- JPhMMDemi-dieu
Quel warrior ce Rimbaud.Magpie a écrit:Alcyone a écrit:"Simone de Beauvoir incite les femmes à réclamer leur droit par le biais de Rimbaud."
Tout cela dans la même copie, bien entendu.
C'est mieux que des horreurs dans toutes les copies quand même
- AlcyoneFidèle du forum
Oui, enfin, je n'ai pas dit que dans quelques autres copies c'était mieux!Magpie a écrit:Alcyone a écrit:"Simone de Beauvoir incite les femmes à réclamer leur droit par le biais de Rimbaud."
Tout cela dans la même copie, bien entendu.
C'est mieux que des horreurs dans toutes les copies quand même
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Alcyone a écrit:"Simone de Beauvoir incite les femmes à réclamer leur droit par le biais de Rimbaud."
Là, je dois dire que c'est très fort.
J'ai eu naguère, dans des khopies de CAPES, "Saint-Priest et M. de Vermer, héros de La Nouvelle Héloïse" et Les Chattes de Baudelaire (J’ADOOORE)...
Et vous devriez demander à Abraxas de vous raconter l'histoire de la Fontaine qui aimait tant les animaux...
- aposiopèseNeoprof expérimenté
Contrôle surprise avec mes 2ndes, portant que le questionnaire de lecture corrigé la veille (sujet : Le Monde comme il va de Voltaire).
Question : pourquoi Voltaire situe-t-il l'action à Persépolis ?
copie 1 : parce qu'il y a la guerre.
copie 2 : "car c'est la ou c'est qu'il es né" (ortho d'origine)
Seulement 3 élèves ont répondu correctement en ressortant ce que j'avais expliqué pendant 10 mn la veille sur la censure et la mode du conte oriental (bon, c'est devenu : "les gens aiment les compte orientals" re-argh, mais au moins ils ont écouté)
En plus ils sont bouchés... J'ai dicté les questions car contrôle-surprise pour les punir. La question : " que critique Voltaire au sujet de la justice" est devenue : "que critique-t-il dans la police ?" et "pourquoi critique-t-il la politique ?"
Question : pourquoi Voltaire situe-t-il l'action à Persépolis ?
copie 1 : parce qu'il y a la guerre.
copie 2 : "car c'est la ou c'est qu'il es né" (ortho d'origine)
Seulement 3 élèves ont répondu correctement en ressortant ce que j'avais expliqué pendant 10 mn la veille sur la censure et la mode du conte oriental (bon, c'est devenu : "les gens aiment les compte orientals" re-argh, mais au moins ils ont écouté)
En plus ils sont bouchés... J'ai dicté les questions car contrôle-surprise pour les punir. La question : " que critique Voltaire au sujet de la justice" est devenue : "que critique-t-il dans la police ?" et "pourquoi critique-t-il la politique ?"
- LilypimsGrand sage
Vu dans un commentaire en STG " Au cours du 2e tiercé, Ronsard" et patati et patata...
un grand classique... sans oublier le quinté à la place du quintil (ou encore le quintal ; mais ça c'est du lourd)
ysabel a écrit:lilypims a écrit:Vu dans un commentaire en STG " Au cours du 2e tiercé, Ronsard" et patati et patata...
un grand classique... sans oublier le quinté à la place du quintil (ou encore le quintal ; mais ça c'est du lourd)
:lol!:
- AlcyoneFidèle du forum
"De plus, l'idée est que les idées féminines, lors de l'énumération d'adjectifs, tout en repoussant les hommes les attireront pour ses idées nouvelles grâce à un nouveau "monde d'idées" différents."
Ca y est, je suis morte! Je vais me coucher...
Mon cerveau : :boum:
- SapotilleEmpereur
Alcyone a écrit:"De plus, l'idée est que les idées féminines, lors de l'énumération d'adjectifs, tout en repoussant les hommes les attireront pour ses idées nouvelles grâce à un nouveau "monde d'idées" différents."
Toute ma compassion, même si j'ai bien ri.
- AjupouetFidèle du forum
Je suis nouvelle ici, et je commence par une perle...
Une gamine insupportable...
la prof (moi) " tu es odieuse, sors !" en montrant la porte
la gamine, au moment de sortir s'arrête et me demande :
"Madame, c'est où les dieuses???" :boulet:
Règle numéro 34 : ne jamais utiliser de termes incompréhensibles. ça m'apprendra, tiens ! :lol:
Une gamine insupportable...
la prof (moi) " tu es odieuse, sors !" en montrant la porte
la gamine, au moment de sortir s'arrête et me demande :
"Madame, c'est où les dieuses???" :boulet:
Règle numéro 34 : ne jamais utiliser de termes incompréhensibles. ça m'apprendra, tiens ! :lol:
Aujourd'hui dans une copie de 1ere : "on ne boudine pas avec l'amour".
- BénéNiveau 6
Alcyone a écrit:"De plus, l'idée est que les idées féminines, lors de l'énumération d'adjectifs, tout en repoussant les hommes les attireront pour ses idées nouvelles grâce à un nouveau "monde d'idées" différents."
Fais-moi, peur, c'est en quelle classe déjà ??
- Monsieur SilenceNiveau 9
Voici ce qu'un collègue a eu sur une copie d'élève.
Cet élève s'excuse de ne pouvoir faire le contrôle.
"J'étais absent y ier je n'est pas peut avoir les feuilles"...
Sinon, jeudi dernier, cours en 5e sur les travaux agricoles au Moyen Age et leur représentation dans les arts.
Je montre un document sur le travail de la vigne.
Une élève : "Ah ! je sais monsieur. C'est les vidanges."
Cet élève s'excuse de ne pouvoir faire le contrôle.
"J'étais absent y ier je n'est pas peut avoir les feuilles"...
Sinon, jeudi dernier, cours en 5e sur les travaux agricoles au Moyen Age et leur représentation dans les arts.
Je montre un document sur le travail de la vigne.
Une élève : "Ah ! je sais monsieur. C'est les vidanges."
- AlcyoneFidèle du forum
En 1ère S. Ils passent juste l'EAF en fin d'année...Béné a écrit:Alcyone a écrit:"De plus, l'idée est que les idées féminines, lors de l'énumération d'adjectifs, tout en repoussant les hommes les attireront pour ses idées nouvelles grâce à un nouveau "monde d'idées" différents."
Fais-moi, peur, c'est en quelle classe déjà ??
Mais moi, je suis ravie car j'ai fini de corriger ce terrible paquet de copies, ouf!
- PioupNiveau 6
Mes 4e devaient m'envoyer leur production en pièce jointe dans un e-mail.
Intitulé du document d'un de mes élèves : "mon attache finale". Je pense qu'ils ont encore un peu de mal avec le concept de tâche finale.
Intitulé du document d'un de mes élèves : "mon attache finale". Je pense qu'ils ont encore un peu de mal avec le concept de tâche finale.
- cariboucGuide spirituel
Oh que tu es moqueuse, il t'avoue son penchant amoureux pour toi, c'est toutPioup a écrit:Mes 4e devaient m'envoyer leur production en pièce jointe dans un e-mail.
- Thalia de GMédiateur
Contrôle de lecture sur Claude Gueux
Question : Comment Claude Gueux tue-t-il le directeur ?
Réponse : Il le prend par derrière...
Question : Comment Claude Gueux tue-t-il le directeur ?
Thalia de G a écrit:
Ben il a tout compris...
- ClarinetteGrand Maître
CM2
Histoire :
Q : "Pourquoi le XVIIIème siècle est-il appelé le Siècle des Lumières ?"
R : "A cause du Roi-Soleil !"
"Les députés se réunissent alors dans la salle du Jus de Pomme."
Astronomie
"On peut ainsi trouver l'étoile de l'ours polaire."
Histoire :
Astronomie
- NasopiBon génie
Clarinette a écrit:CM2
Histoire :
Astronomie
:lol!:
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- cariboucGuide spirituel
Ces chérubins !!!Kruella a écrit:Question d'un 2de CAP : "Mais madame, le bus pour la sortie, c'est gratuit, ou c'est pas payant ?"
C'est la 4e dimension le LP tout de même, j'hallucine chaque jour :Gné: