- NestyaEsprit sacré
ok je transmets.Karine B. a écrit:Nestya a écrit:Karine, j'aurais une question de la part d'une de mes collègues: dans la liste du SNES, il y a un poste qui l'intéresse mais il est en rose et il est indiqué "poste susceptible d'être vacant, mais actuellement bloqué pour un stagiaire". Est-il définitivement bloqué pour l'intra 2011? ça vaut le coup qu'elle le demande ou pas?
oui, car il y aura sans doute quelques changements à la marge, on ne sait jamais
- frimoussette77Guide spirituel
Est-ce que les postes libérés à l'inter sont normalement repris sur siam ou pas ? Comment sait-on si ce poste libéré est remis au mouvement ou gelé pour un stagiaire ?
- Karine B.Guide spirituel
frimoussette77 a écrit:Est-ce que les postes libérés à l'inter sont normalement repris sur siam ou pas ? Comment sait-on si ce poste libéré est remis au mouvement ou gelé pour un stagiaire ?
ça, faut le demander à siam, moi je peux juste rendre des comptes sur la liste affichée sur le site du snes de lille
- mimileDoyen
Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
Merci Karine et si le poste n'apparaît pas non plus sur le site du snes de Lille alors qu'il a été libéré à l'inter ?Karine B. a écrit:frimoussette77 a écrit:Est-ce que les postes libérés à l'inter sont normalement repris sur siam ou pas ? Comment sait-on si ce poste libéré est remis au mouvement ou gelé pour un stagiaire ?
ça, faut le demander à siam, moi je peux juste rendre des comptes sur la liste affichée sur le site du snes de lille
Mercimimile a écrit:Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
- mimileDoyen
frimoussette77 a écrit:Merci Karine et si le poste n'apparaît pas non plus sur le site du snes de Lille alors qu'il a été libéré à l'inter ?Karine B. a écrit:frimoussette77 a écrit:Est-ce que les postes libérés à l'inter sont normalement repris sur siam ou pas ? Comment sait-on si ce poste libéré est remis au mouvement ou gelé pour un stagiaire ?
dans ce cas, tu signales cette bonne nouvelle au snes de l'académie pour qu'ils fassent la mise à jour
- NestyaEsprit sacré
Karine, c'est normal qu'il y ait des postes avec des CSD de 11h??? Je pensais que les CSD ne pouvait pas excéder la moitié d'un service soit 9h.
Ce n'est pas parce qu'un poste est libéré à l'inter ou par un départ en retraite qu'il passe au mouvement : il peut être bloqué pour un stagiaire.mimile a écrit:Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
- PipetteNiveau 2
Nestya a écrit:Karine, c'est normal qu'il y ait des postes avec des CSD de 11h??? Je pensais que les CSD ne pouvait pas excéder la moitié d'un service soit 9h.
Moi aussi ça m'intrigue!
- BientôtlesudFidèle du forum
Daphné a écrit:Ce n'est pas parce qu'un poste est libéré à l'inter ou par un départ en retraite qu'il passe au mouvement : il peut être bloqué pour un stagiaire.mimile a écrit:Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
Ou alors ce poste là n'était pérenne que parce que le collègue qui l'occupait, n'effectuait pas que des fonctions d'enseignement (il pouvait avoir des heures de décharge pour s'occuper des TICE par exemple, ou d'autres choses...).
Du coup les heures d'enseignement qu'il effectuait ont été distribuées en HS à ses collègues et son poste a été supprimé, j'ai le cas dans mon acad
- DaphnéDemi-dieu
Ondiraitlesud a écrit:Daphné a écrit:Ce n'est pas parce qu'un poste est libéré à l'inter ou par un départ en retraite qu'il passe au mouvement : il peut être bloqué pour un stagiaire.mimile a écrit:Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
Ou alors ce poste là n'était pérenne que parce que le collègue qui l'occupait, n'effectuait pas que des fonctions d'enseignement (il pouvait avoir des heures de décharge pour s'occuper des TICE par exemple, ou d'autres choses...).
Du coup les heures d'enseignement qu'il effectuait ont été distribuées en HS à ses collègues et son poste a été supprimé, j'ai le cas dans mon acad
Oui ça arrive aussi, plus souvent qu'on ne croit.
Nestya a écrit:Karine, c'est normal qu'il y ait des postes avec des CSD de 11h??? Je pensais que les CSD ne pouvait pas excéder la moitié d'un service soit 9h.
il y a des arrangements dans l'attente d'un départ en retraite l'année suivante permettant au collègue de garder un pied dans l'établissement, des CSD en prépa, des CSD faits par plusieurs collègues (c'est ce qu'on voit dans les TRMD)
Daphné a écrit:Ce n'est pas parce qu'un poste est libéré à l'inter ou par un départ en retraite qu'il passe au mouvement : il peut être bloqué pour un stagiaire.mimile a écrit:Dans ma discipline, les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas...
ou comme dans mon lycée, le poste libéré en éco gestion C a été changé en B pour permettre le retour d'une ex MCS
- NestyaEsprit sacré
Ah d'accord! Merci.Karine B. a écrit:Nestya a écrit:Karine, c'est normal qu'il y ait des postes avec des CSD de 11h??? Je pensais que les CSD ne pouvait pas excéder la moitié d'un service soit 9h.
il y a des arrangements dans l'attente d'un départ en retraite l'année suivante permettant au collègue de garder un pied dans l'établissement, des CSD en prépa, des CSD faits par plusieurs collègues (c'est ce qu'on voit dans les TRMD)
eh bien la je remplace une collègue qui a 6 heures dans l'établissement qui est le support du poste, donc son établissement principal, et 13 heures dans un autres, et ça fait des années que ça dure
Etrange comme situation!caperucita a écrit:eh bien la je remplace une collègue qui a 6 heures dans l'établissement qui est le support du poste, donc son établissement principal, et 13 heures dans un autres, et ça fait des années que ça dure
Je vois sur Iprof que certains postes (pas en lettres) ont un CS en LP! C'est légal?
Nestya a écrit:Je vois sur Iprof que certains postes (pas en lettres) ont un CS en LP! C'est légal?
si c'est dans la même discipline, oui (je suppose que c'est en espagnol)
- NestyaEsprit sacré
Non c'était en arts plastiques. ça peut donc également arriver en Lettres???Karine B. a écrit:Nestya a écrit:Je vois sur Iprof que certains postes (pas en lettres) ont un CS en LP! C'est légal?
si c'est dans la même discipline, oui (je suppose que c'est en espagnol)
Ici on a vu une agrégée de maths arriver avec un barème énoooooooooooorme sur un poste en lycée général avec CS en LP
- thrasybuleDevin
Daphné a écrit:Ici on a vu une agrégée de maths arriver avec un barème énoooooooooooorme sur un poste en lycée général avec CS en LP
- FourseasonsGrand sage
Hey mais les copains il n'y a plus de règles ! Juste une logique comptable !
Ca vous étonne ? On commence avec les TZR et ensuite on fait la même chose aux postes fixes...
Ca vous étonne ? On commence avec les TZR et ensuite on fait la même chose aux postes fixes...
- thrasybuleDevin
pas de familiarité s'il te plaît!Loise a écrit:Hey mais les copains il n'y a plus de règles ! Juste une logique comptable !