteaux. Là c'est pareil mais en moins pire.
(C'était ma modeste contribution à cette oeuvre immortelle.)
C'est du Harlequin pour ado, quoi...Ces auteurs n'ont aucune dignité...
- zabriskieÉrudit
J'ai une tentative de poésie quelques pages plus loin :
"Entre les nuages, le ciel me regarde avec de grands yeux bleus"
"Entre les nuages, le ciel me regarde avec de grands yeux bleus"
:lol:
Les perles du brevet, c'est normalement terminé!
Les perles du brevet, c'est normalement terminé!
- AudreyOracle
eh beh... voilà justement pourquoi je ne participe pas à ces prix littéraires collégiens avec sélection imposée.
- zabriskieÉrudit
Lo a écrit:zab c'est énorme!
C'est clair ! Ça m'aide beaucoup de partager cette horreur avec vous... Je vais googliser l'auteur, le trouver, et aller pisser sur son paillasson
- zabriskieÉrudit
Audrey a écrit:eh beh... voilà justement pourquoi je ne participe pas à ces prix littéraires collégiens avec sélection imposée.
Mais l'année dernière, c'était plutôt pas mal ; je me suis fait flouer :colere: Je ne dirai plus jamais bonjour à la documentaliste.
Nous nous sommes moquées un peu vite:
- zabriskieÉrudit
Lo a écrit:Je visualise tout à fait les grands yeux du ciel!
presque flippant, quand on y réfléchit...
- MufabGrand Maître
Je regrette simplement que le soleil n'auréole pas son visage d'une étincelante et rayonnante chevelure d'or aveuglant.
Mais bon, on peut pas tout avoir.
- zabriskieÉrudit
Mufab a écrit:Je regrette simplement que le soleil n'auréole pas son visage d'une étincelante et rayonnante chevelure d'or aveuglant.
Rassure toi, voilà la suite : "Les vagues éclaboussent les dunes d'embruns. Le vent frais joue dans mes cheveux"
Au passage, le livre a reçu les prix suivants :
*Livre d'or ruralivre 2007
*Prix 2007 des maisons familliales rurales du Maine et Loire.
* Prix 2008 de la ville de Cholet.
... ça pose là, hein ?!
- LoEsprit sacré
zabriskie a écrit:Mufab a écrit:Je regrette simplement que le soleil n'auréole pas son visage d'une étincelante et rayonnante chevelure d'or aveuglant.
Rassure toi, voilà la suite : "Les vagues éclaboussent les dunes d'embruns. Le vent frais joue dans mes cheveux"
Au passage, le livre a reçu les "prix" suivants :
*Livre d'or ruralivre 2007
*Prix 2007 des maisons familliales rurales du Maine et Loire.
* Prix 2008 de la ville de Cholet.
... ça pose là, hein ?!