- AlcyoneFidèle du forum
J'ai noté les références de la plupart des tableaux si tu veux. MPthrasybule a écrit:Où serait-il possible d'avoir la liste des tableaux présentés à l'expo Plaisirs et Volupté: un m'a particulièrement marqué et je ne retrouve plus son nom.
Sinon sur les bouquins de l'expo, tu dois pouvoir le retrouver.
Une expo magnifique en tout cas! Je crois que je vais y retourner une deuxième fois.
- NestyaEsprit sacré
Sinon, j'y vais vendredi. Si tu me décris le tableau, je pourrai regarder.Alcyone a écrit:J'ai noté les références de la plupart des tableaux si tu veux. MPthrasybule a écrit:Où serait-il possible d'avoir la liste des tableaux présentés à l'expo Plaisirs et Volupté: un m'a particulièrement marqué et je ne retrouve plus son nom.
Une expo magnifique en tout cas! Je crois que je vais y retourner une deuxième fois.
- thrasybuleDevin
C'est très gentil! Je veux bien!Alcyone a écrit:J'ai noté les références de la plupart des tableaux si tu veux. MPthrasybule a écrit:Où serait-il possible d'avoir la liste des tableaux présentés à l'expo Plaisirs et Volupté: un m'a particulièrement marqué et je ne retrouve plus son nom.
- AudreyOracle
J'ai pu profiter de l'expo "Joseph Cornell et les surréalistes" au musée des Beaux Arts de lyon, hier.
Un vrai moment de bonheur, de grâce, de retour à l'enfance.
L'objet de cette exposition est, à travers l'oeuvre de Cornell, de découvrir quels liens existaient entre les diverses figures du surréalisme, comment le mouvement s'est construit, enrichi des échanges entre ses divers membres, l'oeuvre de Cornell servant de fil rouge à ce mouvement rassemblant des domaines, personnalités et créations pourtant extrêmement disparates. J'ai apprécie le fait de voir des oeuvres de surréalistes majeurs (Ernst, Dali, Magritte, Man Ray…) qui pourtant n'ont jamais éclipsé la présentation du travail de Cornell. Tout s'agençait dans un parfait équilibre, créant des jeux d'échos toujours pertinents et activateur d'imaginaire. Les objets de Cornell sont d'une simplicité et d'une beauté touchantes, et m'ont rappelé les boîtes que je fabriquais et décorais moi-même quand j'étais petite… ;-)
La littérature n'est pas oubliée. On peut également admirer des collages d'Eluard, d'Aragon (premier théoricien du collage) ainsi que leurs portraits. On évoque aussi l'image animée et le cinéma…
Quelques photos:
Rupture inaugurale, de Max Bucaille
J'ai salué à six pas le Commandant Lefebvre des Noëttes, d'André Breton
Loplop aux papillons, de Max Ernst, avec une dédicace…
Créés et sélectionnés spécialement pour André Breton par les soins de son ami...
Pharmacy, de Joseph Cornell
Je voulais vous mettre d'autres photos des objets/boîtes de Cornell, mais mes fichiers ont apparemment quelques soucis à se charger.. pas grave, vous aurez la surprise en voyant l'expo si vous avez la chance d'y aller! ;-)
ATTENTION! l'appli de l'audioguide ne sera disponible que dans une semaine sur les téléphones portables…. j'ai pesté en apprenant ça. J'écouterai donc l'audioguide chez moi… je refuse de me trimballer dans les musées avec les vieux audioguides tout moches et lourds autour du cou. ;-)
Un vrai moment de bonheur, de grâce, de retour à l'enfance.
L'objet de cette exposition est, à travers l'oeuvre de Cornell, de découvrir quels liens existaient entre les diverses figures du surréalisme, comment le mouvement s'est construit, enrichi des échanges entre ses divers membres, l'oeuvre de Cornell servant de fil rouge à ce mouvement rassemblant des domaines, personnalités et créations pourtant extrêmement disparates. J'ai apprécie le fait de voir des oeuvres de surréalistes majeurs (Ernst, Dali, Magritte, Man Ray…) qui pourtant n'ont jamais éclipsé la présentation du travail de Cornell. Tout s'agençait dans un parfait équilibre, créant des jeux d'échos toujours pertinents et activateur d'imaginaire. Les objets de Cornell sont d'une simplicité et d'une beauté touchantes, et m'ont rappelé les boîtes que je fabriquais et décorais moi-même quand j'étais petite… ;-)
La littérature n'est pas oubliée. On peut également admirer des collages d'Eluard, d'Aragon (premier théoricien du collage) ainsi que leurs portraits. On évoque aussi l'image animée et le cinéma…
Quelques photos:
Rupture inaugurale, de Max Bucaille
J'ai salué à six pas le Commandant Lefebvre des Noëttes, d'André Breton
Loplop aux papillons, de Max Ernst, avec une dédicace…
Créés et sélectionnés spécialement pour André Breton par les soins de son ami...
Pharmacy, de Joseph Cornell
Je voulais vous mettre d'autres photos des objets/boîtes de Cornell, mais mes fichiers ont apparemment quelques soucis à se charger.. pas grave, vous aurez la surprise en voyant l'expo si vous avez la chance d'y aller! ;-)
ATTENTION! l'appli de l'audioguide ne sera disponible que dans une semaine sur les téléphones portables…. j'ai pesté en apprenant ça. J'écouterai donc l'audioguide chez moi… je refuse de me trimballer dans les musées avec les vieux audioguides tout moches et lourds autour du cou. ;-)
- MrBrightsideEmpereur
Désirs et Volupté, effectivement sublime et nettement moins racoleuse que le titre et l'affiche ne pouvait le laisser penser
- NestyaEsprit sacré
J'y vais demain!
Je ne veux pas la louper celle-là: c'était comment?Cath a écrit:Vue aujourd'hui, ainsi que "La Renaissance et le rêve"...
- MrBrightsideEmpereur
J'y connais rien mais je voulais y aller, j'irai donc !Cath a écrit:Bien, très bien !
L'occasion de voir "La vision de Tondal" en vrai...
- NadejdaGrand sage
Bon, faut que je me fasse une expo ce week-end pour décompresser un peu ! (vacances demain à 11h ). Vous me donnez envie !
- NestyaEsprit sacré
Demain aussi. Je sens que ça va être une super journée! A part pour le temps . On a prévu de manger de sandwiches: je me demande bien où on va se mettre.Cath a écrit:Vue aujourd'hui, ainsi que "La Renaissance et le rêve"...
Dans les jardins du Luxembourg, il y a de quoi s'abriter, je crois, non ?
- NestyaEsprit sacré
Il me semble qu'il y a des espèces de kiosque. Encore faut-il qu'on les trouve. Les copines veulent manger dans le métro mais bof quoi.Cath a écrit:Dans les jardins du Luxembourg, il y a de quoi s'abriter, je crois, non ?
- CathEnchanteur
Ah oui, dans le métro, pas cool...
Il me semble que quand on entre dans le jardin (en sortant du RER) il y a presque tout de suite une sorte de kiosque sr la gauche...
Il me semble que quand on entre dans le jardin (en sortant du RER) il y a presque tout de suite une sorte de kiosque sr la gauche...
- NestyaEsprit sacré
Merci. J'espère qu'on le trouvera rapidement et qu'on n'aura pas l'averse.Cath a écrit:Ah oui, dans le métro, pas cool...
- CathEnchanteur
J'espère ne pas dire de bêtises, si on annonce de la pluie... Parce que du côté de Jacquemart-André, je n'ai rien vu...
- NestyaEsprit sacré
On verra déjà à quelle heure on sort de Jacquemart André. Connaissant les filles, ça risque d'être très tard (looong arrêt à la boutique prévu)! Aura-t-on le courage d'attendre d'être au Luxembourg pour manger? Mystère.
Tiens! Je reconnais cet escalier!
Moi qui adore les préraphaëlites, je sens que je vais adorer!
Moi qui adore les préraphaëlites, je sens que je vais adorer!
- NestyaEsprit sacré
J'espère, par contre, qu'il n'y aura pas autant de monde que pour Eugène Boudin!
J'ai pas goûté le boudin, mais aujourd’hui c'était bien blindé...Nestya a écrit:J'espère, par contre, qu'il n'y aura pas autant de monde que pour Eugène Boudin!
- NestyaEsprit sacré
Rhhhaaaa! Je suis sortie d'Eugène Boudin avec des envies de meurtre: un monde fou, des salles minuscules...
:lol:MrBrightside a écrit:J'ai pas goûté le boudin, mais aujourd’hui c'était bien blindé...Nestya a écrit:J'espère, par contre, qu'il n'y aura pas autant de monde que pour Eugène Boudin!