Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:40
NOUCHY a écrit:C'est une bonne idée qui ne marchera pas vu l'endroit où je me trouve.

Pourquoi?
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Mer 12 Oct 2011 - 20:42
Sapotille a écrit:
Bourriquet a écrit:
Sapotille a écrit:Bourriquet, j'ai aussi utilisé ce bouquin !!!

C'est un signe... Wink


Que je suis d'un âge certain ? Embarassed


Non, non, c'est juste... un signe !!! hé hé...
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par NOUCHY Mer 12 Oct 2011 - 20:43
Ecole en préfas au milieu de barres d'immeubles. Pas d'arbres proches et au pied d'un énorme chantier bruyant et plein de poussières. Sans compter qu'il est très compliqué d'accrocher quoi que ce soit à une fenêtre de préfa.


_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
avatar
Invité
Invité

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:45
Oh zut... Même pas de buissons? Il est gai ton environnement au boulot...

Si tu ne peux pas accrocher de boules de graisse, il y a toujours la possibilité de l'écuelle avec des graines (avec en particulier des graines de tournesol).
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mer 12 Oct 2011 - 20:49
Bourriquet a écrit:
Sapotille a écrit:
Bourriquet a écrit:
Sapotille a écrit:Bourriquet, j'ai aussi utilisé ce bouquin !!!

C'est un signe... Wink


Que je suis d'un âge certain ? Embarassed


Non, non, c'est juste... un signe !!! hé hé...



Bourriquet, je t'aime !!! Wink Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 2252222100

Le petit âne gris

Ecoutez cette histoire,
Que l'on m'a racontée
Du fond de ma mémoire
Je vais vous la chanter.

Elle se passe en Provence
Au milieu des moutons
Dans le Sud de la France
Au pays des santons.

Quand il vint au domaine
Y avait un beau troupeau
Les étables étaient pleines
De brebis et d'agneaux

Marchant toujours en tête
Aux premières lueurs
Pour tirer sa charrette
Il mettait tout son coeur.

Au temps des transhumances
Il s'en allait heureux
Remontant la Durance
Honnête et courageux

Mais un jour de Marseille
Des messieurs sont venus
La ferme était bien vieille
Alors on l'a vendue.

Il resta au village
Tout le monde l'aimait bien
Vaillant malgré son âge
Et malgré son chagrin

Image d'Evangile
Vivant d'humilité
Il se rendait utile
Auprès du cantonnier.

Cette vie honorable
Un soir s'est terminée
Dans le fond d'une étable
Tout seul il s'est couché

Pauvre bête de somme
Il a fermé les yeux
Abandonné des hommes
Il est mort sans adieu.

Cette chanson sans gloire
Vous racontait la vie
Vous racontait l'histoire
D'un petit âne gris.
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par NOUCHY Mer 12 Oct 2011 - 21:23
Ma chanson d'enfance préférée. Merci Sapotille pour la séquence émotion.

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Mer 12 Oct 2011 - 21:53
Attention au régime des phasmes, je crois qu'ils ne mangent qu'une espèce de plante. Evidemment, les ronces en pleine ville, c'est plus dur...

Sinon je conseille les vers de farine. Ca s'achète dans les petits frigos du rayon pêche de ta grande surface. Comment ça il n'ya aps de rayon pêche dans toutes les grandes surfaces ? Je fais un peu campagnarde, là ?

Ca devient de beaux vers bruns même pas dégoutants, et ça finit en espèce de scarabées noirs appelés ténébrions. Aucune saleté, aucune odeur, pas besoin de couvrir, ça n'escalade pas les parois d'un aquarium. Et ça mange du pain rassis uniquement. Il faut juste mettre un petitmorceau de fruit ou légume dans un coin pour leur hydratation.

En quelques semaines, on assiste à toutes les métamorphoses et on a un cycle de vie complet. Il y a juste les oeufs qu'on ne voit pas au milieu du pain.

Après, on trouve un élève pêcheur à qui les refiler.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Dhaiphi Mer 12 Oct 2011 - 21:56
mflo a écrit:Après, on trouve un élève pêcheur à qui les refiler.
ou frits dans l'huile, c'est délicieux ! nutella

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mer 12 Oct 2011 - 21:59
Dis donc, Marie Florence, ce ne serait pas ces bestioles qu'on trouve dans la chapelure qu'on achète en grandes surfaces et qui se propagent allègrement à tous les aliments d'épicerie du placard !!!

C'est une horreur !!!

J'ai réussi à m'en débarrasser à coup de bombe insecticide après plusieurs tentatives de lessivage de mes placards à l'eau de javel !!!


Dernière édition par Sapotille le Mer 12 Oct 2011 - 22:05, édité 1 fois
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Mer 12 Oct 2011 - 22:02
Certainement délicieux, mais en prenant des animaux en classe, je m'engage à ne pas trop les faire souffrir ! professeur :acf:

Déjà que je maltraite les petits animaux que sont les élèves... Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 2932675289
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Mer 12 Oct 2011 - 22:03
mais non Sapotille, ça ce sont des petits papillons moches dont j'ignore le nom. Et c'est très dégoutant et désagréable dans ses fruits secs, je suis bien d'accord.

Les ténébrions sont beaux !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Mer 12 Oct 2011 - 22:04
Un petit morceau de cade (genévrier cade, pour être précis) dans le placard et ils disparaissent comme par enchantement !
Je peux fournir. Envoi sous pli discret assuré Very Happy .

Les papillons moches s'appellent des poissons d'argent.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mer 12 Oct 2011 - 22:06
mflo a écrit:mais non Sapotille, ça ce sont des petits papillons moches dont j'ignore le nom. Et c'est très dégoutant et désagréable dans ses fruits secs, je suis bien d'accord.

Les ténébrions sont beaux !


Ah!!!
Cela me rassure ...
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 22:06
doublecasquette a écrit:Un petit morceau de cade (genévrier cade, pour être précis) dans le placard et ils disparaissent comme par enchantement !
Je peux fournir. Envoi sous pli discret assuré Very Happy .

Les papillons moches s'appellent des poissons d'argent.

???? Les poissons d'argent, je croyais que c'était les bestioles qui cavalent la nuit sur le sol de la salle de bains et des toilettes et que j'extermine à coup de poudre anti-fourmis ?

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Mer 12 Oct 2011 - 22:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Mer 12 Oct 2011 - 22:09
moi aussi, je pense que les poissons d'argent sont des mini cafards blanchâtres qui cavalent.

A moins de les observer après avoir un peu trop bu, je ne crois pas qu'ils volent... Twisted Evil
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 22:10
Y'a pas ces horreurs dans ma salle de bains.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Mer 12 Oct 2011 - 22:11
Tu ne parles pas de mes jolies bestioles, j'espère ????
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mer 12 Oct 2011 - 22:12
mflo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais c'est joli comme tout !!!
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 22:13
Non, Mflo, je parle de tes horribles bestioles. Very Happy

Tu as posté des jolies bestioles ailleurs ? Smile

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Mer 12 Oct 2011 - 22:15
Chic j'ai convaincu quelqu'un !!!!! yesyes Je parle de Sapotille bien sûr bisous , pas de Rikki ! araignée

Les vers ne sont absolument pas gluants, mais bien secs. Franchement, c'est très supportable même pour ceux qui n'aiment guère les insectes. Même mes atsem ont fini par s'y intéresser.
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 22:17
Déjà que je n'aime pas les animaux genre chats, chiens et autres bestiaux que tout le monde adore, alors, ces trucs-là...

Mais bon, je n'ai jamais envisagé un seul instant d'élever quoi que ce soit en classe.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mer 12 Oct 2011 - 22:17
doublecasquette a écrit:Un petit morceau de cade (genévrier cade, pour être précis) dans le placard et ils disparaissent comme par enchantement !
Je peux fournir. Envoi sous pli discret assuré Very Happy .

Les papillons moches s'appellent des poissons d'argent.



Je n'en ai plus depuis que j'ai lavé les placards à l'eau de Javel, mais lors d'une prochaine tournée en Provence, je rapporterais volontiers un morceau de cade, à titre préventif !
Merci .
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Mer 12 Oct 2011 - 22:20
Ca ne pousse pas jusqu'au Loir-et-Cher, les genévriers cade ? Dommage...

Je ne savais pas que le cade des shampooings venait de cet arbre.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Mer 12 Oct 2011 - 23:01
Ah bah zut alors ! J'étais sûre que c'était ça, les poissons d'argent. Et puis non, ce sont des mites alimentaires !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais les poissons d'argent, ce ne sont pas des blattes quand même, ce sont des lépismes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne mettrai une photo de blattes que sous la torture ! Je garde une aversion prononcée pour ces bestioles depuis mon adolescence en immeuble garanti pur béton !
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 24 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 23:06
Les miens n'ont pas l'air aussi élaborés. En même temps, je ne les regarde pas de très près, ils ont tendance soit à se sauver, soit à être écrasés sous ma pantoufle.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum