Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par lalilala Mer 4 Mai 2011 - 19:21
mais bien sûr mimile, et ça arrive à un paquet de profs d'avoir le bazar de temps en temps
mimile
mimile
Doyen

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par mimile Mer 4 Mai 2011 - 19:28
J'ai fait une observation dans un cours : 2e cours de l'année et il y avait déjà un bruit !!!!
mimile
mimile
Doyen

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par mimile Mer 4 Mai 2011 - 19:35
Ah sinon j'oubliais, mon ultime défaut : je commence beaucoup de phrases par "alors" ou "donc".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Condorcet Mer 4 Mai 2011 - 19:47
Je pense que beaucoup d'entre nous ont ce défaut... Il semble logique de vouloir rythmer et articuler son propos.
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par M@nchego Mer 4 Mai 2011 - 20:30
Tant que c'est pas par "putain" ça va :lol:
Question trop bête du soir, faut-il prendre des notes pendant l'entretien, vu que je n'en prends jamais il faudrait que je sache, histoire que je ramène quelque chose... une feuille!

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Kroko Mer 4 Mai 2011 - 20:31
moi j'en avais pris lors de ma visite conseil ...
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par M@nchego Mer 4 Mai 2011 - 20:35
Moi aussi, mais ils m'ont "forcé", puisqu'ils m'ont dit d'écrire comment j'avais vécu le cours plus ou moins... Je suppose que c'est bien vu d'en prendre, mais je ne sais jamais quoi écrire, bref j'improviserai... dans quelques heures ... Rolling Eyes

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Alcyone Mer 4 Mai 2011 - 20:37
M@nchego a écrit:mais je ne sais jamais quoi écrire, bref j'improviserai... dans quelques heures ... Rolling Eyes
Tu prends en notes les conseils que l'inspecteur te donne.
Bon courage.
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par M@nchego Mer 4 Mai 2011 - 20:40
Oui, exact et logique, mais en situation je suis toujours là acquiesçant "oui oui, ah d'accord" et j'écris rien, va falloir se concentrer, date, inspection, conseils, éloges^^

Merci

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par lalilala Mer 4 Mai 2011 - 20:56
personne n'ira voir ce que tu écris...heureusement parce que moi je prends en note n'importe quoi en général...un peu comme quand j'étais en cours avant (ou quand je suis en formation) et que ça avait l'air vachement intéressant ce que le prof disait alors que je savais très bien que je n'allais pas relire ce que je prenais en note Razz

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Kroko Jeu 5 Mai 2011 - 16:20
alors ça y est je connais la date de mon inspection de titularisation. ça sera le 23 mai.
j'ai du mal avec la classe avec qui ça va se passer. (souvenez vous ... je suis trop jeune pour être prof ....)
et en plus ce jour là j'avais prévu un CCF ... va falloir que je fasse un cours à la place et que je rentre au chausse pied dans leur EdT un CCF puisque les épreuves commencent dès le mois de juin ... génial ....


Dernière édition par Kroko le Jeu 5 Mai 2011 - 17:20, édité 1 fois
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par MamzelleBoop Jeu 5 Mai 2011 - 17:17
Kroko a écrit:alors ça y est je connais la date de mon inspection de titularisation. ça serait le 23 mai.
j'ai du mal avec la classe avec qui ça va se passer. (souvenez vous ... je suis trop jeune pour être prof ....)
et en plus ce jour là j'avais prévu un CCF ... va falloir que je fasse un cours à la place et que je rentre au chausse pied dans leur EdT un CCF puisque les épreuves commencent dès le mois de juin ... génial ....

trefle
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Kroko Jeu 5 Mai 2011 - 17:21
merci

sinon il faut lire "ça sera pas ça serait".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Condorcet Jeu 5 Mai 2011 - 17:24
Courage, Kroko. :aaz: bisous bisous

L'apostrophe est connue mais bon :

"Le Comte
Jeune présomptueux !

Don Rodrigue
Parle sans t'émouvoir.
Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années.

Le Comte
Te mesurer à moi ! qui t'a rendu si vain,
Toi qu'on n'a jamais vu les armes à la main !

Don Rodrigue
Mes pareils à deux fois ne se font point connaître,
Et pour leurs coups d'essai veulent des coups de maître".
guiz
guiz
Habitué du forum

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par guiz Jeu 5 Mai 2011 - 18:18
Oh Kroko! Plein d'ondes positives pour toi!!!! trefle

sinon hs: j'ai une collègue stagiaire qui nous racontait ses déboires hier en formation. Elle était dans un établissement au début de l'année mais ça ne se passait pas bien, elle était bordélisée et elle a subit une pression psychologique énorme de la part du cde: dès la première semaine il lui a demandé quand est-ce qu'elle allait démissionner. Du coup après plusieurs mois comme ça, elle n'en pouvait plus et elle a changé d'établissement.
Dans ce nouvel établissement, elle a été inspectée lundi après-midi...elle l'a su le matin même. L'inspectrice a été assez dure pendant l'entretien, elle lui aurait même dit qu'elle ne mettrait jamais ses enfants dans la classe de ma collègue et qu'elle s'assurera que ma collègue ne redoublera pas mais sera radiée directement...
On lui a dit de se battre mais ma collègue est désabusée, n'a plus de force No
Je suis dégoûtée...

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
mimile
mimile
Doyen

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par mimile Jeu 5 Mai 2011 - 18:21
Bon courage kroko !

De mon côté, aujourd'hui, tout le monde m'a demandé comment ça s'était passé. C'était un peu lourd mais bon, mes collègues m'ont rassurée quand même... J'ai parlé à ma tutrice qui a d'ailleurs fait son rapport : pour elle, je dois encore progresser en gestion de classe mais après elle insiste sur le fait que j'ai beaucoup de volonté pour m'améliorer.

D'après elle et d'après pas mal de collègues, je devrais quand même être titularisée car je n'ai pas fait de "faute grave" et je suis bien investie dans mon travail.
mimile
mimile
Doyen

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par mimile Jeu 5 Mai 2011 - 18:23
guizmogirl : il faut absolument qu'elle se batte pour être renouvelée, si possible dans une autre académie pour avoir l'avis d'autres inspecteur...
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par MamzelleBoop Jeu 5 Mai 2011 - 18:28
guizmogirl a écrit:Oh Kroko! Plein d'ondes positives pour toi!!!! trefle

sinon hs: j'ai une collègue stagiaire qui nous racontait ses déboires hier en formation. Elle était dans un établissement au début de l'année mais ça ne se passait pas bien, elle était bordélisée et elle a subit une pression psychologique énorme de la part du cde: dès la première semaine il lui a demandé quand est-ce qu'elle allait démissionner. Du coup après plusieurs mois comme ça, elle n'en pouvait plus et elle a changé d'établissement.
Dans ce nouvel établissement, elle a été inspectée lundi après-midi...elle l'a su le matin même. L'inspectrice a été assez dure pendant l'entretien, elle lui aurait même dit qu'elle ne mettrait jamais ses enfants dans la classe de ma collègue et qu'elle s'assurera que ma collègue ne redoublera pas mais sera radiée directement...
On lui a dit de se battre mais ma collègue est désabusée, n'a plus de force No
Je suis dégoûtée...

affraid
Condorcet
Condorcet
Oracle

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Condorcet Jeu 5 Mai 2011 - 18:29
guizmogirl a écrit:Oh Kroko! Plein d'ondes positives pour toi!!!! trefle

sinon hs: j'ai une collègue stagiaire qui nous racontait ses déboires hier en formation. Elle était dans un établissement au début de l'année mais ça ne se passait pas bien, elle était bordélisée et elle a subit une pression psychologique énorme de la part du cde: dès la première semaine il lui a demandé quand est-ce qu'elle allait démissionner. Du coup après plusieurs mois comme ça, elle n'en pouvait plus et elle a changé d'établissement.
Dans ce nouvel établissement, elle a été inspectée lundi après-midi...elle l'a su le matin même. L'inspectrice a été assez dure pendant l'entretien, elle lui aurait même dit qu'elle ne mettrait jamais ses enfants dans la classe de ma collègue et qu'elle s'assurera que ma collègue ne redoublera pas mais sera radiée directement...
On lui a dit de se battre mais ma collègue est désabusée, n'a plus de force No
Je suis dégoûtée...

Ce n'est pas la visite de l'IPR ? Sinon, elle aura une contre-visite. Et puis, même si les syndicats sont quelquefois mous du bulbe, ils servent aussi à cela. L'annonce aussi tardive d'une inspection ainsi que les pressions psychologiques du chef d'établissement devraient les inciter à se saisir du dossier. Un refus de renouvellement de stage dans ces conditions est vraiment scandaleux.
guiz
guiz
Habitué du forum

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par guiz Jeu 5 Mai 2011 - 18:32
mimile a écrit:guizmogirl : il faut absolument qu'elle se batte pour être renouvelée, si possible dans une autre académie pour avoir l'avis d'autres inspecteur...

oui, on se voit encore une fois pour la dernière formation, on va continuer de lui dire de se battre. Je vais aussi lui dire pour la possibilité de changement d'acad, ça peut la remotiver.

@Condorcet: c'était le discours d'une ipr...
Ma collègue est en contact avec un syndicat

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Condorcet Jeu 5 Mai 2011 - 18:35
Aie pale :censure:
Alors, il faut alerter les syndicats et le faire savoir à la presse. Ses conditions de stage honteuses feront, au pire, le délice du TA.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Nuits Jeu 5 Mai 2011 - 18:52
condorcet a écrit:Aie pale :censure:
Alors, il faut alerter les syndicats et le faire savoir à la presse. Ses conditions de stage honteuses feront, au pire, le délice du TA.

C'est vrai. Je souhaite plein de courage à ta collègue. Ce que tu nous relates est effectivement scandaleux.
Il faudrait se renseigner, mais ne serait-il pas possible de faire une action collective au T.A ? Voire une action portée par des syndicats et non des personnes ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Magpie
Magpie
Expert

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Magpie Jeu 5 Mai 2011 - 19:01
Ca va aller Krokro, ça sera la consécration, tu vas voir !! (et tu vas leur montrer surtout), vivement les vacances, hein...
Guizmogirl, ce que tu racontes est affolant ! J'espère qu'elle trouvera la force de faire remonter ça. C'est tout simplement inhumain et il ne faudrait pas que cela se reproduise. Mais vraiment... Comment une jeune femme peut se reconstruire après ça ?
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par Nuits Jeu 5 Mai 2011 - 19:11
J'oubliais l'essentiel: courage Kroko !!! pompom

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
guiz
guiz
Habitué du forum

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par guiz Jeu 5 Mai 2011 - 19:36
Magpie a écrit:Comment une jeune femme peut se reconstruire après ça ?
Elle pense justement qu'il y a discrimination par rapport à son âge (elle approche la cinquantaine).
pfff si elle a la force mentale d'aller jusqu'au au TA, j'espère que ça va porter ses fruits. Tout est honteux dans cette histoire: la façon de traiter tous les stagiaire c'est-à-dire nos conditions difficiles, ce qu'elle a subit, elle...Et puis tout ce qu'a dit l'inspectrice, c'est juste affraid

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/... - Page 12 Empty Re: Stagiaires et leurs visites conseils/inspections/...

par kiwi Jeu 5 Mai 2011 - 19:48
guizmogirl a écrit:
Magpie a écrit:Comment une jeune femme peut se reconstruire après ça ?
Elle pense justement qu'il y a discrimination par rapport à son âge (elle approche la cinquantaine).
pfff si elle a la force mentale d'aller jusqu'au au TA, j'espère que ça va porter ses fruits. Tout est honteux dans cette histoire: la façon de traiter tous les stagiaire c'est-à-dire nos conditions difficiles, ce qu'elle a subit, elle...Et puis tout ce qu'a dit l'inspectrice, c'est juste affraid

Je crois que cette inspectrice (tu es bien en anglais dans l'académie de Versailles?) est complètement dingue. C'est de notoriété publique. Elle démonte TOUT le monde. Rien ne trouve grâce à ses yeux. C'est sûr que ça n'apportera pas beaucoup de réconfort, surtout pour ta collègue qui n'est pas encore titularisée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum