- TournesolÉrudit
Hermione0908 a écrit:Pareil les filles, et ça me fout un peu le bourdon cette discussion en fait (en même temps, je n'ai qu'à pas venir sur ce post ^^).Loise a écrit:caperucita a écrit:Comment dire... je suis TZR !
Moi aussi :|
On retournera papoter, faire part d'un remplacement qui tombe et se soutenir sur notre topic à nous (La vie du TZR sans remplacement...)
Quoi qu'il en soit, je suis étonnée du nombre de collègues qui connaissent déjà leurs niveaux début juin. C'est un luxe que je souhaiterais vraiment connaître un jour...
Tout pareil...
- FourseasonsGrand sage
Will.T a écrit:Hermione0908 a écrit:Merci Will.
Ce sera tout de même ma sixième rentrée en septembre 2011, en comptant l'année de stage. Combien de temps va durer le purgatoire ?
Il ne vaut mieux pas que je te dise où j'en suis
J'abuse si je te demande depuis combien d'années tu es TZR Will ?
- InvitéInvité
10
- FourseasonsGrand sage
Will.T a écrit:10
- Hermione0908Modérateur
Will.T a écrit:10
- InvitéInvité
nan mais j'ai changé d'académie et je suis assez sélectifs sur les postes que je veux (et que je ne veux pas !)
- User5899Demi-dieu
Mon meilleur ami en est à 16 ans sans poste. C'est vraiment honteux.Hermione0908 a écrit:Merci Will.
Ce sera tout de même ma sixième rentrée en septembre 2011, en comptant l'année de stage. Combien de temps va durer le purgatoire ?
- DalivaNeoprof expérimenté
c'est quoi?Rose a écrit:
Je trouve un poste perdu par mcs !
On a eu la fiche de voeux dans nos casiers, la répartition a été faite entre chaque équipe mais comme je serai stagiaire l'an prochain, je ne suis pas concernée!
ça va être dur d'attendre jusque fin août où je vais être
- Hermione0908Modérateur
MCS :mesure de carte scolaire
- DalivaNeoprof expérimenté
d'accord; merci!
- InvitéInvité
Cripure a écrit:Mon meilleur ami en est à 16 ans sans poste. C'est vraiment honteux.Hermione0908 a écrit:Merci Will.
s'il est tzr, il a quand même un poste
- InvitéInvité
16 ans ???
Dire que mon avenir pourrait se résumer à ça...
Dire que mon avenir pourrait se résumer à ça...
- User5899Demi-dieu
D'habitude, vous me faites rireWill.T a écrit:Cripure a écrit:Mon meilleur ami en est à 16 ans sans poste. C'est vraiment honteux.Hermione0908 a écrit:Merci Will.
s'il est tzr, il a quand même un poste
- InvitéInvité
Cripure a écrit:
D'habitude, vous me faites rire
c'est parce que je connais assez bien ce pb que je préfère en rire
- User5899Demi-dieu
SoitWill.T a écrit:Cripure a écrit:
- FourseasonsGrand sage
Will.T a écrit:Cripure a écrit:
Moi ca me fait rire
Déjà je suis TZR, alors si on me retire le fait que je suis "titulaire" et en "poste" :colere: TZR, une fonction
- sandGuide spirituel
Chez moi rien ne change, tout le monde a 3 niveaux à part une collègue à temps partiel. J'aurai donc une 6ème, deux 4èmes ( ou 5èmes) et une 3ème. Je me souviens de l'époque où j'avais deux 6èmes, une 3ème et un atelier d'écriture de 2h intégré dans mes 18 heures. C'était la belle vie...
- pavotNiveau 9
Salut Sand, j'avais l'intention de demander cette année 2H pour un éventuel atelier d'écriture.
Avais-tu tous les élèves de la classe ou avais-tu fait des groupes(j'aurai 29 élèves)?
Bonne journée!
Avais-tu tous les élèves de la classe ou avais-tu fait des groupes(j'aurai 29 élèves)?
Bonne journée!
- InvitéInvité
sand a écrit:Chez moi rien ne change, tout le monde a 3 niveaux à part une collègue à temps partiel. J'aurai donc une 6ème, deux 4èmes ( ou 5èmes) et une 3ème. Je me souviens de l'époque où j'avais deux 6èmes, une 3ème et un atelier d'écriture de 2h intégré dans mes 18 heures. C'était la belle vie...
Chez nous, c'est ça qui est bien : on s'arrange pour n'avoir que deux niveaux.
Le seul problème, c'est que trois niveaux comportent un nombre impair de classes l'année prochaine. Du coup, ça risque de faire trois classes d'un même niveau + une classe.
- babetteNeoprof expérimenté
C'est ce qui arrive chez nous et devinez qui se récupère les 3 classes du même niveau?
Bon j'ai eu confirmation de mon établissement aujourd'hui, finalement ce sera:
1ère en français
1ère en latin
Terminale en grec
Terminale en latin
TPE
Littérature et société ->là, j'ai peur...
Accompagnement personnalisé -> là, je doute...
Assez contente de n'avoir qu'une première en français finalement (moins de corrections) mais je reste perplexe devant ces "bouts de service".
1ère en français
1ère en latin
Terminale en grec
Terminale en latin
TPE
Assez contente de n'avoir qu'une première en français finalement (moins de corrections) mais je reste perplexe devant ces "bouts de service".
- DerborenceModérateur
Lo a écrit:Bon j'ai eu confirmation de mon établissement aujourd'hui, finalement ce sera:
1ère en français
1ère en latin
Terminale en grec
Terminale en latin
TPE
En littérature et société et en TPE, tu devras travailler avec un collègue. En TPE, ce sont surtout les élèves qui font des recherches : les profs sont plutôt là pour les guider, me semble-t-il.
En français, c'est une 1e quoi ?
- LoEsprit sacré
En fait ils tentent un nouveau truc: pour le tronc commun ils font des classes qui ne sont pas par série. J'aurai des L, des S et des ES.
Pour les enseignement spé il y a des groupes.
Effectivement, je vais bosser avec un collègue pour les TPE et avec deux pour Littérature et société.
Le plus important c'est qu'ils m'aient laissé mon grec .
Pour les enseignement spé il y a des groupes.
Effectivement, je vais bosser avec un collègue pour les TPE et avec deux pour Littérature et société.
Le plus important c'est qu'ils m'aient laissé mon grec .
- DerborenceModérateur
Le service a l'air sympa mais 3 classes d'exam quand même. :lecteur: :aad:
- LoEsprit sacré
Oui Derbo ça va être chaud...mais les cours seront plus tranquilles vu le profil d'élève, et puis la préparation ça ne me dérange pas tant que ça...
Je vais prendre de l'avance cet été!
Je vais prendre de l'avance cet été!
- DerborenceModérateur
C'est certain.
Ma première année en lycée, je n'ai appris que j'étais en lycée justement que le 27 août (TZR). Je n'ai quasiment pas pu prendre d'avance sur mes préparations jusqu'à la Toussaint. C'était chaud. Mais là, tu peux préparer cet été : c'est appréciable.
Ma première année en lycée, je n'ai appris que j'étais en lycée justement que le 27 août (TZR). Je n'ai quasiment pas pu prendre d'avance sur mes préparations jusqu'à la Toussaint. C'était chaud. Mais là, tu peux préparer cet été : c'est appréciable.
- avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous
- combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?
- Quels niveaux demandez-vous ou aurez vous (de gré ou de force) l'année prochaine?
- Vous avez envie d'enseigner à l'étranger la prochaine année scolaire ? Connaissez-vous ce programme ?
- Avez-vous déjà demandé à vos élèves de vous évaluer ?