Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

je ne suis plus prof !  - Page 11 Empty Re: je ne suis plus prof !

par Reine Margot Dim 12 Juin 2011 - 18:24
si on peut, tant que l'indice le plus haut de cette catégorie inférieure ne dépasse pas celui où on est arrivé. et de toute façon je ne compte pas le rester longtemps et passer le A rapidement.
Invité
Invité

par Invité Dim 12 Juin 2011 - 18:25
c'est impossible dans le cadre du détachement. Or là, Reine -et moi aussi- avons passé des concours de catégorie B.

D'ailleurs j'aimerais ajouter qu'il est absolument injuste et dégueulasse que certains puissent devenir prof sans aucun concours, alors qu'un prof qui souhaite se reconvertir doive faire autant d'efforts et se retrouver le plus souvent dans une catégorie inférieure à la sienne d'origine. Je ne dis pas ça pour toi, gym, mais en général. Je connais d'autres exemples.
gym
gym
Habitué du forum

par gym Dim 12 Juin 2011 - 18:34
Je ne le prends pas pour moi car les concours j'en ai passé aussi...et un bon paquet (concours d'entrée en école militaire, concours tout au long de mon parcours militaire, ensuite concours de technicien supérieur d'études et de fabrications (B+) puis concours d’Ingénieur d'études et de fabrications(A) sans parler des examens et diplômes...)
Cela dit je croyais dur comme fer qu'une fois catégorie A tu ne pouvais pas repasser catégorie B et donc C...
Pourquoi n'avez-vous pas tenter le détachement qui laisse l'opportunité d'essayer le métier et l'adopter ou pas s'il convient ou pas... Les textes prévoient explicitement ces possibilités, maintenant il faut aller chercher les postes mais dans les domaines administratifs on en trouve en territorial notamment.

En même temps je connais pas mal de catégorie B+ qui gagnent bien mieux qu'un prof. Mais tu te trompes de cible, un fonctionnaire de catégorie A peut naviguer d'une fonction publique à l'autre puisqu'il est entré fonctionnaire sur concours de même niveau pour chaque catégorie...
En revanche trouves-tu normal que l'on mette en Catégorie A des personnes dont le niveau d'étude est à Bac +2 (infirmière par exemple) là c'est un autre sujet...

Dernière édition par gym le Dim 12 Juin 2011 - 18:38, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Dim 12 Juin 2011 - 18:34
sinon, vous me confirmez bien que je serai en détachement l'an prochain tant que je serai stagiaire? et que je serai toujours gérée par le même service financier?
j'ai téléphoné au rectorat ils m'ont dit "ben on est au courant" et ne m'ont demandé aucun papier. par contre la fille ne savait pas si je restais certifiée tant que je n'étais pas titularisée dans mon nouveau truc.

Invité
Invité

par Invité Dim 12 Juin 2011 - 18:39
oui, tu es en détachement. Pour le service financier, je n'en sais rien. Moi, je serai payée par l'insee, car c'est pas un détachement classique puisque a priori, c'est pour ne pas revenir!

Tu gardes ton indice s'il n'est pas supérieur au max pratiqué dans ton nouveau corps. C'est peut-être ce qu'ils voulaient savoir?

Gym: essaie de trouver un détachement en catégorie A quand t'es prof de Français!! c'est IMPOSSIBLE.

PS: je garde mon indice ET en plus j'aurai les primes de l'insee: 6000 euros/an. Comme si je passais directement au dernier échelon de prof! 10 ans de gagnés!! yesyes
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

par Gaïa Dim 12 Juin 2011 - 18:41
Lorica a écrit:oui, tu es en détachement. Pour le service financier, je n'en sais rien. Moi, je serai payée par l'insee, car c'est pas un détachement classique puisque a priori, c'est pour ne pas revenir!

C'est toi qui l'a demandé? C'est automatique avec l'insee?

Tu gardes ton indice s'il n'est pas supérieur au max pratiqué dans ton nouveau corps. C'est peut-être ce qu'ils voulaient savoir? [/quote]

Mais s'il est supérieur, tu fais quoi?? On te passe à l'indice immédiatement inférieur?

Gym: essaie de trouver un détachement en catégorie A quand t'es prof de Français!! c'est IMPOSSIBLE.[/quote]
Pas mieux en histoire, on peut se gratter.
gym
gym
Habitué du forum

par gym Dim 12 Juin 2011 - 18:45
Reine Margot a écrit:sinon, vous me confirmez bien que je serai en détachement l'an prochain tant que je serai stagiaire? et que je serai toujours gérée par le même service financier?
j'ai téléphoné au rectorat ils m'ont dit "ben on est au courant" et ne m'ont demandé aucun papier. par contre la fille ne savait pas si je restais certifiée tant que je n'étais pas titularisée dans mon nouveau truc.

Je ne peux pas te répondre avec certitude n'étant pas dans le même cas...moi je ne suis pas stagiaire car pas issu d'un concours mais soumis quand même à une inspection pour "titularisation" (même si ce n'est pas vraiment une titularisation puisque je suis déjà prof certifié titulaire) donc plutôt pour reconduction ou intégration...
Logiquement en détachement tu es géré par les services du ministère d'accueil. (pour ma part l'académie de Rouen et plus le mindef)
Logiquement tu ne devrais pas rester certifiée mais être stagiaire dans ton nouveau corps statutaire, mais tu auras la possibilité de retrouver ton ancien corps si tu n'étais pas titularisée dans le nouveau.
olivier-np30
Habitué du forum

par olivier-np30 Dim 12 Juin 2011 - 18:47
Gaïa a écrit:
Mais s'il est supérieur, tu fais quoi?? On te passe à l'indice immédiatement inférieur?

Le dernier échelon du nouveau corps ne me semblerait pas choquant. Parce que sinon interdire à la personne de passer le concours pour ça surtout si elle est volontaire, je trouve ça contestable, d'autant que les profs ne peuvent pas se reconvertir aussi facilement hormis les profils sciences eco, génie civil ... encore que passé 15 ans de carrière rien n'est gagné.

Invité

par Invité Dim 12 Juin 2011 - 18:50
le plus important est d'accepter le bénéfice du concours. Après, les services administratifs se débrouillent. Pour ma part, j'ai fait une demande de détachement transmise par voie hiérarchique, de toute façon, ils ne peuvent pas la refuser car c'est un détachement de droit (réussite à un concours. Autre avantage du concours: on ne peut pas te refuser ton détachement)

Si ton indice est supérieur, tu perds de l'argent. Tu auras l'indice max de ton nouveau corps. D'où l'avantage de ne pas rester à l'EN où les primes sont inexistantes.

Il est vrai que trouver un détachement catA quand on enseigne une matière "générale" est très difficile. Tous les postes, même dans la FPT, nécessitent des connaissances en droit public. Si ce n'est des connaissances personnelles...
gym
gym
Habitué du forum

par gym Dim 12 Juin 2011 - 18:51
Lorica a écrit:oui, tu es en détachement. Pour le service financier, je n'en sais rien. Moi, je serai payée par l'insee, car c'est pas un détachement classique puisque a priori, c'est pour ne pas revenir!

Tu gardes ton indice s'il n'est pas supérieur au max pratiqué dans ton nouveau corps. C'est peut-être ce qu'ils voulaient savoir?

Gym: essaie de trouver un détachement en catégorie A quand t'es prof de Français!! c'est IMPOSSIBLE.

PS: je garde mon indice ET en plus j'aurai les primes de l'insee: 6000 euros/an. Comme si je passais directement au dernier échelon de prof! 10 ans de gagnés!! yesyes

Oui sauf pour la retraite...les primes ne sont pas prises en compte dans leur intégralité pour les cotisations de la retraite.
Donc tu vas être dans une catégorie inférieure et gagner bien plus avec la sérénité d'un métier tout autre et des rapports professionnels très différents tu verras ça vas te changer en bien. Je te souhaite donc le meilleur.
olivier-np30
Habitué du forum

par olivier-np30 Dim 12 Juin 2011 - 18:53
Pour ceux que ça intéresse : la rémunération qd passage de A vers B:

http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.php?f=186&t=19314&start=80

aller directement au fil de Ocleyr2lalune et les deux suivants avec un lien legifrance

Dernière édition par olivier-np30 le Dim 12 Juin 2011 - 18:57, édité 1 fois

Invité

par Invité Dim 12 Juin 2011 - 18:53
je sais. Mais qui sait ce qui adviendra. Et dans 4 ans, je suis propriétaire de mon logement, et je me lancerai dans l'achat d'un autre.

Comme dirait Keynes: "à long terme, on est tous morts"
Invité
Invité

par Invité Dim 12 Juin 2011 - 18:54
olivier-np30 a écrit:Pour ceux que ça intéresse : la rémunération qd passage de A vers B:

http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.php?f=186&t=19314&start=80

aller directement au fil de Ocleyr2lalune

plutôt le message de Nehalem...
gym
gym
Habitué du forum

par gym Dim 12 Juin 2011 - 18:56
Lorica a écrit:je sais. Mais qui sait ce qui adviendra. Et dans 4 ans, je suis propriétaire de mon logement, et je me lancerai dans l'achat d'un autre.

Comme dirait Keynes: "à long terme, on est tous morts"

En effet, je n'ai pas cette chance dans 20 ans peut-être (merci le divorce) et de plus je perds au niveau salaire ce que tu vas gagner....
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Dim 12 Juin 2011 - 18:58
gym a écrit:
Reine Margot a écrit:sinon, vous me confirmez bien que je serai en détachement l'an prochain tant que je serai stagiaire? et que je serai toujours gérée par le même service financier?

Je ne peux pas te répondre avec certitude n'étant pas dans le même cas...moi je ne suis pas stagiaire car pas issu d'un concours mais soumis quand même à une inspection pour "titularisation" (même si ce n'est pas vraiment une titularisation puisque je suis déjà prof certifié titulaire) donc plutôt pour reconduction ou intégration...
Logiquement en détachement tu es géré par les services du ministère d'accueil. (pour ma part l'académie de Rouen et plus le mindef)
Logiquement tu ne devrais pas rester certifiée mais être stagiaire dans ton nouveau corps statutaire, mais tu auras la possibilité de retrouver ton ancien corps si tu n'étais pas titularisée dans le nouveau.

oui. et comme je reste dans l'EN...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Dim 12 Juin 2011 - 18:59
Super reine ......
Tu vas aborder cette fin d'année vraiment vraiment diféremment dis moi
gym
gym
Habitué du forum

par gym Dim 12 Juin 2011 - 19:00
donc pas de souci côté services financiers peut-être changeras-tu de bureau de services gestionnaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant