Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 9 Mar 2012 - 20:43
De retour de Paris où je suis allée voir l'expo sur les Sorcières et celle sur Tim Burton. Cette dernière était sentationnelle!!!!!!!! yesyes
Par contre, grosse déception en ce qui concerne le catalogue qui est vraiment minable.
Violet
Violet
Empereur

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Violet Ven 9 Mar 2012 - 20:47
Nestya, je serais bien venue avec toi ! Wink
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Ven 9 Mar 2012 - 20:47
Nestya a écrit:De retour de Paris où je suis allée voir l'expo sur les Sorcières et celle sur Tim Burton. Cette dernière était sentationnelle!!!!!!!! Le fil expo - Page 13 26713
Par contre, grosse déception en ce qui concerne le catalogue qui est vraiment minable.

L'expo sur la sorcellerie au musée de la Poste? Alors, ça donne quoi?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 9 Mar 2012 - 21:00
MrBrightside a écrit:
Nestya a écrit:De retour de Paris où je suis allée voir l'expo sur les Sorcières et celle sur Tim Burton. Cette dernière était sentationnelle!!!!!!!! Le fil expo - Page 13 26713
Par contre, grosse déception en ce qui concerne le catalogue qui est vraiment minable.

L'expo sur la sorcellerie au musée de la Poste? Alors, ça donne quoi?
Oui, c'est celle-là. C'était intéressant, j'ai bien aimé.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Carabas
Carabas
Vénérable

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Carabas Ven 9 Mar 2012 - 22:40
Nestya a écrit:De retour de Paris où je suis allée voir l'expo sur les Sorcières et celle sur Tim Burton. Cette dernière était sentationnelle!!!!!!!! yesyes
Par contre, grosse déception en ce qui concerne le catalogue qui est vraiment minable.
On fait la queue longtemps pour y accéder?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Sam 10 Mar 2012 - 7:37
Carabas a écrit:
Nestya a écrit:De retour de Paris où je suis allée voir l'expo sur les Sorcières et celle sur Tim Burton. Cette dernière était sentationnelle!!!!!!!! yesyes
Par contre, grosse déception en ce qui concerne le catalogue qui est vraiment minable.
On fait la queue longtemps pour y accéder?
J'avais un billet coupe fil donc je suis passée rapidement mais effectivement, il y avait une trèèèès longue queue dehors.

Au fait, pour l'expo sur les Sorcières, l'entrée est gratuite avec le Pass Education! cheers

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Carabas
Carabas
Vénérable

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Carabas Sam 10 Mar 2012 - 14:17
Ok, merci.
J'irai sûrement, mais pas un samedi après-midi.
Nestya a écrit:Au fait, pour l'expo sur les Sorcières, l'entrée est gratuite avec le Pass Education! cheers
Je ne l'ai pas. Sad

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Mar 13 Mar 2012 - 21:08
Il y a du monde à berthe morisot?
Urgent!!!
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Ven 16 Mar 2012 - 19:03
Je suis allée voir Degas et le nu à Orsay.

Vendredi 13h, esplanade ensoleillée, mais queue très rapide, quasi pas d'attente.

Le fil expo - Page 13 Tmp_8b10

D'abord des nus académiques, pas passionnants.
Puis des mises en scène guerrières campées au moyen âge, qui permettent au peintre de travailler le corps torturé.... ce qui nous amène à l'oeuvre présentée comme charnière: Intérieur, dite Le Viol.
Un seconde partie débute, superbe: elle propose les dessins, monotypes et pastels ayant pour objet le corps des prostituées dans les maisons closes.
Beaucoup de petits formats, de pures merveilles.
Partie centrale: les célèbres nus au bain, pris dans l'intimité de leur toilette. Des camaieus éclatatants, presque fauve.
Enfin, la dernière salle présente succinctement la postérité des nus de degas dans la peinture du XX°.

J'ai été très intéressée, et je n'oublierai pas de sitôt ces filles comme espionnées après le départ du client, accroupies dans leur bassine....
Clarianz
Clarianz
Empereur

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Clarianz Ven 16 Mar 2012 - 19:26
Rose a écrit:Vu "danser la vie". Très intéressant, du moins pour la première moitié. Après le Bauhaus, ça m'a moins interpellée. Mais belle mise en perspective, beaucoup de vidéos (dont une, un film intitulé "le mouvement au microscope", étonnant)(et sinon du pina baush, nijinsky, forsythe...)
Quelques superbes toiles de Derain et Nolde.

Bref, une expo riche, sans doute plus favorables aux initiés qu'à ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un ballet moderne. Beaucoup d'énergie.


ça me fait très envie ça!

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Ven 16 Mar 2012 - 19:29
eh bien ne tarde pas!
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 17 Mar 2012 - 13:18
Vu Berthe Morisot à Marmottan Monet.
Sublime.
Je m'attendais à de nombreux dessins, il y a en fait une riche présentation d'huiles sur toile, dont une série de Psyché à tomber.
Plusieurs portraits de sa fille Julie, des scènes d'enfance très sensibles.

Le fil expo - Page 13 Moriso10
Ergo
Ergo
Devin

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Ergo Sam 17 Mar 2012 - 19:11
Nestya a écrit:De retour de Paris où je suis allée voir l'expo sur les Sorcières et celle sur Tim Burton. Cette dernière était sentationnelle!!!!!!!! yesyes
Par contre, grosse déception en ce qui concerne le catalogue qui est vraiment minable.
Je reviens de l'expo Burton! I love you yesyes Je suis sur un petit nuage. Je pense que je vais y faire pas mal de tours jusqu'à son arrêt (mais la prochaine fois, j'irai un vendredi, il y aura moins de monde).

Petite déception sur la boutique, quand même. J'aurais aimé des choses à l'effigie du signe de l'exposition (un peu comme la lithographie qu'il y avait dans la première édition signée limitée I love you). Bon j'ai quand même trouvé mon bonheur, hein. Vivement ma vitrine consacrée à Burton, j'ai déjà laaaargement de quoi la remplir. Embarassed bisous

Bref, vivement que j'y retourne! Et je me suis rendu compte que j'ai revu Vincent avec grand plaisir alors que pourtant, je l'ai revu il n'y a pas longtemps! Mention spéciale aux sculptures/reproductions!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
carlotta
Habitué du forum

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par carlotta Sam 17 Mar 2012 - 19:17

Ah ! il y a une expo Morisot à Paris ?! j'adore ! je vais aller voir si elle y sera encore en avril .
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 17 Mar 2012 - 19:18
Oh oui, elle vient de commencer!
avatar
carlotta
Habitué du forum

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par carlotta Sam 17 Mar 2012 - 19:19
oui elle y est jusqu'en juillet ! yesyes
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 17 Mar 2012 - 19:20
Tu ne seras pas décue; C'est de toute beauté. Et le musée en lui même est également étonnant: hors du temps, avec des toiles magnifiques (et très célèbres)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Sam 17 Mar 2012 - 19:23
carlotta a écrit:
Ah ! il y a une expo Morisot à Paris ?! j'adore ! je vais aller voir si elle y sera encore en avril .
Oui! J'ai prévu d'y aller pendant les vacances de Pâques! J'ai hâte! cheers

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
carlotta
Habitué du forum

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par carlotta Sam 17 Mar 2012 - 19:24
Ahhh super ! Je ne suis pas allée à Marmottan depuis quinze ans au moins et je n'en ai aucun souvenir, ça va être une vraie découverte !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Sam 17 Mar 2012 - 19:25
Ergo a écrit:
Nestya a écrit:De retour de Paris où je suis allée voir l'expo sur les Sorcières et celle sur Tim Burton. Cette dernière était sentationnelle!!!!!!!! yesyes
Par contre, grosse déception en ce qui concerne le catalogue qui est vraiment minable.
Je reviens de l'expo Burton! I love you yesyes Je suis sur un petit nuage. Je pense que je vais y faire pas mal de tours jusqu'à son arrêt (mais la prochaine fois, j'irai un vendredi, il y aura moins de monde).

Petite déception sur la boutique, quand même. J'aurais aimé des choses à l'effigie du signe de l'exposition (un peu comme la lithographie qu'il y avait dans la première édition signée limitée I love you). Bon j'ai quand même trouvé mon bonheur, hein. Vivement ma vitrine consacrée à Burton, j'ai déjà laaaargement de quoi la remplir. Embarassed bisous

Bref, vivement que j'y retourne! Et je me suis rendu compte que j'ai revu Vincent avec grand plaisir alors que pourtant, je l'ai revu il n'y a pas longtemps! Mention spéciale aux sculptures/reproductions!
Quelle chance de pouvoir y retourner!
Moi aussi, j'ai été déçue par la boutique ainsi que par le catalogue proposé.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
carlotta
Habitué du forum

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par carlotta Dim 18 Mar 2012 - 7:40

Quelqu'un a vu l'expo Matisse à Beaubourg?
dandf
dandf
Niveau 9

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par dandf Jeu 22 Mar 2012 - 18:44
Nestya a écrit:
Carabas a écrit:
Nestya a écrit:De retour de Paris où je suis allée voir l'expo sur les Sorcières et celle sur Tim Burton. Cette dernière était sentationnelle!!!!!!!! yesyes
Par contre, grosse déception en ce qui concerne le catalogue qui est vraiment minable.
On fait la queue longtemps pour y accéder?
J'avais un billet coupe fil donc je suis passée rapidement mais effectivement, il y avait une trèèèès longue queue dehors.

Au fait, pour l'expo sur les Sorcières, l'entrée est gratuite avec le Pass Education! cheers

Coucou je suis en train de prévoir ma visite sur carrefour spectacle et je sais pas ce que signifie les deux intitulés du site. Quelqu'un sait-il à quoi correspondent ces intitulés?...En ait c'est le musée avec l'expo sur les sorcières?

http://www.spectacles.carrefour.fr/rechercheManifestation.do?mode_rech=rapide&manuel=true&searchmotscles=burton


MUSEE + TIM BURTON, L'EXPOSITION
PARIS 12 LA CINEMATHEQUE FRANCAISE
Du 07/03/2012 au 05/08/2012
Expositions
Du lundi au samedi de 12h à 19h, le dimanche de 13h à 20h. Fermé le mardi et le 1er mai. Gratuit moins de 6 ans. Audioguide du MUSEE inclus.
14€00


TIM BURTON, L'EXPOSITION
PARIS 12 LA CINEMATHEQUE FRANCAISE
Du 07/03/2012 au 05/08/2012
Expositions
Ouvert de 12h à 19h en semaine, jusqu'à 22h le jeudi. Ouvert de 10h à 20h les week-ends, jours fériés et vacances scolaires de la Zone C. Fermée tous les mardis et 1er mai.
A partir de 12€00
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 23 Mar 2012 - 7:11
Pour le 1er, je crois que ça te donne la possibilité de voir l'expo Tim Burton et les collections permanentes de la Cinémathèque. Alors qu'avec le 2ème, tu n'auras accès qu'à l'expo Tim Burton.
Moi, je n'avais été voir que l'expo Tim Burton. Elle est très grande, il y a beaucoup de monde, ça nous avait pris une bonne partie de l'après midi.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 23 Mar 2012 - 7:12
Dandf, je rappelle que l'expo sur les sorcières est gratuite pour les profs avec le Pass Education et elle a lieu au Musée de la Poste.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
dandf
dandf
Niveau 9

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par dandf Ven 23 Mar 2012 - 7:15
Merci Nestya!! fleurs2
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 13 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Mer 28 Mar 2012 - 13:36
Je confirme ce que dit nestya.

Par contre, je signale que les collections permanentes d'histoire du cinéma sont passionnantes.

Sinon, qui a vu Artemisia? Y-t-il du monde?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum