Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- AudreyOracle
La Jabotte a écrit:Audrey a écrit:Pour le directeur de la segpa, si, j'étais hystérique, "caractérielle", mais j'ai simplement refusé de me taire, et ai martelé ce que lui ne se décidait pas à dire: on ne peut menacer, insulter, tutoyer, un enseignant, ni lui donner des ordres. J'ai parlé fort, mais fermement, et sans perdre le contrôle, jamais.
Mais tu as un témoin de toute cette scène, qui pourra sans doute affirmer en cas de besoin que tu étais tout à fait maître de toi-même. Et puis tout le monde connaît le garçon, donc chacun sait dans quel état d'énervement il peut pousser les adultes... (à part le directeur segpa qui lui offre sans doute un chocolat chaud pour quatre heures, afin de le réconforter...)
Beaucoup de gens considèrent qu'on est hystérique dès qu'on lève la voix et qu'on parle vivement... c'est con, mais c'est vrai....
- AudreyOracle
Bon, allez, je vais aller faire tout ce que j'ai à faire... en espérant que la tension va redescendre...
- mariposaNiveau 6
plein de courage audrey !
mets cela calmement par écrit et surtout cet après-midi, on se détend !
mets cela calmement par écrit et surtout cet après-midi, on se détend !
- SaraswatiNeoprof expérimenté
C'est exactement pour ce genre de raison que j'ai été en arrêt avant les vacances, marre de ne pas se sentir soutenue réellement par l'administration, de voir qu'on cherche toujours et encore des excuses à ces pauvres petits malheureux d'élèves qui nous en font baver... La fatigue que tu décris m'avait mise à bout, physiquement et nerveusement.Audrey a écrit:on ne peut menacer, insulter, tutoyer, un enseignant, ni lui donner des ordres. J'ai parlé fort, mais fermement, et sans perdre le contrôle, jamais. Lui aurait voulu que je me taise, que j'abandonne...pour que le gosse se calme, sans doute, mais merde.... et moi, qui se soucie de moi? C'est d'ailleurs exactement ce que je lui avais dit lors de l'incident précédent: "on s'occupe toujours de gérer les gosses, de les calmer, de les canaliser, mais qui s'occupe de moi, de ce que je subis, de ce que je ressens quand je me fais insulter, manquer de respect et menacer? Personne, y a personne dans ce bahut pour s'occuper de ça! (même configuration ce jour-là qu'aujourd'hui, pas de personnel de direction à part lui au collège)".
C'était la 1ère fois en 8 ans que j'étais arrêtée pour ce motif de gros ras-le-bol.
Heureusement, tu as réussi à rester stoïque, moi quand je me sens victime d'une injustice comme ça, je perds trop mes moyens.
En tout cas, même si je comprends bien que tu n'aies pas envie de perdre ton temps à rencontrer la famille du gamin, reprends l'affaire dès demain !
Bon courage.
- MarieLNeoprof expérimenté
Tiens, on dirait exactement le directeur de Segpa qui est parti en retraite - au grand soulagement de tous : élèves, collègues de Segpa ou non, et administration !
Rapport écrit et entrevue avec le principal, oui sans hésiter. Mais peut-être que cet affrontement te permettra aussi de ne plus avoir de réactions déplacées de cet élève. Parfois ce genre de gamin est simplement incapable de s'arrêter mais après coup il comprend qu'il vaut mieux ne plus s'en prendre à toi. Parfois.
Rapport écrit et entrevue avec le principal, oui sans hésiter. Mais peut-être que cet affrontement te permettra aussi de ne plus avoir de réactions déplacées de cet élève. Parfois ce genre de gamin est simplement incapable de s'arrêter mais après coup il comprend qu'il vaut mieux ne plus s'en prendre à toi. Parfois.
- floMédiateur
Il y a eu insultes et menaces, c'est direction le commissariat pour poser une main courante. C'est très important de le faire et de ne rien laisser passer.
edit : tu as posté en même temps que moi, Audrey. Mais si, fais-le, quoi qu'il t'en coûte, même si je comprends ta fatigue et ton manque de temps puisque c'est bien toi est pénalisée dans l'histoire et pas ce petit merdeux.
edit : tu as posté en même temps que moi, Audrey. Mais si, fais-le, quoi qu'il t'en coûte, même si je comprends ta fatigue et ton manque de temps puisque c'est bien toi est pénalisée dans l'histoire et pas ce petit merdeux.
- AudreyOracle
Axel a écrit:Tiens, on dirait exactement le directeur de Segpa qui est parti en retraite - au grand soulagement de tous : élèves, collègues de Segpa ou non, et administration !
Bien que ne l'ayant jamais eu comme élève, j'avais déjà eu le même genre de scène avec cet élève l'an dernier, mais sans le tutoiement, sans la menace physique. Non, y a rien à faire, il ne peut rien comprendre, cet élève est dérangé. Vraiment. Les collègues eux-mêmes le disent, et certains le soupçonnent même de frapper sa mère.
- AudreyOracle
Certes c'est important, et c'est vraiment pas un truc qui me dérange... mais là... beh objectivement, je suis débordée. vraiment. A chaque fois que je suis allée au commissariat, pour moi ou mon meilleur ami, ça m'a pris des heures. Je n'exagère pas. Et faire ça dans 10 jours n'aura aucun sens. Alors ok, oui, faut agir, mais là, merde... franchement, je sais pas.
- ProvenceEnchanteur
Audrey a écrit:Je sais pas si j'aurai l'énergie, là, avant mon départ en italie, et le temps pour déposer plainte....
Si tu ne le fais pas, tu vas ressasser ça durant tout le voyage.
Cet homme-là est un gougnafier et un imbécile!
Bon courage à toi Audrey!
- JaneBNeoprof expérimenté
Si c'est un homme , ça passe beaucoup mieux : c'est faire preuve d'autorité ...mais si on est une femme, effectivement, c'est plus souvent taxé d'hystérie, je pense ...Audrey a écrit:La Jabotte a écrit:Audrey a écrit:Pour le directeur de la segpa, si, j'étais hystérique, "caractérielle", mais j'ai simplement refusé de me taire, et ai martelé ce que lui ne se décidait pas à dire: on ne peut menacer, insulter, tutoyer, un enseignant, ni lui donner des ordres. J'ai parlé fort, mais fermement, et sans perdre le contrôle, jamais.
Mais tu as un témoin de toute cette scène, qui pourra sans doute affirmer en cas de besoin que tu étais tout à fait maître de toi-même. Et puis tout le monde connaît le garçon, donc chacun sait dans quel état d'énervement il peut pousser les adultes... (à part le directeur segpa qui lui offre sans doute un chocolat chaud pour quatre heures, afin de le réconforter...)
Beaucoup de gens considèrent qu'on est hystérique dès qu'on lève la voix et qu'on parle vivement... c'est con, mais c'est vrai....
Audrey,
- AudreyOracle
C'est exactement ça! Dois-je préciser que ce directeur de segpa est macho et lourd?
- ZeldaHabitué du forum
D'accord avec JaneB!
Tout mon soutien Audrey, tu as fait ce qu'il fallait!
Tout mon soutien Audrey, tu as fait ce qu'il fallait!
- NuitsFidèle du forum
Plein de courage également !
L'agressivité des élèves, leurs menaces, leur vulgarité sont plus que pénible, mais quand il n'y a pas de soutient de la direction, là c'est à devenir fou...
Sinon, je pense comme les autres qu'il faut porter plainte, car, si j'ai bien compris, l'incident est alors automatiquement signalé. Il me semble que si l'on reste dans la gestion interne des incidents, tout est planqué "sous le tapis" pour ne pas faire monter les statistiques, et la direction est ainsi confortée dans sa mollesse voire lâcheté face aux "incivilités" des élèves.
Encore une fois, courage !
L'agressivité des élèves, leurs menaces, leur vulgarité sont plus que pénible, mais quand il n'y a pas de soutient de la direction, là c'est à devenir fou...
Sinon, je pense comme les autres qu'il faut porter plainte, car, si j'ai bien compris, l'incident est alors automatiquement signalé. Il me semble que si l'on reste dans la gestion interne des incidents, tout est planqué "sous le tapis" pour ne pas faire monter les statistiques, et la direction est ainsi confortée dans sa mollesse voire lâcheté face aux "incivilités" des élèves.
Encore une fois, courage !
La plainte ne sera pas instruite, il n'y a rien permettant de le fair,e mon meilleur ami, qui a une longue expérience de ce type d'incident vient de me confirmer ce que je pensais. En revanche, je vais de ce pas déposer une main courante, dès ce soir. Ça me permettra de parler de tout ça à ma principale, en dissociant très clairement ce qui relève du scolaire, du pénal, et du problème avec mon collègue de SEGPA.
- ChocolatGuide spirituel
Audrey a écrit:
Bien que ne l'ayant jamais eu comme élève, j'avais déjà eu le même genre de scène avec cet élève l'an dernier, mais sans le tutoiement, sans la menace physique. Non, y a rien à faire, il ne peut rien comprendre, cet élève est dérangé. Vraiment. Les collègues eux-mêmes le disent, et certains le soupçonnent même de frapper sa mère.
Je ne comprendrai jamais ce que ce genre d'individu fait dans un établissement scolaire classique.
A mon sens, le conseil de discipline et l'exclusion de l'établissement s'imposent.
C'est à lui, d'adopter le comportement censé lui permettre de terminer sa scolarité obligatoire, et non pas aux enseignants de tolérer l'intolérable.
Et s'il ne le fait pas, c'est qu'il ne veut pas le faire; tant pis pour lui, dans ce cas!
Tout mon soutien, Audrey!
Audrey a écrit:Bon, ben voilà.. J'attends dans le commissariat, sordide.
- frankensteinVénérable
Purée, le directeur de la SEGPA, il a pas assuré ! Si les adultes se discréditent devant les élèves, c'est intenable ! Franchement, il n'a pas d'excuses; puis s'il avait quelque chose à dire, au moins pas devant l'élève !! C'est la pire des attitudes !
Voilà, mission accomplie, suis de retour chez moi. Une chose est sûre, si on ne sait plus quoi faire, on pourra toujours donner des cours d'orthographe aux agents de police...la main courante était truffée de fautes! Une horreur! Il m'en a coûté de signer ce truc...lol
L'agent qui a pris ma déposition était choqué et a fait les gros yeux de surprise quand je lui ai dit qu'il n'y avait personne de la direction à ce moment-là, et il m'a demandé au bout de 5 minutes de récit: "Attendez, le monsieur qui est intervenu, à la fin, il était là depuis quand?" Quand je lui ai dit qu'il était là depuis le début, il a dit: "et il n'a rien fait?"
Au final, il apparaît dans la déposition qu'il n'y avait pas de personnel de direction au moment des faits...ça fait bizarre, mais bon, c'est la vérité malheureusement...
Donc, voilà, je tape mon rapport ce soir, et demain, je le donne à ma principale, avec copie du dépôt de main courante.
L'agent qui a pris ma déposition était choqué et a fait les gros yeux de surprise quand je lui ai dit qu'il n'y avait personne de la direction à ce moment-là, et il m'a demandé au bout de 5 minutes de récit: "Attendez, le monsieur qui est intervenu, à la fin, il était là depuis quand?" Quand je lui ai dit qu'il était là depuis le début, il a dit: "et il n'a rien fait?"
Au final, il apparaît dans la déposition qu'il n'y avait pas de personnel de direction au moment des faits...ça fait bizarre, mais bon, c'est la vérité malheureusement...
Donc, voilà, je tape mon rapport ce soir, et demain, je le donne à ma principale, avec copie du dépôt de main courante.
- ProvenceEnchanteur
Tu as bien fait, Audrey.
- DerborenceModérateur
:aaa: Et après... :aar:
- frankensteinVénérable
Là, ça risque de coincer un peu...Certains ne vont pas apprécier...Au final, il apparaît dans la déposition qu'il n'y avait pas de personnel de direction au moment des faits...ça fait bizarre, mais bon, c'est la vérité malheureusement...
Enfin, je dis ça sans savoir exactement.
Derborence a écrit: :aaa: Et après... :aar:
Beh euh, non...après, ça va être brevet blanc, vu que j'aurais dû bosser cet aprèm, et que j'ai pas pu, entre le stress, les soucis de trésorerie pour le voyage, la discussion avec mon pote pour savoir quoi faire...
Frankenstein, la direction ne saura pas ce qu'il y a dans la main courante a priori, vu qu'aucune copie ne m'a été délivrée, et que c'est simplement pour garder une trace de l'incident au cas où il y aurait des "suites"... ce n'est pas comme pour un dépôt de plainte.
- CondorcetOracle
Je suis sans voix devant la violence de l'élève et la bêtise de l'adulte présent sur les lieux.
Toute ma sympathie, Audrey
Toute ma sympathie, Audrey
- FilnydarNiveau 9
L'attitude du gamin est une chose, mais celle du directeur de SEGPA est beaucoup plus grave.
Quoi qu'il en soit, courage.
Quoi qu'il en soit, courage.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5