- JohnMédiateur
http://www.lepaysbriard.fr/violente-bagarre-devant-le-lycee-cormier-hier-15014/Hier, une bagarre a éclaté devant le lycée Cormier de Coulommiers. La police était, ce vendredi après-midi encore, sur les lieux pour éviter que les faits ne se reproduisent.[...] On ignore pour l’heure l’origine de cet affrontement, vraisemblablement entre deux bandes de Meaux et Coulommiers. Il n’y a pas de blessé, mais des dégâts matériels [...]
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- SeiferÉrudit
Mince, c'était mon lycée (enfin, Jules Ferry mais les deux sont à côté et travaillent en commun je crois, Cormier était un lycée pro)... A chaque fois qu'on parle de nous c'est pour des problèmes. Je me souviens quand j'étais en première, j'étais passé de dos sur France 2 parce qu'un matin, avant l'ouverture des portes, une fille de seconde avait fait un coma éthylique. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations, je ne savais pas qu'il y avait des "bandes" rivales entre Meaux et Coulommiers... D'autant plus que Coulommiers est une ville franchement calme.
On a quand même une plus belle vision de ma ville dans la Princesse de Clèves que dans les journaux haha.
On a quand même une plus belle vision de ma ville dans la Princesse de Clèves que dans les journaux haha.
- Lycée Raspail (Paris) : bagarre au couteau à la sortie du lycée
- Lycée Eugène-Hénaff (Bagnolet, 93) : sabres et barres de fer devant le lycée.
- Concours de maths : le lycée Jean-Durand de Castelnaudary devant le prestigieux lycée toulousain P.-de-Fermat