- Reine MargotDemi-dieu
Mes 2 classes de 5e (peut-être la perspective des vacances) sont bavardes. pas méchants, mais un rien vient perturber le silence. Quand je les mets en activité, évidemment ils parlent en faisant les exos. Si je dois distribuer des choses en tant que PP, facilement des élèves parlent entre eux et le bruit enfle. je dois régulièrement râler pour les faire taire, ça marche mais ça repart assez vite. les collègues qui ont ces classes confirment qu'il faut les serrer sinon ils prennent leurs aises.
- ce que je fais
- mettre en rang devant la classe et demander le silence -qui est relatif-
- je fais se mettre debout en début d'heure en attendant le silence complet
- je préviens la classe que si le bruit continue, je n'aime pas avoir à le faire mais je ferai mettre les carnets sur les tables. je le fais si ça perdure
- je prends 2 ou 3 carnets avec l'avertissement à l'élève qu'en cas de récidive c'est la croix. mais quand c'est général (par exemple lors d'exercices), je dois faire un rappel à l'ordre général
- je reprends verbalement ceux qui interviennent sans permission ( ça suffit généralement)
- je parle en fin d'heure à ceux qui semblent mécontents pour désamorcer les conflits
mais malgré cela le bruit repart, et surtout c'est souvent général (pendant les activités notamment, quand on corrige au tableau, je rappelle la classe à l'ordre en râlant et c'est mieux, puis ça repart, puis je prends un carnet ou deux d'élèves se faisant remarquer plus que les autres...)
c'est normal d'avoir du bruit, même quand on lutte contre? quand le bruit enfle, j'ai la trouille que ça s'entende et de passer pour la prof qui ne tient pas ses classes, donc je râle, et parfois je punis. je me demande si c'est inquiétant.
Si vous avez d'autres idées..je suis preneuse.
- ce que je fais
- mettre en rang devant la classe et demander le silence -qui est relatif-
- je fais se mettre debout en début d'heure en attendant le silence complet
- je préviens la classe que si le bruit continue, je n'aime pas avoir à le faire mais je ferai mettre les carnets sur les tables. je le fais si ça perdure
- je prends 2 ou 3 carnets avec l'avertissement à l'élève qu'en cas de récidive c'est la croix. mais quand c'est général (par exemple lors d'exercices), je dois faire un rappel à l'ordre général
- je reprends verbalement ceux qui interviennent sans permission ( ça suffit généralement)
- je parle en fin d'heure à ceux qui semblent mécontents pour désamorcer les conflits
mais malgré cela le bruit repart, et surtout c'est souvent général (pendant les activités notamment, quand on corrige au tableau, je rappelle la classe à l'ordre en râlant et c'est mieux, puis ça repart, puis je prends un carnet ou deux d'élèves se faisant remarquer plus que les autres...)
c'est normal d'avoir du bruit, même quand on lutte contre? quand le bruit enfle, j'ai la trouille que ça s'entende et de passer pour la prof qui ne tient pas ses classes, donc je râle, et parfois je punis. je me demande si c'est inquiétant.
Si vous avez d'autres idées..je suis preneuse.
- FinrodExpert
Faut croire qu'ils sont tous pareil. Ils se taisent que devant la télé.
Au vu de ta liste, je dirai que tu es géniale, c'est plutôt moi qui vais copier. En lycée, je ne pourrai ptet pas mais avec la carte scolaire que je subis et la réforme des lycées je serai surement en collège l'année prochaine (99,99 % de chances).
Je ne vois rien à ajouter, l'utilisation d'armes à feux étant interdite.
Au vu de ta liste, je dirai que tu es géniale, c'est plutôt moi qui vais copier. En lycée, je ne pourrai ptet pas mais avec la carte scolaire que je subis et la réforme des lycées je serai surement en collège l'année prochaine (99,99 % de chances).
Je ne vois rien à ajouter, l'utilisation d'armes à feux étant interdite.
- linedelocGrand sage
Je fais pareil, et je punis, des verbes à conjuguer, plus mot dans le carnet, si une fois qu'il est sur mon bureau je dois encore les reprendre.
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de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
- Reine MargotDemi-dieu
le truc c'est quand c'est l'ensemble de la classe qui bourdonne, et que le bourdonnement enfle...
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- AemiliaExpert
marquisedemerteuil a écrit:le truc c'est quand c'est l'ensemble de la classe qui bourdonne, et que le bourdonnement enfle...
j'ai exactement le même genre de problème. Tout le monde me conseille "mais punis ! le premier qui l'ouvre sans y avoir été invité, tu le punis !" sauf que voilà, comme tu dis, sauf exception c'est un gros brouhaha généralisé...
- ChocolatGuide spirituel
- les mettre debout pdt les premières minutes, jusqu'à l'obtention du silence; si cela repart - re
- carnets sur les tables dès le début et mot aux parents en cas de besoin
- lors de la mise en activité, bruit = travail fini; donc vérification et notation par le prof
- si bruit général, avertissement de sanction, rendue effective et bonne engueulade, quitte à "perdre" une heure de cours, avec annonce des sanctions en cas de récidive
-exclusions de cours, si nécessaire
En parallèle
- récompenser toute participation au cours
- complimenter à voix haute l'attitude des bosseurs
- rappeler que le fait de travailler dans une bonne ambiance fatigue moins et rend efficace
Chez moi, cela se passe comme ça et je suis insensibles aux menaces diverses et variées, d'où qu'elles viennent. Je sais, ce n'est pas bien, mais si on était plus nombreux à agir de la sorte, cela marcherait mieux.
Perso, je suis revenue en collège l'année dernière, mais je suis effarée de constater la dégradation du niveau et de l'attitude d'une partie des collégiens en une dizaine d'années! Hors de question de subir n'importe quoi et de faire subir n'importe quoi aux gamins qui viennent à l'école pour bosser!
Et nous sommes plusieurs à agir de la sorte dans le collège dans lequel j'exerce, et je mesure ma chance, parce que seul, on ne peut pas faire grand-chose.
Bon courage Marquise!
- carnets sur les tables dès le début et mot aux parents en cas de besoin
- lors de la mise en activité, bruit = travail fini; donc vérification et notation par le prof
- si bruit général, avertissement de sanction, rendue effective et bonne engueulade, quitte à "perdre" une heure de cours, avec annonce des sanctions en cas de récidive
-exclusions de cours, si nécessaire
En parallèle
- récompenser toute participation au cours
- complimenter à voix haute l'attitude des bosseurs
- rappeler que le fait de travailler dans une bonne ambiance fatigue moins et rend efficace
Chez moi, cela se passe comme ça et je suis insensibles aux menaces diverses et variées, d'où qu'elles viennent. Je sais, ce n'est pas bien, mais si on était plus nombreux à agir de la sorte, cela marcherait mieux.
Perso, je suis revenue en collège l'année dernière, mais je suis effarée de constater la dégradation du niveau et de l'attitude d'une partie des collégiens en une dizaine d'années! Hors de question de subir n'importe quoi et de faire subir n'importe quoi aux gamins qui viennent à l'école pour bosser!
Et nous sommes plusieurs à agir de la sorte dans le collège dans lequel j'exerce, et je mesure ma chance, parce que seul, on ne peut pas faire grand-chose.
Bon courage Marquise!
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- Reine MargotDemi-dieu
"lors de la mise en activité, bruit = travail fini; donc vérification et notation par le prof" c'est à dire que tu relèves les cahiers de tous ceux qui parlent? et si la moitié a fini et pas l'autre? j'essaie de donner autre chose à faire à ceux qui ont fini, mais ça ne suffit pas toujours.
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- ErgoDevin
Dans les classes aussi, je les laisse debout jusqu'au silence. Ensuite ils s'assoient (et en général reparlent donc j'attends).
J'arrête toute activité pour les faire copier s'ils se mettent à parler. Je me retourne vers eux et reste devant le tableau pour les empêcher de copier si jamais ils parlent pendant que je leur tourne le dos.
En cas de brouhaha, je vais dans le fond de la classe, ça doit les angoisser parce que souvent, ils se taisent.
Et quand ils deviennent vraiment insupportables, je m'assois au bureau et j'attends. Ca ne dure jamais bien longtemps, heureusement.
J'ai réussi à obtenir le silence en 5ème tout à l'heure en m'asseyant au bureau et en me lançant dans un laïus en règle sur leur manque de respect, en leur expliquant qu'ils n'étaient pas là pour que je fasse cours à la carte, entre deux de leurs conversations personnelles etc. etc. J'avais commencé par le fait que je pouvais arrêter de parler 10 minutes, ils étaient tellement pris dans autre chose qu'ils ne s'en seraient même pas rendu compte et que ça, c'était grave.
Trois élèves sont venues s'excuser à la fin de l'heure (mais ç'a été les seules, alors qu'aujourd'hui le brouhaha était général).
Dans la 6ème dissipée, après quelques minutes de brouhaha, j'ai coupé court en les faisant se lever. J'ai ouvert la porte, leur ai fait signe de tous sortir et de se ranger (en silence, moi-même je ne parlais pas). J'ai remis de l'ordre dans le couloir, et leur ai dit que quand on rentrerait, ils seraient une classe, silencieuse, prête à travailler en demandant la parole, pas en la prenant tous en même temps.
Ca a plutôt bien marché, je n'en revenais pas.
Et à la fin de l'heure, pendant qu'ils notaient les devoirs, je me suis mise devant la porte et ils sont venus se ranger, je ne les ai laissés sortir que quand j'ai eu le silence complet (ce qui a mis quelques minutes, parce qu'il y en a toujours un pour se cogner, faire bouger quelque chose etc.).
Je crois malheureusement que la plupart d'entre eux (pas tous, pourtant), ignorent le silence ou en ont peur, je ne sais pas.
J'arrête toute activité pour les faire copier s'ils se mettent à parler. Je me retourne vers eux et reste devant le tableau pour les empêcher de copier si jamais ils parlent pendant que je leur tourne le dos.
En cas de brouhaha, je vais dans le fond de la classe, ça doit les angoisser parce que souvent, ils se taisent.
Et quand ils deviennent vraiment insupportables, je m'assois au bureau et j'attends. Ca ne dure jamais bien longtemps, heureusement.
J'ai réussi à obtenir le silence en 5ème tout à l'heure en m'asseyant au bureau et en me lançant dans un laïus en règle sur leur manque de respect, en leur expliquant qu'ils n'étaient pas là pour que je fasse cours à la carte, entre deux de leurs conversations personnelles etc. etc. J'avais commencé par le fait que je pouvais arrêter de parler 10 minutes, ils étaient tellement pris dans autre chose qu'ils ne s'en seraient même pas rendu compte et que ça, c'était grave.
Trois élèves sont venues s'excuser à la fin de l'heure (mais ç'a été les seules, alors qu'aujourd'hui le brouhaha était général).
Dans la 6ème dissipée, après quelques minutes de brouhaha, j'ai coupé court en les faisant se lever. J'ai ouvert la porte, leur ai fait signe de tous sortir et de se ranger (en silence, moi-même je ne parlais pas). J'ai remis de l'ordre dans le couloir, et leur ai dit que quand on rentrerait, ils seraient une classe, silencieuse, prête à travailler en demandant la parole, pas en la prenant tous en même temps.
Ca a plutôt bien marché, je n'en revenais pas.
Et à la fin de l'heure, pendant qu'ils notaient les devoirs, je me suis mise devant la porte et ils sont venus se ranger, je ne les ai laissés sortir que quand j'ai eu le silence complet (ce qui a mis quelques minutes, parce qu'il y en a toujours un pour se cogner, faire bouger quelque chose etc.).
Je crois malheureusement que la plupart d'entre eux (pas tous, pourtant), ignorent le silence ou en ont peur, je ne sais pas.
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"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- Reine MargotDemi-dieu
sérafina a écrit:J'en prends toujours un pour l'exemple (un qui parle, pas un au hasard, mon sadisme ne va pas jusque là), je le punis dès le début d'heure. Ca calme direct les autres. Mais jamais je ne me contente de menacer/prendre les carnets : si je préviens une fois, ça tombe directement la fois suivante, même si je ne peux pas identifier précisément qui parle.
En fait, tes mesures sont très bien, j'applique les mêmes, mais je punis bien avant (à la place de ton 4è tiret, en fait).
qui punis-tu si tu ne peux pas identifier?
je prends les carnets que je pose sur mon bureau, l'élève au carnet sait que le prochain coup c'est la croix donc pas de réclamation "c'est pas juste j'ai rien fait" avec chorus des autres. si je punis du 1er coup c'est toujours le conflit, ils estiment qu'ils n'ont pas été si loin que ça et je peux répondre "là ton carnet je le pose, pour l'instant pas de croix mais tu es prévenu". ça évite les récriminations "ouah elle met une croix pour ça!"
- hophophopSage
Je n'ai pas lu encore les propositions des autres, mais je dirais que tout me semble bien à une nuance près :
ds le cas de classes qui sont difficiles à canaliser niveau bruit, c'est clair, c'est carnet sur le coin des tables dès le début d'heure. Si je dois avertir untel ou un tel qui continue à bavarder, ça se manifeste par un dépôt de carnet sur mon bureau. Et si vraiment ça doit e^tre l'escalade, ce n'est pas une croix que je mets mais une observation écrite assortie d'une punition.
Je peux être + souple avec des classes cool, mais aussi + stricte si un loulou ou 2 en profitent régulièrement pour faire leur kakou.
Et mon arme secrete c'est "je te pile sur place verbalement si tu oses ouvrir la bouche", càd que qqfois je fais exprès d'avoir l'air exagérément sereine face à un gamin qui me court sur le haricot, je préviens avec gentillesse et pincettes et tout et tout, et au bout d'un moment s'il dépasse les limites le pauvre il s'en prend plein la tête devant tte la classe, ça les calme bien, ils se prennent un peu la honte de se faire disputer très fortement comme des gamins. Là en général qq mots familiers sortent de ma bouche (c'est tjs + ou moins contrôlé qd même, mais j'estime que ça fait partie du jeu et qu'il prennent davantage conscience que les limites sont bel et bien dépassées, et qu'on ne me cherche pas sans me trouver à un moment donné).
Bon je ne suis pas en CLAIR ou ZEP ou autre non plus... mais j'ai de beaux spécimens ds mon bahut et qq classes bien carabinées.
Courage, tu es ds le coup en tout cas avec tes mesures il me semble.
ds le cas de classes qui sont difficiles à canaliser niveau bruit, c'est clair, c'est carnet sur le coin des tables dès le début d'heure. Si je dois avertir untel ou un tel qui continue à bavarder, ça se manifeste par un dépôt de carnet sur mon bureau. Et si vraiment ça doit e^tre l'escalade, ce n'est pas une croix que je mets mais une observation écrite assortie d'une punition.
Je peux être + souple avec des classes cool, mais aussi + stricte si un loulou ou 2 en profitent régulièrement pour faire leur kakou.
Et mon arme secrete c'est "je te pile sur place verbalement si tu oses ouvrir la bouche", càd que qqfois je fais exprès d'avoir l'air exagérément sereine face à un gamin qui me court sur le haricot, je préviens avec gentillesse et pincettes et tout et tout, et au bout d'un moment s'il dépasse les limites le pauvre il s'en prend plein la tête devant tte la classe, ça les calme bien, ils se prennent un peu la honte de se faire disputer très fortement comme des gamins. Là en général qq mots familiers sortent de ma bouche (c'est tjs + ou moins contrôlé qd même, mais j'estime que ça fait partie du jeu et qu'il prennent davantage conscience que les limites sont bel et bien dépassées, et qu'on ne me cherche pas sans me trouver à un moment donné).
Bon je ne suis pas en CLAIR ou ZEP ou autre non plus... mais j'ai de beaux spécimens ds mon bahut et qq classes bien carabinées.
Courage, tu es ds le coup en tout cas avec tes mesures il me semble.
- AëmielExpert
Ergo a écrit:
Et quand ils deviennent vraiment insupportables, je m'assois au bureau et j'attends. Ca ne dure jamais bien longtemps, heureusement.
Ca, je n'ai jamais réussi à le faire, ça m'agace trop, et je me suis retrouvée, une fois, mise en difficulté (avant que j'enseigne au joyeux pays des bisounours) : j'ai attendu trèèèès longtemps, assise au bureau. Ils ne se sont jamais calmés. Depuis, jamais je n'ai réutilisé cette botte secrète... Je préfère de loin l'affrontement direct (mais j'avoue que c'est nettement plus facile dans mon collège actuel, où je sais que je peux me le permettre).
- Reine MargotDemi-dieu
sérafina, je faisais comme toi avant et ça me valait pas mal de conflits car les élèves prétendaient toujours que c'étaity injuste "mais là je ne faisais rien/ je demandais un blanco/etc" Avec ce système de carnet sur la table, je suis plus sûre des croix que je mets, et j'ai moins de contestation.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- AëmielExpert
marquisedemerteuil a écrit:
qui punis-tu si tu ne peux pas identifier?
Si c'est le brouhaha, c'est que tout le monde parle, non ? Et on sait toujours bien d'où viennent les bavardages, à louche. Si tu as déjà prévenu une fois, tu as bien déjà repéré qui bavardait ? Donc ça tombe sur un de ces élèves.
Ce n'est pas injuste, puisque l'élève parlait.
- SergeMédiateur
Pour les menaces de conjugaison, fais une liste sur un papier avec tous les synonymes du verbe parler ( bavarder, etc. ) . Ainsi ils prendront conscience de tous les verbes qu'ils pourraient avoir à conjuguer au fur et à mesure de l'année ...
J'ai fait ça une fois avec un élève qui riait tout le temps en se moquant de ses camarades. A chaque fois, il avait un verbe, genre "rire"... sans impact.
Un jour, j'ai mis sur une liste : s'esclaffer, pouffer, glousser, persiffler, railler, se moquer, ricanner, etc. ( il y avait une quarantaine de verbes )
Je la lui ai montré en lui disant de choisir le prochain. Quand il a visualiser tous ceux qu'ils pourraient avoir à faire encore durant l'année, l'impact psychologique a été immédiat.
Il en a choisi un, on l'a rayé de la liste ... et il n'a plus envie d'en choisir un nouveau au vu de la montagne que ça pourrait représenter.
J'ai fait ça une fois avec un élève qui riait tout le temps en se moquant de ses camarades. A chaque fois, il avait un verbe, genre "rire"... sans impact.
Un jour, j'ai mis sur une liste : s'esclaffer, pouffer, glousser, persiffler, railler, se moquer, ricanner, etc. ( il y avait une quarantaine de verbes )
Je la lui ai montré en lui disant de choisir le prochain. Quand il a visualiser tous ceux qu'ils pourraient avoir à faire encore durant l'année, l'impact psychologique a été immédiat.
Il en a choisi un, on l'a rayé de la liste ... et il n'a plus envie d'en choisir un nouveau au vu de la montagne que ça pourrait représenter.
- Reine MargotDemi-dieu
hophophop a écrit:Je n'ai pas lu encore les propositions des autres, mais je dirais que tout me semble bien à une nuance près :
ds le cas de classes qui sont difficiles à canaliser niveau bruit, c'est clair, c'est carnet sur le coin des tables dès le début d'heure. Si je dois avertir untel ou un tel qui continue à bavarder, ça se manifeste par un dépôt de carnet sur mon bureau. Et si vraiment ça doit e^tre l'escalade, ce n'est pas une croix que je mets mais une observation écrite assortie d'une punition.
Bon, je pense que je vais faire poser les carnets sur les tables dès le début l'heure prochaine, merci des conseils; en tout cas je ne semble pas trop à l'ouest apparemment.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- AëmielExpert
marquisedemerteuil a écrit:sérafina, je faisais comme toi avant et ça me valait pas mal de conflits car les élèves prétendaient toujours que c'étaity injuste "mais là je ne faisais rien/ je demandais un blanco/etc" Avec ce système de carnet sur la table, je suis plus sûre des croix que je mets, et j'ai moins de contestation.
Je comprends oui. Je suis dans un collège où je peux me permettre d'agir comme ça, mais je mesure ma chance pour être passée ailleurs durant 7 années...
_________________
Auteur
- Reine MargotDemi-dieu
sérafina a écrit:marquisedemerteuil a écrit:
qui punis-tu si tu ne peux pas identifier?
Si c'est le brouhaha, c'est que tout le monde parle, non ? Et on sait toujours bien d'où viennent les bavardages, à louche. Si tu as déjà prévenu une fois, tu as bien déjà repéré qui bavardait ? Donc ça tombe sur un de ces élèves.
Contestation ? Je double la punition. Ce n'est pas injuste, puisque l'élève parlait.
et il ne dit pas "mais les autres aussi/ tout le monde parle de toute façon, punissez tout le monde"? sinon en effet je fais comme toi, j'essaie de cibler les départs de bavardages, mais difficile après que ces élèves ne se posent pas en victime (c'est toujours moi etc.)
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- AëmielExpert
Si, ils tentent, mais ce sont des gentils...
_________________
Auteur
- roxanneOracle
Tu ne rentres pas dans le jeu en commençant à te justifier.Tu peux être ironique "Et oui , la vie est trop injuste."ou la métaphore routière (j'avais entendu un cpe le dire un jour et ça m'avait bien plu et du coup ça calme les gamins qui ne savent plus trop quoi répondre.):"et quand tu conduiras, et que tu te feras prendre à rouler à 70 au lieu de 50, tu répondras je ne suis pas le seul? Tu crois que les gendarmes t'écouteront ? Et bien là c'est pareil, tu discutes, tu te fais prendre , dommage mais c'est la vie ."
- Erlandur61Niveau 5
C'est intéressant tous ces conseils!
Pour ma part, je commence le cours avec les élèves debout et j'attends le silence et un élève me demande s'ils peuvent s'asseoir et je donne l'autorisation uniquement quand c'est le silence. Bien sûr, dès qu'ils sont assis, ça repart un peu donc je dois rapidement entamer le cours afin de canaliser leur attention (si attention il y a ).
Par contre, l'autre jour l'une de mes classes de 4è, avec laquelle j'adore bosser, a été hyper bruyante, on a perdu du temps et du coup fini en retard. Je pense faire un plan de classe au prochain cours et faire mettre les carnets sur les tables. Enfin, j'ai une classe de 3è où les élèves sont hyper bavards, le moindre truc les fait bavarder (comme des 5è!) et comme il y a 3 élèves chiants dans cette classe, c'est pas toujours évident, en plus c'est une classe avec laquelle je me sens "moyen", par rapport aux autres, en termes d'ambiance.
Des conseils ?
Pour ma part, je commence le cours avec les élèves debout et j'attends le silence et un élève me demande s'ils peuvent s'asseoir et je donne l'autorisation uniquement quand c'est le silence. Bien sûr, dès qu'ils sont assis, ça repart un peu donc je dois rapidement entamer le cours afin de canaliser leur attention (si attention il y a ).
Par contre, l'autre jour l'une de mes classes de 4è, avec laquelle j'adore bosser, a été hyper bruyante, on a perdu du temps et du coup fini en retard. Je pense faire un plan de classe au prochain cours et faire mettre les carnets sur les tables. Enfin, j'ai une classe de 3è où les élèves sont hyper bavards, le moindre truc les fait bavarder (comme des 5è!) et comme il y a 3 élèves chiants dans cette classe, c'est pas toujours évident, en plus c'est une classe avec laquelle je me sens "moyen", par rapport aux autres, en termes d'ambiance.
Des conseils ?
- InvitéInvité
[quote="sérafina"]
Les miens sont comme les tiens mais ne mettent plus leurs carnets sur la table depuis belle lurette...
J'ai dû me fatiguer de le leur rappeler à chaque début d'heure.
De toute façon, les parents d'élèves sont contre les mots dans les carnets car si leur enfant lance un projectile sur sa voisine de devant, ils n'y peuvent rien.
marquisedemerteuil a écrit:sérafina, je faisais comme toi avant et ça me valait pas mal de conflits car les élèves prétendaient toujours que c'étaity injuste "mais là je ne faisais rien/ je demandais un blanco/etc" Avec ce système de carnet sur la table, je suis plus sûre des croix que je mets, et j'ai moins de contestation.
Les miens sont comme les tiens mais ne mettent plus leurs carnets sur la table depuis belle lurette...
J'ai dû me fatiguer de le leur rappeler à chaque début d'heure.
De toute façon, les parents d'élèves sont contre les mots dans les carnets car si leur enfant lance un projectile sur sa voisine de devant, ils n'y peuvent rien.
- SergeMédiateur
Ben si : ils suffit qu'ils leur collent une bonne taloche en disant qu'ils ne veulent plus lire qu'un prof se plaint de leur attitude ...
Comme tout bon parent devraient le faire quoi
Comme tout bon parent devraient le faire quoi
- InvitéInvité
Ben non : ils répondent sur les carnets "Je sais ; j'ai été convoquée." ou "Pourquoi vous le punissez pas, plutôt que de mettre un mot ?"
Voilà...
Voilà...
- Marie LaetitiaBon génie
Lornet a écrit:Ben non : ils répondent sur les carnets "Je sais ; j'ai été convoquée." ou "Pourquoi vous le punissez pas, plutôt que de mettre un mot ?"
Voilà...
il faut leur répondre "Madame, Monsieur, Jusqu'à preuve du contraire les enseignants contribuent seulement à l'éducation des enfants dont les parents sont responsables. C'est à vous de redresser le comportement de votre enfant, en sus des remarques et/ou punitions de l'enseignant. Chacun son travail".
Merd** quoi ! Il faut leur clouer le bec à ces gens-là! Déjà que l'on a à subir leurs mômes mal élevés! Si en plus on doit se farcir les parents
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
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