Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Grand sage

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Angua 13/05/11, 11:42 pm
Je ne prends pas le temps de vous raconter à chaque fois, mais aujourd'hui, il m'est arrivé un truc inédit. J'ai commencé un rapport par:
"Malgré deux précédents rapports d'exclusion/incident cette semaine, Zorglub continue à avoir une attitude impropre au cours de français..." (oui, impropre)
Résumons:
- mercredi: "je baise ta mère" à un élève
- hier: casquette, bavardages pendant début de contrôle, répond quand je lui demande de se taire
- aujourd'hui: joue avec la limite une heure, remontant en classe pour la 2nde heure après la récré, réussit en moins de 5 minutes à ceinturer un élève et le balancer à deux cm d'un radiateur, interpeler une collègue sur un palier, gambader et amuser la galerie dans le couloir. Pour le coup, je l'ai mis dehors d'office...
mimile
mimile
Doyen

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par mimile 23/05/11, 07:58 pm
Une de mes élèves de 1ere a réussi à manger une banane pendant mon cours (salle à configuration bizarre, il y a des bureaux et non des tables donc les élèves peuvent se cacher plus facilement...).
Le pire, c'est qu'elle a fait tomber un morceau par terre, c'est dégueulasse ! Je ne m'en suis rendue compte qu'en fin de cours, elle était déjà partie...

Je ne sais pas comment la punir : colle ? il reste à peine 2 semaines de cours... La virer d'office au prochain cours ? pke en plus de manger, elle emm*rd* le monde...
marjo
marjo
Doyen

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par marjo 23/05/11, 08:02 pm
En arrivant en cours, un de mes élèves a craché dans la poubelle
Magpie
Magpie
Expert

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Magpie 23/05/11, 08:04 pm
C'était ptete un chewing-gum :lol:
Mieux vaut dans la poubelle que dans ton sac.
John
John
Médiateur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par John 23/05/11, 08:04 pm
:shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Lo
Lo
Esprit sacré

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Lo 23/05/11, 08:04 pm
Un élève débarque la bouche en coeur à 10h. Je lui demande pourquoi il arrive à cette heure-là. Réponse: "je vous avouerai Mme Lo qu'avec ce beau temps je n'ai pas trop envie de m’enfermer entre 4 murs".
Le même élève après 5 min de cours: "laissez-moi sortir, excluez-moi si vous voulez, mais si je reste là je vais tout casser".
Angua
Angua
Grand sage

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Angua 23/05/11, 08:13 pm
J'en ai oublié une bien bonne de la semaine dernière.
Un élève a éclusé le nombre de point sur son permis de vie scolaire: dans ce cas, le livret change de couleur, l'élève est exclu huit jours et à son retour a un livret rouge où chaque point perdu occasionne deux jours dehors de plus. L'élève en question a son livret rouge, mais pas encore été mis dehors, malgré cela, il reste... égal à lui-même: ricane, joue à faire tourner son stylo (ça n'a pas l'air méchant, mais c'est à peu près tout ce qu'il fait depuis septembre), ricane à nouveau, interpèle un autre... bref, casse les pieds de tout le monde en permanence.
Je le garde à la fin du cours, me demandant si j'enlève le point qui le met dehors deux jours de plus (sachant qu'il n'a pas été viré pour les huit premiers), et ça m'a donné l'occasion d'une conversation édifiante:
"Rappelle-moi pourquoi tu as un livret rouge.
-Heu... parce que je travaille pas et je fais des bêtises.
- Bon. Et que se passe-t-il quand on a ce livret?
- On est viré 8 jours, mais j'ai pas eu la lettre.
- Ok, mais l'objectif, tu crois vraiment que c'est de te mettre dehors?
- Heu... non.
-Alors, qu'est-ce qu'on fait, logiquement, quand on a été prévenu, qu'on est puni et qu'on a un livret rouge? Qu'est-ce que tu dois faire?
-Faut que je sois sage.
-Bien. Dans ce cas, pourquoi ne voit-on aucune différence?"
Et là, avec une sincérité confondante, à la limite de l'étonnement:
"Bah c'est parce que je n'ai pas commencé."
totoro
totoro
Monarque

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par totoro 23/05/11, 08:49 pm
Rien de bien grave, mais ça me furieux :
Alors que j'étais en train de pourrir la classe et de mettre un mot dans le carnet d'un élève, l'élève en question chantonnait le visage caché dans ses mains... Rolling Eyes
Sinon, un élève menacé de colle est venu me supplier de lui donner le règlement à copier à la place: j'ai accepté: il doit me le présenter demain avec les consonnes en bleu et les voyelles en rouge yesyes . Mes collègues ont beaucoup ri en entendant ça (merci au membre du forum qui m'a donné cette idée - Celeborn je crois). Je pense que je vais multiplier les punitions du style pour épargner un peu la vie sco.

_________________
Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsListe des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsListe des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsListe des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsListe des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsListe des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsListe des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsListe des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Artémisia28
Artémisia28
Niveau 2

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Artémisia28 24/05/11, 08:58 pm
En fait, il n'y a que les lignes qui marchent réellement sur les élèves, surtout quand on rajoute des petites choses sadiques^^! mais faut pas se faire prendre par la direction, le ou la grand(e) patron car c'est interdit :/ et c'est bien dommage...
Provence
Provence
Enchanteur

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Provence 24/05/11, 09:31 pm
Artémisia28 a écrit:En fait, il n'y a que les lignes qui marchent réellement sur les élèves, surtout quand on rajoute des petites choses sadiques^^! mais faut pas se faire prendre par la direction, le ou la grand(e) patron car c'est interdit :/ et c'est bien dommage...

Se faire prendre? Nous ne sommes pas des enfants! J'assume parfaitement les punitions que je donne.
Artémisia28
Artémisia28
Niveau 2

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Artémisia28 25/05/11, 05:47 am
Moi je me suis fait avoir mais à cause d'un parent et avec texte à l'appui. La ruse c'est de rajouter une petite consigne pédagogique Smile
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par caperucita 25/05/11, 06:31 am
Oui : écrire les sujets en rouge, les COD en vert, ou les mots masculins, féminins...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Pseudo 25/05/11, 06:43 am
Tiens, hier on m'a dit : "faites pas chier". Bah, je crois que j'ai fait ma chieuse pourtant, j'ai fais un rapport co-signé avec le prof qui faisait chier aussi.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par aposiopèse 31/05/11, 06:59 pm
un élève qui ne fout rien (bavarde, ne sort aucune feuille, n'écrit rien, fait des remarques insolentes du genre "et il y a des gens qui paient pour voir ça ?" alors que je passe une pièce de théâtre...) a commencé à dessiner sur le polycopié que je venais juste de distribuer et à faire circuler le dessin. je le confisque, râle, lui redonne un texte en l'avertissant que c'est sa dernière chance. Il commence à s'énerver, proteste qu'il n'a rien fait. je l'exclus avec pour travail de recopier le texte en permanence. Il refuse de sortir, crie, fait une boulette avec le poly et la lance. J'envoie un élève chercher un surveillant et dit au perturbateur qu'il viendra donc me faire le travail en colle. Il hurle, me tutoie d'un ton menaçant : "ça t'amuse ? tu te prends pour qui ?" etc. je lui dis très calmement qu'il est donc collé 1h de plus. Il hurle, me menace et renverse sa chaise. je monte à 3h. Il part en courant en renversant toutes les chaises sur son passage...

Les autres élèves commencent à râler et à menacer le délégué qui, de son côté, a averti le CPE. Et tous clament en choeur qu'on ne peut plus les coller ni les menacer de quoi que ce soit, qu'ils ne viendront pas faire leur colle, qu'on ne les reverra pas (beaucoup ont demandé à se réorienter en bac pro mais on craint qu'ils ne trouvent pas de place_ ils ont 2, 3 ou 4 de moyenne générale_ et qu'ils nous fassent suer encore l'an prochain en première !

j'en ai marre.... PLus qu'une semaine de cours, après je suis convoquée pour faire passer le bac, OUF !
leyade
leyade
Esprit sacré

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par leyade 31/05/11, 07:02 pm
Un classique, imparable, par un gamin que je suis obligée de rappeler sans cesse à l'ordre :
"Vous, on vous aime pas!"
Clair, net, sans bavure. :chat:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité 31/05/11, 07:05 pm
Avez-vous aussi subi des applaudissements collectifs en classe aujourd'hui sous prétexte que c'est la fête des profs aujourd'hui et que c'est écrit sur Facebook ?
Ils ont tous eu 4 exercices supplémentaires en plus pour lundi prochain afin de fêter l'évènement comme il se doit, mais je ne sais pas d'où ça sort !
Lo
Lo
Esprit sacré

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Lo 31/05/11, 07:11 pm
C'est donc ça...y en a deux qui ont tenté, personne ne les a suivis, je les ai pourris et ils se sont tapé l'affiche. Mot dans le carnet.


Dernière édition par Lo le 07/06/11, 07:17 am, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité 31/05/11, 07:45 pm
Lo a écrit:C'est donc ça...y en a deux qui ont tenté, personne ne les a suivi, je les ai pourris et ils se sont tapé l'affiche. Mot dans le carnet.

Mes 6e ont tous suivi...et je les ai tous pourris.
"C'est votre fête ! m'ont-ils dit.
- Ben justement, ce qui me fait plaisir, c'est de vous rajouter des devoirs ! Laissez-moi savourer mon cadeau !"

(Ce qui est marrant, c'est qu'en 5e, ils n'avaient pas l'air au courant...ou alors ils n'ont pas tenté...
Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 3795679266 )
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Nasopi 31/05/11, 08:31 pm
Les miens n'ont rien tenté Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 3795679266 .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par kiwi 31/05/11, 08:36 pm
Rien non plus chez moi.
Faut dire: les élèves ont besoin de 20 profs (est-ce une blague?!) pour encadrer la fête du collège (qui aura peut-être lieu.... plutôt devrais-je dire, plutôt pas!). Donc ils étaient mielleux aujourd'hui et nous ont offert le petit-déjeuner à 10h!
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité 06/06/11, 11:11 pm
Mes 6e aiment jouer avec leurs règles. Au début de l'année, je les confisquais en un beau tas, sur mon bureau, puis les équerres, puis ils laissaient tomber.
Désormais, j'attends les grandes vacances en espérant avoir l'année prochaine d'autres classes plus intéressantes que celle-ci, ce qui ne sera pas dur, mais sait-on jamais...
Or aujourd'hui, avec sa règle non confisquée, un élève a frappé violemment les mains de deux "camarades" de classe, histoire de les faire rougir et saigner, un peu. Ils sont si gentils, mignons et rigolos, mes 6e. Je vais devoir confisquer à nouveau, je le crains.
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par roxanne 07/06/11, 07:29 am
Mes 3° commencent à s'agiter , ricaner..rien de bien méchant mais comme je n'ai aucune patience en ce moment...ça monte vite.Sinon , hier un arrive les mains in tehe pocket, pas de livres , rien.J'ai pris le dico, ouvert au hasard et il copié ! et le pire c'est qu'alors que d'habitude c'est toute une histoire pour lui faire copier trois lignes de cours , là il a gratté pendant une heure et demi et copié sans dire un mot deux pages !!!!pas la peine de s'emm....à faire des cours !
ysabel
ysabel
Devin

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par ysabel 07/06/11, 01:04 pm
mes STL avait un DS de 4h les 28 mai ; fâchés certains ont fait n'importe quoi ...

je vous mets le scan d'une des 4 copies "non conformes"... Ce matin, convocation chez la proviseur-adjoint... (je saurai demain le résultat)


Dernière édition par ysabel le 07/06/11, 01:50 pm, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Condorcet 07/06/11, 01:48 pm
Eh beh, il y a des phénomènes... Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 2932675289
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par cavecattum 07/06/11, 01:57 pm
ysabel a écrit:mes STL avait un DS de 4h les 28 mai ; fâchés certains ont fait n'importe quoi ...

je vous mets le scan d'une des 4 copies "non conformes"... Ce matin, convocation chez la proviseur-adjoint... (je saurai demain le résultat)

Pathétique! Mais comment faire pour ne pas se servir de cette copie ou d'autres de même farine pour mettre ses épluchures de légumes, compléter la litière du chat, etc...Je vais avoir du mal!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 15 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot 07/06/11, 01:59 pm
ça s'appelle du f.... de gueule. Mais que font-ils en seconde?? quand je pense que certains partis politiques et certains syndicats veulent toute une génération au bac!! Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum