Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Magpie
Expert

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Magpie Ven 20 Jan 2012 - 16:35
Dure ou pas (plutôt pas selon moi aussi), ces élèves n'avaient pas à discuter ta décision en revenant 5 fois, point.
farfalla
farfalla
Empereur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par farfalla Ven 20 Jan 2012 - 16:41
J'aurais fait comme toi, ils n'avaient pas à l'attendre. Et revenir 5 fois ! Deux fois était déjà de trop.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par painbeurre Ven 20 Jan 2012 - 17:19
Surtout qu'ils étaient 5 pour en attendre 1 !!! Non mais faut pas abuser non plus ! Qu'il y en ait 1 à l'attendre encore, pourquoi pas, mais 5, c'est clairement dans le but d'arriver en retard au cours suivant... Et de revenir 5 fois pour le mot aussi d'ailleurs, soit dit en passant ^^
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par caperucita Ven 20 Jan 2012 - 17:43
Je suis d'accord avec les autres Marie, j'aurais fait la même chose que toi ! Quand des élèves attendent leur copain alors que j'écris un mot dans le carnet, je les préviens que je ne leur ferai pas de mot pour justifier leur retard. A ta place, j'écrirais un rapport d'incident sur les élèves en question qui sont revenus 5 fois, et voir avec le CPE pour le coup de pied dans la porte.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Mauvette
Mauvette
Érudit

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Mauvette Lun 23 Jan 2012 - 17:25
Cet après-midi, en cours, un gamin n'avait pas son poème, et un tas de feuilles volantes dans son classeur. Au bout de quelques minutes d'attente pour qu'il retrouve enfin sa feuille, et que je puisse lire le texte, j'en ai eu ras-le-bol et ai vidé son classeur par terre. Il a refusé de ramasser, et après quelques insistances de ma part, il a lâché : "Ta gueule, putain, casse-toi !"
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Thalia de G Lun 23 Jan 2012 - 17:27
Mauvette a écrit:Cet après-midi, en cours, un gamin n'avait pas son poème, et un tas de feuilles volantes dans son classeur. Au bout de quelques minutes d'attente pour qu'il retrouve enfin sa feuille, et que je puisse lire le texte, j'en ai eu ras-le-bol et ai vidé son classeur par terre. Il a refusé de ramasser, et après quelques insistances de ma part, il a lâché : "Ta gueule, putain, casse-toi !"
affraid Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 87238

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
farfalla
farfalla
Empereur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 17:28
Mauvette ou comment bien commencer la semaine... fleurs
C'est moi ou ils sont chiants en ce moment ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Thalia de G Lun 23 Jan 2012 - 17:30
astopia a écrit:Mauvette ou comment bien commencer la semaine... Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 87238
C'est moi ou ils sont chiants en ce moment ?
Je crois qu'ils sont chiants et mes sixièmes étaient tellement déconcentrés que je les mis en travail écrit. (pour leur montrer que moi aussi je peux être chiante)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
farfalla
farfalla
Empereur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 17:34
Moi ce sont mes 3e. :mitrailler: Ils m'ont énervé dès 8h. "Sortez une feuille, ça vous apprendra à faire attention aux consignes de sécurité et à être un peu plus courageux pour dire qui a eu l'idée de cette bêtise". 3 élèves au coin en fin d'heure... :mitrailler:
Mauvette
Mauvette
Érudit

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Mauvette Lun 23 Jan 2012 - 17:36
astopia a écrit:Mauvette ou comment bien commencer la semaine...

Oui, c'est tout à fait ça... Mais bon, ce n'est pas son premier méfait, et comme la dernière fois, il a échappé au conseil de discipline par ma seule et unique bonté, je crois que là, c'est comme si c'était fait !
Et le pire, c'est qu'il savait ce qu'il risquait, et quand je l'ai exclu, il avait encore le sourire aux lèvres. Les autres élèves, au courant également des risques, étaient atterrés !
farfalla
farfalla
Empereur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 17:44
Bah il devait être heureux d'être le caïd de la classe.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par aposiopèse Lun 23 Jan 2012 - 17:51
les miens ont été bien chiants de 14h à 17h... Le pire c'est que j'ai toujours mes premières boulets en fin de journée (16h-17h le lundi et 15h-18h le mardi). J'ai eu deux affaires de "madame, ils m'ont caché ma trousse", un refus de changer de place, d'innombrables bavardages, un "ce texte est trop nul", "putain qu'est-ce que c'est chiant" et un "madame, vous ressemblez à la schtroumphette" (j'étais habillée en vert émeraude en plus !) J'ai passé 3 heures à crier. Demain, je crois que je vais exclure, marre de ne pas avantcer ! Avec mes premières on a juste lu le texte, fait une intro à l'oral et écrit un paragraphe, grrrrr !

Seul moment rigolo : je fais un "brainstorming" avec mes secondes sur un texte, j'écris toutes leurs idées au tableau en vrac, le but étant ensuite de les rassembler pour faire un plan de commentaire. Comme on m'a changée de salle au dernier moment (bac blanc), que les élèves n'ont pas pu suivre le plan de classe, une brochette de boulets bavards et glandeurs s'est installée au fond. Je soupçonne l'un d'eux de jeter des boulettes et l'engueule. Il me regarde avec un air parfaitement angélique, du coup, j'ai craqué : "Machin, au lieu de me regarder comme ça, tu prends mon feutre et mon rôle, et tu vas noter au tableau tout ce que te disent tes camarades". Du coup, les autres ont essayé de trouver le plus de remarques possibles à faire sur le texte pour que l'élève en question soit bloqué au tableau. :lol: "Bon, vous avez d'autres remarques, ou je renvoie Machin à sa place ?" Attendez, madame, je suis sûr d'avoir vu un procédé encore !" Le pauvre Machin en avait marre et était pressé de regagner sa place Twisted Evil
avatar
zizza
Niveau 10

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par zizza Lun 23 Jan 2012 - 18:00
En 4e LV2, j'ai dû beaucoup crier, menacer pour mettre les élèves au travail. Enfin, comme d'habitude, quoi. En fin d'heure, je trouve sur mon bureau une feuille pliée. Dedans, il y avait les mots suivants en gros: "On se fait chier, c'est nul, Fuck bitch" et encore un autre truc que j'ai oublié mais dans le même genre.

En 5e, j'ai chopé deux gamines en train de dessiner pendant le cours, et je confisque le dessin. Quand tout le monde est parti, je regarde le dessin par curiosité: il y a quelques graffitis auxquels on ne comprend pas grand chose, et en dessous c'est écrit "Portrait de Mme Zizza".

:colere:

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
farfalla
farfalla
Empereur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 18:14
zizza a écrit:En 4e LV2, j'ai dû beaucoup crier, menacer pour mettre les élèves au travail. Enfin, comme d'habitude, quoi. En fin d'heure, je trouve sur mon bureau une feuille pliée. Dedans, il y avait les mots suivants en gros: "On se fait chier, c'est nul, Fuck bitch" et encore un autre truc que j'ai oublié mais dans le même genre.

En 5e, j'ai chopé deux gamines en train de dessiner pendant le cours, et je confisque le dessin. Quand tout le monde est parti, je regarde le dessin par curiosité: il y a quelques graffitis auxquels on ne comprend pas grand chose, et en dessous c'est écrit "Portrait de Mme Zizza".

:colere:
fleurs
Ne crie pas, ils savent que quand tu cries, c'est eux qui ont gagné. Facile à dire je sais. Re fleurs
Et sévis.
avatar
zizza
Niveau 10

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par zizza Lun 23 Jan 2012 - 18:40
Comme tu dis, facile à dire... Mais je suis quand même relativement contente car oui, j'ai sévi quand j'ai pu, quand j'ai pu les prendre sur le fait, malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Mais bon, là ça va mieux qu'il y a quelque temps...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
farfalla
farfalla
Empereur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 19:08
Continue sur cette lancée !
Et fais-moi confiance, la colère froide est pire pour eux que les cris. Les cris, ils en entendent tous les jours, chez eux, à l'école, dans la rue. C'est leur mode de communication. Tu peux affirmer ta voix, qu'elle soit dure sans crier. Là, ils n'ont pas l'habitude et généralement ils sont surpris. Et surtout, ils n'aiment pas, ils ne savent pas à quoi s'attendre. Et là, c'est toi qui gagne, pas eux.
Courage !
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par marie91270 Lun 23 Jan 2012 - 19:27
On peut mettre les incivilités des profs aussi ?
J'ai été grossière avec un élève, j'ai honte... Classe bavarde, plusieurs carnets sur mon bureau, un élève se retourne pour la n-ième fois, je lui prends son carnet, il me dit qu'il n'a rien fait. Je lui réponds que je l'ai vu. Il me dit "de toute façon si vous écrivez "bavardages" sur mon carnet je dirai à mes parents que c'est pas vrai". Et là, j'ai répondu :

Spoiler:

Je sens que les réactions de parents ne vont pas tarder à arriver... (toute la classe l'a entendu, et ce sont des 6ème).
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Ramoneur Lun 23 Jan 2012 - 19:45
Ça m'arrive de temps en temps de choisir exprès un vocabulaire, disons, très fleuri. Ça les surprend et c'est le signe pour eux que je suis vraiment en colère.
Au choix :
"tu dégages" (toujours très efficace)
"tu me gonfles"
"tu gicles"
"ferme la ... ta bouche!"
Jamais eu de problème avec les parents. Qu'ils viennent, d'ailleurs, les parents... Comme dirait ma grand-mère, ils ne vont pas me faire un trou où j'en ai déjà un !

_________________
Ah, dis-je.
Ernest Hemingway
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par marie91270 Lun 23 Jan 2012 - 19:53
J'utilise régulièrement le "Dégage" et le "Bon allez, on ferme son cahier, on ferme sa bouche" (avant de commencer une interro)...
Mais là quand même je regrette... Faut dire que c'était ma 2ème classe bavarde d'affilée, et que cet élève me saoûle depuis une semaine!
farfalla
farfalla
Empereur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 20:04
Dis-toi qu'il aura compris qu'il a dépassé les bornes.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Fleur16 Mar 24 Jan 2012 - 7:18
astopia a écrit:Dis-toi qu'il aura compris qu'il a dépassé les bornes.

+1

Moi j'ai dérapé il y a une semaine, un STG qui ne voulait pas bosser et m'a pris la tête parce que j'osais lui mettre zéro. Il s'est adressé à l'élève de devant "non mais la meuf elle veut..." je l'ai interrompu, il a soutenu ne pas parler de moi et a marmonné "allez, allez ta gueule"
J'ai hurlé "Ta gueule maintenant ?" sauf que toute la classe a compris que je disais "ta gueule" à l'élève, d'autant que je suis la seule à l'avoir entendu marmonner.

Je me suis sentie bien mal après, je n'ai pas fait de rapport pour ne pas avoir à m'expliquer (oui bon, c'est pas super comme réaction mais je ne suis pas très soutenue) et l'élève après avoir séché un cours est revenu et s'est comporté comme à son habitude.

On s'en fait tout un monde, si ça se trouve il n'y aura pas de conséquences, de toute façon tu ne l'as pas insulté directement !
Provence
Provence
Enchanteur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Provence Mar 24 Jan 2012 - 13:00
Fleur16 a écrit:
On s'en fait tout un monde, si ça se trouve il n'y aura pas de conséquences, de toute façon tu ne l'as pas insulté directement !

Marie ne l'a pas insulté du tout.
Flof
Flof
Habitué du forum

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Flof Mar 24 Jan 2012 - 17:55
j'ai retrouvé un "Flof sale pute" écrit sur une table ce matin ... 2ème insulte en une semaine... Sauf que cette fois je ne sais plus qui était assis la car ils ont fait un travail de groupe. Je sais juste qu'il s'agit très certainement d'un élève de la classe dont je suis PP.
Quelqu'un pour me conseiller sur la manière d'agir ? j'ai pensé a les bluffer, ca a déja marché avec eux : leur faire croire que je sais qui est le coupable ou que je peux très vite le retrouver a l'écriture et que s'il vient me voir pour s'expliquer la punition/sanction sera moins lourde. Mais j'ai peur de me vautrer devant la classe si le gamin ne vient pas, car je suis incapable de dire qui c'est, même après comparaison de l'écriture....
sorceress
sorceress
Niveau 9

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par sorceress Mar 24 Jan 2012 - 18:09
Deux cas (zone rurale):
Kevin (vrai prénom en plus) me dit :"Vous me faites chier" lorsque je lui annonce qu'il aura une punition après une millième reprise pour bavardages.
Un jour d'exclusion (sachant que le dit Kevin est un multi récidiviste qui a dessiné sa prof d'anglais nue sur la table de cours l'année dernière en cinquième, avec sa signature).
Autre cas plus ennuyeux, une fille qui me répond 'merde" quand je la reprend, elle m'a donné en main propre une lettre d'excuses et a de gros soucis familiaux, du coup j'ai donné une punition et j'ai renoncé à l'exclusion, mais je ne sais pas trop si j'ai bien fait. PS: mon Kevin n'a aucun souci a priori chez lui.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Fleur16 Mar 24 Jan 2012 - 18:46
Provence a écrit:
Fleur16 a écrit:
On s'en fait tout un monde, si ça se trouve il n'y aura pas de conséquences, de toute façon tu ne l'as pas insulté directement !

Marie ne l'a pas insulté du tout.

Effectivement, je voulais dire que le angage n'était pas adapté mais qu'il n'y avait pas insulte.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 23 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermiony Mar 24 Jan 2012 - 19:54
Ramoneur a écrit:Ça m'arrive de temps en temps de choisir exprès un vocabulaire, disons, très fleuri. Ça les surprend et c'est le signe pour eux que je suis vraiment en colère.
Au choix :
"tu dégages" (toujours très efficace)
"tu me gonfles"
"tu gicles"
"ferme la ... ta bouche!"
Jamais eu de problème avec les parents. Qu'ils viennent, d'ailleurs, les parents... Comme dirait ma grand-mère, ils ne vont pas me faire un trou où j'en ai déjà un !

Et je rajoute le "tu te la fermes", utilisé UNIQUEMENT envers le même gamin complètement azimuté, en 5è.
Sinon, "tu te fous de moi", c'est souvent aussi et "tu me saoules"...
En général, ils savent qu'ils ont dépassé les bornes des limites...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum