Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
axolotl
Niveau 6

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par axolotl Mer 08 Juin 2011, 09:38
Isia a écrit:
j'espère que le projet ne se concrétisera pas ! d'après une collègue, on reste TZR facilement 6 ans pour obtenir un poste... ça va être loooooong !

Courage Isia, je compatis car je suis bien parti pour avoir le même "poste" que le tien... il ne reste plus qu'à attendre le résultat définitif, puis éventuellement attendre 6 ans après (et en effet je connais quelques cas qui appuient cette hypothèse... des fois il vaut presque mieux obtenir un poste fixe au fin fond de la gironde, pour l'échanger vite fait par la suite en intra...).
trefle trefle trefle
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Mer 08 Juin 2011, 09:39
Adri a écrit:mais il faut dire qu'ici et dans ma matière, c'est au moins 10 ans, alors humhum )

santeverre

Dis Adri, tu ressens la même chose que moi en ce moment ? Un peu les b*** de voir que de nombreux stagiaires ont déjà des postes fixes !Tant mieux pour tous hein , mais juste moment de solitude :Oups: J'ai eu le concours en 2002 moi !

Ou alors lire un "j'ai pourtant beaucoup de points (environ 150) " ...

allez haut les coeurs ! y'a pire dans la vie !
avatar
Invité5
Expert

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Invité5 Mer 08 Juin 2011, 09:47
J'entends beaucoup de personnes qui ont un poste fixe autour de moi.
Je ne sais pas du tout si on reste longtemps TZR dans ma matière et dans mon académie ou si on a des chances de se stabiliser assez rapidement heu
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par JPhMM Mer 08 Juin 2011, 10:00
Tu n'as pas accès aux barres intra de ton académie pour les années précédentes ? Je sais qu'elles sont sujettes à de fortes fluctuations, mais enfin si elles se situent dans une fourchette 50-250, cela diffèrent beaucoup d'une fourchette 600-800, par exemple.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Nestya Mer 08 Juin 2011, 10:03
Tinkerbell a écrit:J'entends beaucoup de personnes qui ont un poste fixe autour de moi.
Je ne sais pas du tout si on reste longtemps TZR dans ma matière et dans mon académie ou si on a des chances de se stabiliser assez rapidement Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 52353
ça dépend aussi de ce qu'on est prêt à accepter. Moi, je ne suis restée TZR que 2 ans mais je n'ai eu mon poste fixe que parce que j'étais prête à tout accepter, même le poste plus pourri, ce que j'ai eu d'ailleurs. Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 46471
D'autres préfèrent rester TZR plutôt qu'avoir un poste en ZEP/RAR/RRS/CLAIR.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Invité5
Expert

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Invité5 Mer 08 Juin 2011, 10:07
Je vais me pencher sur la question :lecteur:
avatar
Cava
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Cava Mer 08 Juin 2011, 10:12
cavalol j'ai été stagiaire à tartas
:lol: Tu as la chance d'habiter une belle région.
Je vais pt-être débarquer chez toi un de ces jours, attention! Razz
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Mer 08 Juin 2011, 10:15
Nestya a écrit:ça dépend aussi de ce qu'on est prêt à accepter. Moi, je ne suis restée TZR que 2 ans mais je n'ai eu mon poste fixe que parce que j'étais prête à tout accepter, même le poste plus pourri, ce que j'ai eu d'ailleurs. D'autres préfèrent rester TZR plutôt qu'avoir un poste en ZEP/RAR/RRS/CLAIR.

Oui c'est juste ! C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Plus tu es longtemps TZR, plus tu deviens exigeant sur LE poste fixe convoité depuis plusieurs années , et effectivement on ne demande pas "n'importe quoi", on se dit qu'on n'a pas attendu tout ce temps pour rien.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Leclochard Mer 08 Juin 2011, 10:42
Pili a écrit:
Nestya a écrit:ça dépend aussi de ce qu'on est prêt à accepter. Moi, je ne suis restée TZR que 2 ans mais je n'ai eu mon poste fixe que parce que j'étais prête à tout accepter, même le poste plus pourri, ce que j'ai eu d'ailleurs. D'autres préfèrent rester TZR plutôt qu'avoir un poste en ZEP/RAR/RRS/CLAIR.

Oui c'est juste ! C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Plus tu es longtemps TZR, plus tu deviens exigeant sur LE poste fixe convoité depuis plusieurs années , et effectivement on ne demande pas "n'importe quoi", on se dit qu'on n'a pas attendu tout ce temps pour rien.

oui. C'est logique. C'est ce qui fait que tous les TZR ne peuvent pas parler d'injustice.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
madame bonheur
madame bonheur
Niveau 5

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par madame bonheur Mer 08 Juin 2011, 14:41
Daphné a écrit:
A Tuin a écrit:Donc, si j'en crois ta formulation, ce qui apparaît dans le projet "peut" être modifié, la plupart du temps à notre avantage à partir du moment où ça ne lèse pas autrui ?.
Oui, à partir du moment où cela ne dégarde pas un candidat on peut optimiser le projet.
Si un candidat obtient son voeu 5 par exemple on peut le remonter sur ses 4 premiers voeux mais on ne peut pas lui donner son voeu 6 oui suivant.
Si un candidat obtient un voeu large du type COM ou plus, DPT, on peut le bouger sur ce voeu et faire sortir des candidats non mutés au départ.[/
b]Personne n'est dégradé et certains obtiennent satisfaction alors qu'au départ ils n'avaient rien.
Alors bien entendu si X obtient un lycée de centre ville en voeu DPt et qu'il se retrouve dans un collège à l'autre bout du DPT, toujours sur son même voeu DPT, il n'est pas content. Mais ça a permis de sortir un ou deux collègues en poste dans le DPT qui avaient plus de points que lui sur un voeu ETAB, un agrégé qui demandait un lycée.........



Parce que j'imagine que ça peut marcher dans l'autre sens aussi non ? Des qui ont un projet satisfaisant et le font savoir pour espérer qu'il ne bouge pas ?
On ne tient pas compte de ça, on applique [b]la règlementation du mouvement
. Au barème et en fonction de la formulation des voeux de chacun.


Daphné, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris mais ton message me donne de l'espoir... Au projet, j'obtiens un poste sur mon voeu 7 (ROC) ; je suis super contente car je me retrouverais à 30min de chez moi (au lieu d'1h20 actuellement !!)... Est ce que ce que tu dis signifie qu'on peut me changer de poste dans ce ROC mais pas me donner un autre voeu moins bon ? ou pire rien du tout ? Ou bien est ce que je suis très naïve et que je peux très bien finalement rester dans mon collège actuel....... ?
Merci de m'éclairer... je sens que les 10 jours d'attente à venir vont être trèèèèès longs !!
John
John
Médiateur

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par John Mer 08 Juin 2011, 14:44
Dites, on n'y voit plus grand chose avec vos trucs en gras et en couleurs...

Sinon pour répondre au topic de départ, il y a environ huit chances sur dix que le projet soit bon...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
madame bonheur
madame bonheur
Niveau 5

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par madame bonheur Mer 08 Juin 2011, 14:54
désolée john, c'est la première fois que je veux citer un passage précis alors je ne savais pas trop comment m'y prendre humhum
John
John
Médiateur

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par John Mer 08 Juin 2011, 14:58
Ce n'est pas grave miss Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Adri
Adri
Grand Maître

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Adri Mer 08 Juin 2011, 15:03
Pili a écrit:
Adri a écrit:mais il faut dire qu'ici et dans ma matière, c'est au moins 10 ans, alors humhum )

santeverre

Dis Adri, tu ressens la même chose que moi en ce moment ? Un peu les b*** de voir que de nombreux stagiaires ont déjà des postes fixes !Tant mieux pour tous hein , mais juste moment de solitude :Oups: J'ai eu le concours en 2002 moi !

Ou alors lire un "j'ai pourtant beaucoup de points (environ 150) " ...

allez haut les coeurs ! y'a pire dans la vie !



Nestya a écrit:
Tinkerbell a écrit:J'entends beaucoup de personnes qui ont un poste fixe autour de moi.
Je ne sais pas du tout si on reste longtemps TZR dans ma matière et dans mon académie ou si on a des chances de se stabiliser assez rapidement Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 52353
ça dépend aussi de ce qu'on est prêt à accepter. Moi, je ne suis restée TZR que 2 ans mais je n'ai eu mon poste fixe que parce que j'étais prête à tout accepter, même le poste plus pourri, ce que j'ai eu d'ailleurs. Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 46471
D'autres préfèrent rester TZR plutôt qu'avoir un poste en ZEP/RAR/RRS/CLAIR.

moi, le concours, je l'ai passé en 99 ! Première rentrée en 2000 . J'ai déjà eu un poste fixe (5 ans), dans ma première académie, en ZEP, violence, etc.
Rolling Eyes
Et là, je ne me plains pas, parce qu'en principe, pour la rentrée, c'est bon ( mais parce que j'ai renoncé à avoir un poste dans ma ville, renoncé à un poste en lycée, renoncé à un poste sur un seul étab... humhum ) Je suis convaincue malgré tout d'avoir fait le bon choix, même si j'ai parfois quelques moments de doute... Et en même temps, il y a intérêt que ce soit un bon choix, parce que je ne pourrai pas bouger avant.... ouh là !
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Cardenio Mer 08 Juin 2011, 16:14
Nestya a écrit:D'autres préfèrent rester TZR plutôt qu'avoir un poste en ZEP/RAR/RRS/CLAIR.

C'est un peu mon cas. Je suis TZR sur ma zone depuis 5 ans. Ce qui m'offre un bonus de 200 points (académie de Bordeaux). Résultat : j'avais presque 400 points cette année et je me suis limité à demander 3 communes. Je suis tzr depuis 9 ans, j'ai bien galéré et je suis devenu exigeant. De toute façon, même en demandant beaucoup de choses, je n'avais rien obtenu jusque là. J'espère que le projet se concrètisera : si c'est le cas, j'obtiendrai un poste assez hallucinant que je prendrais comme une compensation à ce statut de m...
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Odalisq Mer 08 Juin 2011, 16:35
Adri, les projets de mut' sont tombés dans l'académie de rennes?

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par A Tuin Mer 08 Juin 2011, 18:56
boulito a écrit: j'avais presque 400 points cette année et je me suis limité à demander 3 communes. Je suis tzr depuis 9 ans, j'ai bien galéré et je suis devenu exigeant.

Enfin, excuse-moi si je me trompe, mais sur ton total de points si ça marche comme pour le monde, tu prends plus de points en nommant un groupement de communes qu'en demandant une commune spécifique non ? Je me dis que quand on est prêt à bouger de partout en étant TZR, ça peut valoir la peine de demander PLUSIEURS groupements de communes pas trop mal situées autour de la zone qu'on convoite, surtout si on travaille en collège car il y en a pas mal partout quand on y réfléchit ?
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Cardenio Mer 08 Juin 2011, 19:04
Il n'y a pas de groupements de communes dans l'académie de Bordeaux. Et là où je vis pour l'instant, il y a en gros un collège tous les vingt kilomètres. C'est désert ici.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Xana
Xana
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Xana Mer 08 Juin 2011, 19:08
Pili a écrit:
Plus tu es longtemps TZR, plus tu deviens exigeant sur LE poste fixe convoité depuis plusieurs années , et effectivement on ne demande pas "n'importe quoi", on se dit qu'on n'a pas attendu tout ce temps pour rien.

A priori, je dois faire ma 8ème rentrée de TZR en septembre prochain et même si dès le départ je voulais éviter les établissements durs, c'est encore plus vrai maintenant! Comme j'ai fait 3 zones différentes, je n'ai "que" 207 pts, mais je préfère encore attendre que de me fixer dans un poste qui ne me plaît pas et repartir à zéro. N'empêche, je suis fatiguée d'attendre...
Isia
Isia
Sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Isia Mer 08 Juin 2011, 19:11
Boulito, puisque nous sommes dans la même académie, sais-tu si en changeant de RAD je perds des points (lesquels d'ailleurs ??? heu elle est un peu nulle ma question, j'ai l'impression...).
Cette année, j'avais moins de 200 points pour les voeux commune.... mais une MCS quand même ! D'après ce que tu racontes, je vais devoir attendre encore longtemps !
Adri
Adri
Grand Maître

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Adri Mer 08 Juin 2011, 19:16
Je ne suis pas dans la même acad, mais je me permets de répondre : non, non, non, tu ne perds pas tes points en changeant de RAD (tu perdrais tes points d'ancienneté en changeant de poste, donc de ZR ou en obtenant un poste fixe)
Adri
Adri
Grand Maître

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Adri Mer 08 Juin 2011, 19:17
Odalisq a écrit:Adri, les projets de mut' sont tombés dans l'académie de rennes?
non, pas encore, c'est pour vendredi, mais j'ai demandé un SPEA... (poste à CDS) Rolling Eyes
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Cardenio Mer 08 Juin 2011, 19:19
Isia, tu ne perds pas de points (enfin jusqu'à l'année dernière) car ce n'est pas une mutation. Tu as combien d'années de tzr? N'oublie pas que 4 ans = 80 points et 5 ans = 200 points!
Par contre, le rectorat fait son propre barême (échelon, ancienneté, enfants) pour départager les TZR (mais ça reste très opaque). Personnellement, pour mes remplacements, je n'appelais plus la DPE mais le bureau des remplacements avec une dame d'une toute autre écoute...

Je trouve qu'ils sont super gonflés avec les MCS de TZR.

Sinon, garde espoir : si j'ai le poste proposé, je trouve qu'il n'est pas trop cher pour un peu moins de 400 points!
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par A Tuin Mer 08 Juin 2011, 19:24
boulito a écrit:Il n'y a pas de groupements de communes dans l'académie de Bordeaux. Et là où je vis pour l'instant, il y a en gros un collège tous les vingt kilomètres. C'est désert ici.

Ah d'accord !! Je comprends mieux Like a Star @ heaven
Isia
Isia
Sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Isia Mer 08 Juin 2011, 21:03
Adri a écrit:6 ans c'est looooong, mais c'est réalisable (dit celle qui en a eu assez trèèès vite et a jeté l'éponge après 5 ans... mais il faut dire qu'ici et dans ma matière, c'est au moins 10 ans, alors humhum )

trefle Isia !
Merci ! Wink

axolotl a écrit:
Isia a écrit:
j'espère que le projet ne se concrétisera pas ! d'après une collègue, on reste TZR facilement 6 ans pour obtenir un poste... ça va être loooooong !

Courage Isia, je compatis car je suis bien parti pour avoir le même "poste" que le tien... il ne reste plus qu'à attendre le résultat définitif, puis éventuellement attendre 6 ans après (et en effet je connais quelques cas qui appuient cette hypothèse... des fois il vaut presque mieux obtenir un poste fixe au fin fond de la gironde, pour l'échanger vite fait par la suite en intra...).
trefle trefle trefle
on se tient au courant des résultats alors ? Wink trefle pour toi aussi !

Adri a écrit:Je ne suis pas dans la même acad, mais je me permets de répondre : non, non, non, tu ne perds pas tes points en changeant de RAD (tu perdrais tes points d'ancienneté en changeant de poste, donc de ZR ou en obtenant un poste fixe)
permets-toi, permets- toi ! Merci

boulito a écrit:Isia, tu ne perds pas de points (enfin jusqu'à l'année dernière) car ce n'est pas une mutation. Tu as combien d'années de tzr? N'oublie pas que 4 ans = 80 points et 5 ans = 200 points!
Par contre, le rectorat fait son propre barême (échelon, ancienneté, enfants) pour départager les TZR (mais ça reste très opaque). Personnellement, pour mes remplacements, je n'appelais plus la DPE mais le bureau des remplacements avec une dame d'une toute autre écoute...

Je trouve qu'ils sont super gonflés avec les MCS de TZR.

Sinon, garde espoir : si j'ai le poste proposé, je trouve qu'il n'est pas trop cher pour un peu moins de 400 points!
comme je le disais plus haut, je suis arrivée dans l'académie en septembre (une mutation) donc je ne suis TZR que depuis 1 an. ça me donne 10 points à la con, bref, rien.... encore 4 ans humhum et j'aurai les points pour ton super poste secret ! Razz
En général, la patience n'est pas ma qualité première....
No
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 3 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Cardenio Jeu 09 Juin 2011, 04:47
Je ne sais pas dans quelle matière tu es (moi c'est l'histoire-géo) mais je te conseille de te faire connaître auprès du bureau des remplacements : je sais que pour certaines matières, il y en a des bouchés mais il y en a de très humains comme pour la mienne. Histoire de te faire connaître (elle m'avait avoué prendre les dossiers comme ça, genre le premier sur la pile), de dire ce qui t'arrange, tes contraintes. En 5 ans, j'ai eu 6 mois galère environ (sans compter les divers mois sans remplacement). Courage!

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum