Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

"A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"  - Page 2 Empty Re: "A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"

par Frisouille Ven 21 Jan - 22:21
Carabas a écrit:

Maintenant, en tant que prof, j'ai vu des élèves qui apportaient le manuel de français à chaque fois alros que je ne le demandais jamais. Là, je n'ai pas compris. :shock:



et ceux qui amènent toutes les feuilles doubles achetées en début d'année... :lol:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

"A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"  - Page 2 Empty Re: "A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"

par doublecasquette Ven 21 Jan - 22:26
Frisouille a écrit:
Carabas a écrit:

Maintenant, en tant que prof, j'ai vu des élèves qui apportaient le manuel de français à chaque fois alros que je ne le demandais jamais. Là, je n'ai pas compris. :shock:



et ceux qui amènent toutes les feuilles doubles achetées en début d'année... :lol:

Lorsqu'elle était en 6°, mon "adote" à moi pesait 26 kg et mesurait 1,28 m. J'avais pesé le cartable du jeudi : 13 kg ! La moitié de son poids !

Il est vrai qu'il a fallu attendre la 4° pour qu'elle ose n'emporter comme je le lui conseillais qu'une pochette contenant les dernières feuilles de cours plutôt que les six classeurs des six matières du jour et qu'elle se répartisse les bouquins avec sa copine de classe plutôt que de tout charrier tous les jours.
Avant, elle n'osait pas.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

"A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"  - Page 2 Empty Re: "A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"

par Nasopi Sam 22 Jan - 18:47
L'année de 6e de mon fils, franchement, elle a été super cool ! Les soirs où il avait beaucoup de boulot il devait bosser un quart d'heure tout au plus :lol: . Il avait le temps de faire, en plus de l'école, du ping-pong (trois heures par semaine) et des échecs (quatre heures par semaine, sans compter les tournois du dimanche ou du week-end). Et ça ne l'a pas empêché d'avoir 18 de moyenne générale et les félicitations toute l'année !
Par contre, c'est vrai que son cartable était lourd...
Cette année en 5e c'est pareil, et moi du coup j'hésite beaucoup moins à donner du boulot aux élèves...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"  - Page 2 Empty Re: "A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"

par Reine Margot Sam 22 Jan - 18:51
et pendant qu'on discute pour savoir si monchéri-moncoeur a trop de devoirs et trop d'heures de cours, ça permet à Chatel d'éviter le sujet des 16000 suppressions de postes en passant à autre chose...les classes à 31 élèves qu'on va avoir partout, c'est pas grave.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lene75
lene75
Prophète

"A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"  - Page 2 Empty Re: "A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"

par lene75 Sam 22 Jan - 19:38
Moi je crois bien que je bossais 2h par soir en 6e (contre 5 min montre en main en CM2). Pas du tout le we en revanche. J'étais dans un de ces collèges-lycées BCBG comme vous dites. En finissant à 16h au plus tard le soir, en n'ayant cours ni le mercredi ni le jeudi aprèm, c'était loin d'être la mort, je me plaisais beaucoup plus qu'en primaire où les journées étaient interminables !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

"A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"  - Page 2 Empty Re: "A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"

par Invité Sam 22 Jan - 19:45
moi, je ne sais plus. Pas souvenir d'avoir beaucoup bossé au collège (début années 1980) mais en revanche, le cartable de 10 kilos: oui!

C'est au lycée que je piquais des crises de rage devant le travail à la maison. devoirs jusque tard le soir. Et pourtant, pas de sorties, pas de net (et pour cause!)
minnie
minnie
Expert

"A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"  - Page 2 Empty Re: "A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"

par minnie Sam 22 Jan - 20:26
J'ai vu les parents de mes petits 6e qui bossaient comme des dingues. Il semblerait que ça se soit calmé. Les parents sont persuadés que nous donnons moins de travail. Je suis persuadée moi que ce sont les chers petits qui ont pris le rythme, travaillent plus efficacement.

Ouf suis pas une prof dingo Very Happy
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

"A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"  - Page 2 Empty Re: "A l'école, on a des journées qui sont beaucoup trop longues"

par papillonbleu Sam 22 Jan - 20:53
Je ne faisais pas grand'chose à la maison... j'ai commencé à bosser en prépa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum