- Invité13Habitué du forum
Candidature à envoyer avant le 25 février...
http://www.academie-francaise.fr/actualites/PRAG_2010.pdf
http://www.academie-francaise.fr/actualites/MAD_2011.pdf
http://www.academie-francaise.fr/actualites/PRAG_2010.pdf
http://www.academie-francaise.fr/actualites/MAD_2011.pdf
- thrasybuleDevin
Mouais, je peux toujours rêver et boire de l'eau...
- NulletteNiveau 4
Question bassement prosaïque : cela peut ouvrir sur quelque chose ce genre de poste ?
- nuagesGrand sage
J'ai lu le descriptif du poste, ça me ferait dépérir d'ennui comme travail!
- JohnMédiateur
Quand j'ai mis cette annonce en ligne sur le forum, PERSONNE ne m'a répondu !
Et Briseis a eu deux réponses en 20 minutes, avec le même message !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- hophophopSage
Jaloux ;-)
JE me demande ce que je fais là ceci dit, moi qui ne suis agrégée de rien !
JE me demande ce que je fais là ceci dit, moi qui ne suis agrégée de rien !
- JohnMédiateur
Cela dit, si vous connaissez des agrégés de SVT que ça intéresserait, faites-leur passer l'info, car elle ne doit pas être très connue parmi les biologistes.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- nuagesGrand sage
John a écrit:Quand j'ai mis cette annonce en ligne sur le forum, PERSONNE ne m'a répondu !
je fais partie des deux mais on ne peut pas dire que ma réponse ait été enthousiaste !
- JohnMédiateur
Tu veux dire : pour entrer ensuite à l'Académie ?Question bassement prosaïque : cela peut ouvrir sur quelque chose ce genre de poste ?
Non, je ne pense pas
- JohnMédiateur
Attention : l'enseignant qui postule accepte de perdre son poste actuel s'il est recruté.
Donc, c'est surtout intéressant pour des agrégés qui ne sont pas satisfaits de leur poste actuel.
Donc, c'est surtout intéressant pour des agrégés qui ne sont pas satisfaits de leur poste actuel.
- L'Académie française recrute un(e) agrégé(e) de lettres
- Détachement de deux ans à l'Académie française pour un(e) agrégé(e) de lettres : postulez avant le 25 février 2011.
- Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques
- Rectificatif programme concours externe de l'agrégation de grammaire, de lettres classiques et de lettres modernes
- Ouvrage de grammaire française?