- Invité14Expert
C'est encore au sujet de ma classe de première ES.
comme ils n'ont rien fait depuis janvier, ils ont bien évidemment râté leur devoir.
Le CDE est intervenu(il étaient ingérables dans plusieurs matières) mais ils n'ont pas l'air de bosser plus.
Dans mes classes, je leur dis de corriger chez eux puis je donne un corrigé en expliquant brièvement les fautes.
Mais dans cette classe, je ne peux laisser passer ça.
je pense donc, vendredi 'après midi, en plus) leur demander de me le corriger par groupes de 3(ou 4) et de rendre une correction.
Je noterai le sérieux de leur travail : attitude ( pas envie que ce soit le bazar!) et la production.Je les aiderai bien sur.
Je metterai une petite note pour le 3 eme trimestre car les notes sont arrêtées.
cela motivera peut etre certains à se remettre à bosser.
je ne sais pas si cela sera efficace mais je veux tenter ça .
D'autres idées?
comme ils n'ont rien fait depuis janvier, ils ont bien évidemment râté leur devoir.
Le CDE est intervenu(il étaient ingérables dans plusieurs matières) mais ils n'ont pas l'air de bosser plus.
Dans mes classes, je leur dis de corriger chez eux puis je donne un corrigé en expliquant brièvement les fautes.
Mais dans cette classe, je ne peux laisser passer ça.
je pense donc, vendredi 'après midi, en plus) leur demander de me le corriger par groupes de 3(ou 4) et de rendre une correction.
Je noterai le sérieux de leur travail : attitude ( pas envie que ce soit le bazar!) et la production.Je les aiderai bien sur.
Je metterai une petite note pour le 3 eme trimestre car les notes sont arrêtées.
cela motivera peut etre certains à se remettre à bosser.
je ne sais pas si cela sera efficace mais je veux tenter ça .
D'autres idées?
- CircéExpert
Que faire avec ceux qui ne veulent rien faire???
Franchement, à part en égorger un à titre d'exemple, je n'ai pas encore trouver la solution. Les mettre en groupe risque de créer beaucoup de bazar surtout si tu passes de groupe en groupe et en plus si tu es en classe entière, ce qui doit être le cas et bien sûr, tu n'as pas 25 élèves. Bref, j'opterai peut-être plus pour les faire bosser perso. Après tout, ce n'est pas une classe qui réussi son bac mais un élève.
Les j'en foutre le resteront. Sanctionne au besoin s'ils mettent le bazar, si ça marche...
Bref, je t'aide pas trop.
Franchement, à part en égorger un à titre d'exemple, je n'ai pas encore trouver la solution. Les mettre en groupe risque de créer beaucoup de bazar surtout si tu passes de groupe en groupe et en plus si tu es en classe entière, ce qui doit être le cas et bien sûr, tu n'as pas 25 élèves. Bref, j'opterai peut-être plus pour les faire bosser perso. Après tout, ce n'est pas une classe qui réussi son bac mais un élève.
Les j'en foutre le resteront. Sanctionne au besoin s'ils mettent le bazar, si ça marche...
Bref, je t'aide pas trop.
- ProvenceEnchanteur
Si des élèves de 1ère ne sont pas capables de se mettre au travail malgré les remontées de bretelles, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Tant pis pour eux.
- Invité14Expert
Ils sont 32 .
le problème est que certains voudraient bosser.
Les faire bosser tout seul?Ils n'en sont pas capables et ce sera aussi le bazar alors par 1 ou 4 le résultat est le même.
Les mettre par groupes leur permet de s'entraider.
je vais attendre des conseils et réfléchir.
depuis janvier, cette classe m'a usé nerveusement.Heureusement que dans mes autres classe, ça va , sinon...
je me remets en cause perpétuellement (et oui...alors que c'est eux qui ne bossent pas mais j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose)
et je ne pense qu'à eux (sauf quand je dors).
C'est devenu obsessionnel.
le problème est que certains voudraient bosser.
Les faire bosser tout seul?Ils n'en sont pas capables et ce sera aussi le bazar alors par 1 ou 4 le résultat est le même.
Les mettre par groupes leur permet de s'entraider.
je vais attendre des conseils et réfléchir.
depuis janvier, cette classe m'a usé nerveusement.Heureusement que dans mes autres classe, ça va , sinon...
je me remets en cause perpétuellement (et oui...alors que c'est eux qui ne bossent pas mais j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose)
et je ne pense qu'à eux (sauf quand je dors).
C'est devenu obsessionnel.
- CircéExpert
Ce n'est pas de ta faute si les élèves ne bossent pas. ça, tu ne dois pas accepter, n'en serait-ce que l'idée.
J'ai ma classe de première S, 36 élèves, 1/3 qui a décidé de ne rien foutre et de me polluer le cours par des remarques débiles, des prises de parole intempestives et les 2 autres tiers ont en aujourd'hui ras le bol...parce que eux ils veulent bosser.
Je te raconte pas l'ambiance de classe.
C'est toi qui peux le mieux juger ta classe, si tu penses que c'est plus gérable en petits groupes, fais-le. Fais leur comprendre que tu leur fais un cadeau, que ce sont des points faciles à prendre...bref, la carotte, avec des baudets, y'a plus que ça qui marche...
Et courage!!
J'ai ma classe de première S, 36 élèves, 1/3 qui a décidé de ne rien foutre et de me polluer le cours par des remarques débiles, des prises de parole intempestives et les 2 autres tiers ont en aujourd'hui ras le bol...parce que eux ils veulent bosser.
Je te raconte pas l'ambiance de classe.
C'est toi qui peux le mieux juger ta classe, si tu penses que c'est plus gérable en petits groupes, fais-le. Fais leur comprendre que tu leur fais un cadeau, que ce sont des points faciles à prendre...bref, la carotte, avec des baudets, y'a plus que ça qui marche...
Et courage!!
- Invité14Expert
Sur les conseils de ma collègue de maths, j'ai fait une correction au tableau avec un feuille à trous.(en 1 ère !!)
On complétait ensemble.
Et bien, la plupart n'a rien suivi!
Même en leur disant qu'il y a contrôle la dessus mardi, pour qu'il puisse démarrer le trimestre avec une bonne note.Il fallait apprendre des formules dans ce devoir et ils ne veulent pas les apprendre.
certains ( très peu) me disent que c'est à MOI de revoir mes méthodes!
J'hallucine
je précise que dans mon autre classe de Es, il y a une moyenne de ce devoir 4 points supérieur!
Cela fait 7 ans que j'ai des ES(donc je connait la façon de faire) et jamais je n'ai vu ça.
J'ai un peu peur que certains aillent se plaindre auprès de ma CDE. Il y a conseil lundi.
le remontage de bretelles n'a servi à rien ! le prof d'hisoire et la prof de svt sont désepérés aussi.
je suis dans une classe de fous! :mitrailler:
Ils ne font rien et c'est de ma faute!
On complétait ensemble.
Et bien, la plupart n'a rien suivi!
Même en leur disant qu'il y a contrôle la dessus mardi, pour qu'il puisse démarrer le trimestre avec une bonne note.Il fallait apprendre des formules dans ce devoir et ils ne veulent pas les apprendre.
certains ( très peu) me disent que c'est à MOI de revoir mes méthodes!
J'hallucine
je précise que dans mon autre classe de Es, il y a une moyenne de ce devoir 4 points supérieur!
Cela fait 7 ans que j'ai des ES(donc je connait la façon de faire) et jamais je n'ai vu ça.
J'ai un peu peur que certains aillent se plaindre auprès de ma CDE. Il y a conseil lundi.
le remontage de bretelles n'a servi à rien ! le prof d'hisoire et la prof de svt sont désepérés aussi.
je suis dans une classe de fous! :mitrailler:
Ils ne font rien et c'est de ma faute!
- Devoir sur la poésie 5° totalement raté...suis-je en cause? Vos avis s'il vous plaît (sujet fourni)
- Surveillance et correction du DNB dans centre de correction
- optimiser une correction de devoir: fiche d'autoévaluation?
- Correction d’un devoir d’expression écrite français 2de
- suspicion tricherie à un contrôle : ma réaction
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum