- PatateFidèle du forum
Bonjour,
En 6ème je suis en plein dans l'étude du Médecin malgré lui. Que donner en lecture cursive:
- Knock, ce n'est pas trop dur à lire tout seul?
- La Jalousie du barbouillé de Molière? (ça fait 2 fois Molière... Vaudrait peut-être mieux changer?)
J'ai entendu parler d'un livre (roman?): Louison et... C'est en rapport avec Molière. Est-ce bien? Est-ce que ce n'est pas le genre de livre écrit exprès pour des élèves, qui marche tant que le programme de 6ème comprend l'étude d'une oeuvre d eMolière, et qui ne marchera plus ensuite?
Merci pour vos conseils.
En 6ème je suis en plein dans l'étude du Médecin malgré lui. Que donner en lecture cursive:
- Knock, ce n'est pas trop dur à lire tout seul?
- La Jalousie du barbouillé de Molière? (ça fait 2 fois Molière... Vaudrait peut-être mieux changer?)
J'ai entendu parler d'un livre (roman?): Louison et... C'est en rapport avec Molière. Est-ce bien? Est-ce que ce n'est pas le genre de livre écrit exprès pour des élèves, qui marche tant que le programme de 6ème comprend l'étude d'une oeuvre d eMolière, et qui ne marchera plus ensuite?
Merci pour vos conseils.
- LMVénérable
Je donne en général en LC Le Médecin Volant , tu peux télécharger le texte intégral sur le site de Magnard, en faire des photocopies reliées/agrafées et les laisser au collège en guise de "série".
Pour Louison et Monsieur Molière, je déteste ce bouquin, je le trouve nul vraiment.
Pour Louison et Monsieur Molière, je déteste ce bouquin, je le trouve nul vraiment.
- NoukaExpert
Ah ben moi Louison et M. Molière j'aime bien. Je l'ai donné justement à mes 6ème juste avant d'attaquer Le Medecin malgré lui, et ils ont adoré. C'est tout petit, et c'est facile à lire.
A toi de voir !!!
A toi de voir !!!
Qu'en est-il de Knock?
Qu'en est-il de Knock?
- AmaliahEmpereur
Comme LM pour Louison! Bof bof bof.
Pas d'avis sur Knock. Il faudrait déjà que je le relise: ça remonte à mon propre collège!
Pas d'avis sur Knock. Il faudrait déjà que je le relise: ça remonte à mon propre collège!