- linedelocGrand sage
Je voulais faire un cours à ce sujet en 4e dans ma séquence sur le fantastique, et j'avais utilisé comme support une image tirée d'un livre sur laquelle on voyait un extra-terrestre, une fée...pour introduire la discussion mais impossible de mettre la main dessus, j'ai feuilleté mes quelques manuels et c'est pas dedans . Auriez-vous un support (iconographique si possible mais sinon c'est pas grave) pour que tout soit bien clair pour les élèves? Merci pour votre aide!
- araliaNiveau 5
Yves Bosson, Farid Abdelouahab, Dictionnaires visuels des mondes extraterrestres.
- linedelocGrand sage
j'ai reçu ton MP je t'envoie mon mail!
- linedelocGrand sage
Personne ne voit cette image? un décor assez basique et des petits éléments comme un dragon dessus?
- InvitéePhMonarque
Linedoc, je fais ce genre de choses: tu as juste à trouver des images dans google images, tu copies-colles sur word et hop c'est fini!
Je mets des images de vaisseaux, de vampires, de fées etc...et ils doivent les classer.
Je mets des images de vaisseaux, de vampires, de fées etc...et ils doivent les classer.
- (4e) Distinguer fantastique, merveilleux, science-fiction...
- Quels extraits de textes pour faire différencier fantastique, merveilleux et science-fiction ?
- Comment bien faire distinguer aux élèves CDN et CC de lieu ?
- "truc" pour distinguer une proposition relative ?
- [6ème] Distinguer classes grammaticales et fonctions
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum