- CavaGrand sage
Ca marche! Tu m'appelles ce soir ou tu me laisses un message car j'ai pas ton tel. si?
Illizia, on n'aura pas le temps de tout faire!
Bon je dois filer à la médiathèque (une tonne de livres en retard à rendre)
- illiziaEsprit éclairé
cavalol a écrit:
Ca marche! Tu m'appelles ce soir ou tu me laisses un message car j'ai pas ton tel. si?
Illizia, on n'aura pas le temps de tout faire!
Bon je dois filer à la médiathèque (une tonne de livres en retard à rendre)
OK, je t'appelle: moi j'ai ton numéro, je te laisserai un sms avec le mien (fixe+portable)
Ben bien sûr qu'on ne va pas faire tout ça: chuis pas wonder-woman moi, loin de là, même ce sont des suggestions (comme je te l'ai dit, j'en ai une page Word pleine!!! ), et on choisit UN truc qui nous tente toutes les 2 et paraît bien pour les 3 mouflets.
Arghhhh:moi aussi, livres et DVD en retard. Merci copine de médiathèque(j'avais oublié ): je vais houspiller le sale gosse qui traîne devant l'ordi et y aller aussi
- CavaGrand sage
Vu Jeudi, " Les survivants de l'extrême". Au Palais de la découverte. Je mets le lien ici :
http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=1979
J'ai appris avec surprise que les poulpes et les profs avaient beaucoup de points communs. :lol:
Plus sérieusement, mes diables ont bien aimé l'aspect ludique de l'expo. Bon par contre, je croyais être un yéti et après vérification, je me suis aperçue que je suis faite pour résister aux déserts chauds. Je ne sais plus que penser en fait. Cette exposition me laisse perplexe!
J'ai fait l'expo avec une autre néo et son grand!
http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=1979
J'ai appris avec surprise que les poulpes et les profs avaient beaucoup de points communs. :lol:
Plus sérieusement, mes diables ont bien aimé l'aspect ludique de l'expo. Bon par contre, je croyais être un yéti et après vérification, je me suis aperçue que je suis faite pour résister aux déserts chauds. Je ne sais plus que penser en fait. Cette exposition me laisse perplexe!
J'ai fait l'expo avec une autre néo et son grand!
- MooreaHabitué du forum
Ai vu l'exposition Camille Claudel à Sorgues (une petite ville près d'Avignon).
Une très belle visite et une mise en scène des sculptures remarquable (salle obscure mettant vraiment en valeur les oeuvres) ET une guide vraiment extra et passionnée.
J'ai pu voir de magnifiques oeuvres comme :
L'âge mur
La valse
L'abandon
Maintenant, je n'ai qu'un seul désir : me documenter davantage sur Rodin que je connais très mal.
Une très belle visite et une mise en scène des sculptures remarquable (salle obscure mettant vraiment en valeur les oeuvres) ET une guide vraiment extra et passionnée.
J'ai pu voir de magnifiques oeuvres comme :
L'âge mur
La valse
L'abandon
Maintenant, je n'ai qu'un seul désir : me documenter davantage sur Rodin que je connais très mal.
- CavaGrand sage
Très belles statues.
Je te conseille le Musée Rodin. A chaque fois que je m'y rends, je suis surprise et je n'ai pas l'impression de me trouver dans Paris.
HS * Nous sommes allés à L'Isles-sur-la-Sorgues au printemps dernier. Tu vis dans une belle région, Moorea. *
Je te conseille le Musée Rodin. A chaque fois que je m'y rends, je suis surprise et je n'ai pas l'impression de me trouver dans Paris.
HS * Nous sommes allés à L'Isles-sur-la-Sorgues au printemps dernier. Tu vis dans une belle région, Moorea. *
- PseudoDemi-dieu
Je monte à la cââââpitale la semaine prochaine.
J'ai repéré une expo au musée Rodin qui a l'air particulièrement intéressante.
Et une autre plus girly au musée de la poupée sur Barbie et Ken.
Je ne suis jamais allée au musée du quai branly et je pense aussi en profiter.
D'autres idées ?
Des volontaires pour venir avec moi (et possiblement le poète serbe) ?
J'ai repéré une expo au musée Rodin qui a l'air particulièrement intéressante.
Et une autre plus girly au musée de la poupée sur Barbie et Ken.
Je ne suis jamais allée au musée du quai branly et je pense aussi en profiter.
D'autres idées ?
Des volontaires pour venir avec moi (et possiblement le poète serbe) ?
- CavaGrand sage
Pseudo, tu arrives quand la semaine prochaine? Je suis partante pour le musée Rodin ... euh Ken et Barbie, pas trop fan, à vrai dire. Ou le quai Branly comme tu veux!
- PseudoDemi-dieu
cavalol a écrit:Pseudo, tu arrives quand la semaine prochaine? Je suis partante pour le musée Rodin ... euh Ken et Barbie, pas trop fan, à vrai dire. Ou le quai Branly comme tu veux!
J'arrive dimanche, jusqu'au 21. Ca nous laisse de la marge !
Il y a des jours que tu préfères ? Ou bien des jours ou tu peux pas ?
- CavaGrand sage
Pseudo a écrit:cavalol a écrit:Pseudo, tu arrives quand la semaine prochaine? Je suis partante pour le musée Rodin ... euh Ken et Barbie, pas trop fan, à vrai dire. Ou le quai Branly comme tu veux!
Tu arrives Dimanche 7 ? C'est ça?
Je risque de partir aux alentours du 13 août ... Donc comme tu veux ... je ne sais plus quelles sont les journées de fermeture!!
- PseudoDemi-dieu
cavalol a écrit:Pseudo a écrit:cavalol a écrit:Pseudo, tu arrives quand la semaine prochaine? Je suis partante pour le musée Rodin ... euh Ken et Barbie, pas trop fan, à vrai dire. Ou le quai Branly comme tu veux!
Tu arrives Dimanche 7 ? C'est ça?
Je risque de partir aux alentours du 13 août ... Donc comme tu veux ... je ne sais plus quelles sont les journées de fermeture!!
Oui, c'est ça. Le 10 et le 11 j'ai un truc. On va essayé de se caler ça avant le 13. C'est fermé le lundi. Donc soit le 9, ou le 12.
- Anne R.Niveau 9
Il y a une expo très intéressante - et gratuite - à la fondation EDF rue Récamier, intitulée " Morceaux exquis", organisée autour de proverbes et d'objets qui racontent le corps humain et sa perception à travers les âges. Jusqu'au 25 septembre. Je me suis régalée!
- PseudoDemi-dieu
Anne R. a écrit: Il y a une expo très intéressante - et gratuite - à la fondation EDF rue Récamier, intitulée " Morceaux exquis", organisée autour de proverbes et d'objets qui racontent le corps humain et sa perception à travers les âges. Jusqu'au 25 septembre. Je me suis régalée!
Merci !
Je suis fâchée après EDF.... Mais je vais quand même voir ça de près, ça a l'air intéressant.
- PseudoDemi-dieu
cavalol a écrit:Pseudo, ça marche pour le 9 août!
ok ! On fini en mp pour les détails.
- CavaGrand sage
Pseudo a écrit:cavalol a écrit:Pseudo, ça marche pour le 9 août!
ok ! On finit en mp pour les détails.
Ah bon? Je croyais que tu voulais que notre liaison s'affiche au grand jour, moi?!! :lol!: :lol:
- PseudoDemi-dieu
cavalol a écrit:Pseudo a écrit:cavalol a écrit:Pseudo, ça marche pour le 9 août!
Ah bon? Je croyais que tu voulais que notre liaison s'affiche au grand jour, moi?!! :lol!: :lol:
Je raconterai tous les détails dès qu'il y aura du croustillant, mais je ne mets pas mon numéro de téléphone sur le général :lol:
- CavaGrand sage
Pseudo a écrit:cavalol a écrit:Pseudo a écrit:cavalol a écrit:Pseudo, ça marche pour le 9 août!
Je raconterai tous les détails dès qu'il y aura du croustillant, mais je ne mets pas mon numéro de téléphone sur le général :lol:
Je compte sur toi :lol!: Sinon je te taquinais. Bon MP pour échange de n°!!
- CavaGrand sage
Bref compte-rendu de l'expo sur Rodin et les ambassadeurs!
Très chouette! Elle est conçue autour des procédés de la sculpture avec des oeuvres connues de Rodin comme le magnifique Baiser ou le colossal Balzac ... et parmi d'autres sculpteurs contemporains.
C'est touchant de voir les différentes étapes avant d'aboutir à l'oeuvre finale. On a qu'une seule envie : laisser ses yeux errés sur ces sculptures pour les emporter avec soi!
Emue devant une petite statuette de Giacometti!
Le jardin est magnifique, très belle balade à faire ... vous serez dépaysés!
L'intérieur est vieillissant : beaucoup de planches de parquet sont abîmées et remplacées par des grandes plaques informes
Paris au mois d'août est cosmopolite ... j'ai eu un instant l'impression d'être en Italie. :lol:
Très chouette! Elle est conçue autour des procédés de la sculpture avec des oeuvres connues de Rodin comme le magnifique Baiser ou le colossal Balzac ... et parmi d'autres sculpteurs contemporains.
C'est touchant de voir les différentes étapes avant d'aboutir à l'oeuvre finale. On a qu'une seule envie : laisser ses yeux errés sur ces sculptures pour les emporter avec soi!
Emue devant une petite statuette de Giacometti!
Le jardin est magnifique, très belle balade à faire ... vous serez dépaysés!
L'intérieur est vieillissant : beaucoup de planches de parquet sont abîmées et remplacées par des grandes plaques informes
Paris au mois d'août est cosmopolite ... j'ai eu un instant l'impression d'être en Italie. :lol:
- Invité24Vénérable
Je vais voir Giacometti et les Etrusques à la Pinacothèque ce matin et puis pourquoi pas Pompei à Maillol, et vendredi je vais voir enfin FRIDA KHALO et Diego Riviera à l’Orangerie.
- Invité24Vénérable
Vu donc les expo sus-citées.
Giacometti: interessant, mais peu développé. Par contre certaines mises en perspective sont en effet étonnantes. C''est cher quand même.
Pompéi: un expo pédagogique et plaisante. J'ai appris des choses, moi qui ne connais rien aux civilisations antiques. De très belles pièces. Mais ce n'est pas si riche que je m'y attendais.
Giacometti: interessant, mais peu développé. Par contre certaines mises en perspective sont en effet étonnantes. C''est cher quand même.
Pompéi: un expo pédagogique et plaisante. J'ai appris des choses, moi qui ne connais rien aux civilisations antiques. De très belles pièces. Mais ce n'est pas si riche que je m'y attendais.
- ClarianzEmpereur
Rose a écrit:Je vais voir Giacometti et les Etrusques à la Pinacothèque ce matin et puis pourquoi pas Pompei à Maillol, et vendredi je vais voir enfin FRIDA KHALO et Diego Riviera à l’Orangerie.
je ne savais pas!!
j'ai très envie d'y aller!!
- lamelimeloÉrudit
Tu aiguises ma curiosité Rose. J'attends tes commentaires et si ça vaut le coup, j'irais bien pendant les vacances de Toussaint...