Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
- "ça va ?"
- "c'est bon ?"
- "vous avez compris ?"
ponctuent assez souvent mes phrases...
- "c'est bon ?"
- "vous avez compris ?"
ponctuent assez souvent mes phrases...
- InvitéInvité
"- Oui ! " dit trop souvent quand ils répondent correctement.
"- La petite Kevina, retournée en train de parler au rang numéro 3, est demandée immédiatement au bureau du professeur, je répète, la petite Kevina, vétue d'un pull vert, retournée en train de parler au rang numéro 3, est appelée au bureau du professeur..."
"- Silence, les enfants !" ("-On n'est pas des enfants !")
"-Quelqu'un a vu le cahier d'appel ?"
(Il y avait quelques années, il y avait le "-Kêkidi ? mais qu'est-ce qu'il dit ? Je ne comprends rien ! ", qui fonctionnait bien en 6e mais je me rends compte que je ne l'utilise plus...)
(Et chaque année à la même date : "Regardez, les enfants ! Je vous ai rapporté les petites retenues de Noël ! (J'agite les bulletins de consigne). - Quel beau cadeau ! - N'est-ce pas ? Petite retenue de Noël, quand tu descendras du ciel, avec tes heures sur le dos, n'oublie pas le petit Kevino...Et quand il sera sur son beau nuage, en train de cultiver les zéros, il n'a pas été tous les jours très sage, il va être content de son cadeau..." Ça amuse beaucoup les 6e, ma foi.
"- La petite Kevina, retournée en train de parler au rang numéro 3, est demandée immédiatement au bureau du professeur, je répète, la petite Kevina, vétue d'un pull vert, retournée en train de parler au rang numéro 3, est appelée au bureau du professeur..."
"- Silence, les enfants !" ("-On n'est pas des enfants !")
"-Quelqu'un a vu le cahier d'appel ?"
(Il y avait quelques années, il y avait le "-Kêkidi ? mais qu'est-ce qu'il dit ? Je ne comprends rien ! ", qui fonctionnait bien en 6e mais je me rends compte que je ne l'utilise plus...)
(Et chaque année à la même date : "Regardez, les enfants ! Je vous ai rapporté les petites retenues de Noël ! (J'agite les bulletins de consigne). - Quel beau cadeau ! - N'est-ce pas ? Petite retenue de Noël, quand tu descendras du ciel, avec tes heures sur le dos, n'oublie pas le petit Kevino...Et quand il sera sur son beau nuage, en train de cultiver les zéros, il n'a pas été tous les jours très sage, il va être content de son cadeau..." Ça amuse beaucoup les 6e, ma foi.
- leyadeEsprit sacré
Très drôle! :malmaisbien:
le tic de mon loulou : il commence souvent ses phrases par "en fait"
l'instit de maternelle avait même commenté les dessins qu'il faisait en notant "en fait, c'est un bonhomme..." "en fait, c'est un arbre"..
ça commence tôt les tics de langage, en fait !
l'instit de maternelle avait même commenté les dessins qu'il faisait en notant "en fait, c'est un bonhomme..." "en fait, c'est un arbre"..
- DaphnéDemi-dieu
Kevin, could you please be quiet !
Et comme il ne comprend pas je répète plus fort et sèchement "quiet please"!
Et comme il ne comprend pas je répète plus fort et sèchement "quiet please"!
- LMVénérable
Je dis très souvent "hophophop!" ou "hephephep"...
En général, ça fait bien rire les élèves, je ne sais pas si ça les motive plus par contre.
En général, ça fait bien rire les élèves, je ne sais pas si ça les motive plus par contre.
- thrasybuleDevin
"Debout les morts" quand c'est l"asthénie de la première heure de la matinée
"On y va?" ( ce qui donnait lieu au début à l'imparable :"où?", ce à quoi je réponds maintenant: "qu'importe mais pas avec vous en tout cas! "
"On y va?" ( ce qui donnait lieu au début à l'imparable :"où?", ce à quoi je réponds maintenant: "qu'importe mais pas avec vous en tout cas! "
- Reine MargotDemi-dieu
"bon", "on y va" "en théorie" "donc"
Isia a écrit:le tic de mon loulou : il commence souvent ses phrases par "en fait"
ah oui tiens, le mien aussi... il avait retenu "d'ailleurs" très tôt, et avant 3 ans il le collait où il pouvait... Maintenant, c'est "bien sûr que oui". Tu as rangé tes jouets? "Bien sûr que oui!" avec un air un peu supérieur...
Philip me rappelle que je demande souvent "ça va?" aux élèves même si c'est souvent une question rhétorique... (donc complètement inutile )
- SessiExpert
Quand on me pose une question, je réponds souvent par "C'est clair!". A une époque je le disais tellement souvent qu'avec des collègues on en usait et en abusait pour déconner. Sinon, j'ai l'horrible tendance, surtout lors d'un sujet qui me tient à coeur, de finir mes phrases par un "quoi!" très moche, trèèès laid, j'ai horreur de ça! Et pire que tout, il m'arrive de ne pas finir mes phrases. Moins maintenant parce que j'y fais attention, et que je maîtrise mieux mes émotions, mais en début de carrière, quand ça m'arrivait devant le principal, c'était un peu la honte! C'est clair, quoi!
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- MéluEmpereur
"Allez zou" ! ou "En route, mauvaise troupe", quand je vais les chercher dans la cours. En classe, je répète "Au boulot !", "Chuuuuuuut !", "Eh, oh !"... mais comme vrai tic, à un moment, je disais beaucoup "en même temps", mais j'ai cessé quand je l'ai remarqué. Parfois, je dis beaucoup "a priori".
La question a-t-elle été posée à Rachida Dati ?
thrasybule a écrit:
Je l'employais beaucoup aussi, lui.
" -Où ?
-On devrait déjà y être...
- Non, mais où ça ?
- Achète-toi un GPS !"
- InvitéePhMonarque
Je dis "quoi" à la fin des phrases, c'est honteux.
Je dis aussi "donc" et "c'est clair? "très très souvent.
"Je suis désespérée", "je touche le fond du désespoir" quand ils se trompent.
"Les mollusques " ou "les poissons rouges", c'est comme ça que les appelle, mais c'est gentil, hein!
Et aussi "Action!".
Je suis pleine de tics!
Je dis aussi "donc" et "c'est clair? "très très souvent.
"Je suis désespérée", "je touche le fond du désespoir" quand ils se trompent.
"Les mollusques " ou "les poissons rouges", c'est comme ça que les appelle, mais c'est gentil, hein!
Et aussi "Action!".
Je suis pleine de tics!
- CelebornEsprit sacré
À la fin d'à-peu-près chaque cours : "ouste !"
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- doctor whoDoyen
"grosso modo"
oh mais oui!! "grosso modo" je le dis aussi!!! j'ai dû expliquer ce que ça signifiait aux élèves un paquet de fois..
- Hermione0908Modérateur
"Zou", je l'utilise pas mal quand je dois mener mon troupeau. Pour les faire sortir, "Ouste !" ou "Raus !" ou "Schnell !" pour les traînards (et j'en ai qui sortent systématiquement 5 vraies minutes après la sonnerie en sixième, j'en peux plus, surtout quand j'ai cours après à l'autre bout du collège).
Pour les fautes au tableau quand ils corrigent, je leur fais la grande scène du trois : je mime une grande douleur et je leur dis "Aïe ! Il y a quelque chose qui me pique les yeux !"
Pour les fautes au tableau quand ils corrigent, je leur fais la grande scène du trois : je mime une grande douleur et je leur dis "Aïe ! Il y a quelque chose qui me pique les yeux !"
- SessiExpert
Ah oui, et aussi, après une digression, je dis souvent: "revenons à nos moutons", là aussi j'ai droit à des petits ricanements ou alors des regards d'incompréhension. Autre petite phrase adoptée depuis peu, quand un élève répond à côté de la plaque ou alors part d'un fou-rire inexpliqué: "Il y a longtemps que tu as sombré dans la folie, toi?"
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- CelebornEsprit sacré
Hermione0908 a écrit: Pour les faire sortir, "Ouste !"
Copine de "ouste" !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- MéluEmpereur
Ah, moi, pour les faire sortir, je leur dis "du balai !"
Pour les faire sortir : "Laissez moi tranquille, s'il-vous-plaît!" Avec le sourire. (Il y en a en Zep ou ailleurs qui le disent aussi, mais en pleurant.)
Moi c'est "dehors c'est l'heure de mon café!!!"
D'ailleurs quand j'ai les 3èmes après la récré, il leur arrive de me demander si j'ai bien eu le temps de prendre mon café et je les entends commenter: je crois que c'est leur baromètre de mon humeur!N'importe quoi!!
D'ailleurs quand j'ai les 3èmes après la récré, il leur arrive de me demander si j'ai bien eu le temps de prendre mon café et je les entends commenter: je crois que c'est leur baromètre de mon humeur!N'importe quoi!!
- SessiExpert
Quand ça sonne, qu'ils commencent à remballer leurs affaires et que je n'ai pas fini: "Pas bouger!"
Albert Camus
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3