- kayah974Niveau 5
- DuplayExpert
LaCatalane a écrit:C'est "Images et récits d'histoire" ?
Oui !
Et ce n'est pas à l'école que je l'ai trouvé, ainsi que mes autres petits trésors : c'est en chinant sur les sites d'occasions, dans les vide-greniers...
- LaCatalaneNiveau 10
Je n'ai plus qu'à demander à mon instit' de mari de regarder s'il peut me trouver ça dimanche (il ne peut pas s'empêcher d'aller se promener en vide-greniers le dimanche matin )
- SapotilleEmpereur
LaCatalane a écrit:Je n'ai plus qu'à demander à mon instit' de mari de regarder s'il peut me trouver ça dimanche (il ne peut pas s'empêcher d'aller se promener en vide-greniers le dimanche matin )
Si vous passez dans la Vienne, pas très loin de Poitiers, à Montmorillon, il y a un magasin entier de vieux livres de classe et de livres pour enfants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et plus précisément là :
- kayah974Niveau 5
Génial Sapotille,merci pour cette info!!
La grip a utilisé ce livre ancien que j'ai reçu il y a quelques jours justement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je préfère de loin celui de MDI dont je vous avais parlé il y a peu.
C'était la même chose, mais en plus abouti...
- doctor whoDoyen
L'ébauche des programmes si je ne m'abuse. A commenter et critiquer à volonté, d'ailleurs...
- doctor whoDoyen
Sapotille a écrit:La grip a utilisé ce livre ancien que j'ai reçu il y a quelques jours justement.
Le manuel que tu cites est le Merlier-Leroux CM (ou CS, je ne sais plus). Ce n'est pas le meilleur de la série. Le mieux, c'est le CE : pas moins de 4 leçons pour s'initier à la carte (les autres te plie ça en une leçon).
- doublecasquetteEnchanteur
doctor who a écrit:
L'ébauche des programmes si je ne m'abuse. A commenter et critiquer à volonté, d'ailleurs...
D'accord. L'ébauche... Je corrige.
Mais ce qui est passionnant, c'est la "brève" histoire de la géo à l'école.
- SapotilleEmpereur
doctor who a écrit:Sapotille a écrit:La grip a utilisé ce livre ancien que j'ai reçu il y a quelques jours justement.
Le manuel que tu cites est le Merlier-Leroux CM (ou CS, je ne sais plus). Ce n'est pas le meilleur de la série. Le mieux, c'est le CE : pas moins de 4 leçons pour s'initier à la carte (les autres te plie ça en une leçon).
Cette image est mal choisie, celui que je viens de recevoir est bien celui du CE, mais je persiste et signe, celui que j'avais est meilleur !
- doctor whoDoyen
- SapotilleEmpereur
Oui, et celui-ci, j'en ai gardé un exemplaire...
Et j'y tiens !!!
Et j'y tiens !!!
- LaCatalaneNiveau 10
Bon, ben rien au vide-grenier de ce matin... :| Affaire à suivre...
Merci pour la proposition, Sapotille, mais je suis un peu loin, et je ne passe jamais par ton coin... Tant pis, mon homme sera obligé de refaire un vide-grenier la semaine prochaine
Et moi, là maintenant tout de suite : corrections, balade à vélo le long du Canal avec mes pitchouns ou... pâtisserie et course à pied (pour déculpabiliser) ? :abe:
Merci pour la proposition, Sapotille, mais je suis un peu loin, et je ne passe jamais par ton coin... Tant pis, mon homme sera obligé de refaire un vide-grenier la semaine prochaine
Et moi, là maintenant tout de suite : corrections, balade à vélo le long du Canal avec mes pitchouns ou... pâtisserie et course à pied (pour déculpabiliser) ? :abe:
- SapotilleEmpereur
LaCatalane a écrit:
Merci pour la proposition, Sapotille, mais je suis un peu loin, et je ne passe jamais par ton coin...
Non, non, ce n'est pas mon coin...
J'ai découvert ce village lors d'un voyage vers l'Atlantique ...
Je suis tout à fait à l'opposé. :aah:
- LaCatalaneNiveau 10
- petibonumNiveau 1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et déjà fan d'Akwa-Doublecasquette.
Merci pour vos échanges drôles et instructifs. J'ai envoyé l'image de Bourriquet (Star Wars) à une de mes collègues: elle a bien apprécié. J'espère que je pourrais apporter ma petite pierre à votre édifice de raison. Pour l'instant, je vous lis et je respire l'air des montagnes.
Merci pour vos échanges drôles et instructifs. J'ai envoyé l'image de Bourriquet (Star Wars) à une de mes collègues: elle a bien apprécié. J'espère que je pourrais apporter ma petite pierre à votre édifice de raison. Pour l'instant, je vous lis et je respire l'air des montagnes.
- RikkiMonarque
Bienvenue à toi, Gai Luron du camp fortifié !
Tu as un fil prévu tout exprès : soit un fil "rien que pour toi" où tu nous dis "bonjour" dans la partie "présentation", soit si tu préfères la foule, le fil "c'est nous que v'là", dans la même rubrique !
A très bientôt !
Tu as un fil prévu tout exprès : soit un fil "rien que pour toi" où tu nous dis "bonjour" dans la partie "présentation", soit si tu préfères la foule, le fil "c'est nous que v'là", dans la même rubrique !
A très bientôt !
- SapotilleEmpereur
petibonum a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum et déjà fan d'Akwa-Doublecasquette.
Bonjour et bienvenue à toi ...
Ce serait gentil d'aller te présenter sur le topic réservé à cet usage, ainsi tu seras accueilli avec les honneurs !!!
Bonjour Petibonum ! Arrête, tu vas me faire rougir...
- BourriquetNiveau 10
Bienvenue petitbonum ! Pour l'image, je sais, j'ai eu un moment de génie. Mais je reste modeste, il le faut. :etoilecoeur: :etoilecoeur: :etoilecoeur:petibonum a écrit:
J'ai envoyé l'image de Bourriquet (Star Wars) à une de mes collègues: elle a bien apprécié.
- BourriquetNiveau 10
- BourriquetNiveau 10
Akwabon, tu as parlé d'un livre qui s'appelle Science d'Observations. C'est lequel ? Tu as d'autres références bien ?
Je ne me souviens pas.
Pour trouver des titres, il faut fouiller dans les vide-greniers ou les sites de vente de livres d'occasion en tapant "leçons de choses" ou "observation".
On peut essayer de répertorier des titres tous ensemble, en juillet, quand on aura plus de temps.
Pour trouver des titres, il faut fouiller dans les vide-greniers ou les sites de vente de livres d'occasion en tapant "leçons de choses" ou "observation".
On peut essayer de répertorier des titres tous ensemble, en juillet, quand on aura plus de temps.