- guizHabitué du forum
Exercice de compréhension orale. Les élèves doivent écouter une description d'une personne célèbre et deviner son identité. Quand il a entendu "he's an astronaut", C. s'est écrié "It's Lance Armstrong!!" ... Il a dû vraiment se doper dur pour arriver aussi haut avec son vélo
- liliepingouinÉrudit
ysabel a écrit:oh ! une qu'un élève de 1ère m'a faite la semaine dernière, en parlant d'une strophe de 5 vers : un quintal !
(on m'avait déjà fait le quinté)
J'ai déjà eu le quintette aussi et le sextolet pour celle de 6 vers
Faut croire qu'ils ont la fibre musicale chez moi.
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- JPhMMDemi-dieu
Copie de 4ème :
(-2)x(-3)x(-4)=-160
(-2)x(-3)x(-4)=-160
J'ai eu droit à de beaux lapsus (révélateurs ?) dans la dictée : une bonne oitié de "ensaigner" !
- JPhMMDemi-dieu
Comme la fameuse sale blague sur les retraités de l'éducation nationale ?
- Spoiler:
- qui sortent du corps en saignant...
Ok je sors...
Je dits a un élève aujourd'hui que ] -inf ; + inf[ c'est R, il écrit au tableau "air" .
- Libé-RationGuide spirituel
zina a écrit:Je dits a un élève aujourd'hui que ] -inf ; + inf[ c'est R, il écrit au tableau "air" .
Bah, aussi, tu l'as cherché, aec ta langue barbare... pauvre gosse ! :lol:
- MarillionEsprit éclairé
manuu a écrit:Et Maupassant est un vrai Monsieur Propre, il a écrit "La boule de Cif"!!
Déjà marre de ces 4èmes...
J'adore !!
- jul'Érudit
Libellune a écrit:zina a écrit:Je dits a un élève aujourd'hui que ] -inf ; + inf[ c'est R, il écrit au tableau "air" .
Bah, aussi, tu l'as cherché, avec ta langue barbare... pauvre gosse ! :lol:
exactement!
moi je ne me moque pas trop des perles de maths (de toute façon la plupart du temps je ne les comprends pas )
hier j'ai eu droit à:
"à quoi sert le présent d'énonciation?" (question écrite au tableau)
une gamine qui s'écrie "je sais! ça sert à dénoncer" :lol:
- Thalia de GMédiateur
Quelle idée aussi de poser des questions aussi tordues ?jul' a écrit:
hier j'ai eu droit à:
"à quoi sert le présent d'énonciation?" (question écrite au tableau)
une gamine qui s'écrie "je sais! ça sert à dénoncer" :lol:
- Que dit-on du sujet quand il est après le verbe? Il est....
- Antipersonnel!
- Antipersonnel!
- ProvenceEnchanteur
Angua a écrit:- Que dit-on du sujet quand il est après le verbe? Il est....
- Antipersonnel!
Je sens que cette erreur te mine...
- cavecattumNeoprof expérimenté
Madame, Jules Verne, ce n'est pas un personnage de Victor Hugo? Ah bon? Je croyais...
- manuuNiveau 6
Magpie a écrit:Dans une copie de 4è j'ai trouvé "un déterminant superficielle" !! C'est trop trop beau !!
J'aime beaucoup!
- AnguaGrand sage
Provence a écrit:Angua a écrit:- Que dit-on du sujet quand il est après le verbe? Il est....
- Antipersonnel!
Je sens que cette erreur te mine...
Comment as-tu deviné?
- Spoiler:
- J'ai failli lui répondre !
- WilliamNiveau 4
Un 4ème qui s'amuse à plier son bras dans sa manche:
Le prof
"Dis donc Kevin quand t'auras fini de jouer au manchot tu pourras te remettre au boulot?"
Kevin
"Si t'es fier d'être un manchot tape dans tes mains !"
Pas pu m'empêcher de rire, sonkon.
Le prof
"Dis donc Kevin quand t'auras fini de jouer au manchot tu pourras te remettre au boulot?"
Kevin
- MagpieExpert
William a écrit:Un 4ème qui s'amuse à plier son bras dans sa manche:
Le prof
Kevin
Moi aussi :lol!:
- AnguaGrand sage
Magpie a écrit:William a écrit:Un 4ème qui s'amuse à plier son bras dans sa manche:
Le prof
Kevin
Moi aussi :lol!:
Idem. J'adore, je viens de faire partager à mon entourage, hilare lui aussi!
- FelicieNiveau 9
JPhMM a écrit:Copie de 4ème :
(-2)x(-3)x(-4)=-160
Dans le même genre (1ère année BTS)
5 x 8 = 45, euh non 48
- FinrodExpert
5ème, dans un pb de maths, une maladie infectieuse s'est transformé en :
-> Maladie affectueuse.
-> Maladie infectueuse.
En 6ème, c'est la ronde des 20% qui savent pas compter, donc presque chaque phrase est une perle mais bon, j'en met quand même une* :
Moi : Alors si je dis "cinq pommes", ce sont des unités , des dizaines, des dixièmes ?
Réponse : Des dizaines.
Moi Alors j'ai dix tartes, je les partage en dix personnes, combien j'en donne à chacun.
Réponse : Cent.
*j'en ai mis deux, ils déteignent sur moi.
-> Maladie affectueuse.
-> Maladie infectueuse.
En 6ème, c'est la ronde des 20% qui savent pas compter, donc presque chaque phrase est une perle mais bon, j'en met quand même une* :
Moi : Alors si je dis "cinq pommes", ce sont des unités , des dizaines, des dixièmes ?
Moi Alors j'ai dix tartes, je les partage en dix personnes, combien j'en donne à chacun.
*j'en ai mis deux, ils déteignent sur moi.
- ysabelDevin
Finrod a écrit:5ème, dans un pb de maths, une maladie infectieuse s'est transformé en :
-> Maladie affectueuse. très collante celle-ci
-> Maladie infectueuse.
En 6ème, c'est la ronde des 20% qui savent pas compter, donc presque chaque phrase est une perle mais bon, j'en met quand même une :
Moi Alors j'ai dit tarte, je les partage en dix personnes, combien j'en donne à chacun.
un beau lot de boulets...
interrogation des STG sur la métrique :
à quoi reconnaît-on une rime féminine ?
-elle porte tjs une jupe (mais là, je crois que l'élève a voulu faire de l'humour) mais j'ai noté que sa remarque était sexiste, comme si la jupe caractérisait le féminin.
je demandais à quelle bataille avait été fait prisonnier Charles d'Orléans (ils savaient qu'il devait l'apprendre car important pour son oeuvre). Donc j'attends : la bataille d'Azincourt.
J'ai trouvé :
- la bataille d'Agincourt (on a un village qui s'appelle ainsi pas très loin)
- la bataille d'Angleterre
- la bataille où les français se sont battus contre les anglais (ben... ça nous laisse du choix quand même.)
à quoi reconnaît-on une rime féminine ?
-elle porte tjs une jupe (mais là, je crois que l'élève a voulu faire de l'humour) mais j'ai noté que sa remarque était sexiste, comme si la jupe caractérisait le féminin.
je demandais à quelle bataille avait été fait prisonnier Charles d'Orléans (ils savaient qu'il devait l'apprendre car important pour son oeuvre). Donc j'attends : la bataille d'Azincourt.
J'ai trouvé :
- la bataille d'Agincourt (on a un village qui s'appelle ainsi pas très loin)
- la bataille d'Angleterre
- la bataille où les français se sont battus contre les anglais (ben... ça nous laisse du choix quand même.)
Vous me faites tous bien marrer là...
Dans une copie, je demande la définition de "pastiche". Je sens que vous la voyez venir.... Eh bien oui ! J'ai eu comme réponse : "Boisson alcoolisée".
Dans une copie, je demande la définition de "pastiche". Je sens que vous la voyez venir.... Eh bien oui ! J'ai eu comme réponse : "Boisson alcoolisée".