Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
retraitée
Doyen

Perles; tome III - Page 7 Empty Re: Perles; tome III

par retraitée Mar 14 Juin 2011 - 12:40
christophevan a écrit:Chez moi, Pasteur a inventé le vagin contre la rage.

J'espère qu'il n'est pas denté!
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Mar 14 Juin 2011 - 13:12
Aujourd'hui, en 3ème... Volkan, passionné par l'œuvre d'Anouilh, auteur dont le nom lui rappelle un personnage d'une obscure série tv de la TNT, apporte sa participation au cours avec enthousiasme: "oh la lalala, mais Madame, Antigone elle est trop têtue comme une moule!".
Énorme éclat de rire de la classe, et le mien est encore pire: de drôles d'images me viennent en tête!
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Mar 14 Juin 2011 - 15:44
Têtue comme une moule, j'adore.

Je ne sais pas si on peut considérer que c'est une perle, tellement c'est banal mais j'ai failli éclater de rire ce matin, en 5ème. On récapitule ce qui s'est passé dans l'extrait vidéo que je leur ai montré - une histoire de meurtre mais le suspect avait un alibi.
Je passe la suite, l'inspecteur explique "no known motive". Les élèves avaient le vocabulaire policier à apprendre.
"So, what is a motive, in French?" "Un mobile!" Prise d'un doute, je demande, en français: "et un mobile, c'est quoi?" Réponse de plusieurs en même temps: "un portable!"
:boulet:

Invité5
Expert

par Invité5 Mar 14 Juin 2011 - 15:49
Sixième (élève relativement bon lorsqu'il ne consomme pas de drogue).
"Un triangle est isocèle si c'est un carré équilatéral différent."
titanic
freche
freche
Grand sage

par freche Mar 14 Juin 2011 - 16:55
En cours d'optique, alors que je demande ce qu'est la lumière blanche, un de mes plus brillants élèves répond que c'est la lumière du seigneur. Dans une autre classe, un gamine me répond que c'est Dieu. Le premier est un catho bon teint, la deuxième une petite maghrébine. Les religions se rencontrent en cours de physique...
Lo
Lo
Esprit sacré

par Lo Mar 14 Juin 2011 - 18:13
Audrey a écrit:Aujourd'hui, en 3ème... Volkan, passionné par l'œuvre d'Anouilh, auteur dont le nom lui rappelle un personnage d'une obscure série tv de la TNT, apporte sa participation au cours avec enthousiasme: "oh la lalala, mais Madame, Antigone elle est trop têtue comme une moule!".
Énorme éclat de rire de la classe, et le mien est encore pire: de drôles d'images me viennent en tête!

Enorme! Je l'adore celui-là!
Ellena
Ellena
Niveau 8

par Ellena Dim 19 Juin 2011 - 17:22
J'apporte ma petite pierre à l'édifice; mes 3è, cette année, ont été une véritable mine. A propos d'un sujet sur l'extermination des juifs en Europe: après être exterminés de leur pays, les juifs font voyage jusqu'en Allemagne où ils sont divisés en deux camps heu ; les juifs sont amenés par la SS (services sociaux) affraid
Sur un sujet sur les élections: l'abstinence est dangereuse pour la démocratie en France. Wink
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Dim 19 Juin 2011 - 17:24
L'abstention et l'abstinence sont les deux mamelles de la frustration. Razz
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

par Trinity Dim 19 Juin 2011 - 18:43
J'ai appris l'année dernière (dans une copie de troisième) que, dans un circuit électrique, les électrons se déplacent d'est en ouest. Perles; tome III - Page 7 3795679266

Perles; tome III - Page 7 Crayon12
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Dim 19 Juin 2011 - 18:45
Noetiote a écrit:J'ai appris l'année dernière (dans une copie de troisième) que, dans un circuit électrique, les électrons se déplacent d'est en ouest. Perles; tome III - Page 7 3795679266

Demande à Aranel : c'est pas faux non plus ! Very Happy

Doyen

par retraitée Dim 19 Juin 2011 - 18:50
Fanfan11 a écrit:J'apporte ma petite pierre à l'édifice; mes 3è, cette année, ont été une véritable mine. A propos d'un sujet sur l'extermination des juifs en Europe: après être exterminés de leur pays, les juifs font voyage jusqu'en Allemagne où ils sont divisés en deux camps heu ; les juifs sont amenés par la SS (services sociaux) affraid
Sur un sujet sur les élections: l'abstinence est dangereuse pour la démocratie en France. Wink

pour la démographie, non?

Wie schön! "cheune" et abstinence!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

par Dhaiphi Dim 19 Juin 2011 - 19:00
freche a écrit: Les religions se rencontrent en cours de physique...

pour apporter chacune leur part d'obscurantisme. furieux

[Alain Souchon]
koxinl
koxinl
Niveau 2

par koxinl Dim 19 Juin 2011 - 19:21
Contrôle de poésie en 4e:
Comment appelle-t-on une strophe de 5 vers?
un "quinquin"

(mélange de quintil et sizain?) Smile
Lo
Lo
Esprit sacré

par Lo Dim 19 Juin 2011 - 19:22
Adorable koxinl!
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Dim 19 Juin 2011 - 20:08
koxinl a écrit:Contrôle de poésie en 4e:
Comment appelle-t-on une strophe de 5 vers?
un "quinquin"

(mélange de quintil et sizain?) Smile

Le souvenir d'une berceuse?

koxinl
koxinl
Niveau 2

par koxinl Dim 19 Juin 2011 - 22:35
allez savoir... ce qui leur traverse l'esprit
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

par Salsepareille Dim 19 Juin 2011 - 22:39
Perle d'un parent.
MOi: Le travail n'est pas vraiment régulier. Toute la lecture sur le chapitre de la mythologie a bien marché: votre fils a beaucoup participé. POur la poésie par contre, il n'a rien fichu, les notes étaient en chute libre.

Le papa: Ah oui, c'est parce que la mythologie, ça l'intéresse. C'est les chevaliers du zodiaque c'est ça? parce que c'est cool, les chevaliers du zodiaque. La poésie par contre, c'est un peu trop prout prout. C'est Zola et compagnie, ça ne l'intéresse pas, et moi je suis comme lui.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

par Dhaiphi Dim 19 Juin 2011 - 22:43
koxinl a écrit:allez savoir... ce qui leur traverse l'esprit

Des connexions chaotiques et aléatoires de neurones, peut-on appeler cela "l'esprit" ? Perles; tome III - Page 7 3795679266

[Alain Souchon]
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Dim 19 Juin 2011 - 23:18
Salsepareille a écrit:Perle d'un parent.
MOi: Le travail n'est pas vraiment régulier. Toute la lecture sur le chapitre de la mythologie a bien marché: votre fils a beaucoup participé. POur la poésie par contre, il n'a rien fichu, les notes étaient en chute libre.

Le papa: Ah oui, c'est parce que la mythologie, ça l'intéresse. C'est les chevaliers du zodiaque c'est ça? parce que c'est cool, les chevaliers du zodiaque. La poésie par contre, c'est un peu trop prout prout. C'est Zola et compagnie, ça ne l'intéresse pas, et moi je suis comme lui.

Tiens, on a eu ça récemment. Un papa à qui on essayait d'expliquer que son fils aurait tout intérêt à redoubler le CE1. On montre un exemple : échec total à faire la multiplication (posée) 52 x 4, ou quelque chose du genre. Le père nous répond "Hou la la, mais c'est vachement dur, et vous demandez ça à des gamins de 8 ans ? Moi, un truc pareil, si j'ai pas la calculette... Non, franchement, pourquoi vous leur apprenez des trucs aussi durs alors qu'il y a des calculettes ?"

Enchanteur

par doublecasquette Jeu 23 Juin 2011 - 18:58
Dans les phrases suivantes, souligne le verbe, surligne sa terminaison, puis analyse-le (CE1) :

Le chat a miaulé.
a miaulé :
- infinitif : miauler
- temps : passé composé
- personne : 3 PS

Le hibou hululait.
- infinitif : hululer
- temps : passait composait affraid
- personne : 3 PS

Logique... Twisted Evil
saramea
saramea
Niveau 10

par saramea Jeu 23 Juin 2011 - 19:04
A l'oral du bac, aujourd'hui: "Nous allons travailler sur l'extrait de Marivaux." "Mais il est trop long, madame!" :shock: :marteau:
frankenstein
Vénérable

par frankenstein Sam 25 Juin 2011 - 0:10
Un élève de maternelle, plutôt éveillé: "Au fait maître, tu fais quoi comme métier ?" sorciere2 sorciere2 sorciere2 :lol!:

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

par Nasopi Sam 25 Juin 2011 - 10:08
:lol!:

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

par aposiopèse Mar 6 Sep 2011 - 21:25
Présentation de l'AP à mes secondes.
" et donc, à partir du 27 septembre, vous allez avoir de la méthodo disciplinaire... Vous savez ce que ça veut dire ? Quelqu'un voit ce que signifie discplinaire ?
- ça veut dire qu'on va nous apprendre comment bien se tenir ?
- :lol: (je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer un entraînement paramilitaire de mes Kevinous, ça a été dur de ne pas trop sourire)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Mar 6 Sep 2011 - 21:33
Rikki, ce père est de la génération Allègre/Lang... ils n'ont pas dit pire.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Ven 9 Sep 2011 - 11:12
Mes premières perles de Philo !!!

"Depuis sa création, l'Homme a toujours vécu en groupe ou en société, cependant son bon fonctionnement n'a pas toujours été au rendez-vous" !

J'aurais bien répondu "y a-t-il un service après-vente ?" mais comme ça n'existe pas ici, il n'aurait pas compris ma blague...

Une autre :

"L'Homme normal accepte son destin "à la mode HAKUNAMATATA" en vivant sa vie sans aucun souci..."

mdr

et aussi pale 6 semaines de cours avant le bac ! pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant